| Une Nouvelle ^^ | |
|
+11Sacha Sarah Virg Galila White Mill Ranch Paco Audrey Akyana Amande Melody63 Ninie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ninie Cavalier débutant
Localisation : Thiers Nombre de messages : 39 Age : 33 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 15:12 | |
| | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 15:58 | |
| | |
|
| |
Ninie Cavalier débutant
Localisation : Thiers Nombre de messages : 39 Age : 33 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| |
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 16:17 | |
| Bienvenue ! Je sais que c'est difficile de trouver un club où on se sent bien pour monter. Il faut trouver le "bon" pour que tu retrouves toute cette confiance perdue Après, ça ne sera que du pur bonheur !! - Ninie a écrit:
- une appréhension pour monter ' les grands chevaux musclés ' si je peux dire sa comme ca ..
J'ai vu des poneys prendre le dessus sur les cavaliers, et de grand chevaux tout musclés être de vrai crèmes, alors je te dirais de ne pas te fier au physique, mais plus au mental | |
|
| |
Ninie Cavalier débutant
| |
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 16:37 | |
| On ne contrôle pas toujours ce qui se passe dans notre tête Heureusement, je n'ai jamais eu trop trop d'appréhension en montant un cheval qui m'a fait peur jusqu'à présent. Ton comportement est tout à fait compréhensible, une fois que tu auras trouver le "bon" club, il faudra que tu trouves le "bon" cheval ! Bon courage dans ta quête !!! | |
|
| |
Ninie Cavalier débutant
| |
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 18:32 | |
| Tout d'abord Bienvenue sur le forum.. Il faut que tu trouve un club avec un moniteur patient et sympa qui te te comprends et qui saura te redonner confiance ! Par contre comme j'habite a coté de Clermont je peux pas trop t'aider pour ton choix.. je te souhaite bonne chance en tout cas . Je suis sure que ton niveau va revenir quand la confiance sera revenue, 11 ans d'équitation ça ne se perd pas comme ça ! | |
|
| |
Ninie Cavalier débutant
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 18:44 | |
| | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 20:10 | |
| Bienvenue! Il y a plusieurs personne qui habite vers Thiers sur le forum | |
|
| |
Ninie Cavalier débutant
| |
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 20:37 | |
| - Ninie a écrit:
- Donc je devrai expliquer mon cas à la monitrice/ au moniteur en gros ?.
Oui, je pense qu'il serai judicieux que tu lui parles de ton apréhension, comme ça il(elle) est au courant Bien sûr que le niveau va revenir, avec de la volonté (et le "bon" cheval ), beaucoup de choses sont possibles ! | |
|
| |
Ninie Cavalier débutant
| |
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 20:48 | |
| Oui vaut mieux lui en parler . Sinon y'a aussi la solution de trouver une gentille DP avec de l'expérience (si tu trouve pas le centre équestre et le moniteur qui te convient), comme ça tu connais bien le cheval, tu vas tisser des liens avec lui. Mais bien sûr il faudrait que ce soit dans un centre équestre ou une écurie de propriétaire comme ça tu seras bien encadré et tu pourras prendre des cours. | |
|
| |
Ninie Cavalier débutant
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 20:53 | |
| Oui j'avais pensé à la DP justement, j'en ai jamais pris, mais je commencais à y songer .. Mais je me suis dit que c'était pas très rentable niveau prix ? S'il faut payer 100 ou 200 euros tous les mois + le forfait des cours, ça fait cher je trouve non ? Après c'est clair qu'au niveau des liens ils se font et se renforcent comme ça, et c'est sa qui est génial avec les dp .. | |
|
| |
Paco Trot
Localisation : AURILLAC Nombre de messages : 115 Age : 39 Discipline pratiqué : balade, rando
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 22:09 | |
| | |
|
| |
Ninie Cavalier débutant
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 22:12 | |
| Mercii Paco ! Et il est trop mignon ce ptit poney en avatar ! | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 22:44 | |
| | |
|
| |
Ninie Cavalier débutant
| |
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 22:59 | |
| | |
|
| |
Galila Cavalier expert
Localisation : Vic-Le-Comte Nombre de messages : 745 Age : 47 Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Mer 12 Aoû - 23:29 | |
| | |
|
| |
Ninie Cavalier débutant
| |
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Jeu 13 Aoû - 7:57 | |
| Bienvenue parmis nous Tu as désormais accèsà toutes nos rubriques J'espère que tu retrouveras vite ta confiance pour remonter à cheval reste à trouver le bon club | |
|
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ Jeu 13 Aoû - 9:45 | |
| Olala j'ai fait un discours super long sur les DP et ça a été effacé.. Je t'en fait le résumé: Alors, oui la DP c'est certainement plus cher que si tu montais en club mais tu montes minimum 3 fois par semaine, donc c'est pas vraiment comparable. En suite les cours tu n'es pas obligé d'en prendre 1 fois par semaine.. en général 1 fois par mois c'est suffisant puisque tu travaille en continue avec le cheval, et tu peux travailler seule, ce que tu as fait en cour. (Moi aussi, au debut lorsque j'ai voulu arrêter le club et prendre une DP, je pensais continuer a prendre un cour par semaine, et j'ai vite réalisé que 1 cour par mois c'était suffisant.. et encore j'en prenais pas toujours 1 par mois !). Et puis, tu vas connaitre ta DP, pouvoir anticiper ses réactions, savoir ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas, et peu à peu, tu vas lui donner ta confiance car une relation entre vous deux va se créer. L'année dernière j'avais une DP, et c'était vraiment un cheval qui me correspondait, il était assez agé (16 ans), gentil, enfin c'était un amour de cheval. Je lui ai donné ma confiance peu à peu et je pouvais vraiment faire plein de chose en suite avec lui. Le cheval s'attache aussi à toi et te reconnaît. Contrairement à un cheval de club qui s'en fou de toi comme de l'an 40 .(J'avais d'autres arguments mais jm'en rappel plus ^^) | |
|
| |
Sarah Trot
Localisation : Martres sur Morge (63) Nombre de messages : 85 Age : 35 Discipline pratiqué : Dressage, CSO, Balades
| Sujet: Renseignement sur le Domaine Equestre des Rioux (Courpière) Jeu 13 Aoû - 11:10 | |
| Je me demande si ' Le Domaine Des Rioux ' à Courpière est bien ?? Voilà j'aimerai allez voir, ou connaitre des personnes qui y sont éventuellement
Bonjour et bienvenue à toi !!! Je me permet de répondre à ta présentation car je suis cavalière depuis 8 mois au Domaine equestre des Rioux à Courpière. C'est un club familial dirigé par Nathalie Barré. C'est une instructrice de très grande qualité, très patiente et extra avec les chevaux ! Il y a plus de petit chevaux que de très grands, mais ils sont tous extra, ils passent partout. Le club organise environ 8 concours par ans, dressage, CSO et complet. L'environnement est super, avec un manège, une grande carrière, un grand cross, des près.. etc Tout ce qu'il faut !! Il y a des reprises adaptées à tous les niveaux. Si tu veux y passer il n'y a aucun problème, Nathalie part vendredi pour 15jrs de vacances dc elle sera absente mais il y aura tjs qqun de présent sur place pr te renseigner. Sinn je suis à ta disposition si tu as des questions ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Nouvelle ^^ | |
| |
|
| |
| Une Nouvelle ^^ | |
|