| "Le Shagya" cheval Arabe.. | |
|
+7Sacha Audrey RammsTill Akyana Calou63 Vero au Galop Virg 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 3 Juil - 6:28 | |
| Bonjour Découvrez le cheval arabe shagya. L'AFCAS, l’Association Francaise du Cheval Arabe-Shagya, vous invite à venir découvrir son site. http://www.shagyafrance.fr/ est le site officiel de l’Association .. Et en auvergne... http://www.shagyafrance.fr/elevage/eleveurs/arverneBonne visite |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 3 Juil - 7:41 | |
| Tout simplement magnifique | |
|
| |
Vero au Galop Cavalier débutant
Localisation : Ardèche Nombre de messages : 12 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 3 Juil - 19:48 | |
| Il y a en fait 3 éleveurs shagya en Auvergne sur 23 dans toute la France ! :
à Montregard en Haute Loire http://www.shagyafrance.fr/elevage/eleveurs/rieussec
L'élevage Arverne shagya cité précédemment à Saint-Amant-Roche-Savine (63) et enfin à Vollore-Montagne (63) http://www.shagyafrance.fr/elevage/eleveurs/neiges
Une belle occasion de découvrir la race en parcourant l'Auvergne ! | |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
Localisation : gerzat Nombre de messages : 511 Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...
| Sujet: shagya Sam 4 Juil - 11:34 | |
| oui, magnifiques chevaux.... j'ai moi-même la chance d'en avoir un depuis l'automne dernier. il vient d'un élevage dans le tarn orienté endurance. ce sont des chevaux rustiques, gentils et très polyvalent. race peu connue, qui gagne à l'être | |
|
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Sam 4 Juil - 12:03 | |
| Calou, alors des nouvelles de ton cheval ? Tu l'as mis dans quel pension finalement ? | |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
Localisation : gerzat Nombre de messages : 511 Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Jeu 9 Juil - 18:13 | |
| coucou akyana j'ai trouvé à Cyrano, vers Issoire, les installations sont top pour travailler un jeune cheval et la suite du débourrage se passe bien. d'ailleurs samedi je pars en stage ethologique jusqu'à mardi....suis trop contente; ça va me permettre de valider ce que j'ai déjà fais, voir si c'est correct et continuer Socrates va très bien. et toi, ça va? | |
|
| |
| Sujet: stage ethologique Jeu 9 Juil - 18:22 | |
| tu vas au stage avec ton jeune shagya ? | |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Jeu 9 Juil - 20:09 | |
| oui!!! pour la petite histoire, je viens d'y aller en tant que spectatrice sur un stage jeunes chevaux pdt 3 jours mais il n'y avait plus de places pour participer avec lui. Je suis en train de le débourrer avec des bases ethologiques et avant d'aller plus loin et d'attaquer les ballades , j'aimerai savoir si ce que j'ai fais et comment je le fais est correct ou pas; et comme c'est une des dernières sessions initiation avant le printemps prochain....ben c'est tout de suite ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Jeu 9 Juil - 20:35 | |
| Mais alors c'est formidable ! Tu vas pouvoir écrire un petit article et raconter ton expérience dans la rubrique new du site de l'association AFCAS, http://www.shagyafrance.fr/news/2009/agyas n'oublie pas de faire prendre des photos de vous deux ! | |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 10 Juil - 9:33 | |
| | |
|
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 10 Juil - 11:04 | |
| Je trouve ça bien de le débourrer avec des bases éthologiques. J'ai hate de voir les photos, il a du changer . A bientôt. | |
|
| |
RammsTill Cavalier Pro
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63) Nombre de messages : 1116 Age : 32 Discipline pratiqué : Balades, randos.
