| Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! | |
|
+13Elgaucho mymi63-03 nephilim Melody63 pintodesblaises kristel HORSICA Emmanuelle kickers63 pépé-dan Kali Gaëlle dafgirl63 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Jeu 21 Juil - 13:33 | |
| comme j ai choisi juda un étalon pinto pour ma jument, je vais donc avoir un pinto l annee prochaine, je sais que depuis fevrier 2011 un nouveau bureau de l association du cheval pinto met tout en oeuvre pour faire reconnaitre cette race aupres des HN, je voulais savoir comment aider ( petition a signer ect...)quitte a avoir un poulain je prefererais un PP a un OC je suis franche. je voulais aussi savoir si l association organisait des concours Modeles et allures a part pour les chevaux de couleurs, enfin des concours juste pourlespintos jai vu que pintodesblaises tu faisais partie du bureau tu pourras nous dire si ca avance et ce qu on peut fair pour bouger un peu les HN merci | |
|
| |
pintodesblaises Trot
Localisation : Saône et loire Nombre de messages : 135 Age : 50 Discipline pratiqué : randonnée quand j'ai le temps
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Jeu 21 Juil - 14:16 | |
| Oui, c'est vrai que l'association met ce qu'elle peu en oeuvre pour faire bouger les choses, aujourd'hui je ne suis plus trésorière, j'ai beaucoup de choses à faire à la maison entre l'élevage le travail et maintenan les enfants.... Mais je suis toujours un membre actif!! Cette année devait avoir lieu le championnat de france du cheval pinto.....Il ne se fera pas car il manque trop d'adhérent, cela demandait beaucoup d'investissement pour le mettre en place et seule une 10aine de chevaux étaient pré-inscrit....... trop peu d'adhérents et de motivation.... surtout depuis les OC...je crois qu'ils essaient de passer par une association étrangère anglaise ou américaine comme ce qui a été fait pour les paints, c'est aujourd'hui la seule piste valable. Pour aider l'association, il suffit d'être adhérant la cotisation est de 30 euros et donner un peu de son temps en 2012 le championnat doit se faire dans la loire à saint galmier et le président habite du côté de saint romain la motte allez voir le site association française du cheval pinto... Les prochaines élections du bureau aurons lieux normalement à l'hippodrome de parrilly (lyon) en janvier (dates à suivre) venez nombreux, covoiturrage possible..... il faut à l'association des gens motivés. et MOBILISONS NOUS TOUS!!! | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Jeu 21 Juil - 14:22 | |
| je ferais tous ce que je peux lol!! j etais a st galmier avant lol! j irais au rassemblement quand il y en aura, ils sont tjs a equitalyon, j irais sur le stand , et j espere suivre une evolution favorable pour les pintos lol ( j ai le temps maintenant!) | |
|
| |
pintodesblaises Trot
Localisation : Saône et loire Nombre de messages : 135 Age : 50 Discipline pratiqué : randonnée quand j'ai le temps
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Jeu 21 Juil - 14:30 | |
| non ils ne sont pas toujours à equitalyon, car la location du stand devient couteuse, il fallait cibler les manif pour pas trop perdre de trésorerie. C'est super que d'énergie!!! ils faudrait pleins de personnes comme toi!! | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Jeu 21 Juil - 15:31 | |
| merci c est grace aux proprio de juda qui m a dit qu il cherchait a faire admettre le pinto c est clair que c est interessé lol! mais sans personnes interessés bah on avancerait pas! | |
|
| |
pintodesblaises Trot
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Jeu 21 Juil - 19:46 | |
| oui, c'est sur, je pense que tous propriètaire de chevaux pie et de surcroît ceux qui les élèvent devraient adhérer à l'assos. comme les selle français qui adhèrent à l'ansf ou les anglo. Personnellement je n'ai pas d'OC que des chevaux de selles et tous pp et j'adhère quand même, plus il y a de monde et plus on est crédible!! | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Ven 22 Juil - 11:59 | |
| c est vrai c est une question de credibilité ca c est sur, il y a un rassemblement fin aout a regny je vais y aller si je suis rentrée de vacances. tu produit en CS question bete mais comment tu fais? ils sont deja CS c est ca? | |
|
| |
pintodesblaises Trot
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Ven 22 Juil - 15:31 | |
| j'ai produit en CS jusqu'en 2008 depuis qu'il y a des OC j'ai racheté une anglo et une pur sang car avec elles je peux produire en z suivant les étalons comme visage ou ringo (suivant la mère le produit est inscriptible au z), c'est vrai, je n'ai rien contre les OC (mais rien du tout) mais mettre 1500 euros dans une saillie plus tous les frais à côtés(transport ,MP, pension) et avoir un OC ça m'embête un peu, les mentalités n'ont pas toujours évoluées avec cette "appellation" du coup, les produits se vendent bien moins et aussi bien moins chère, et je n'ai pas envie de perdre de l'argent, il est déja pas facile d'en gagner, mais si on en perd, il faut tout arrêter!! ou ne plus produire, avoir juste des chevaux pour le plaisir.. Mais la pie que je vend pourra je pense produire en SF même si elle est CS(avec un étalon SF) | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Ven 22 Juil - 20:08 | |
| c est clair que OC c est pas encore dans les mentalités meme si tous les concours sont ouverts mais car y a u mais : un OC e peut pretendre a des gains ce que peu de personnes savent. par contre c est quoi inscriptible au Z? je sais pas ce que c est | |
|
| |
mymi63-03 Cavalier averti
Localisation : Deux-chaises Nombre de messages : 378 Age : 44 Discipline pratiqué : WESTERN
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Ven 22 Juil - 21:57 | |
| je très intéressé par les concours de chevaux de couleurs, et puis cela fait un but pour préparer et travailler les chevaux. je ENFIN l'heureuse propriétaire d'une pouliche pie, OC (son père est un paint et sa mère est Olga ma jument qui est ONC). et il et vrai que c'est toujours intéressant de montrer nos chevaux pies! | |
|
| |
pintodesblaises Trot
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Ven 22 Juil - 22:43 | |
| Z est le stud book Zangersheide, il regroupe certains chevaux de sports si ils ne sont pas inscriptible dans un autre stud book (comme le SF ou L' anlo), il ne faut pas de "blanc" dans le papier et demander l'avis au bureau de Z pour inscrire le poulain à titre initial moyennant des sous... comme le selle français!! Un peu comme le KWPN . Mais bon je pense que ça vaut le coup... Mymie 63-03 super ta pouliche, je rêve toujours d'avoir un ou une pie noir qui vive (car j'ai eu un super poulain DSA*Ringo KWPN) qui est malheureusement parti au paradis des chevaux, il avait 6 mois En effet c'est toujours bien de faire voir ses pie!!! cela permet aussi de manipuler les poulains(douche, parrage, transport) c'est toujours bénéfique | |
|
| |
pintodesblaises Trot
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Ven 22 Juil - 22:59 | |
| voici mon petit vagabond regretté il restra toujours dans mon coeur | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Dim 24 Juil - 14:25 | |
| il etait tres beau j aime bcp comme il était taché c est donc pour les chevaux de sport les Z, je pense pas que mon futur poulain rentrera dans ses criteres lol, dommage mais c est sympa d avoirpris le temps de m expliquer!! | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Dim 24 Juil - 23:04 | |
| Moi aussi, c'est pareil que je cherche une jument pie. Je suis toujours tombé amoureuse des chevaux pies (différents couleurs originales). Je rêvé cela depuis longtemps. | |
|
| |
Localisation : Deux-chaises Nombre de messages : 378 Age : 44 Discipline pratiqué : WESTERN
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Lun 25 Juil - 23:35 | |
| oui c'est vrai c'est toujours bien pour eux, et nous ça nous permet de partager notre passion avec d'autres passionnés et néophyte.
Ton poulains était vraiment joli! c'est toujours difficile de perdre un cheval et encore plus quand c'est le poulain que l'on rêvait depuis longtemps!
pour ma part j'ai une préférence pour les chevaux avec plus de couleur que de blanc. blue Shine est n"e avec plus de blanc et elle est très belle! | |
|
| |
Elgaucho Cavalier débutant
Localisation : Champeix Nombre de messages : 35 Age : 62 Discipline pratiqué : Ballade
| |
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Mar 26 Juil - 22:48 | |
| bonjour elgaucho, je connais très bien les pouliches qui sont a vendre, je suis allé plusieurs fois de voir Baïkal. Je sais où elles sont?
merci de me repondre c'est très gentille de m'aider. | |
|
| |
Elgaucho Cavalier débutant
Localisation : Champeix Nombre de messages : 35 Age : 62 Discipline pratiqué : Ballade
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Mar 26 Juil - 22:56 | |
| OK, je viens de l'apprendre par Peggy. Il faut que je me fasse à tous ces pseudos et arriver à mettre une image dessus. Bonne chance dans tes recherches | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Mer 27 Juil - 10:01 | |
| merci beaucoup , je connais Peggy depuis longtemps. | |
|
| |
clad18 Westerneur averti
Localisation : 18 - Cher Nombre de messages : 335 Age : 41 Discipline pratiqué : Ethologie / western
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Ven 23 Sep - 9:44 | |
| Très joli post et très approfondi! | |
|
| |
pintodesblaises Trot
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Mer 28 Sep - 14:08 | |
| oui, il y a beaucoup à dire sur le pie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Jeu 29 Sep - 23:34 | |
| voici un lien de l'Association Française du cheval Pinto
http://www.chevauxpinto.com/
Cheval magazine consacre son dossier sur les races aux pintos, les mesures pour pouvoir ouvrir un studbook en France!
L'organisation d'un concours spécial Pinto a été annulé en 2011, pour cause de manque de participants! Mais en 2012 un autre est organisé il se déroulera à l'hippodrome de Saint Galmier dans la Saône et Loire les 9 et 10 Septembre 2012.
| |
|
| |
pintodesblaises Trot
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Ven 30 Sep - 8:39 | |
| Juste une petite correction saint galmier est dans la loire pas très loin de feurs je crois. Mais pour le reste c est vrai et ce fut vraiment dommage qu il manque de participant car tout le monde sera content d avoir un cheval pie onc reconnu et pouvant participer à tous les concours cela ne concerne pas que les pros mais aussi tous les proprio de chevaux pie et il y en a beaucoup alors rejoingnez nous | |
|
| |
laetita 03 Trot
Localisation : Chatel-guyon Nombre de messages : 82 Age : 32 Discipline pratiqué : loisirs
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Sam 15 Oct - 21:51 | |
| ouah inca est magnifique et ces deux poulins egalement . Le cheval de mes reves =). Tu vend tes poulains ? | |
|
| |
dafgirl63 Cavalier averti
Localisation : pdd Nombre de messages : 226 Discipline pratiqué : elevage rando et attelage
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! Dim 16 Oct - 21:16 | |
| oui ! il ne me reste qu'une pouliche pour cette année , et 3 a venir pour l'année prochaine !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! | |
| |
|
| |
| Le PINTO le cheval unique de par sa robe !! | |
|