| "Le Shagya" cheval Arabe.. | |
|
+7Sacha Audrey RammsTill Akyana Calou63 Vero au Galop Virg 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Sam 5 Nov - 16:20 | |
| la mienne est importée et ses origines sont Ghamin (ar, lz) et Orane (sha) par Jeremias (sha) elle à 18 mois | |
|
| |
vivi03 Trot
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Dim 6 Nov - 11:20 | |
| comment tu as fait Magali, pour importer une shagya?
moi, je réfléchie doucement à un éventuel étalon pour ma fille l'année prochaine... j'aime beaucoup Tatianus... je souhaite surtout un étalon qui produit grand, et pas de gris... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Dim 6 Nov - 11:22 | |
| vivi03 ya de plus en plus d'élevage de shagya en france donc les importations ne sont plus nécessaire sauf si on veut vraiment un shagya particulier
j'ai vu mes premiers shagya au salon équita à lyon.. |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Dim 6 Nov - 12:32 | |
| pour importer c'est facile en pratique : tu achètes la jument et tu la ramènes. Par contre au niveau paperrasse c'est plus long. il faut un certificat d'importation, des documents du pays d'origine (de l'association nationale du cheval Shagya) puis des documents à faire vérifier par un véto en France et a envoyer aux haras nationaux. En tout qqs semaines de formalités. ms on ne le regrette pas car Oued est super. | |
|
| |
vivi03 Trot
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Dim 6 Nov - 12:40 | |
| - Titou23 a écrit:
- vivi03 ya de plus en plus d'élevage de shagya en france donc les importations ne sont plus nécessaire sauf si on veut vraiment un shagya particulier
j'ai vu mes premiers shagya au salon équita à lyon.. oui, je sais... je suis éleveur amateur de poney de sport et loisirs. j'ai découvert le shagya a equitalyon aussi, en 2007. je suis propriétaire depuis 2010... et souhaite peut être devenir éleveur de shagya... c'est pourquoi je me renseigne sur les importations, que ce soit de Roumanie ou plus simplement d'Allemagne... histoire d'avoir une souche différente de celles présentes en France... et oui, Magali, jesais qu'en théorie, c'est facile! il n'y a pas de quarantaine pour l'entrée en France? je crois que depuis l'euro, ça ne se fait plus... | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Dim 6 Nov - 13:27 | |
| la mienne est venue via l'allemagne et pas de quarantaine. | |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
Localisation : gerzat Nombre de messages : 511 Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Lun 7 Nov - 18:56 | |
| vivi: éviter le gris va pas être facile car y en a bcp qui en sont porteur quand même, non? mais tatianus est superbe, c'est vrai.... après ça dépend de l'orientation que tu veux donner à ton élevage au niveau discipline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mar 8 Nov - 8:49 | |
| Vivi03, tape en roumanie alors (déja d'une cela doit etre moins cher et de deux tu as le berceau de la race pour une plus grande souche différente) le gris si tu peux éviter fais le, je trouve ca dommage de voir trop peu de shagya autre que gris en arabe fut un temps c'était pareil, je veux bien que le gris/blanc soit la couleur des rois, mais perso je me refuse à avoir des gris à la maison, et donc c'est la galère pour trouver un étalon de couleur (j'entend par la bai ou alezan, et pas des couleurs à la mode) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mar 8 Nov - 9:37 | |
| Je viens de voir la photo de Vaya, elle est splendide !! |
|
| |
Magali Cavalier Pro
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mar 8 Nov - 17:09 | |
| moi la mienne est baie!!! | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mar 8 Nov - 18:34 | |
| voila la petite Oued a | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mar 8 Nov - 19:06 | |
| roh elle est toute mimi |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mar 8 Nov - 19:31 | |
| | |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
Localisation : gerzat Nombre de messages : 511 Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Mar 8 Nov - 22:26 | |
| mimi et typée sa mère est jolie aussi; j'aime bcp sa couleur | |
|
| |
vivi03 Trot
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Ven 24 Fév - 11:43 | |
| coucou
je reviens après une longue absence...
merci pour ma Vaya, et oued est superbe!
le we prochain, nous enmenons Vaya à Bougnon pour sa confirmation, elle ira ensuite à la saillie. j'espère qu'elle va se comporter comme une chef!! | |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Dim 26 Fév - 9:39 | |
| Coucou Vivi; tu nous diras pour sa confirmation Quels sont tes projets pour elle? débourrage cette année? Le mien tient la grande forme et on reprend progressivement les entraînements pour la nouvelle saison d'endurance que je débuterai en juin | |
|
| |
vivi03 Trot
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. Lun 27 Fév - 10:09 | |
| oui, je vous dirais!
je pense qu'elle risque d'être dans le livre B, car je la trouve petite...
enfin, on verra...
après, choix d'un futur papa...
question débourage, je l'ai déjà montée deux fois 10 minutes, pas trot, direction et arret, en novembre... rien de particulier à signaler, donc, on l'a laissée la dessus!
peut être que je la remonterai un peu après la saillie, pour l'enmener en promenade, et lui faire voir quelques truc pour la présenter en qualif loisirs fin septembre, mais rien de plus de prévue pour elle!
elle sera mise au travail gentillement après le bébé en vue de trec et éventuellement un peu de cso. l'endurance, je ne sais pas trop... il n'y as pas beaucoup de club vers chez moi, ils sont plus sur Montluçon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe.. | |
| |
|
| |
| "Le Shagya" cheval Arabe.. | |
|