| besoin d'aide | |
|
+14Galila Royal_63 fik63 Elena belette7 Amande Virg Macri KAT SargOniz cloclo cathymam clairefly Melody63 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 26 Mai - 19:11 | |
| Donc pas méchant mais beaucoup de jus c'est ça ? | |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
Localisation : Authezat Nombre de messages : 858 Age : 42 Discipline pratiqué : rando/voltige
| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 26 Mai - 21:23 | |
| a premiere vue oui. mais en plus d'une bombe pensez a prendre des genouillères... | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 27 Mai - 8:37 | |
| il est très gentil, je l'aime bien mais................. | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 27 Mai - 19:35 | |
| Mais ...? Je réitère ma question (que d'autres ont aussi posé) : quel type de cavalier peut le monter, ton cheval ? De plus, ce n'est pas une demi pension que tu proposes, n'est ce pas ? C'est de l'aide que tu cherches en attendant que ton genou soit réparé, si j'ai bien compris. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 11:39 | |
| Je suis tombée par hasard sur une annonce sur le bon coin : la personne cherche à monter un cheval de particulier... http://www.leboncoin.fr/animaux/115103948.htm?ca=3_s | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 11:41 | |
| merci mais c'est bizarre mais j'ai bien de trop peur | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 11:51 | |
| Ben, il aurait peut-être fallu y réfléchir ...avant de poster, mais c'est toi qui vois, peur de quoi ?? Ton petit cheval est un fauve ?? Tu as peur de sa réaction ?? Tu as peur pour le nouveau cavalier ?? Bon, la balle est dans ton camp. | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 11:52 | |
| j'ai peur d'avoir la responsable du cheval | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 11:55 | |
| Et bien il faut laisser ton cheval se prendre qques vacances... car, tu sais, on ne peut pas vouloir une chose et son contraire, petite Melody !!! | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 12:00 | |
| moka adore la ballade que se reposer | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 12:03 | |
| Alors...Pas de solution. | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 12:04 | |
| ecoute moi bien mon cheval a peur tt l temps qu'est ce que je dois faire?? c'est trop dur | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 12:15 | |
| L'annonce que te propose Macri c'est exactement ce qu'il faut: quelqu'un qui voudrait monter gratuitement et sans se faire payer, disponible assez souvent et qui se déplace. ça permettrait que Moka soit monté le temps que tu te rétablisses. Mais si tu as peur au niveau des responsabilités alors là ça ne va pas être possible Après, quand on y arrive pas avec son cheval on a des solutions: se faire aider en demandant à un professionnel d'intervenir, de te montrer, de t'expliquer. Ou de mettre Moka en pension quelque part et de prendre des cours dans une structure adaptée en toute sécurité avant de le ramener chez toi. Après tout ça, si vraiment ça ne va toujours pas, il te reste deux solutions: ne plus le monter seule en balade pour ta sécurité ou bien le vendre. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 12:42 | |
| Je crois que ça vaut le coup d'essayer. Parfois il suffit de sortir du "cercle vicieux" en le mettant en d'autres mains, pour les choses s'arrangent. La peur en extérieur, c'est qque chose de très courant. On est tous confrontés à ça, des degrés différents ! La confiance doit exister de ton cheval à toi, de toi à ton cheval. Et ça, ça se cultive, ça s'entretient par du boulot. Tu sais, je suis tombée de nombreuses fois à cause de la peur de mon cheval, seule, dans les chemins. Depuis que je travaille avec lui, il va mieux, ses réactions sont plus modérées, il cède moins à la peur lorsqu'on est dehors. Le travail à pieds aide le cheval et le cavalier à se reconnecter. A mieux se comprendre. | |
|
| |
belette7 Trot
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 56 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 13:22 | |
| je viens moi aussi de tomber par hasard sur ce sujet, je suis surprise d'ailleur! les chevaux arabe sont des chevaux particuliés mais il ne sont pas plus chaud qu'un autre ni plus peureux ils réagissent seulement plus vite que les autres, la seule chose est qu'avec les chevaux arabe tous marche par confiance sens confiance c'est le confli assuré. je ne veux pas être méchante mais je cotois le monde du cheval arabe depuis maintenant longtemps et je suis toujours aussi suprise par le nombre de personne qui achete un cheval arabe pour avoir un BEAU CHEVAL dans leur près, et qui n'ont pas de connaissance de c'est chevaux, et donc sont imcapables de sens sortir! mélody si tu à peur de ton cheval, ca ne pourrat pas marcher, il faut que tu te face aider ou alors vend le, car ils sont très intelligents et si il a compris que tu as peur de lui et de ses réactions il en profitera. Je pense qu'il faut que tu profite de ta situation pour trouver une personne qui à de l'expérience avec les chevaux arabes, et qui pourra peut être vous remettre en confiance tous les 2, comme un cavalier qui à l'habitude des chevaux arabes ou même un éthologue. je te souhait de trouver quelqu'un, bon courage. | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 13:58 | |
| moi je n'ai pas peur de monter mais mon chéri ne veut pas monter sur moka | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 14:07 | |
| S'il n'a pas le niveau pour mettre ses fesses sur ton cheval bien vif, il a raison. Pourquoi devrait-il prendre des risques ?? Quel niveau de dressage a ton Moka ?? Sortir en extérieur aus trois allures ne veut pas dire qu'il a reçu une bonne éducation et qu'il a développé son mental de la bonne façon. | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 14:13 | |
| seulement endurance il n'a pas fais le dressage oui c'est vrai il a raison, je n'ai pas assez d'argent pour payer le pension et les cours aussi | |
|
| |
belette7 Trot
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 56 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 17:02 | |
| endurance ne doit pas vouloir dire uniquement du travail de mise en condition en extérieure, contrairement à ce que beaucoup de personne pense, et les problèmes avec ton cheval vienne surment de là. car un cheval qui n'a aucune base sur le plat n'est pas gérable en extérieur, les chevaux d'endurances doivent travailler sur le plat ces indispensable, cela evite beaucoup de problème par le suite, essai de trouver quelqu'un qui le travaillera sur le plat, cela te permettra d'avoir plus de solution pour le canaliser en extérieur, il y a surment des personnes qui cherche à monter gratuitement autour de chez toi avec un bon niveau d'equitation, et si tu à peur pour les responsabités de chacun fait un contrat avec la personne qui te couvre pour les problèmes eventuels qui peuvent intervenir. bonne journée à tous | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 18:23 | |
| Tu devrais appeler la personne qui a passé l'annonce sur le bon coin et convenir d'un contrat mutuel qui dégage ta responsabilité en cas d'accident et te renseigner auprès de ton assurance. | |
|
| |
Elena Cavalier expert
Localisation : Orbeil Nombre de messages : 867 Age : 36 Discipline pratiqué : Randonnée - endurance
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 19:56 | |
| La personne doit surtout avoir une licence en cours de validité ou bien une extension d'assurance prévue à cet effet. En ce qui concerne l'activité du cheval, on ne peut pas tous travailler sur le plat, même si cela aide à canaliser un cheval vif. Il faut pour cela avoir des structures adaptées et Melody ne doit pas en disposer (tout comme moi). Mais l'entrainement d'endurance en extérieur au trot soutenu permet d'obtenir un cheval arabe plus serein (j'en ai fait l'expérience). Melody, n'hésite pas à faire venir les personnes intéressées par ton annonce pour leur faire faire un essai. Précise-leur bien ce que tu veux que ton cheval travaille et comment. Et exige une licence ou une assurance en cas d'accident, de cette manière tu ne seras pas inquiétée s'il arrive quelque chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 21:23 | |
| Oui, tout à fait d'accord avec les solutions proposées ... C'est vrai que les arabes réagissent très vite et si tu leur montres des failles, t'inquiètes pas qu'ils vont les exploiter ... Euh belette7, le travail sur le plat est, certes, très important et peux être un très gros plus pour le dressage du cheval et donc mieux le gérer, mais ce n'est pas" indispensable" pour faire de l'endurance, enfin pour moi ... Les 2 chevaux que je monte n'en font pas et dessus j'ai pas de pb. celui de 9 ans a fait ses premiers tours de carrière en mars à Lamotte, et celui que j'ai débourré il y a 2 ans, et parfait à la monte et ira dans un manège pour la 1ere fois en juillet .. donc c'est super, mais pas indispensable ^^ mais si melody tu as du mal à le gérer, c'est sur qu'une carrière avec un pro serait top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 21:24 | |
| et surtout, quand on sort en extérieur, on peut travailler ! rien n'empeche, au contraire, d'incurver ton cheval dans les virages, de le mettre en place sur une belle ligne droite,... et là c'est top pour le travail du cheval et sa musculature ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 21:29 | |
| qeis, je sais je vais faire ma chiante, j'ai un cheval type arabe, et suis passioné de dressage. mais j'en demordrais pas, la plupart des chevaux que j'ai vu en endurance, sont peu etre endurant, mais muscler a l'envers, la tete sans arret en l'air! je suis d'accord tu peux bosser en exterieur, j'en ai fait pq 14 ans pq je n'avais pas de carriere, mais ca ne m'a pas empecher de me faire une mini carriere dans un coin de mon pré, ou de prendre un pré plat et de bosser dedans , incurver un cheval dans les virages, si tu veux, le placer sur une ligne droite si tu veux, mais ca ne fait pas tout, ce n'est pas 100 metre de chemin droit, ou tu va placer ton cheval, lui faire monter son dos, et engager ses posterieurs, et ne rien faire le reste du temps qui vont le metre correct. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 31 Mai - 22:23 | |
| Ben si tu le fais réguliérement je pense que si, c'est bon. Oui c'est sur, celui de 9 ans avait la tête en l'air avant ( mais pb de dents ) et bcp l'ont . Mais des chevaux musclés à l'envers il y en a dans bcp de disciplines ... Après, tout dépend à quel niveau tu veux aller ... forcément si tu aps le but c'est des internationnales etc...c'est sur que la carrière devient casi indispensable . Mais je pense qu'on peut avoir un cheval correct, qui se tient, qui s'engage, sans forcément avoir fait du plat . Aps on a pas tous un terrain plat ... mdr et la encore mnt j'ai une piste de galop, certes pas très plate, mais super pour les chevaux ! Et puis tous ceux qui essayent d'incurver leur chevaux et en tirant dessus vers le bas pour les encapuchoner parce que c'est " beau " ben je crois que je préfére avoir un cheval la tête droite et tendue voir meme un peu en l'air quand il chauffe ... ^^ Parce que j'en ai vu bcp faire des tours de carrière sous la cadence du cheval, tirer sur la bouche, et détruire plus qu'autre chose le cheval... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide | |
| |
|
| |
| besoin d'aide | |
|