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 10 Juil - 13:50 | |
| | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 10 Juil - 20:10 | |
| Ils sont superbe | |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mer 15 Juil - 9:58 | |
| ramsstil: t'as pris des photos de Soso? bon ben je suis rentrée hier soir sous la flotte et quelques orages j'avias oublié la carte mémoire dans l'appareil photo et y avait personne pour me prendre en photos pas trop de regrets car si on a pas l'explication et plusieurs photos du même exercice, on ne voit pas forcément les tenants et aboutissants. super stage très formateur: des erreurs rectifiées , et sa 1ère ballade en selle ; en plus il était avec 6 autres cheavux; il a pas bougé; il a traversé la rivière sans problème et il a même pris l'habitude de boir dès qu'il trouve un point d'eau; c'est top ça! sinon, le trvail en lui-même: désensibisation progressive ( attention à ne pas tmober dans un excès ), céder à une pression , céder à une suggestion. Apprendre à travailler avec le stick; le plus important étant de mettre son énergie ( son corps sur "on" ) quand on demande quelque chose et le remettre sur "off" quand on ne demande rien; pour que le cheval fasse la différence. la 2ème chose très importante est de demander avec 4 phases progressives je vais "machouiller" ( digérer et réfléchir " ) un peu | |
|
| |
RammsTill Cavalier Pro
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63) Nombre de messages : 1116 Age : 32 Discipline pratiqué : Balades, randos.
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mer 15 Juil - 17:35 | |
| - Calou63 a écrit:
- ramsstil: t'as pris des photos de Soso?
Oui Samedi 4 une fille t'as prise en photo, c'était moi Pis j'ai des photos de Soso peu de temps après son arrivée en train de faire le fou dans le paddock avec Oslo =D | |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mer 15 Juil - 17:54 | |
| merci, c'est super; bon maintenant ça sera encore mieux à voir et surtout plus "lisible" | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mer 15 Juil - 17:58 | |
| Peux-tu envoyer les photos de Socrates avec ton nom de photographe à contact@shagyafrance.fr ? Si calou63 pouvait y joindre un petit texte, ce serait super ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mer 15 Juil - 23:29 | |
| Félicitations Pascale pour tout ce travail accompli ! Vous me manquez toi et Soso (je n'oublie pas Black non plus), on se voit bientôt C'est super que Soso ait fait sa 1ère balade, voilà un bon pas de franchi ! A quand les premières endurances ?? |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Jeu 16 Juil - 9:10 | |
| véro: oui, j e vais faire un texte explicatif de mon stage , avec grand plaisir le seul soucis est que je n'arrive plus à me connecter sur le forum du site, ni à obtenir un nouveau mot de passe nounouk: coucou, oui super en effet; je te raconterai tout ça de vive voix | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Jeu 16 Juil - 9:22 | |
| Pour le forum privé réservé aux adhérents, il faut être à jour de sa cotisation 2009 et on n'a pas la tienne. Contacte-moi au bas de la page du site en tant que webmaster : je mettrai toutes tes infos en ligne au plus vite. Moi aussi j'ai un "s" à débourrer : un grand hongre de 1 m 62 au moins et le garrot n'est pas fini ! heureusement, il est facile et pas violent dans ses réactions ! Solal est maintenant longé ou aux longues rênes tous les 2 jours : cela se passe très bien ! changement de main, gauche, droite, avancer, arrêt, pas, trot et même reculer ! on devrait le monter bientôt... | |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Dim 1 Nov - 14:56 | |
| ça y est , pour ceux qui connaissent mon spécimen, Socrates est débourré et a même fait son 1er cours avec des "grands" , bon allégé le cours quand même on va dévellopper les sorties en extérieur maintenant; la dernière ballade s'est super bien passée, juste un peu peur de vaches à 3 pas de lui mais: traversée de rivière ( il a même bu), traversée de villages avec des balançoires et plein de choses bizarres,marcher sur le bas côté d'une route avec des voitures qui nous ont doublé. beaucoup de curiosité de sa part, je pense que le travail ethologique a permis de poser les bases de la confiance et du respect.... jeudi: dentiste pour la 1ère fois:travail d'entretien et 2 dents de loup enlevées; ben il a pas bougé et aujourd'hui, on a testé la couverture; nickel aussi en tout cas, un amour, gentil qui confirme le bon caractère des shagyas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Dim 1 Nov - 16:02 | |
| Je ne sais pas si j'ai loupé un épisode sur les photos, mais je n'ai rien vu....??? Elles sont passées....ou...???? |
|
| |
RammsTill Cavalier Pro
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Dim 1 Nov - 17:21 | |
| | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Dim 1 Nov - 17:27 | |
| Pour ma part je suis une fan des arabes, je trouve qu'ils ont une esthétique magnifique ! | |
|
| |
RammsTill Cavalier Pro
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Dim 1 Nov - 17:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. | |
| |
|
| |
| "Le Shagya" cheval Arabe.. | |
|