| Salutations d'usage! | |
|
+16dafgirl63 maiiyon cavaliere63 cat MUST tomkins63 Ady Sacha alzou gitequestre carinette lembron saika KAT White Mill Ranch Gran'pa Jef 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gran'pa Jef Cavalier débutant
| Sujet: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 10:01 | |
| Salut à tous! Passionné de l'histoire américaine du XIXème (Guerre mexique Texas, Civil war, conquète de l'Ouest, Guerres indiennes, vie des pionniers, rôle du cheval, etc...)je compte sur vous tous pour améliorer ma courbe de connaissance... A vous lire avec très grand intérêt! Jef | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 10:09 | |
| Hello l'ami, Peux tu nous en dire un peu plus sur toi ??? D'où es tu ??? Es tu cavalier ??? Possède tu des chevaux ???
Dernière édition par White Mill Ranch le Jeu 26 Mai - 10:12, édité 1 fois | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 10:09 | |
| Bienvenue, je t'ouvre l'accès au forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 10:24 | |
| En réponse à la curiosité: Je suis un ex parisien retraité en Provence. Je ne possède pas de cheval et ne peux plus monter en raison d'accidents divers et de réparations qui m'imposent une certaine prudence. C'est une des raisons qui m'ont lancé dans l'histoire: c'est moins périlleux! En revanche je songe à l'attelage, si j'en ai le courage...et la patience! Jef | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 10:43 | |
| | |
|
| |
lembron Cavalier averti
Localisation : Puy de Dôme Nombre de messages : 454 Discipline pratiqué : extérieur , randonnée
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 10:44 | |
| | |
|
| |
carinette Cavalier expert
Localisation : moureuille Nombre de messages : 807 Age : 43 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 11:51 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 11:59 | |
| Bienvenue sur le forum. Passionnant l'histoire de l'Ouest Américain! | |
|
| |
alzou Trot
Localisation : aveyron,privezac Nombre de messages : 128 Age : 50 Discipline pratiqué : rando,ballade
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 12:18 | |
| | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 12:22 | |
| Bienvenue parmis nous Grand'pa ! | |
|
| |
Ady Trot
Localisation : Gannat/ Coutansouze Nombre de messages : 59 Age : 42 Discipline pratiqué : Exterieur
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 12:48 | |
| | |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 13:25 | |
| tu pourras visiter les posts de l'attelage.. e n'est pas moins perilleux ni dangereux que l'équitation montée , voir plus, mais certainement moins physique.. bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 13:54 | |
| Merci à tous de vos messages de bienvenue! Jef | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 16:51 | |
| | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 18:10 | |
| mes connaissances s'arrêtent à "mon amie Flicka", mais bonjour tout de même | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Jeu 26 Mai - 20:10 | |
| | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| |
| |
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Ven 27 Mai - 15:10 | |
| Hé! gran' pa Jef!!! Tu nous avais caché que tu étais également tireur poudre noire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Ven 27 Mai - 19:53 | |
| Exact. Mais pas caché, seulement omis, une autre passion parmi d'autres! Mais à chaque forum ses plaisirs... Toi aussi? Jef | |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Ven 27 Mai - 21:04 | |
| Yea!!! J'ai tiré régulièrement pendant 30 ans avec toutes sortes d'armes de poing ou d'épaule. Désormais, j'ai fortement diminué mes activités de tir et je me limite au remington 1858 Pietta. Les petites réunions occasionnelles de tir sur cibles en métal avec les autres cow boys éleveurs de bétail de mon secteur sont toujours un vrai régal. (d'autant plus quand elles se font après un grand cattle drive et avant un bon repas) | |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Ven 27 Mai - 21:14 | |
| Je suis un afficionado des Colt du Patterson au 62 Police. Mais pour la cible mes goûts vont au Rem 58 et au R & S. Pour la petite histoire, je suis aussi un collectionneur d'arme blanche de poing (40 ans d'épée...) Jef | |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Ven 27 Mai - 21:22 | |
| Ho! un puriste je vois... Le colt Paterson, l'arme légendaire des premiers Texas rangers! Je comprends pourquoi tu es passionné de l'histoire des USA au XIXème siècle... Je te souhaite beaucoup de plaisir dans l'attelage, cette nouvelle activité que tu vas découvrir! | |
|
| |
dafgirl63 Cavalier averti
Localisation : pdd Nombre de messages : 226 Discipline pratiqué : elevage rando et attelage
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Ven 27 Mai - 23:27 | |
| | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Sam 28 Mai - 13:41 | |
| | |
|
| |
sand Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 440 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: Salutations d'usage! Mar 31 Mai - 15:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations d'usage! | |