Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 attelage mini sheytland

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

attelage mini sheytland Empty
MessageSujet: attelage mini sheytland   attelage mini sheytland Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:26

Bonjour à vous tous,

J'ai besoin d'un schéma détaillé montrant avec détail comment et ou passer les sangles du harnais sur ma ponette et sur les brancards etc... afin de pouvoir atteler correctement ma mini.

Besoins de conseilles.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

attelage mini sheytland Empty
MessageSujet: Re: attelage mini sheytland   attelage mini sheytland Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:54

1ère chose à faire : trouver une personne qui t'apprendra et qui t'apprendra correctement, le mieux c'est une formation en école d'attelage, 1 seule existe en Auvergne dans l'Allier.
après tu peux faire des formations dans une association d'attelage, j'en connais au moins 2 dans le Puy de Dôme où c'est possible.

si tu veux les adresses tu me dis par mp.

tu es vraiment sûre que le harnais et la charrette sont bien adaptés à ton poney?

c'est vraiment important de régler et boucler correctement le harnais.

tu peux aussi acheter le manuel d'attelage de la FFE, mais il ne te dira pas comment boucler vraiment les harnais. on n'apprend pas l'attelage avec un bouquin mais en pratiquant avec des gens compétents...
mais sur ce manuel tu pourras au moins voir un harnais bien réglé sur un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

attelage mini sheytland Empty
MessageSujet: Re: attelage mini sheytland   attelage mini sheytland Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:12

OUI LE HARNAIS ET LA CALECHE SONT AUX MESURES DE MA PONETTE
AVANT NOUS AVONS PRIS LE SOIN DE LA MESURER + TOUR DE SANGLE DE SELETTE ETC.

JE VAIS DEMANDE A UNE PERSONNE QUE JE CONNAIS ET QUI FAIT DE L ATTELAGE S IL PEU VENIR VOIR POUR REGLER ET VERIFIER SI LE BOUCLAGE ET CORRECTE.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

attelage mini sheytland Empty
MessageSujet: Re: attelage mini sheytland   attelage mini sheytland Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:41

Tu écris exprès en majuscules ?

Pourquoi tu n'as pas dit avant que tu connaissais quelqu'un qui attelle?

Faut juste vérifier qu'il sait bien régler le harnais et atteler, ya aussi des fous dangereux en attelage qui font n'importe quoi (réglages de la gourmette, de la sous-gorge, de la bricole, des traits, des brancards, etc)

J'insiste lourdement mais c'est juste pour que tu ne prennes pas l'attelage à la légère sous prétexte que tu n'attelles qu'un petit poney.
c'est pas quand tu seras au fond d'un razat de 2 m de haut avec ton attelage qu'il faudra penser à vérifier que le gars que tu iras voir saura atteler correctement attelage mini sheytland 725362
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

attelage mini sheytland Empty
MessageSujet: Re: attelage mini sheytland   attelage mini sheytland Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:19

  "J'ai écrit en majuscule par habitude car au boulot, notre logitiel on tape qu'en majuscule et c'est parfois devenu une habitude, et il m'arrive de déraper, déformation professionnelle, désolé".

Quand à la personne que je connais qui fait de l'attelage, je lui fait confiance car il fait de l'attelage depuis très longtemps au moins 30 ans. Et cette personne est quelqu'un de sérieux et pour lui l'attelage et les chevaux  sont  une vraie passion. Normalement lui doit venir dans la semaine, car ce week-end il va attelé 6 chevaux à sa calèche, d'ailleurs pas très loin de Lezoux.

Et je ne prends pas l'attelage à la légère, surtout pas, car plus tard, quand ma shetland  sera vraiment ok, mes filles pourront en faire avec moi. Et là, je ne peux pas me permettre la moindre erreur pour mes filles et ma sheytland. L'enjeu est beaucoup trop important et notre chipie on l'aime tant et elle nous le rend bien.


Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

attelage mini sheytland Empty
MessageSujet: Re: attelage mini sheytland   attelage mini sheytland Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:12

ok Very Happy

je prends toujours la précaution de bien prévenir les gens qui se lancent dans l'attelage sans formation.

vois avec lui alors, je pense que je vois qui c'est, il n'est pas sur Lezoux mais plutôt sur la route Ennezat-Randan?
si c'est lui il attelle surtout des lourds si je me souviens bien mais dans l'association où il est il y a 2 personnes qui attellent des shet, je me rappelle qu'il y avait un pb avec les boucles de la sous-ventrière qui blessaient, il fallait mettre une protection, tu verras bien comment ça se passe.

bonnes balades Wink
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

attelage mini sheytland Empty
MessageSujet: Re: attelage mini sheytland   attelage mini sheytland Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:35

Tu fais bien de prévenir les gens, je te comprends tout à fait, vaut mieux prévenir que guérir.
Plus précisément le Mr est de Surat, et effectivement il a des chevaux lourds et son copain des sheytlands et il se rend à Bulon donc entre Maringues et Lezoux le week end du 22 pour la fête de la batteuse. Ils font des démonstrations d'attelage chaque année là bas, histoire de faire voir au gens comment cela se passe et il y a pas mal de gens qui attelle ce jour. D'ailleurs l'année dernière, nous avons fait une ballade très agréable balade avec son attelage, ce fameux jour.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

attelage mini sheytland Empty
MessageSujet: Re: attelage mini sheytland   attelage mini sheytland Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:52

on est bien d'accord : mieux vaut prévenir que guérir et ça passe avant tout par une bonne formation et du meneur et du cheval d'attelage.

c'est bien à lui que je pensais Surprised

Bulhon je connais bien, j'y étais en 2006 avec ma jument super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attelage mini sheytland Empty
MessageSujet: Re: attelage mini sheytland   attelage mini sheytland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attelage mini sheytland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attelage et encore attelage .
» stage attelage
» Enfin à l'attelage
» Photo a l'attelage
» l'attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Attelage - Traction-
Sauter vers: