Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 sortie en attelage vers Lezoux les week ends

Aller en bas 
+3
Virg
MUST
Noisette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Empty
MessageSujet: Une question à Noisette   sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:53

Salut Noisette!

Peux tu me dire s'il existe une cartographie spécifique pour les attelages ou des parcours équetres avec des portions repérées "attelage"?
Soit sur papier, soit en ligne sur les sites d'assos. de meneurs?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:47

Noisette a écrit:
par le train alors? ideenon je peux aller te chercher et te ramener, Thiers est le moins loin pour moi

Je vais essayée de toute facon de venir en Auvergne, mis bon pour l'instant c'est pas fessable avec les etudes
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:20

Audrey, fais comme tu peux alors Wink si ton BTS est aussi occupé que le mien, tu n'auras pas beaucoup de temps libre...

coucou Must, pour les itinéraires équestres utilisables par les attelages en théorie ils sont repérés par certains CDTE. j'avais vu un reportage aussi dans la revue attelages magazine, certaines régions sont bien avancées, les assoce d'attelage ont fait le boulot, mais pas partout!

pour avoir testé les itinéraires CDTE dans les Combrailles via un cops d'attelage en rando de 4 jours, on s'est bien plantés... mais d'après le responsable du gite équestre même les sentiers balisés pour la rando à cheval ne sont pas bien entretenus Mad

dans mon assoce j'en avais parlé avec un membre du bureau pour capitaliser l'expérience de chacun, on est répartis dans tout le 63, mais ça n'a jamais vu le jour, chacun se dém... comme il peut.
je ne sais pas ce qui est fait dans les autres assoces.

et beaucoup font des reconnaissances avant... quand t'es embarqué dans un chemin étroit qui débouche pas, tu peux toujours faire demi-tour en 1/4 de s avec un cheval, mais avec un attelage c'est pas le cas!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:51

Noisette a écrit:
Audrey, fais comme tu peux alors Wink si ton BTS est aussi occupé que le mien, tu n'auras pas beaucoup de temps libre...

coucou Must, pour les itinéraires équestres utilisables par les attelages en théorie ils sont repérés par certains CDTE. j'avais vu un reportage aussi dans la revue attelages magazine, certaines régions sont bien avancées, les assoce d'attelage ont fait le boulot, mais pas partout!

pour avoir testé les itinéraires CDTE dans les Combrailles via un cops d'attelage en rando de 4 jours, on s'est bien plantés... mais d'après le responsable du gite équestre même les sentiers balisés pour la rando à cheval ne sont pas bien entretenus Mad

dans mon assoce j'en avais parlé avec un membre du bureau pour capitaliser l'expérience de chacun, on est répartis dans tout le 63, mais ça n'a jamais vu le jour, chacun se dém... comme il peut.
je ne sais pas ce qui est fait dans les autres assoces.

et beaucoup font des reconnaissances avant... quand t'es embarqué dans un chemin étroit qui débouche pas, tu peux toujours faire demi-tour en 1/4 de s avec un cheval, mais avec un attelage c'est pas le cas!
Rolling Eyes

Oui je crois que sa sont juste les termes qui ont changé sinon c'est le meme
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:17

Noisette > pour capitaliser votre expérience sur les sentier accessibles, pourquoi ne pas faire un post par intinéraire dans la rubrique attelage du forum, si chacun met sa pierre à l'édifice chacun y trouvera son compte...

je verrai bien le truc par exemple : Entre Lezoux et ...., avec une petite carte avec le tracé du parcours en couleur et deux trois photos pour agrémenter, si chacun alimente la rubrique avec son secteur ça devrait vite faire un beau receuil.
D'ailleurs c'est applicable aux randos non attelés ... ideenon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:52

ok Audrey Wink

Sacha, en voilà une bonne idée bravo

pour l'instant je ne suis pas bien avancée sur Lezoux, j'ai des itinéraires de maxi 10 km, mais tous repérés sur carte ign, j'ai la couverture nord puy-de-dôme de carto exploreur. et bientôt j'essaierai de repérer un itinéraire Lezoux-Courpière.
en plus j'ai une compétence carto informatique, je travaille avec un Système d'Information Géographique.

le pb c'est d'acheter les fonds de carte ign 1/25 000 sous format lisible par un logiciel carto (carto explorer par ex), l'assoce n'est pas décidée. et peu de membres de l'assoce ont un ordi.

ensuite demander aux membres de reporter sur une carte leurs itinéraires c'est pas encore évident, beaucoup attellent dans leur coin depuis des années et n'ont pas de carte, tout est dans leur tête Razz j'ai attelé dans 2 coins où je débarquais, donc j'ai du partir des cartes ign puis des reconnaissances en voiture (à moteur rire ) vu les pb rencontrés avec ces cartes spamafote .
à chaque fois j'ai eu la chance de connaitre des chasseurs, c'est avec eux que j'avance le plus dans la découverte de nouveaux chemins.

perso je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de capitaliser l'expérience de chacun dans l'assoce, et en plus elle n'a pas l'air motivé. mais si une personne s'y mettait ça ferait vite du bon boulot... on a bientôt l'AG, j'essaierai d'en parler et de dire que le forum propose un espace d'échange pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie en attelage vers Lezoux les week ends
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ballade vers lezoux
» une nouvelle vers Lezoux, fan de traits...
» Petite sortie sous la neige en attelage !
» week end en amoureux qqes idées?
» [PENSION] RECHERCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: RENCONTRES :: Ballades et Randos-
Sauter vers: