| besoin de conseil de CSO | |
|
+9bandj lablondeduclub133 maiiyon Audrey Macri sabrina MANPIGE KAT Noém 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Mer 26 Jan - 22:23 | |
| Moi personnelement, je prend des cours dans un centre équestre et je peux vous assurer que les cours de mise en selle sans étrier c'est toujours à l'ordre du jour et avec les 8 ans de poney que j'ai fait en selle plate et sans étrier, j'ai une bonne assiette je trouve, par exemple sur les parcours CSO que je fais, il m'est arrivé de perdre mes étriers et de continuer sans car cela me pose presque aucun probléme sachant que je fais des épreuves avec des barres assez basses.... Tout ça pour dire que ce n'est plus de la vieille école et que moi ça me plait bien les cours a cru ou sans étrier !! | |
|
| |
nina Cavalier expert
Localisation : vichy Nombre de messages : 610 Age : 67 Discipline pratiqué : dressage education ballade
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Jeu 27 Jan - 9:30 | |
| bonne nouvelle ! bravo a toi et félicitations a l'enseignant qui n'a pas peur de "déplaire" a ses cavaliers! je te souhaite beaucoup de sensations ! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Jeu 27 Jan - 9:41 | |
| Ah, super ! C'est bien de savoir que ça se pratique encore...on en bave un peu au départ mais après cette assiette indévissable, ça sert bien !! | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Jeu 27 Jan - 12:36 | |
| Exactement Macri | |
|
| |
cheval.coaching Cavalier débutant
Localisation : FOURILLES Nombre de messages : 17 Age : 74 Discipline pratiqué : Toutes sauf Polo
| Sujet: Ne pas se taper les fesses dans la selle Sam 5 Fév - 19:20 | |
| Le cavalier qui se tape les fesses dans la selles est un cavalier qui n'est pas capable de passer d'un équilibre sur les pieds a un équilibre sur le fesses. Deux Exercices faciles a mettre en œuvre corrigent ce défaut: 1. Pratiquer le trot enlevé en restant 2 temps dans la selles puis 2 temps sur les étriers, garder une même légère inclinaison du buste en avant pendant le mouvement et s'associer aux mouvement du cheval. Relâcher poignets, coudes, épaules et dos et évoluer ainsi en changeant de direction très souvent des que l'on commence a fonctionner avec le cheval (ne pas rester sur la piste) 2. Pratiquer le galop enlevé 1 temps dans la selle un temps sur les étriers, même consigne au galop qu'au trot en ce qui concerne le buste. Attention a ne pas s'accrocher à la bouche du cheval pour s'enlever, mais garder un contact constant (tenir ses rênes du bout des doigts et non a pleine main facilite cela) Mais sans doute est il préférable de consulter son moniteur | |
|
| |
ben halima hamza Cavalier débutant
Localisation : maroc _ marrakech Nombre de messages : 5 Age : 35 Discipline pratiqué : cso
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Mer 23 Fév - 13:39 | |
| évite de trop serrer les moles et laisse ton poids porté par la selle . essaye de travailler plus le trot assis sans étrier afin d'améliorer ton assiette . quand tu va remettre les étriers tu dois créer un amortissement entre les cheville (en gardant les tallons en bas bien sur) et tes genoux en laissant les fesses glisser sur la selle . | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Mer 23 Fév - 17:02 | |
| +1 avec toi Ben Halima Hamza !! | |
|
| |
Elena Cavalier expert
Localisation : Orbeil Nombre de messages : 867 Age : 36 Discipline pratiqué : Randonnée - endurance
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Mer 23 Fév - 17:32 | |
| Noem, tu demandes un conseil pour le saut d'obstacle, et tu dis que tu te tapes les fesses dans la selle. Mais est-ce que tu veux dire que tu te tapes les fesses pendant que ton cheval saute ? Si c'est le cas, on dit que tu prends un taxi, ou une georgette accessoirement comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous. Mais ce n'est pas grave, ça arrive souvent et c'est souvent dû au fait que tes foulées ne sont pas justes avant l'obstacle. Le cheval fait donc une foulée de trop ou de moins, et tu es déséquilibrée, d'où les coups de fesses dans la selle. Pour éviter ce phénomène, il faut bien anticiper ton obstacle et régler ton allure en fonction de la distance qui te sépare de ton saut. Si tu as un moniteur, il te l'expliquera sans doute mieux que moi ! Si c'est simplement un problème de tape-cul au trot, je suis entièrement d'accord avec Macri. Les séances de trot sans étriers sont idéales, quoique très éprouvantes, et tu acquerras rapidement une assiette du tonnerre ! | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Mer 23 Fév - 21:29 | |
| et trois fois d'affilé en plus le taxi.... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Mer 23 Fév - 21:47 | |
| C'est vrai qu'elle est pas mal dans le genre la cavalière de la vidéo!! Pauvre cheval quand même, après le 3eme passage je ne sais pas s'il aura toujours envie de sauter | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Mer 23 Fév - 21:48 | |
| c'est clair, elle lui saute sur le dos à chaque réception, je me demande comment il fait pour ne pas toucher les barres et faire tout tomber... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| |
| |
maiiyon Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Mer 23 Fév - 22:03 | |
| ah ça c'est clair, j'en connais aussi, un saut ou on tape sur le dos, passe encore mais le deuxieme, elle finit toute seule le parcours | |
|
| |
ben halima hamza Cavalier débutant
Localisation : maroc _ marrakech Nombre de messages : 5 Age : 35 Discipline pratiqué : cso
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Jeu 24 Fév - 13:42 | |
| sans doute que se cheval a du mal a passer un obstacle avec un cavalier pareil au dessus ce n'est pas un problème de foulés. c'est un problème de position et de courage. la cavalière reste assise sur la selle et ne fait aucun effort pour se mettre en suspension. si l'obstacle était un petit peu plus ça sera une chute sans doute. essaye d'améliorer ta position et tout va aller bien .
| |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Jeu 24 Fév - 19:36 | |
| +1 avec ben halima hamza | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO | |
| |
|
| |
| besoin de conseil de CSO | |
|