| Fiches d'exercices ... | |
|
+5cavadream mimi638 Frimousse63 Sacha Audrey 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Fiches d'exercices ... Ven 27 Juin - 10:14 | |
| ahhhhhhhhh je vais vous mettre dans la journée ce que l'on a fait hier soir , je suis cassée, j'ai plus de jambe | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| |
| |
Audrey Modérateur
| |
| |
Audrey Modérateur
| |
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Fiches d'exercices ... Mer 2 Juil - 14:16 | |
| Personne a d'exercice en obstacle ????????? | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Fiches d'exercices ... Mer 2 Juil - 14:20 | |
| - Audrey a écrit:
- Personne a d'exercice en obstacle ?????????
bé non . en fait j'ai découvert le SO cette année seulement, mais je lit avec attention tes fiches car dans mon club c'est une discipline qui se pratique beaucoup et je pense que je vait en faire de plus en plus l'année prochaine. | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Fiches d'exercices ... Mer 2 Juil - 14:22 | |
| Ok
Les parcours qui ont été mis sont des parcours qu'il faut adapté a la carriere et au niveu des hauteurs bien sur on ne saute pas a l'entrainement 155cm ou 160cm et la vitesse est bien sur pas a prendre en compte. | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Fiches d'exercices ... Dim 6 Juil - 18:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiches d'exercices ... Dim 6 Juil - 18:59 | |
| j'ai lu tout tes exercices il sont trop ^^ merci je fait du saut depuis presque 2 ans mais je saute très très mal :oops: cer j'apréhende vraiment en plus je saute avec des niveaux supérieur a moi mais mon mono m'obligent a sauter la même hauteur s'est a dire pas en dessous de 1 m !! donc tes fiches m'aident pas mal |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Fiches d'exercices ... Mer 29 Oct - 11:22 | |
| - cheval au naturel 43 a écrit:
- j'ai lu tout tes exercices il sont trop ^^
merci je fait du saut depuis presque 2 ans mais je saute très très mal :oops: cer j'apréhende vraiment en plus je saute avec des niveaux supérieur a moi mais mon mono m'obligent a sauter la même hauteur s'est a dire pas en dessous de 1 m !! donc tes fiches m'aident pas mal Ouai mais d'un coté t'obligée a sauté 1m alors que tu te sente pas encore prete c'est pas top, moi il ma fallu duy temp pour sauté ces hauteurs et des fois je doute nottament sur des chevaux en qui je n'ai pas confiance du tout on a une jument ( Brume) avec laquelle meme 50 cm j'ai enormément peur de sauter alors qu'avec Dauville ou Hardi ( un autre géan de mon club ) j'ai pas peur meme sur des parcours hauteur 1.20m que j'avais jamais sauter j'ai pas peur. De toute facon t'inquiete pas ca viendra | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Fiches d'exercices ... Jeu 30 Oct - 15:02 | |
| t'inquiète pas. a force tu n'aura plus peur | |
|
| |
ptitebulle Trot
Localisation : haute loire Nombre de messages : 53 Discipline pratiqué : cso
| Sujet: Re: Fiches d'exercices ... Mar 4 Nov - 13:16 | |
| un travail efficace a l obstacle sur avec des chevaux qui embarquent : - en milieu de carriere commencer sur barres au sol regle pour trot de travail (suivant taille cheval ou poney) passer dans les deux sens environ 5 barres. une fois que le cheval les passent correctement transformer la 5eme en un vertical bas pour commencer puis monter progressivement en espacant l obstacle de la derniere barres au sol ( d un ou deux pas) cette excercice apprend au cheval a caller ces foullées et ne pas precipité devant un obstacle de plus pour les chevaux "feneants" cela leur fait travailler le dos c est un excercice qui ne doit pas durer et sur de petites hauteurs NE PAS FAIRE SUR DES CHEVAUX QUI NE SAUTENT JAMAIS OU TRES PEU !! si votre cheval chauffe ou a tendance a embarquer des kil voi une barre cet excercice le calmera le laisser faire ne pas intervenir si il tire les barres au sol le calmeront il risque les premieres fois de foncer ds le tas mais il va vite comprendre on peut aussi faire de petit enchainement ou bien devant un double deux foulées j espere avoir ete un peu pres clair lol | |
|
| |
ptitebulle Trot
Localisation : haute loire Nombre de messages : 53 Discipline pratiqué : cso
| Sujet: Re: Fiches d'exercices ... Mar 4 Nov - 13:20 | |
| - cheval au naturel 43 a écrit:
- j'ai lu tout tes exercices il sont trop ^^
merci je fait du saut depuis presque 2 ans mais je saute très très mal :oops: cer j'apréhende vraiment en plus je saute avec des niveaux supérieur a moi mais mon mono m'obligent a sauter la même hauteur s'est a dire pas en dessous de 1 m !! donc tes fiches m'aident pas mal si tu reussi a sauter sur des petites hauteurs tu reussira sur des hautes le tout est de faire confiance au cheval et ne pas le gener ds son saut bien accompagner le saut et ne pas appréhender car le cheval le recent j ai eu un cheval au travail qui d apres sa proprietaire ne s arretais jamais (elle est sorti en competitions de 2 eme categorie avec ) un jour sur un triple j ai eu peur de l arret et bien le cheval s est arreter il ne me sentais pas prete c etait la premiere fois que sa prorpietaire voyait ca ! dc faire confiance au cheval et ne pas avoir peur la hauteur c est rien ! | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Fiches d'exercices ... Mar 4 Nov - 15:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiches d'exercices ... | |
| |
|
| |
| Fiches d'exercices ... | |
|