Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besoin de conseil de CSO

Aller en bas 
+9
bandj
lablondeduclub133
maiiyon
Audrey
Macri
sabrina
MANPIGE
KAT
Noém
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noém
Trot
Trot
Noém


Féminin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 98
Age : 24
Discipline pratiqué : loisir mais prefere le cso

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:24

j'aurai besoin de conseil pour ne pas taper le fessier contre la selle ?! ideenon
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:24

Développe un peu, à quelle allure as tu ce problème? Dans quelle situation?
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:17

Si c'est au galop, éviter de serrer les genoux, bien descendre la jambe, et suivre le mouvement du chevazl, rester décontracté
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:02

Dur de dire sans voir ta façon de monter Very Happy
Aurais tu des vidéo de toi à cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:30

Si ta question est dans le titre, tu as des problèmes de synchronisation avec ton cheval, lorsque tu abordes l'obstacle ?
Pour résoudre ce problème, un truc géant : passer des barres sans étrier. Au sol bien sûr d'abord puis de + en + hautes.
Je trouve personnellement que le travail sans étriers est la panacée universelle pour plein de problème de position de jambes inadéquates, d'assiette pas top, d'indépendance des aides en général.
Essaie de faire dix minutes en carrière de trop enlevé sans étriers, puis de passer qques cavaletti dans la foulée.
Cet exercice te permettra de ne plus t'enlever trop tôt par rapport à ton cheval et de bien sentir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Noém
Trot
Trot
Noém


Féminin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 98
Age : 24
Discipline pratiqué : loisir mais prefere le cso

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:11

pour l'instant je suis au trot
Revenir en haut Aller en bas
Noém
Trot
Trot
Noém


Féminin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 98
Age : 24
Discipline pratiqué : loisir mais prefere le cso

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:12

non mais des photo mais je n'airrive pas a mettre des photo Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:29

Si tu as des soucis au trot assis, pour ne pas te taper les fesses et suivre les mouvements du cheval, je vais te poser une question :
Tes premières leçons, es-tu montée à cru, sur un cheval tenu en longe et auquel on avait mis un surfaix avec deux poignées ?

C'est très important pour que tu puisses sentir la bonne position : le buste légèrement en arrière, la jambe tombant naturellement (la pointe en bas, puisque tu n'as pas encore les étriers) et là, comme tu n'as pas à controler la direction et que tes mains ont la position idéale puisque tu te tiens aux poignées qui sont basses.
Tout cavalier débutant devrait commencer par ressentir cette position idéale pour essayer de la retrouver après.
Avoir de l'assiette, ça s'apprend, mais c'est vrai qu'il faut souvent faire de longsmoments de trot sans les pédales pour l'acquérir, au trot, au galop et sur les barres au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:11

Tu as quel galop ?
Revenir en haut Aller en bas
Noém
Trot
Trot
Noém


Féminin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 98
Age : 24
Discipline pratiqué : loisir mais prefere le cso

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:07

galop 2 mais l'été prochain normalement le 3 & 4
Revenir en haut Aller en bas
Noém
Trot
Trot
Noém


Féminin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 98
Age : 24
Discipline pratiqué : loisir mais prefere le cso

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:22

& sabrina c'est ton cheval sur la photo !!

il est beau en tous cas !! amour
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:10

Noém a écrit:
j'aurai besoin de conseil pour ne pas taper le fessier contre la selle ?! ideenon


Tu peux nous donner plus de détails ? A quelles allure tu te tapes les fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:14

Macri a écrit:
Noém a écrit:
j'aurai besoin de conseil pour ne pas taper le fessier contre la selle ?! ideenon


Tu peux nous donner plus de détails ? A quelles allure tu te tapes les fesses ?

Elle a dit que c'était au trot pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:53

Noém a écrit:
& sabrina c'est ton cheval sur la photo !!

il est beau en tous cas !! amour
Non ce n'est pas le mien mais j'aimerais beaucoup =)
Pour mettre des photos il n'y a rien de plus simple

besoin de conseil de CSO Frqa10[/url

[url=https://servimg.com/view/15260024/42]besoin de conseil de CSO Fezg10
Revenir en haut Aller en bas
Noém
Trot
Trot
Noém


Féminin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 98
Age : 24
Discipline pratiqué : loisir mais prefere le cso

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:15

besoin de conseil de CSO Week-e12
tous va bien nous voilà au galop dans un monté
(cette photo date un peu mais il n'a rien de changer entre temps )
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:34

tu as eu tes galops ?
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Cavalier averti
Cavalier averti
lablondeduclub133


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 257
Age : 33
Discipline pratiqué : CSO

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:59

Bah par rapport a la photo que tu as mise en tout cas je comprends pourquoi tu te tappes les fesses, tu es chaussé tres long, hors pour apprendre a se mettre en equilibre et gerer le trot enlevé il est plus facile d'etre chaussé court ! Normalement pour débuter, déchaussé tes etriers doivent arriver au niveau de tes chevilles, ce qui la ne doit pas du tout être le cas !
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:23

je suis du meme avis que lablondeduclub, tu dois meme avoir du mal a les tenir tes étrier vu la longeur mais aprés peut etre que la photo déforme...
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:41

lablondeduclub133 a écrit:
Bah par rapport a la photo que tu as mise en tout cas je comprends pourquoi tu te tappes les fesses, tu es chaussé tres long, hors pour apprendre a se mettre en equilibre et gerer le trot enlevé il est plus facile d'etre chaussé court ! Normalement pour débuter, déchaussé tes etriers doivent arriver au niveau de tes chevilles, ce qui la ne doit pas du tout être le cas !

Pas d'accord avec toi, la seule façon d'apprendre efficacement le trot enlevé est d'enlever ...les étriers.

S'enlever en selle pour le trot ne veut pas dire se mettre debout sur les étriers.
Au contraire, plus tu raccourcis les étriers, plus tu "fausses" l'assiette naturelle, celle qu'on peut avoir à cru et sans étrier.

Donc sans étriers, tu positionnes ta jambe avec le talon bas, comme si tu avais chaussé les étriers, et tu te lèves en serrant tes genoux : donc tu te lèves à peine de qques cm de ta selle. Et là, tu sens vraiment comment ça fonctionne.et comme tu ne t'éloignes pas trop de la selle, tu redescends et reste synchro avec les foulées de trot.

Je vois souvent des élèves cavaliers chaussés bien court, se lever trop haut au dessus de leur selle parce que chaussé très court, et du coup, comme ils sont trop haut, le temps de redescendre, ils sont violemment renvoyés en l'air par la foulée suivante.

Quoiqu'il en soit, pour bien comprendre le trot , rien ne vaut une bonne séance de longe, avec un surfaix de voltige, à cru, et on se tient aux poignées du surfaix : on a la position juste et on peut ressentir les choses sans se préoccuper de la direction. Là, on peut commencer à essayer de trotter enlevé et ressentir : c'est efficace en une séance on pige !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:49

+1 avec Macri, mais sur la photo il est évident que les étriers sont un peux longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:53

Je ne dit rien sur la position au galop besoin de conseil de CSO 16571
Tu souhaite devenir jockey Noem Very Happy

Ne le prend pas mal "CHANGE DE CLUB"
Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
lablondeduclub133
Cavalier averti
Cavalier averti
lablondeduclub133


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 257
Age : 33
Discipline pratiqué : CSO

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:54

Mdr bandj ! Macri, je ne dis pas que cela va lui apprendre le trot enlevé mais que comme elle l'a dit son probleme etant de se tapper les fesses, cela l'aidera apres effectivement on est pas la pour parler d'apprendre le trot enlevé de toute maniere, normalement même pas besoin de forcer le cheval nous "leve" pas sa simple poussée !
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:24

mais que comme elle l'a dit son probleme etant de se tapper les fesses, cela l'aidera

Excuses-moi d'insister, racourcir ses étriers n'a à mon humble avis jamais aidé qui que ce soit à ne pas se taper le popo !!! rire
Disons qu'à la limite on les perd moins, c'est tout.

En plus dans ton post, tu dis bien :Pour "gérer le trot enlevé il est + facile d'être chaussé court", non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:10

vous avez tous les deux raison!
lablondeduclub,vu ce que tu sautes sur ton avatar, tu dois impérativement sortir de ta selle et donc chausser plus court pour être en équilibre au dessus de ton cheval et le laisser libre; tu as l'expérience qu'elle n'a pas encore...

macri: l'apprentissage du trot est, en effet, plus facile en étant proche du cheval et de ses mouvements; trop court chaussé, on est projeté et moins en rythme...et donc, on se tape le "popo" en retombant souvent lourdement (pauvre cheval).tu l'expliques très bien !
je crois que cette jeune cavalière en est encore a chercher son équilibre au trot et je partage l'idée du trot enlevé sans étrier, torture que l'on ose plus imposer dans les reprises mais tellement instructive...
et j'ajouterai, l'impression d'être suspendu a un fil accroché au sommet de notre tête, et de monter en poussant sur ses pieds,(articuler les chevilles) au lieu d'avancer son nombril ou les épaules, en baissant ses talons comme on le voit et l'entend si souvent.
tout un programme !!!


Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:44

C'est vrai qu'avec ce fameux trot enlevé sans étrier, tu es rapidement au diapason...
Je ne suis pas une "rigide de la vieille école", mais je trouve qu'à présent, comme tu le précises, on n'ose plus imposer certains exercices (bien utiles pour la compréhension et surtout le ressenti de la bonne position à cheval).
Les séances de tape c.. nous laissaient les fesses à vif, les reprises étaient parfois épiques avec de nombreuses chutes, mais nous étions rapidement capables de partir en balade sans étrier, notre assiette était digne de ce nom.
Je trouve que les jeunes cavaliers manquent d'assiette, ils font de nombreux jeux, il faut aussi bien entendu s'amuser à cheval, mais au bout du compte, en extérieur, rares sont ceux qui passent partout car cette fameuse assiette laisse à désirer.

Mais a doit être que je vieillis !! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Contenu sponsorisé





besoin de conseil de CSO Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de CSO   besoin de conseil de CSO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil de CSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent besoin d'un conseil pour l'achat d'une calèche ancienne
» Conseil pour cycle libre !
» Besoin de co-vanage
» besoin d'aide
» J'ai besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: