| Azhar entre la vie et mort.???? | |
|
+12Sacha cathymam milou63 Galila MANPIGE Gaëlle Calou63 Duc saika KAT Royal_63 Macri 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Azhar entre la vie et mort.???? Mer 21 Avr - 8:43 | |
| Lundi 19 Avril au matin... Azhar gambade comme tous les beaux petits poulains aux côtés de sa maman. L'après midi son état se dégrade très très vite.... Il ne tête plus, il a des diarrhées, il est faible.. tombe... Véto en vacances, véto au téléphone, ne peut passer immédiatement. Tirer le lait de la juju qui vous botte tellement elle a mal.. Tord nez à l'aide de trois personnes. Tétées à la seringue toutes les 1h30. soulagement de la juju. L'état d'Azhar n'est pas beau, il ne se lève plus, ses diarrhées continues. Enfin le véto passe vers 19 h, perfusions pour éviter la déshydratation, piqures anti diarrhées..morphine. Et continuer à donner du lait tiré de la juju et du lait commercial pour compléter.... Enfin, ce matin, le poulain est debout, il semble opérationnel, surtout pour téter... les diarrhées semblent calmées...à surveiller de très près, les soins continuent. Tout cela pour vous dire que cet état n'est pas nouveau à quelques jours de la naissance...En effet les 1ères chaleurs des juments provoquent au lait bu par le poulain ces diarrhées.. dites "Les diarrhées de chaleur". Surtout surtout, surveillez bien vos poulains, en 24 heures ils peuvent mourir.. |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Mer 21 Avr - 8:47 | |
| J'espère que tout va désormais rentrer dans l'ordre...Je n'ai jamais fait naître, j'ignorais l'existence de ces diarrhées...Pauvre petit père ! Heureusement que tu as tout mis en oeuvre pour lui venir en aide ! | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Mer 21 Avr - 8:56 | |
| hé bé, tu commences bien la saison. J'espère qu'il est tiré d'affaire. Heureusement qu'il était sur étroite surveillance le bonhomme. Tu mets une ou deux photos stp. Donc c'est un pt'it mec | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Mer 21 Avr - 9:32 | |
| Pauvre petit bonhomme, j'ignorais moi aussi que ce phénomène! Heureusement que grâce à vos bons soins le petit est en forme Bonne fin de rétablissement à lui | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Mer 21 Avr - 10:57 | |
| pour la surveillance et bon rétablissement au p'tit bout de nez | |
|
| |
Duc Cavalier averti
Localisation : orcines, ses alentours... Nombre de messages : 266 Age : 38 Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Mer 21 Avr - 13:50 | |
| Et bien....quelle histoire ! Heureusement que ça va mieux....Si tu as besoin d'aide n'hésite pas. Bon courage et prompt rétablissement au petit lou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Ven 23 Avr - 19:06 | |
| Plein de bisous au petit bonhomme ! Qu'il se remette vite ! |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
Localisation : gerzat Nombre de messages : 511 Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...
| |
| |
Gaëlle Cavalier expert
Localisation : Brassac les mines Nombre de messages : 805 Age : 50 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Ven 23 Avr - 21:41 | |
| heureusement plus de peur que de mal !! j'aime les histoire qui finissent bien. Pleins de bisous au petit ange. | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Ven 23 Avr - 22:52 | |
| Je connaissais ce problème, mais jamais vu le cas de ton petit bout ! Bien contente qu'il aille mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Ven 23 Avr - 23:00 | |
| Bonsoir et merci à tous?.. Azhar va mieux, mais ce n'est pas encore la grande forme, loin s'en faut... Il à tjrs une piqure matin et soir antibio, plus de la pâte à ingurgiter... et tjrs des diarrhées... Vivement que cela se termine... |
|
| |
Galila Cavalier expert
Localisation : Vic-Le-Comte Nombre de messages : 745 Age : 47 Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Ven 23 Avr - 23:11 | |
| Il est vraiment mignon . J'éspère que son état va vite s'améliorer, tiens nous au courant de l'évolution. Bon courage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Sam 24 Avr - 0:32 | |
| Vraiment trop mignon ! Allez ptit père, faut se secouer et prendre des forces |
|
| |
KAT Co-Admin
| |
| |
milou63 Trot
Localisation : glaine montaigut 63160 Nombre de messages : 51 Age : 41 Discipline pratiqué : j'aime bien toute les pratiques equestre mais le dressage et le travaille en exterieur reste ce que j'aime le plus
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Dim 25 Avr - 12:50 | |
| je n'ai jamais vu de diarrhées de chaleur aller aussi loin . Mais je sais que pour atténuer les méfaits du symptôme de diarrhée il faut donner de l'argile par voies orale. Je ne dis pas que cela remplace le traitement prescrit par le veto loin de là mais simplement que sa soigne le symptôme de diarrhée et donc diminue les risques de déshydratation. Mais le traitement du véto lui règle le problème à la base (antibio) . | |
|
| |
cathymam Cavalier expert
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Dim 25 Avr - 14:28 | |
| courage au petit bout, encore un effort !! | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Lun 26 Avr - 12:03 | |
| Courage à ce petit poulinou | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Lun 26 Avr - 13:11 | |
| Alors les nouvelles sont comment? J 'ai voulu passer samedi mes ma sœur m'a embaucher pour faire des clôtures . | |
|
| |
tesse Cavalier averti
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME Nombre de messages : 187 Age : 38 Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Lun 26 Avr - 16:37 | |
| Ouf pour le petit bout quel terrible aventure. Heureusement qu'il va mieu. J'avais entendu parlé de se syndrome dès que les juments sont de nouveau en chaleur, notamment pour mes pouliches mais ca en étaient pas arrivé la. Il a eu bcp de chance de s'en sortir. Quand il aura bien démarré sa croissance et sa petite vie sa ira mieu. Le plus dur c'est le début. En tout cas si tu as besoin d'aide Guy n'hésite pas a m'appeler, entre propriétaire c'est bien de s'aider Bon courage et a bientot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Lun 26 Avr - 21:58 | |
| Merci à tous, et je crois bien qu'il surmonte ses blèmes de santé. merci Tesse..
Son comportement à changé, ses yeux ne sont plus dans le vague, ils sont vifs et dès que je viens avec le bib....... il ca téter pour me faire comprendre que le lait de sa maman est meilleur... Mais je lui administre tjrs de la pate pour reconstituer la flore intestinale, 3 fois par jour..J'ai l'impression qu'il se remplume si je puis dire.... lol... Enfin bon je pense qu'il est sorti d'affaire mais je reste vigilant..; Pour me trouver 3ème box à droite et je suis sur le tas de paille avec mes jumelles...lol. |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Lun 26 Avr - 22:03 | |
| Content d'apprendre qu'il se remet de ses problèmes le petit bonhomme! | |
|
| |
tesse Cavalier averti
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME Nombre de messages : 187 Age : 38 Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Lun 26 Avr - 22:37 | |
| ^^ je passerai t'ammener un quignon de pain avec un sucre alors Guy !!! | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Mar 27 Avr - 20:32 | |
| - L'Auvergnat a écrit:
- Merci à tous, et je crois bien qu'il surmonte ses blèmes de santé. merci Tesse..
Son comportement à changé, ses yeux ne sont plus dans le vague, ils sont vifs et dès que je viens avec le bib....... il ca téter pour me faire comprendre que le lait de sa maman est meilleur... Mais je lui administre tjrs de la pate pour reconstituer la flore intestinale, 3 fois par jour..J'ai l'impression qu'il se remplume si je puis dire.... lol... Enfin bon je pense qu'il est sorti d'affaire mais je reste vigilant..; Pour me trouver 3ème box à droite et je suis sur le tas de paille avec mes jumelles...lol. Maintenant que le pire est passé , je trouve que tu ferais une excellente poulinière Guy !!!!!!!! | |
|
| |
cathymam Cavalier expert
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? Mer 28 Avr - 9:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azhar entre la vie et mort.???? | |