| 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Mar 26 Avr - 20:10 | |
| Deuxième année consécutives au meme endroit à St Germain Beaupré que l'Equiraid des Puys (l'assoc dont je fais partie en tant que trésorière) organise son championnat régional Limousin Endurance SHF le samedi 20 à 90 km (la 90 se courrant le dimanche) circuit normal le dimanche avec 20 à 90 VL j'y participe en 60km (du moins j'espère une qualif avec ma jument) je sais que certains enduranciers auvergnats se retrouvent sur des courses limousines et inversement (cette année j'ai eu plaisir à courir à Givarlais et je compte bien y retourner) alors j'espère en croiser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Mer 27 Avr - 8:43 | |
| Moi désolé je peux pas venir ... j'ai fait mon programme il y a plusieurs mois et je compte faire ma 90 à Chalinargues le 22 Mai ... Mais une prochaine fois elle se fait en fin d'année ? |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Mer 27 Avr - 9:55 | |
| Le huit je suis à Saugues pour une 40, si qualifié et en forme, pourquoi pas une 60 à St Germain, ce n'est pas très loin de chez moi. Sinon j'y serai en touriste, à voir ! Titou23 > Cela nous donneras l'occasion de ce voir avant le concours HN de juin ! Tu court seule ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Ven 29 Avr - 19:10 | |
| Qeis, elle se fait toujours en mai en général vers le 15... c'est la seule course en Creuse.... je pense y faire 90 après la saison de poulinage d'Ocre... Bandj, je pense courrir sur 40 finalement, je sens pas ma jument prete pour 60 km, et je cherche désespérement une assistance, mais personne ne se pousse au portillon (je rembourse les frais et fournis eaux et seaux) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Ven 29 Avr - 19:52 | |
| Ah d'accord, ben j'avais pas du compter la creuse dans mes départements hihi
Bon courage pour ton assistance :S |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Ven 29 Avr - 20:13 | |
| merci Qeis |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Sam 30 Avr - 8:23 | |
| Ce serait avec plaisir de te faire l'assistance, mais tout dépend de Saugues. Si la jument est qualifiée à Saugues, se serait OK. Je te tiens au courant. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bandj Cavalier Pro
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Sam 30 Avr - 15:34 | |
| ok ! Si ma jument n'ai pas qualifiée à Saugues, je l'engage à St Germain, on peut tourner ensemble sur la 40, j'aurais surement l'assistance. A plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Sam 30 Avr - 16:21 | |
| - bandj a écrit:
- ok !
Si ma jument n'ai pas qualifiée à Saugues, je l'engage à St Germain, on peut tourner ensemble sur la 40, j'aurais surement l'assistance. A plus ! ok pas de souci ce serait super pour moi (pas pour toi ca voudrait dire pas de qualif le 8 mai... ) on se tient au courant de toute façon |
|
| |
nelly Trot
Localisation : limoges Nombre de messages : 115 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance pour la vie......
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Ven 6 Mai - 15:05 | |
| Je vais m'inscrire sur 90km juste pour la qualification pour le sortir en 130km et refaire peut être une 90 km en septembre assez rapide... hâte d'être le week end prochain en tout cas.... et ma soeur participe aussi sur 90 km! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Sam 7 Mai - 14:07 | |
| nelly cool j'avais prévu 90 cette année mais faute de sortie on se contentera de 60km on fera 90 après 2012 et le poulain.... ca va en faire du monde, je me suis engagée hier soir sur ma 40km.... on a fait venir un éthologue connu, Eric Flachaire, vous le verrez à l'oeuvre sur ma jument pour le travail sur l'embarquement en van, car elle me donne pas mal de souci, donc je profite de sa venue pour lui confier ma jument après sa course |
|
| |
bandj Cavalier Pro
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Sam 7 Mai - 14:37 | |
| pour l'éthologue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Lun 9 Mai - 10:44 | |
| Alors Bandj ton résultat de dimanche 8... ? qualifié ? tu souhaites faire comment pour le 15 ? je compte sur toi moi ca y est je suis engagée sur 40km pour st germain, reste à faire une petite révision de l'embarquement en van dans la semaine et tout sera ok |
|
| |
nelly Trot
Localisation : limoges Nombre de messages : 115 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance pour la vie......
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Lun 9 Mai - 14:57 | |
| Bienvenue au club Titou23, moi aussi j'ai des petits problèmes avec une jument pour la faire monter dans le van, j'ai trouvé la solution.... lui mettre du pain jusqu'au fond du van et ça marche c'est la méthode du ptit poucet lol.... bon courage en tout cas! | |
|
| |
nelly Trot
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Lun 9 Mai - 14:58 | |
| Bienvenue au club Titou23, moi aussi j'ai des petits problèmes avec une jument pour la faire monter dans le van, j'ai trouvé la solution.... lui mettre du pain jusqu'au fond du van et ça marche c'est la méthode du ptit poucet lol.... bon courage en tout cas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Lun 9 Mai - 16:01 | |
| Nelly, si tu savais, pour monter en van, elle monte en 5 minutes à la maison sans friandises, je les habitue pas comme cela car le jour où t'as rien sous la main, ben tu peux rentrer à cheval mais le soir en rentrant, elle embarque mal et les gens sont pas patients, donc on a déja tout tester, heureusement qu'en endurances, les cavaliers sont cools et patients car essayer pendant 1h pour finalement la voir monter dans le calme quand elle a décidé, c'est rageant mais le comble du truc, elle ne monte pas avec la bouffe, seau de grain, friandise ou pain, niet vu qu'elle sait qu'elle va devoir monter, c'est une tete de mule |
|
| |
nelly Trot
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Lun 9 Mai - 16:14 | |
| moi je veut juste qu'elle est confiance dans le van car elle peut monter sans mais toute seule... c'est un vrai caractère! après chacun sa méthode, elle comprendra quand elle sera plus grande! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Lun 9 Mai - 18:15 | |
| elle a mienne a 9 ans, je crois que c'est clairement fouttu pour lui faire comprendre qu'il faut monter vite pour rentrer à la maison le plus tot possible retrouver son mec :D |
|
| |
nelly Trot
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Lun 9 Mai - 18:56 | |
| lol a oui je pensé que c'était un jeune... sinon la seule solution c'est de rentrer a cheval | |
|
| |
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Mar 10 Mai - 12:56 | |
| moi la seul solution avec mon hongre c'est de lui bander les yeux un pull sur les yeux et monsieur monte en deux secondes sinon il faut 2 voir 3h. Ces chevaux je vous jure il vont nous faire devenir chèvre des fois. | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Mar 10 Mai - 13:24 | |
| Pas mal la technique, il ne panique pas de ne pas voir ce qu'il lui arrive ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Mar 10 Mai - 14:35 | |
| pareil Ocre a trés bien embarquée les yeux bandés, sauf qu'elle est pas con, plutot intelligente voir trop et du coup une fois ok mais les autres fois qui ont suivi, ben elle s'est encore plus planté, du coup ca marche plus
je connais un autre cheval comme elle, les yeux bandés, il monte, mais maintenant on ne peut plus le faire monter de cette façon car il sait ce qui va lui arriver.....
non sérieux on a tout essayer, la claque sur le cul, la chambrière, le balai, la corde au cul électrifié ou pas, les yeux bandés, un pied devant l'autre, la pousser, etc, non elle se plante des 4 pieds, si ca la chauffe de trop elle dévie à gauche ou à droite en arrachant tout et en écrasant les gens et quand elle nous a bien pris pour des cons, elle nous regarde et monte seule, dans le calme et avec honneur
le pire c'est qu'elle voyage hyper bien, on la sent pas, je suis obligée de regarder de temps en temps le rétro et je vois juste le bout des oreilles, elle descend dans le calme, elle ne transpire jamais, est fraiche à la descente, etc...
elle monte niquel dans un camion 2 places VL pont latéral tete à l'arrière, sauf que ce camion me coute 250 € de location par WE donc je peux pas me permettre de le prendre à chaque fois (vais déja le prendre pour faire ma 60 fin juin à pompadour) |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 Mar 10 Mai - 20:00 | |
| Mon gros m'a fait chier, et me fait chier de temps en temps aussi, il a fait un stage l'année dernière d'une semaine chez un pro, niquel toute la fin d'année, mais depuis j'ai un autre van, enfin le mien mnt, et avec pont, alors que l'autre c'était monte à l'américaine ... Et du coup, dur dur les premières fois ! Alors technique c'est comme je le sens ... mdr ! mais pas de bouffe moi, il s'en tape complet ! et dès qu'on se met au cul, il recule, donc pas la bonne solution aussi mdr ! mais bon, ca fait plusieurs fois qu'il met 2 sec, en espérant que ca dur ! mais je crois qu'il monte mieux qd il est tout seul plutot que quand il y a le copain dans le van ou derrière ...comme quoi ... bizarre la bête mais Ocre, tu veux pas tenter un stage comme on en avait parlé sur FB ? genre chez un étho ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 | |
| |
|
| |
| 15 mai 2011 Endurance St Germain Beaupré 23 | |
|