Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sortie en attelage vers Lezoux les week ends

Aller en bas 
+3
Virg
MUST
Noisette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:10

si ça vous tente je propose des balades en attelage avec ma comtoise qui est super sympa alors n'hésitez pas, je peux emmener de 2 à 4 personnes. pour l'instant ce sont des balades d'environ 1h à 2 h maxi.

à bientôt c003


sortie en attelage vers Lezoux les week ends Noiset10
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: moi c'est oui! trois fois oui   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:05

Salut noisette,

Nous avons eu l'occasion de causer via le forum des cavaliers Auvergnats.
Je serai vraiment interessé pour une telle balade. Serait-ce possible dimanche qui vient (26 oct.)
Si oui tu me répond dès que possible, pour me dire les conditions. Nous serions deux personnes.
A plus MUST
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:46

C'est gentille de ta part pour cette proposition super
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:33

Must je me souviens bien de ton projet de cheval de bât et travail avec un demi trait ou trait, ça s'oublie pas Wink
c'est ok pour dimanche qui s'annonce en plus très beau super , je te passe un mp.

Virg, je me rappelle mes débuts en attelage et j'aurais rêvé avoir cette possibilité, mais à l'époque je ne connaissais que des cavaliers et pas de meneur, alors si ça peut permettre à des cavaliers de gouter aux joies du menage, j'en serai heureuse Smile tous les gens que j'ai emmenés sur la charrette en sont revenus ravis et conquis par le gros nounours qu'est ma comtoise Wink

et puis ça m'arrange :anges2: parce que j'ai besoin d'au moins une personne pour atteler, sans ça je regarde la juju au pré et je ne peux pas partir, et c'est râlant quand le temps est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval


Féminin
Localisation : VIC LE COMTE
Nombre de messages : 395
Age : 48
Discipline pratiqué : EXTERIEUR

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:51

je suis aussi intéressée et je propose de te recontacter par MP pour convenir ensemble des modalités possibles.
Merci en tout cas pour cette sympathique proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:18

quand tu veux Enirakval Smile
Revenir en haut Aller en bas
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval


Féminin
Localisation : VIC LE COMTE
Nombre de messages : 395
Age : 48
Discipline pratiqué : EXTERIEUR

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:48

Merci . Au fait est-ce que tu fais encore des ballades en novembre ou décembre lorsqu'il fait en général assez froid et assez moche?
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:08

je sors chaque fois qu'il ne pleut pas...

ya plus que ça qui m'arrête, même si autrefois je sortais quand même, mais ça me fait râler de faire sécher le harnais maintenant...

alors si tu repères des journées sans pluie le week end, tu peux prévoir une sortie, la seule contrainte pour moi c'est de rentrer le soir avant 16h30 environ en ce moment, pour ne pas lâcher la jument pas complètement sèche au pré...

en fait pendant 5 ans j'ai attelé régulièrement de février à décembre sans souci météo
Revenir en haut Aller en bas
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval


Féminin
Localisation : VIC LE COMTE
Nombre de messages : 395
Age : 48
Discipline pratiqué : EXTERIEUR

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:36

D'accord , alors je reprendrais contact avec toi un de ces quatre , dès que je pourrais faire garder mon bout de chou le week-end car s'il adore les chevaux je ne pense pas qu'il aura la patience de rester assis pendant une heure ou deux, même si les paysages sont beaux et même si le bruit des sabots de ta comtoise doit être particulièrement sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:46

ça marche, et pour ton bout d'chou, tu vois, mais on peut faire qu'1 h s'il tient pas plus? et par contre le bruit des sabots de Noisette ça l'endormirait pas? :anges2:

les paysages de ce côté là sont plats, avec des prés et élevage de moutons ou laitier, et quelque bois.
si on a 2 h on peut aller sur Ravel où c'est plus vallonné et boisé.

par contre ya aucune vue. on est plus bas que le château.

et en plus on fait l'animation locale, en plus du pas de la juju ya une grelottière, très pratique en saison de chasse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval


Féminin
Localisation : VIC LE COMTE
Nombre de messages : 395
Age : 48
Discipline pratiqué : EXTERIEUR

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:50

Ton descriptif me plaît bien, même si c'est pas trop valloné.
Je te recontacte un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:05

moi aussi je préfère les paysages vallonnés mais ici c'est la morne plaine Wink mais ça pourrait être pire, heureusement que je suis pas tombée vers Ennezat! ouah l'horreur là bas...

mais tu verras, ici on est en bordure du Forez et c'est pas si mal.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:36

Ahhh ca donne trop envie de partir en ballade, domage que je sois ci loin
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Desolé pour le retard   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:51

Ca y est, je suis enfin reconnecté aprés 12 jours de panne.

Je voulais remercier Noisette de nous avoir fait decouvrir l'attelage. Nous avons passé un trés agréable moment et nous avons bénéficié d'un ciel sans nuage (le 26/10/08).
La jument comtoise est douce comme un châton et trés à l'écoute de nos moindres désirs.
J'ai été un peu désorienté par le fait qu'il faille une main trés douce, ce qui me change de mon cheval de selle qui demande une main au contact quasiment en permanence dès que l'on sort du pas. Dans ce domaine, les femmes doivent être avantagées car elles son plus intuitives et cherchent d'instinct d'autres voies avant d'entrer en conflit,
Ce fut une balade vraiment agréable, qui m'a encore plus conforté dans ma sympatie pour les chevaux lourds

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Imag0010
sortie en attelage vers Lezoux les week ends Imag0011
Revenir en haut Aller en bas
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval


Féminin
Localisation : VIC LE COMTE
Nombre de messages : 395
Age : 48
Discipline pratiqué : EXTERIEUR

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:33

Belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:27

Question On veut encore des photos nous siffler
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: d'autres photos   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:17

j'en ai supprimé beaucoup qui étaient floues ou sans intêret.
sortie en attelage vers Lezoux les week ends Imag0012
Noisette toute nue!!!!
sortie en attelage vers Lezoux les week ends Imag0013
Noisette et son gigantesque porte jartelles!!
sortie en attelage vers Lezoux les week ends Imag0014
Cette photo me donne envie de faire le tour du monde. Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:35

Rhhhooo là là ça doit vraiment être super Question
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:34

Génial ! super
c'est vrai que pour faire le tour du monde, ça serai une bonne idée mais faut attendre encore un peu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:58

merci Must pour ce reportage photo! je suis ravie aussi que vous ayez apprécié la balade, la météo était en plus de la partie ce qui n'était pas le cas avec Aurel63 le lendemain.
merci aussi pour les carottes et les pommes Wink Noisette ne les a pas encore finies, elle est au régime...

je vois que "Mme Must" a le sourire qui en dit long, je n'étais pas sûre qu'elle aime mener mais apparemment c'est le cas, pour des débutants vous vous en êtes bien sortis bravo

pour la façon de mener et le contact ou pas avec la bouche du cheval, tout dépend du débourrage et du meneur. ce n'est pas parce que c'est un cheval lourd que c'est forcément un bourrin. j'ai horreur de mener en force, et j'apprécie de rentrer d'une balade sans avoir les muscles du bras et les épaules endoloris... mais beaucoup de chevaux lourds sont débourrés façon rustique et ont des meneurs très costauds. j'en ai vu certains enrouler les guides autour de leur main pour arriver à tenir leurs chevaux Shocked

suis mdr avec la définition des pièces du harnais... le porte-jarretelles s'appelle aussi barre de fesses rire

l'attelage de loisir est une activité formidable qui me permet de m'évader du quotidien et randonner au gré des saisons et des superbes chemins d'Auvergne avec une jument qui rend cette activité presque magique.
partir au bout du monde, c'est l'impression que j'ai quand ma juju est en pleine forme et prend sont trot bien cadencé qui donne l'impression qu'elle s'arrêtera jamais love

pour l'instant elle est encore en rééducation et aura toujours des pb articulaires, mais bientôt je retrouverai ces sensations là avec elle.
en attendant je dois l'atteler régulièrement et je vous invite tous à revenir ou venir gouter aux joies de l'attelage super
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:15

super les photos
ca devait etre super bien
toujours aussi belle Noisette
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
Océane
Cavalier averti
Cavalier averti
Océane


Féminin
Localisation : Sermentizon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Discipline pratiqué : Attelage, Loisirs, Randonnées

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:26

Elle est très belle ta comtoise, belle robe, jolie crinière, une vraie comtoise, quoi !!
Quand est-ce que tu viens nous voir en attelage alors ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeduprefleuri.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:43

Audrey, quand tu viens en Haute-Loire, fais une halte à côté de Thiers c'est peut être sur ta route Wink

Océane, si Noisette continue à aller bien, je pense venir faire un coucou à Jean-Claude au printemps ou l'été, je passerai sûrement pas loin de chez toi, faut que je fasse une reconnaissance des chemins.
Noisette est bien une comtoise : tête fine, plein de crins et gros bide... mais caractère en or.
le gars qui m'a appris à atteler me disait "prends pas une comtoise, ça a toujours le bide qui traine par terre!" mais j'ai craqué sur Noisette quand je l'ai vue :anges2:
c'est vrai que c'est très dur de la garder mince quand elle a l'herbe à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:51

Noisette a écrit:
Audrey, quand tu viens en Haute-Loire, fais une halte à côté de Thiers c'est peut être sur ta route Wink

Océane, si Noisette continue à aller bien, je pense venir faire un coucou à Jean-Claude au printemps ou l'été, je passerai sûrement pas loin de chez toi, faut que je fasse une reconnaissance des chemins.
Noisette est bien une comtoise : tête fine, plein de crins et gros bide... mais caractère en or.
le gars qui m'a appris à atteler me disait "prends pas une comtoise, ça a toujours le bide qui traine par terre!" mais j'ai craqué sur Noisette quand je l'ai vue :anges2:
c'est vrai que c'est très dur de la garder mince quand elle a l'herbe à volonté...

Je vais voir quand je descenderais en Haute Loire.

C'est domage que j'ai pas encore mon permis parceque je serais venue
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:07

par le train alors? ideenon je peux aller te chercher et te ramener, Thiers est le moins loin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie en attelage vers Lezoux les week ends Empty
MessageSujet: Re: sortie en attelage vers Lezoux les week ends   sortie en attelage vers Lezoux les week ends Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie en attelage vers Lezoux les week ends
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ballade vers lezoux
» une nouvelle vers Lezoux, fan de traits...
» Petite sortie sous la neige en attelage !
» week end en amoureux qqes idées?
» [PENSION] RECHERCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: RENCONTRES :: Ballades et Randos-
Sauter vers: