Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD

+14
quid
frflto
Sacha
Calou63
White Mill Ranch
Melody63
Galila
nina
tomkins63
KAT
lili43
Virg
gitequestre
marissima
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quid
Cavalier débutant
Cavalier débutant

De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 Empty
MessageSujet: mors à aiguille dangereux   De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:28

sur la légèreté je suis assez convaincue mais on m'a parlé d'accident (un cheval qui se gratte et se coince l'aiguille dans les guetres et se fracasse en se retournant et un cavalier éborgné...). On m'a conseillé du Verdun à la place. est-ce aussi léger à votre avis ?
Merci sur les précisions sur le gogue et en effet ce petit cheval a besoin de se muscler et de tenir son dos mais on va essayer sur le travail en longe.
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD   De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:09

[quote="quid"]sur la légèreté je suis assez convaincue mais on m'a parlé d'accident (un cheval qui se gratte et se coince l'aiguille dans les guetres et se fracasse en se retournant et un cavalier éborgné)

De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 615306 ça fait peur... !
Il s'agit là d'un extraordinaire enchaînement de circonstances...dont le résultat est dramatique...monter à cheval est dangereux par définition et n'a rien de naturel...en cherchant bien on peut toujours trouver pour tout un scénario catastrophe, n'est-ce pas ?

Je n'ai pour ma part jamais eu de problème avec ce mors là, mais il ne faut jamais dire jamais.
Je n'ai jamais utilisé le Verdun, donc ne peux pas te conseiller.
Le mieux est de tester celui qui te convient le mieux, car les avis des uns et des autres ne sert que pour se faire une première idée. Après, tu trouveras toujours qqu'un pour te dire que ce n'est pas bien, qu'il y a mieux : chacun se sert de son expérience personnelle, mais comme nous ne sommes pas tous fait sur le même modèle, les chevaux idem, ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres et vice versa...on en sort plus.

Teste et vois ce qui convient mieux au couple que tu formes avec ton jeune cheval : c'est lui qui va te montrer la voie ! De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 854261
http://www.artmajeur.com/mcfric
quid
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD   De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:04

Ben pour le moment (étant débourré depuis un peu moins de 2 mois) il ne fait aucune différence avec le gogue dans ce qu'il restitue c'est à dire qu'il n'est pas moins maniable et ne lève pas plus la tête donc moi ça me va...et lui aussi apparemment
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD   De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:04

Il apprend encore, ce petit père, et donc pour le moment, le principal est dans un premier temps de lui faire appliquer et consolider ce qu'il a acquis. De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 493370
Surtout si tu gardes toujours en tête le fait que tu dois céder dès que tu sens une ébauche de réponse, il va anticiper de plus en plus tôt, devenir de + en + subtil dans sa réponse De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 Icon_biggrin .
On oublie trop souvent de fermer les doigts un par un pour demander l'arrêt ou la transition descendante, de façon à pouvoir rendre les rênes (en ouvrant complètement les doigts d'un coup, en ne les gardant plus que coincées entre le pouce et la base de l'index.
Voilà un des fondamentaux de l'équitation éthologique : demander en allant crescendo dans l'inconfort et rendre tout de suite complètement. Plus facile à dire qu'à faire... De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 148380
http://www.artmajeur.com/mcfric
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD   De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:23

Franchement entre un filet verdun et un filet à olives, pour avoir dans le passé utilisé les deux, je ne fais aucune différence dans la bouche du cheval!
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo

Féminin
Discipline pratiqué : balade

MessageSujet: Re: De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD   De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:51

bienvenue marissa!!!

je ne suis pas très loin de chez toi, j'habite à beauregard.

je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la relation avec les chevaux. je passe d'ailleurs plus de temps a caliner ma juju qu'à la monter et c'est ce que je préfère.

je n'y connais rien du tout en éthologie mais comme je suis pas loin je pourrai peut-etre venir t'aider de temps en temps.
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo

Féminin
Discipline pratiqué : balade

MessageSujet: Re: De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD   De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:47

oups jme suis trompée dans le nom c'est pas marissa De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 745110
j'la refais : bienvenue marissima
cavaliere63
Cavalier expert
Cavalier expert
cavaliere63

Féminin
Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))

MessageSujet: Re: De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD   De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:24

De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 796291
http://cavaliere63.over-blog.com
sand
Cavalier averti
Cavalier averti
sand

Féminin
Discipline pratiqué : rando

MessageSujet: Re: De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD   De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:29

De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 796291
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD   De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD - Page 2 Icon_minitime

De retour vers les chevaux, orientée vers l'éthologie dans le PdD
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2