Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Une Nouvelle ^^

+11
Sacha
Sarah
Virg
Galila
White Mill Ranch
Paco
Audrey
Akyana
Amande
Melody63
Ninie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sacha
Admin
Sacha

Féminin
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

Une Nouvelle ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:40

là je te comprend bien !

El Radji j'ai pas connu, mais entendu parlé.Pour ce qui est des concours si tu les as fait avec Eugène on se connait forcément puisque j'étais au Jury avec Josée sur quelques concours cette année dont le championnat rire ...une blonde tête en l'air qui parle aux chevaux plutôt qu'aux cavaliers siffler .....quand je voit passer Gégène à la tribune je le salue toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Ninie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Ninie

Féminin
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:44

Mdr j'ai jamais fait gaffe c'est fort sa quand même !

Pourtant je connais José !

J'ai pas fais beaucoup de concours 3 ou 4 je crois, parce-que Franck nous entrainait jamais au CSO j'y allais vraiment ' les mains dans les poches ' si je peux dire ca comme ça..
D'ailleurs j'ai jamais était très bien classé 4 eme ou 3 eme.. Sauf une fois 2 ème et Isadora 1ere lol ..

Alala ..
Un conseil si tu peux éviter Isadora évite là mdr !
Je crois qu'elle tromatise vraiment tout le monde cette jument XD
Jsuis jamais tombé d'elle bizarrement :/ Mais je m'imagine bien a ta place accroché à son encolure dans le manège mdr !
Tu m'aurai vu sur elle j'étais raide comme un piquet t'aurai rigolé !
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana

Féminin

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:53

Ha mais en faite dans votre club vous gardez pendant longtemps la même monture ? Je trouve ça bien, moi on changeait a chaque fois, ce qu'il fait qu'on connaissait pratiquement pas les chevaux..
Sacha
Admin
Sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:54

Non mais je croit qu'il a compris que ça passait pas avec elle, et comme je suis un peu miss catastrophe il se méfie quand même, je lui ai fait quelques frayeurs..... rire
Un jour il m'a même demandé si j'avait de la famille chez les cosaques !!

une fois j'ai terminé dans la caisse dans le coin du manège couvert aie

Ma selle était neuve j'était pas arrivé à sangler correctement et Isadora à serré Freddy contre le pare-botte, il c'est cabré, parti au galop et dans un coin ma selle est passé dessous.....bilan j'ai fini la tête dans le sable dans la caisse avec un étrier à coté de moi et Freddy avec la selle sous le ventre.

Si je réfléchi bien depuis toutes ces années que je monte j'ai fait que deux chutes et les deux je les doit à Isadora sick sick (directement ou indirectement)
Sacha
Admin
Sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:56

Akyana a écrit:
Ha mais en faite dans votre club vous gardez pendant longtemps la même monture ? Je trouve ça bien, moi on changeait a chaque fois, ce qu'il fait qu'on connaissait pratiquement pas les chevaux..
Oui c'est vrai comme cela ça permet de bien travailler avec un cheval, en tout cas moi je préfère et comme je fait un peu de dressage ça permet de progresser, mais c'est vrai qu'il faudrait de temps en temps changer.
Ninie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Ninie

Féminin

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:15

Mdrr rolalaa ^^ Dans le coin du manège PTDR =) LA faut le faire !!
Le moment mémorable lol !!
J'aurai aimé voir xD
Franck a du rire nan ??

Franck me considère un peu comme la dangereuse du cour !
Une fois avec freddy on détendais au galop dans la carrière de dressage il a pétait un cable j'ai jamais su pourquoi ! Il a fait au moins 3 fois le tour au galop plein cul ( avec moi dessus qui arrivé pas à l'arreter ) , il a sauté les ptites barres de la carrière et jle voyais allez sur les barres en bois autout de la carrière d'obstacle ! Surprised
Jme suis dit mon dieeuu il va sauter !!
Jme suis ejecté de la selle jsuis tombais sur la tete complètement sonné !
J'ai du perdre connaissance 1 ou 2 secondes .. J'ai finis le cour chez caroline en train de boire de l'eau .. Et aux urgences !

Mais rien de grave =)
Merci Freddyy !

Avant aussi il y avait Jonquille tu l'as connu ou pas du tout ?
On faisait obstacle dans la carrière ..
Yavait un oxer je crois.. en diagonale et au fond la porte pour sortir de la carrière ..
Euh.. Ben elle est partis plein galop elle est sortie de la carrière et on est rentré au écurie du haut ..
Tout le monde nous a vu passer au galop les petits, les parents, caroline !
Jsuis revenue dans la carrière à pied avec jonquille a coté, morte de rire XD et Franck avec !

Alala Smile

Akyana > Bè en fait comme ça fait 11 ans que je suis là bas même si Franck nous met tout le temps les même, avant lui ce n'était pas comme ça on changeait a chaque reprise ou on gardait 2 fois la meme monture ..
Donc du coup personellement je connais tous les poneys et chevaux du club..
Bon sauf les ptits shetland mdr Smile
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana

Féminin

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:17

Oki ^^ Moi je trouve ça bien de garder la même monture pendant un moment.
Ninie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Ninie

Féminin

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:18

Oui c'est pas mal Smile

Le seul truc c'est qu'une fois que t'es habitué et qu'on te l'enlève sa dégoute un peu =(
Sacha
Admin
Sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:17

Shocked Ouah faut pas qui nous mette dans le même cours toute les deux sinon y'a les pompiers à tous les cours !!! mdr

Les autres membres vont croire que c'est l'école du cirque, faut dire aussi que y'a des cours qui ce passent bien en majorité... rire
Sarah
Trot
Trot
Sarah

Féminin
Discipline pratiqué : Dressage, CSO, Balades

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:16

LoL Vous lire me fait bien rigoler !! C'est sur que ça doit pas être triste de vous avoir toutes les 2 en reprise tungue

Vous parliez de Mosnet qq messages auparavant, et j'ai fais 2 séances d'essai là bas avant d'aller à Courpière, c'était plus proche de chez moi.

Les installations sont super, le cadre est joli, les chevaux sont vraiment de très bonnes qualités bien qu'il y ai plus de chevaux de proprio que de club..
Ms du coup dans les "chevaux de club" il y avait que 3 gds chevaux dans mon souvenirs et les autres étaient plus pr les débutants.

D'autre part, j'ai trouvé moi aussi que le moniteur est assez strict pdt les reprises, sympa en dehors mais pendant vaut mieux rester concentré. C'est ce qui ne m'a pas vraiment plu mm si j'aurais surment bcq progressé. L'ambiance est bcq moins "familial" qu'à Courpière.

Aux Rioux on brosse nos chevaux tous ensemble attaché l'un a coté de l'autre pcq ils s'apprécient tous en générale, donc on papote en mm tps. C'est bon enfant.

Qu'a Mosnet.. Les 2 fois où j'y suis allée j'ai brossé mon cheval au boxe (mm s'il fesait très beau dehors) et puis on se met en selle, on détend seul et le moniteur arrive.
Après moi j'avais Eric, ms peut etre pr les galop 4-5 ce n'est pas lui pcq ils sont 2 permanents et un autre je crois.

Autre point, si c'est ta maman qui doit t'emmener et te ramener au club dès que tu y vas c'est sur que plus c'est près de chez toi mieux c'est.. Ms si tu dois mieux t'épanouir à 10 minutes plutôt qu'a 5 de chez toi c'est à réfléchir.. Enfin, je dis ça mais je suis autonome de ce point de vue, et quand c'est mes parents qui devaient m'emmener monter mon club était à seulement 5 min en voiture, donc je ne suis peut etre pas très objective !
Ninie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Ninie

Féminin

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:59

Mdr Sacha !! euh oui là Franck .. Il aurait péter un plomb XD
Jcrois qu'au final il aurait arreté de gueuler ^^
Jfais plus de connerie sous l'effet de la panique qu'autre chose mdr enfin bon ^^
Oui en général les cours se passent très bien, mais quand il y a quelques choses ben.. On fait pas semblant mdr ^^
Faut faire les choses bien quand même XD

Sarah ben j'aimerai bien (beaucoup) allez à Courpière..
C'est vrai que j'ai plus l'habitude de brosser tout en papotant que seule ..
( A la tuilerie ou je suis allez pour 2 séances c'était comme ca .. Enfin déjà on nous disait de montel tel chevl au dernier moment donc il fallait tous les seller (bizarre :s ))
Puis je pense avoir un argument DE CHOC (mdr) pour la convaincre,
d'une : le prix (moins cher que partout)
de deux : j'ai une copine avec qui j'étais en cours de dada qui aimerai recommencer .. et sa lui dirait aussi d'aller au Rioux ..
Donc ma mère pourrai nous ammener et sa mère nous rammener :>

Et j'ai regardé sur mappy j'ai vu juste pour le 10 minutes xD
C'est 15 minutes de trajet .. Mais bon si elle le fait qu'une fois je pense que c'est faisable Smile
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande

Féminin

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:22

Bouarf, 15 min, c'est pas très long (sauf si on est pressé^^)...
Le centre équestre le plus proche de chez moi est à 20 min de route... en (même temps je vis dans un pays pommé, donc ça se comprend rire )

Mais j'y vois un avantage : je part de chez moi 1 heure avant ma reprise, comme ça, j'ai le temps de flaner dans les écuries ! Razz
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303

Féminin
Discipline pratiqué : loisir

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:25

15 min c'est pas bcp moi je suis à 30 min du centre le plus proche
Ninie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Ninie

Féminin

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:18

Non c'est pas très long 15 minutes c'est plutot qu'il y en a un a 3 minutes mdr Smile

Enfin bon elle à l'air d'accord là .. Si la mère d'une copine nous ramène et qu'elle nous amène ..

Donc j'irai voir fin aout quand la mono sera là Smile
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:45

Bienvenue à toi!
Ninie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Ninie

Féminin

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:41

Merci Kat !
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen

Féminin
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:14

BIENVENUE
http://domainedevergreen.skyblog.com
Ninie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Ninie

Féminin

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:16

Re domaine-des-nymphes et merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Nouvelle ^^   Une Nouvelle ^^ - Page 3 Icon_minitime

Une Nouvelle ^^
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3