| Maltraitance | |
|
+7Macri Halva salrana clèm gitequestre MUST clad18 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| Sujet: Re: Maltraitance Ven 30 Sep - 14:55 | |
| Merci must !
alors maintenant d'autres questions ... tu dis qu'il n'est pas maigre , mais n'a rien a manger ?
de plus si vraiment il n'avait pas d'eau d'une façon ou d'une autre avec les chaleurs qu'il y a ... il serait comletement deshydraté le loustic ... surtout si il n'y a plus rien ds le pres il est sur terre battut , ou herbe seche comme "nous tous" malheureusement .. donc encore plus besoin d'eau ... et ce n'est pas avec quelques bouteilles que tu ferais une reelle diference ... alors il se peut que le cheval ne soit pas ds des conditions optimum c'est clair... mais le mec doit donner un minimum et te "raconter" des conneries pour te faire marcher ... enfin je dis ça ... je dis rien hein ... mais efffectivement choppe le maire de la commune .. il 'n'a pas le droit de fermer les yeux .. c'est de son ressort et de sa responsabilité ... Par contre tant que le cheval n'est pas a l'agonie,la seule chose qu'il est possible de faire .. ou pas ... c'est de dicuter avec le propiro en faisant copain copain ... c'est comme ça .. le cheval est un bien meuble et le proprio en fait "ce qu'il veut" tant que la survie du cheval n'est pas mise en cause ... ou qu'il n'y a pas de risque sanitaire" Quand je vois le bronx pour avoir une autorisation de saise sur des troupeaux entiers de chevaux affamés avec des cadavres sur le terrain pourtant ...
as tu des photos ??? si oui met nous en qu'on se rende compte ... | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Maltraitance Sam 1 Oct - 13:35 | |
| Est ce que tu as pris contact avec Les crins de liberté ? ils sont situés près de Billom et il pourrait intervenir, si tu ne sait pas comment les joindre dit le moi je te mettrais en relaton avec la présidente de l'association. | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Maltraitance Sam 1 Oct - 13:44 | |
| Je vient d'envoyer un mail à la présidente des crins de liberté, j'espère qu'elle pourra faire quelquechose. | |
|
| |
nina Cavalier expert
Localisation : vichy Nombre de messages : 610 Age : 67 Discipline pratiqué : dressage education ballade
| Sujet: Re: Maltraitance Sam 1 Oct - 18:52 | |
| c'est particulièrement désagréable et horripilant de constater que quelqu'un te soupçonne ou s'occupe de ce qui ne le regarde pas ! Avant d'ameuter les instances, réfléchissez aux conséquences... pour le cheval! le proprio vient peut-être le nourrir au seau tous les jours et lui donne également a boire dans un seau qu'il remporte pour ne pas qu'on lui vole ou que le cheval le renverse...et de voir que quelqu'un s'en mêle le rend si hargneux qu'il vire les bassines de chez lui! normal! sachez être discret dans votre surveillance; c'est la meilleure façon de constater une faute et d’être efficace par la suite. j'ai été victime de commérages et peux vous dire que c'est a devenir fou quand des gens "bien intentionnés" colportent des fausses infos, elles mêmes rapportées et amplifiées parce que l'homme jaloux se nourrit du malheur des autres! résultat: c'est toujours l'accusé qui doit se justifier! c'est un comble quand on est réglo! Gardez la tête froide et surveiller de prés; Être vigilant, c'est bien! Mais on ne s'improvise pas justicier... | |
|
| |
Sacha Admin
| Sujet: Re: Maltraitance Sam 1 Oct - 19:28 | |
| La présidente des crins de liberté m'a répondu, elle attend des éléments (photos, preuves de maltraitance...) et elle va faire son enquête pour savoir exactement de quoi il en retourne, elle a également été averti de ce cas par SOS cheval donc je pense que des choses sont en route. Ce sont des gens qui ont l'expérience de ce genre de situation et ils savent garder la tête froide et agir comme cela doit être fait. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Maltraitance Sam 1 Oct - 21:34 | |
| Comme tu dis, Sacha, les associations, avec les gens dont c'est le métier ou du moins qui ont l'expérience de ces cas là, seront à même de faire la part des choses.
Il faut raison garder, mais c'est difficile de ne pas se laisser emporter par ses émotions lorsqu'on imagine le pire, qui, malheureusement, existe bel et bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maltraitance Mar 4 Oct - 9:32 | |
| OUi, j'ai contacté Les crins de liberté .. je lui ai envoyé également des photos . Visiblement, elle était déjà au courant pour ce cheval ... Je continu de lui donner de l'eau, des pommes et des carottes ... Mais rien de nouveau à l'horizon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maltraitance Jeu 6 Oct - 10:46 | |
| Le cunff en MP dit moi exactement où se situe ce cheval ,je suis native d'Orcines , je vais aller voir et ensuite j'aviserai ...merci Nous irons ensemble si tu veux bien ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sacha Admin
| Sujet: Re: Maltraitance Ven 21 Oct - 12:15 | |
| Si si pardon j'avais oublié ..... Les crins de liberté on rencontré le proprio la semaine dernière pour juger de la situation,mais apparement la situation n'était pas claire et à priori il ne s'agirait pas de maltraitance, elle doit me dire ce qu'il en est, je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maltraitance Dim 23 Oct - 10:44 | |
| OK ,je voudrai bien savoir car il me semble bien que je connais la proprio ..... |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: Maltraitance Dim 23 Oct - 13:42 | |
| c est le genre de sujet qui m enerve car je suis comme oups j ai oublié le pseudo, tu n es pas sur le terrain 24H/24 donc tu ne peux pas dire qu il a rien en + depuis le mois de mai ce n est pas avec qq litres d eau qu un cheval survie ( en moyenne ca boit 50l d eau quand meme) et sans manger depuis le mois de mai ca se verrait non?? enfin avant d accuser, de donner un lieu on commence par trouver le proprio et on lui pose des questions quant a lui s il est enrvé vous savez si y a qu une personne ca va mais quand c est multiplier par un nombre conséquent on a du mal a garder son sang froid croyez moi, j ai été victime de ca avec mes 3 juments qui sont limites de fourbure donc je suis totalement contre ce genre de commerage , je suis désolée si je choque mais e n est que mon point de vue! | |
|
| |
Sacha Admin
| Sujet: Re: Maltraitance Dim 23 Oct - 16:59 | |
| C'est pour cela je pense qu'il était préférable de laisser traiter cette affaire par des gens qui on l'habitude, après le fait de s'inquiéter est humain, je pense que vérifier ne coûte rien. | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: Maltraitance Dim 23 Oct - 19:16 | |
| je suis tout a fait OK avec toi sacha, ah la voix de la sagesse lol | |
|
| |
Halva Cavalier expert
Localisation : 42 - Unieux Nombre de messages : 744 Age : 79 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Maltraitance Lun 24 Oct - 10:17 | |
| Et bien je ne m'énerverais pas si on venait me demander pourquoi mon cheval est si maigre, alors qu'il est simplement très vieux, etc... cela permet le dialogue et de voir qu'au moins des gens s'intéressent aux animaux sans fermer les yeux. Mieux vaut cela que le contraire : en 1er essayer le dialogue avant d'alerter tout le monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maltraitance | |
| |
|
| |
| Maltraitance | |
|