Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 cherche camion 2 places à louer

Aller en bas 
+16
Loudie
Toon
sof
kavalière
zigara
Bouh
Aurel
chico
Qualyce
minimoy
KAT
fik63
gitequestre
Delphine
paulineR
milou63
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:49

gitequestre a écrit:
Pour les particuliers il faut se méfier au niveau de l'assurance. Mon van ne pouvait être assuré que si mon véhicule tracteur était également assuré au même endroit. Il faut éplucher les contrats d'assurance! J'ai dû résilier mon ancien contrat d'assurance 4x4 pour l'assurer de nouveau dans la même compagnie d'assurance que le van.


Le mien est pris en charge pour le pret par mon assurance ,mais c'est vraie que en cas de location bien prevu a l'avance (genre 1 bonne semaine) ben je donne une photocop de la carte grise et la personne l'assure derriere son propre vehicule ( en genreral en fonction des assurances cela ne coute rien lol ) , autrement oui je ne fait pas signer de "decharge" pour le fait de mettre le cheval dedan , j'ais tjs dis que je le ferais et ma fois faudrais que j'y pense Smile !

Aprés certe il est nickel , mais! on est jamais a l'abris non plus de tomber sur un procedurier !

n'empeche que j'ais tjs tellement galerer pour en trouver un en urgence lorsque j'en avais besoin que ... j'ais aussi tjs dis que lorsque j'en aurais un, ben je le laisserais a dispo ...

pouren revenir au camion c'est certe plus cher mais il faut voir aussi que l'entretient n'est pas le même ! (double assurance , double frais ct etc .. et lorsque l'embrayage est mort par exemple ou les pneus ben y ne a pour une sacrée poignée de monnaie quand même )
Revenir en haut Aller en bas
Qualyce
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : riom
Nombre de messages : 25

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:00

personne a me conseiller pour la location d'un camion?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Cavalier expert
Cavalier expert
Delphine


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 767
Age : 46
Discipline pratiqué : Elevage de welsh A

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:05

CLOVIS!!! (à Clermont)
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Qualyce
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : riom
Nombre de messages : 25

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:49

A PART CLOVIS..
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Cavalier expert
Cavalier expert
Delphine


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 767
Age : 46
Discipline pratiqué : Elevage de welsh A

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:59

Pardon j'avais zappé ce passage...
Et un van, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Qualyce
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : riom
Nombre de messages : 25

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:41

le problème du van c'est que je n'est pas le permis E ..
j'ai trouver un van tout neuf a la location 1place 1/2 sans permis E mais j'ai un scenic et apparament cela ne va pas pour tracter..donc je me retrouve au même point!!
avoir le van mais pas la voiture autant prendre un camion..et si en plus j'ai pas le chauffeur enfin..
et clovis franchement il exagère!! 119€ la journée sans les kilométres inclus!
alors je recherche un particulier qui accepte de me dépanner a prix attractif..
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:01

sinon il y a M Mazaye à Argnat (la ferme equestre des plas) qui en a un à louer...c'est un professionnel et je ne connais pas les tarifs.

tu à quoi à faire comme trajets?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Cavalier expert
Cavalier expert
Delphine


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 767
Age : 46
Discipline pratiqué : Elevage de welsh A

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:12

Qualyce a écrit:
le problème du van c'est que je n'est pas le permis E ..
j'ai trouver un van tout neuf a la location 1place 1/2 sans permis E mais j'ai un scenic et apparament cela ne va pas pour tracter..donc je me retrouve au même point!!
avoir le van mais pas la voiture autant prendre un camion..et si en plus j'ai pas le chauffeur enfin..
et clovis franchement il exagère!! 119€ la journée sans les kilométres inclus!
alors je recherche un particulier qui accepte de me dépanner a prix attractif..

Combien il fait de chevaux ton SCENIC!
Je tracte mon 1.5 place avec un SCENIC 120CV (et c'est ce qu'il faut!), avec 2cobs dedans... et no soucy!!!

Par contre attention aux poids... même avec un van sans permis E, il te le faut suivant le poids de la voiture et du cheval (ou des chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:23

desolé Delphine mais tu te trompe...
c'est les poids des cartes grises qui font fois...peu importe que ton van ne pese que 1T100 une fois chargé avec le cheval, si le PTAC du van est de 1T200 c'est le PTAC que tu doit prendre en compte...

delphine quels sont les poids de ton scenic (poid à vide,PTAC et PTRA)?
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:26

oups je viens de me relire...
désolé aux lecteurs pour les fautes d'orthographe que j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Cavalier expert
Cavalier expert
Delphine


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 767
Age : 46
Discipline pratiqué : Elevage de welsh A

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:21

Tu peux penser ce que tu veux, dans le PTRA, le cheval est compris.
Si tu te fais arrêter et que ton ensemble : voiture + van + cheval est supérieur à celui de ta carte grise, tu prends une prune.

Et j'essaie juste d'aider Qualyce...

Moi, je m'en moque un peu j'ai le permis E.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Qualyce
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : riom
Nombre de messages : 25

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:04

alors avec le scenic il ma faut le permis E apparement..
il fait 1300kg a vide 1940kg en charge maxi (F2) et 2865 l'ensemble (F3)
et on m'a dit qu'avec un van de 1200kg ptac sans permis E il le fallait quand même car le van chargé serait trop lourd et vu que je n'y connait rien je ne peu contester..

du coup je sais plus quoi faire..

je vais me renseigner a l'ecurie des plats..merci

je souhaite faire pouliner ma jument au printemps..je m'y prend a l'avance..
les trajets sont: aller enmener ma jument au veto a clermont pour me dire la periode idéale pour le poulinage (echo + test metrite..), l'enmener a l'étalon a proximité d'ambert aller la chercher 5 jours aprés et retour veto pour echo si ta va bien on s'arrête là sinon on repart chez l'étalon..
autant dire que j'aimerais vraiment économiser sur le transport..
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:05

Delphine je crois que c'est ce que veut dire Chico spamafote

qu'en fait "peut importe" que tu charge ton van 1,5 place avec un chetland ou un cheval de selle ... ce n'est pas le poid "reel" du cheval transporté qui rentre en compte mais le ptra tout simplement .

par contre il parait que en cas de controle même "a vide" , c'est quand même le ptac du van qui est preis en compte en cas de control ? vous avez des infos la dessus ?

heuu je m'explique , considerant que je tracte avec une voiture "basique" d'1T5 un van a vide de 750 kg ayant un ptac de 1T900 ben si je me fais controler a vide il me faut quand même le permis E ?


(perso j'ais aussi le premis E , et j'encourage tout le monde a le passer ,certe ça represente de la "monnaie" , mais ils vont surement encore plus le "compliquer " dans l'avenir )
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:08

hauu qualice , les haras nationnaux font des deplacement avec un echo portable , tu paie un "forfait" de memoir 40 euros pour le nombre d'echo que tu souhaite , et je pense qu'ils doivent bien venir du coté de Riom , renseigne toi , ça te reviendrait moins cher et ferais surement moins de stress a la futur maman .
Revenir en haut Aller en bas
Qualyce
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : riom
Nombre de messages : 25

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:10

c'est pas vrai!! pas au courant!! mon veto ne m'a rien dit forcément..merci je vais me renseigner aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Cavalier expert
Cavalier expert
Delphine


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 767
Age : 46
Discipline pratiqué : Elevage de welsh A

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:24

fik63 a écrit:
hauu qualice , les haras nationnaux font des deplacement avec un echo portable , tu paie un "forfait" de memoir 40 euros pour le nombre d'echo que tu souhaite , et je pense qu'ils doivent bien venir du coté de Riom , renseigne toi , ça te reviendrait moins cher et ferais surement moins de stress a la futur maman .


Je plussoie... il faut profiter des HN (enfin IFCE) tant que ça existe encore.
Les vétos sont plus chers (et pour la plupart moins compétents!).

Tu passes un coup de fil à la station d'Orléat en début de saison de monte et ils t'expliqueront tout de façon simple et précise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Qualyce
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : riom
Nombre de messages : 25

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:30

super merci a tout le monde!! il me reste plus qu'a trouver le camion..
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:31

pour info Qualyce tu as le droit de tracter un van (ou une remorque) dont le PTAC ne dépasse pas 925kg sans quoi tu n'es pas en regle...donc amende si tu te fais arréter mais surtout en cas d'accident (que tu soit en tord ou pas) l'assurence ne prendra rien en charge , se sera TPTG (tout pour ta gueule)

et attention le permi E n'autorise pas à dépasser le PTRA du véhicule

et l'info sur les haras et très interressante...
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:23

alors tu en es où maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : chamalières
Nombre de messages : 30
Age : 43
Discipline pratiqué : CSO, dressage

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:31

Bonjour à tous,

Je relance un peu ce poste, la saison de concours approchant...

Le camion de Clovis n'est apparemment plus à louer pour le moment, il a été accidenté... J'ai trouvé un camion à louer à Peschadoire, vers Thiers mais je suis sur Clermont et ça fait un peu loin pour aller le chercher... Quelqu'un a déjà utilisé celui de la ferme des plas ? Des infos là dessus ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Bouh


Féminin
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 32
Age : 38
Discipline pratiqué : Ballade, CSO, Endu

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:13

Bonjour à tous !
Alors à mon tour de relancer le poste, car je cherche un camion 2 places à louer ou bien un van + véhicule tracteur à louer ( si ça existe !! ), pour une semaine, la dernière d'aout, et pour faire le trajet Joze (63) Lorient ...c'est pas la porte à côté !
J'ai déjà contacté Galop pro (gloups très très cher), le camion de chez Clovis n'est tjs pas dispo à la location, alors si qqn pouvait m'aider ce serait très gentil ou si qqn a des pistes je suis preneuse !
Merci !

super
Revenir en haut Aller en bas
zigara
Trot
Trot
zigara


Féminin
Localisation : 63 Issoire
Nombre de messages : 88
Age : 41
Discipline pratiqué : balade, dressage

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:16

J'allais te dire Galopro, y'a un camion à louer à Peschadoires (route de thiers), camion trés confortable pour les chevaux et conducteurs. Mais c'est sure qu'a la semaine ca chiffre vite....
Revenir en haut Aller en bas
kavalière
Trot
Trot
kavalière


Féminin
Localisation : St Saturnin, St amant tallende 63
Nombre de messages : 107
Discipline pratiqué : randonnée / spectacle

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:33

Bonjour à tous^^

suite a un soucis de notre chauffeur^^
Nous rencontrons un soucis pour un transport de chevaux sur le secteur de st-elois les mines, st gervais d'auvergne^^

Quelqu'un pourrait il nous dépanner??

Ce serait pour un aller le matin et un retour en soirée, pour le 15 juillet. Si nécessaire départ possible en soirée le 14



Merci de votre aide^,
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:45

tu dois aller d'où a où exactement ?
tu as le van ? il faut voir avec son assurance comment ça ce passe .

autrement mais ça risque de faire un peu cherot .... je roule a 0.50 cts le kilometre au depart et retour chez moi ( peage en sus mais bon là doit pas y en avoir beaucoup Razz ) ... donc a voir si cela peut te depanner . ( je ne prend rien pour le temps passer .. si ce n'est un "pourboire" pour mes bonnes oeuvres lol )

mon van est aussi a dispo pour 40 euro par jour .
Revenir en haut Aller en bas
kavalière
Trot
Trot
kavalière


Féminin
Localisation : St Saturnin, St amant tallende 63
Nombre de messages : 107
Discipline pratiqué : randonnée / spectacle

cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:52

Salut^^merci de ta répons,et j'aurais du préciser oui, ce serait un départ de ST-elois les mines, pour environ 15k aller et idem retour.


Une location a la journée m'irais très bien.

Je n'ai pas le camion ni le van, car celui de mon amie blessé nécessite le permis E, que nous n'avons pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche camion 2 places à louer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche camion 2 places à louer   cherche camion 2 places à louer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche camion 2 places à louer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camion à louer 63
» Camion à louer Cantall
» Recherche van ou camion à louer pour une journée (63 ou 03)
» Questions aux utilisateurs de van/camion
» A LOUER pour 2016 étalon welsh A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: