Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Azhar entre la vie et mort.????

+12
Sacha
cathymam
milou63
Galila
MANPIGE
Gaëlle
Calou63
Duc
saika
KAT
Royal_63
Macri
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Azhar entre la vie et mort.???? Empty
MessageSujet: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:43

Lundi 19 Avril au matin... Azhar gambade comme tous les beaux petits poulains aux côtés de sa maman. Azhar entre la vie et mort.???? 854261

L'après midi son état se dégrade très très vite.... Azhar entre la vie et mort.???? 54985
Il ne tête plus, il a des diarrhées, il est faible.. tombe...
Véto en vacances, véto au téléphone, ne peut passer immédiatement. Azhar entre la vie et mort.???? 863752

Tirer le lait de la juju qui vous botte tellement elle a mal.. Tord nez à l'aide de trois personnes. Tétées à la seringue toutes les 1h30. soulagement de la juju. Azhar entre la vie et mort.???? 16426

L'état d'Azhar n'est pas beau, il ne se lève plus, ses diarrhées continues.
Enfin le véto passe vers 19 h, perfusions pour éviter la déshydratation, piqures anti diarrhées..morphine.
Et continuer à donner du lait tiré de la juju et du lait commercial pour compléter....

Enfin, ce matin, le poulain est debout, il semble opérationnel, surtout pour téter... les diarrhées semblent calmées...à surveiller de très près, les soins continuent. Azhar entre la vie et mort.???? 854261

Tout cela pour vous dire que cet état n'est pas nouveau à quelques jours de la naissance...En effet les 1ères chaleurs des juments provoquent au lait bu par le poulain ces diarrhées.. dites "Les diarrhées de chaleur".

Surtout surtout, surveillez bien vos poulains, en 24 heures ils peuvent mourir.. Azhar entre la vie et mort.???? 725362
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:47

J'espère que tout va désormais rentrer dans l'ordre...Je n'ai jamais fait naître, j'ignorais l'existence de ces diarrhées...Pauvre petit père !
Heureusement que tu as tout Azhar entre la vie et mort.???? 294422 mis en oeuvre pour lui venir en aide !
http://www.artmajeur.com/mcfric
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin
Discipline pratiqué : Ballades

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:56

Azhar entre la vie et mort.???? 615306 hé bé, tu commences bien la saison. J'espère qu'il est tiré d'affaire. Heureusement qu'il était sur étroite surveillance le bonhomme. Tu mets une ou deux photos stp. Donc c'est un pt'it mec
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:32

Pauvre petit bonhomme, j'ignorais moi aussi que ce phénomène!
Heureusement que grâce à vos bons soins le petit est en forme super
Bonne fin de rétablissement à lui Laughing
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika

Féminin
Discipline pratiqué : rando/loisir

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:57

Azhar entre la vie et mort.???? 854261 pour la surveillance

et bon rétablissement au p'tit bout de nez Azhar entre la vie et mort.???? 579725
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc

Féminin
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:50

Et bien....quelle histoire ! Azhar entre la vie et mort.???? 615306

Heureusement que ça va mieux....Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Bon courage et prompt rétablissement au petit lou Azhar entre la vie et mort.???? 579725
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:06

Plein de bisous au petit bonhomme ! Azhar entre la vie et mort.???? 183947 Qu'il se remette vite !
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63

Féminin
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:27

Azhar entre la vie et mort.???? 615306 ben dis donc Azhar entre la vie et mort.???? 745110
plein de courage et de câlinous à Azhar; que le rétablissement soit rapide Azhar entre la vie et mort.???? 640641
Gaëlle
Cavalier expert
Cavalier expert
Gaëlle

Féminin
Discipline pratiqué : ballade

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:41

heureusement plus de peur que de mal !! j'aime les histoire qui finissent bien.
Pleins de bisous au petit ange.
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:52

Je connaissais ce problème, mais jamais vu le cas de ton petit bout ! Bien contente qu'il aille mieux Azhar entre la vie et mort.???? Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:00

Bonsoir et merci à tous?..

Azhar va mieux, mais ce n'est pas encore la grande forme, loin s'en faut...

Il à tjrs une piqure matin et soir antibio, plus de la pâte à ingurgiter... et tjrs des diarrhées... Vivement que cela se termine...

Azhar entre la vie et mort.???? Dscf0041
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila

Féminin
Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:11

Il est vraiment mignon Azhar entre la vie et mort.???? 363735 . J'éspère que son état va vite s'améliorer, tiens nous au courant de l'évolution. Bon courage! Azhar entre la vie et mort.???? Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:32

Vraiment trop mignon !
Allez ptit père, faut se secouer et prendre des forces Azhar entre la vie et mort.???? 751438
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeSam 24 Avr - 7:44

Aller encore un petit peu de courage pour bien guérir!
fleur1 fleur1
milou63
Trot
Trot
milou63

Féminin
Discipline pratiqué : j'aime bien toute les pratiques equestre mais le dressage et le travaille en exterieur reste ce que j'aime le plus

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:50

je n'ai jamais vu de diarrhées de chaleur aller aussi loin .
Mais je sais que pour atténuer les méfaits du symptôme de diarrhée il faut donner de l'argile par voies orale. Je ne dis pas que cela remplace le traitement prescrit par le veto loin de là mais simplement que sa soigne le symptôme de diarrhée et donc diminue les risques de déshydratation. Mais le traitement du véto lui règle le problème à la base (antibio) .
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam

Féminin

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:28

courage au petit bout, encore un effort !!
Sacha
Admin
Sacha

Féminin
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:03

Courage à ce petit poulinou flower
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:11

Alors les nouvelles sont comment?
J 'ai voulu passer samedi mes ma sœur m'a embaucher pour faire des clôtures Azhar entre la vie et mort.???? 493370 .
tesse
Cavalier averti
Cavalier averti
tesse

Féminin
Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:37

Ouf pour le petit bout quel terrible aventure. Heureusement qu'il va mieu. J'avais entendu parlé de se syndrome dès que les juments sont de nouveau en chaleur, notamment pour mes pouliches mais ca en étaient pas arrivé la. Il a eu bcp de chance de s'en sortir. Quand il aura bien démarré sa croissance et sa petite vie sa ira mieu. Le plus dur c'est le début. En tout cas si tu as besoin d'aide Guy n'hésite pas a m'appeler, entre propriétaire c'est bien de s'aider Wink

Bon courage et a bientot.
http://pagesperso-orange.fr/mes-ptits-loups/cariboost1/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:58

Merci à tous, et je crois bien qu'il surmonte ses blèmes de santé. merci Tesse..

Son comportement à changé, ses yeux ne sont plus dans le vague, ils sont vifs et dès que je viens avec le bib....... il ca téter pour me faire comprendre que le lait de sa maman est meilleur... Mais je lui administre tjrs de la pate pour reconstituer la flore intestinale, 3 fois par jour..J'ai l'impression qu'il se remplume si je puis dire.... lol...
Enfin bon je pense qu'il est sorti d'affaire mais je reste vigilant..; Pour me trouver 3ème box à droite et je suis sur le tas de paille avec mes jumelles...lol.
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:03

Content d'apprendre qu'il se remet de ses problèmes le petit bonhomme! Azhar entre la vie et mort.???? 493370
tesse
Cavalier averti
Cavalier averti
tesse

Féminin
Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:37

^^ je passerai t'ammener un quignon de pain avec un sucre alors Guy !!!
http://pagesperso-orange.fr/mes-ptits-loups/cariboost1/index.htm
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan

Masculin
Discipline pratiqué : endurance

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:32

L'Auvergnat a écrit:
Merci à tous, et je crois bien qu'il surmonte ses blèmes de santé. merci Tesse..

Son comportement à changé, ses yeux ne sont plus dans le vague, ils sont vifs et dès que je viens avec le bib....... il ca téter pour me faire comprendre que le lait de sa maman est meilleur... Mais je lui administre tjrs de la pate pour reconstituer la flore intestinale, 3 fois par jour..J'ai l'impression qu'il se remplume si je puis dire.... lol...
Enfin bon je pense qu'il est sorti d'affaire mais je reste vigilant..; Pour me trouver 3ème box à droite et je suis sur le tas de paille avec mes jumelles...lol.

Maintenant que le pire est passé , je trouve que tu ferais une excellente poulinière Guy !!!!!!!!
http://www.cheval-randonnee.com
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam

Féminin

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:08

cool !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:15

Azhar entre la vie et mort.???? 87879 Longue vie au petit Azhar Azhar entre la vie et mort.???? 87879
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azhar entre la vie et mort.????   Azhar entre la vie et mort.???? Icon_minitime

Azhar entre la vie et mort.????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant