| Vols de batteries | |
|
+17Royal_63 Amande fik63 haras-d-elwee comanche03 Melody63 domaine d'Evergreen cheval6303 Virg Gaëlle lanine Noisette funkyboss titou cavadream KAT Anne-Laure 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Vols de batteries Jeu 3 Sep - 16:33 | |
| la baterie de mon cousin a volé et moi mes piquets et les rubans sont tous volé mes parents sont appelé la police mais la police s'en fout de chercher le voleur la saloperie | |
|
| |
comanche03 Cavalier averti
Localisation : Saint-Beauzire (vers Brioude) Nombre de messages : 467 Age : 31 Discipline pratiqué : dressage cso cross endurance
| Sujet: Re: Vols de batteries Jeu 3 Sep - 19:21 | |
| Moi c'est une batterie sur secteur donc ça va... Sinon les batteries solaires sont très prisées donc il faut se méfier! (vu le prix en plus... ) sinon je n'ai pas entendu de problème de vol du coté de chez moi... c'est plutot des gens qui s'amusent à couper les clotures... (sa m'est arrivé plusieurs fois) mais je comprend pas comment ils font pour pas s'électrocuter... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Vols de batteries Jeu 3 Sep - 22:04 | |
| | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Vols de batteries Ven 4 Sep - 5:17 | |
| et oui c'est tres dur, qui avait le voler le baterie?? ca arrive de tout le monde | |
|
| |
haras-d-elwee Cavalier averti
| Sujet: Re: Vols de batteries Ven 4 Sep - 10:12 | |
| moi je me suis faite voler, matos de cloture et poste de cloture complet et batterie, plusieurs fois! donc je sais ce que c'est! | |
|
| |
Localisation : Saint-Beauzire (vers Brioude) Nombre de messages : 467 Age : 31 Discipline pratiqué : dressage cso cross endurance
| Sujet: Re: Vols de batteries Ven 4 Sep - 14:33 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Vols de batteries Ven 4 Sep - 15:48 | |
| C'est vraiment grave... Tu n'as pas de chance que ça t'arrive plusieurs fois qu'on te coupe les fils... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vols de batteries Ven 4 Sep - 16:11 | |
| A mon avis c'est toujours le même... Mais n'ayant pas de preuves je ne peux pas porter plainte contre lui... | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 1 Juin - 14:31 | |
| nous c'est deux batteries/ boitiers qui ont disparues cet hiver dont une en pleine journée !! mais par contre il y a 15 jours seule les batteries ont diparues , les boitiers sont restés sur place allez y comprendre quelque chose !! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 1 Juin - 14:57 | |
| Pffff ça fait toujours râler! Mais en pleine journée, ça ne m'étonne pas, comme chez nous | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 1 Juin - 15:41 | |
| Je ne pensais pas que certaines personnes étaient voleuses à ce point ! Les batteries ne peuvent pas être cachées, ou alors inaccessibles ? (genre, il faut se frayer un chemin à travers des buissons épais pour l'atteindre, ect) Bien que j'imagine que chaque pré à une conformation différente... | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 1 Juin - 15:49 | |
| Faut pas rever non plus , ils passent une premiere fois , et si ils prennent le jus c'est que forcement y a une batterie quelque part donc suffit ensuite la nuit (ou la journée lol) de suivre les fils , et ils sont sur de la trouver !! la seule chose c'est qu'on peu eviter de leur simplifier la tache effectivement en ne mettant pas la batterie a proxinité , mais du coup .... elle n'est pas facilité pour nous non plus, quand il faut la changer lol | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 1 Juin - 16:24 | |
| Y'aurait des systèmes comme créer un trou bétonné et verrouillé, mais c'est possible si les chevaux restent tout le temps dans le même pré, pas pratique pour les changements de parcelles réguliers. Un bon bricoleur peut éventuellement inventer une protection inouvrable qui pourrait dissuader le petit voleur?? Sinon graver son nom et son numéro de tel dans l'electrificateur, ça peut dissuader les revendeurs, et ça ne coute rien à faire On peut aussi dresser les chevaux à attaquer les voleurs | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 1 Juin - 16:29 | |
| Ben moi c'est les clotures que l'on a coupé !!! 3 hauteurs sur 130 m de long, tous les 6 mètres !!! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| |
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 1 Juin - 17:03 | |
| Graver , taguer et touti quantti lol ça on avait fait, ben même pas ça les a reculé les mecs !!! quand au dressage de chevaux , c'est clair que chez nous ils sont exessivements performant pour .....te sauter dans les bras lol ! ds le genre pas gene non plus , cet hiver sur un parc en bordure de route c'est le foin qui c'est fait tirer aussi !! lorsqu'il ne reste plus que le "coeur" du round, ben pouf plus de foin !!! le ratelier est forcement accessible depuis la route a cause de la neige en hiver !! Royal ça t'es arrivé deux fois de suites il mes emble pourles clotures coupées ? par contre z'on ça de bien ds son bled a royale ... c'est qu'ils attendent que les dadous ne soient plus sur le terrain en question bref moi je vous dis qu'il y a une bande pas nette qui traine ds un secteur assez elargie !!! | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 1 Juin - 17:33 | |
| A titre d'info, dans les déchetteries, il y a même des vols de batteries automobiles hors d'usage dans le container prévu à cet effet. Ces batteries sont volées pour le plomb qu'elles contiennent et sont revendues à des ferrailleurs par des récupérateurs de métaux en tous genres peu scrupuleux. Je n'ai jamais mis de batterie neuve sur mes postes de clôture afin de limiter la casse en cas de vol. (une batterie qui n'est plus fonctionnelle pour un véhicule peut très bien faire l'affaire si elle n'est pas complètement morte) Lorsque j'utilisais un poste de clôture dans un champ éloigné je prenais une chaîne et un cadenas et j'attachais le poste à un gros arbre le plus éloigné d'un chemin d'accès. Ce n'est pas infaillible comme anti-vol mais ça donne un peu de travail au voleur qui est obligé de venir avec de l'outillage genre coupe boulons si il veut voler le poste. ça permet aussi de le différencier d'un simple promeneur et ça évite donc de coller une toise injuste à un innocent ramasseur de champignons si on tombe dessus! | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 1 Juin - 17:45 | |
| - gitequestre a écrit:
- . ça permet aussi de le différencier d'un simple promeneur et ça évite donc de coller une toise injuste à un innocent ramasseur de champignons si on tombe dessus!
mdr !!! | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 1 Juin - 17:59 | |
| Il existe aussi des boitiers de cloture anti vol. Le boitier ferme à clef et une vis style tariere le maintien au sol (pour devisser la tariere il faut ouvrir le boitier). Mais bon tout est "volable" quand le voleur est motivé et outillé. | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 1 Juin - 18:23 | |
| Ben, comme dit fik, ils ont attendu qu'ils ne soient plus là, 2 fois à une semaine d'interval et la première fois c'était l'année dernière quand on a clôturer le terrain, histoire de faire passer le mécontentement, genre "y a marre des clôtures, on peut plus passer..." bref y a des c*** partout | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Vols de batteries Mar 1 Juin - 23:48 | |
| Alors les clôtures coupées, j'ai déjà entendu des histoires comme ça avec des chasseurs, dans le sud de la France! | |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
Localisation : Authezat Nombre de messages : 858 Age : 42 Discipline pratiqué : rando/voltige
| Sujet: Re: Vols de batteries Mer 2 Juin - 11:08 | |
| pas que dans le sud avec les chasseur... secteur Murol , St nectaire sont pas mal aussi! Mais c'est surtout les cloture barbelé qu'ils coupe. pour que les chien passent sans se blessé. | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Vols de batteries Mer 2 Juin - 11:10 | |
| Non les clotures coupées, c'est partout. Lorsque je me suis installée voilà 11 ans, je n'ai jamais vu autant mes chevaux sortir...mais tj le soir vers les 22 H/23 H ???? quand j'amenais le foin, en plus ils étaient juste derrière la maison.... Et je ne vous parle pas de ceux qui sortaient uniquement le dimanche quand nous étions en concours ????? Des petits malins, surtout quand on sait que 2 des juments pouvaient etre fermés par une ficelle et qu'elles ne bougeaient pas ??? J'ai une amie qui retrouvait ses fils coupés, mais en fait, brulés avec un briquet... ou le barbelé coupé. Vous savez, certains paysans voient d'un mauvais oeil l'installation de chevaux, on leur bouffe le terrain...On n'a rien à faire chez eux, et ils essaient de nous dissuader de rester de cette façon. Dans les 2 cas cités plus haut, c'était le meme paysan, on sait qui c'est, mais pas de preuves..... Quand au poste de cloture volé, c'est fréquent. Moi j'ai tj mis ceux ci bien en évidence, et, je touche du bois, pas de soucis... | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Vols de batteries Mer 2 Juin - 11:44 | |
| Bon, je suis presque rassurée, ça n'arrive pas qu'à moi | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Vols de batteries Mer 2 Juin - 12:16 | |
| Vers chez moi, un petit éleveur se fait voler régulièrement ses batteries. Il change régulièrement ses chevaux de parcelles et c'est un vrai casse-tête pour lui à chaque fois ... Sinon, moi, c'est dans mon pré, tout au fond, les fils sont en contre-haut donc inaccessibles par mes juments, j'ai trouvé le fil du bas (non électrifié) arraché ... Je soupçonne des jeunes qui viennent faire de la moto dans les prés des paysans et certainement dans le mien avant qu'il y ait mes juju. Il y a 2 jours, ils sont venus faire des aller-retours avec leur moto juste devant la porte de mon pré car il y avait une flaque d'eau ... Mes 2 belles étaient à l'attache et je faisais la vérif quotidienne, elles sont cool mais faut peut être pas abuser !!! Et bien ça ne les a pas gêné !!! Il a fallu que je leur demande d'aller ailleurs, au bout du 10ième passage quand même, j'ai été patiente !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vols de batteries | |
| |
|
| |
| Vols de batteries | |
|