| Les poulains 2012 | |
|
+9pintodesblaises majaffie sandrago Ibiza Magali nephilim thymie Melody63 dafgirl63 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les poulains 2012 Jeu 29 Sep - 19:28 | |
| Allez pour patienter jusqu'en 2012, ca va etre long, je propose de faire un récap des poulinages prévus pour 2012 indiquant la mère, le père et la date supposée du poulinage ou le mois (selon les cas) je commence (quand il y en aura un petit paquet je ferais un récap mois par mois qu'on mettra en chaque début de nouvelle page pour nous faire patienter alors Ocre de Leix DSA / Al Nus Sukran arabe = poulain prévu pour début aout 2012à Vous accessoirement on peut aussi rajouter les photos des protagonistes |
|
| |
dafgirl63 Cavalier averti
Localisation : pdd Nombre de messages : 226 Discipline pratiqué : elevage rando et attelage
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Jeu 29 Sep - 21:57 | |
| trois poulinous attendus a la maison :
fanty x inca : debut mars 2012 . nimfa x inca : mi mars 2012. ombre x inca : mi mai 2012. | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Ven 30 Sep - 4:41 | |
| encore saillie dafgirl oh mon dieu. J'aimerai bien que ma jument baie va avoir le bébé mais mon père ne voulait pas parce qu'il trouve qu'elle est trop veillie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Ven 30 Sep - 8:29 | |
| Melody quel age a ta jument ? elle a déja pouliné avant ? |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Ven 30 Sep - 10:38 | |
| oui elle a déja un poulain baie foncé depuis 10 ans Elle a 19 ans mais pas très sure de l'age. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Ven 30 Sep - 11:21 | |
| - Melody63 a écrit:
- oui elle a déja un poulain baie foncé depuis 10 ans
Elle a 19 ans mais pas très sure de l'age. ok ouais effectivement meme si elle a déja pouliné 19 ans, ca fait tard, mais j'ai plusieurs exemples autour de moi avec des juments agées qui ont pouliné de poulains en parfaite santé (et les mères aussi) |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Ven 30 Sep - 12:15 | |
| oui je sais très bien EToile a eu la fourbure depuis 1 ans demi. qu'est ce que je fasse? | |
|
| |
thymie Trot
Localisation : auvergne Nombre de messages : 75 Age : 44 Discipline pratiqué : endurance,trec,loisir
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Ven 30 Sep - 14:05 | |
| moi aussi la famille s'agrandi penelope desgesquis merens / lys du moulon pur sang arabe poulain pp demi sang arabe il est normalement pour fin mai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Ven 30 Sep - 14:38 | |
| fanty x inca : debut mars 2012 dafgirl63 nimfa x inca : mi mars 2012 dafgirl63 ombre x inca : mi mai 2012 dafgirl63 penelope desgesquis x lys du moulon : fin mai 2012 thymie Ocre de leix x Al Nus Sukran : début aout 2012 Titou23
encore à venir ? |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Ven 30 Sep - 20:02 | |
| a moi : isis PP fjord I X juda etalon OC pinto homozygote pie = poulain prevu vers le 23 aout 2012 ( je crois que je suis la derniere lol)
et pour repondre une jument de 19 ans qui n est pas primipare peut parfaitement pouliner a 19 ans faut juste verifier le poids , le dos, et un suivi de la gestation par contre pour les ancienne fourbure faut consulter le véto pour pas avoir une rechute | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Ven 30 Sep - 20:04 | |
| - Melody63 a écrit:
- oui elle a déja un poulain baie foncé depuis 10 ans
Elle a 19 ans mais pas très sure de l'age. comme je suis en bprea equin et que je viens d apprendre un truc lol je transmet regarde ses dents au pire prend les en photo, avec ma prof on pourra te faire une estimation ( car je suis pas encore tres sure lol!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Ven 30 Sep - 21:47 | |
| - Melody63 a écrit:
- oui je sais très bien EToile a eu la fourbure depuis 1 ans demi.
qu'est ce que je fasse? une jument qui fait des crises de fourbures regulierement, il serai mieu de lui evité le poid d'un eventuel poulain |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Ven 30 Sep - 21:57 | |
| il n'y a aucun inconvénient à faire pouliner des juments atteintes de fourbure chronique, et même cela limite les rechutes. Je l'ai fait sur une de mes juments (1er poulain à 17 ans) et elle ne s'est jamais aussi bien porté que pleine. J'ai des primipares de 4ans, d'autres de 19. Certaines poulines jusqu'à 25ans et d'autres sont arrêtées à 20. je n'est pas plus de problèmes avec les unes qu'avec les autres, il n'y a pas de règles, tout dépend de la jument, de son état et du bon suivit de la gestation. | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Sam 1 Oct - 4:49 | |
| merci magali!!! il faut mieux que je fais reflechir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Sam 1 Oct - 10:34 | |
| ma jument d'ATE a pouliné à 21 ans de sa première et unique pouliche jument jamais malade, jamais boiteuse, elle n'a jamais fait la fortune d'un véto.... sa nouvelle proprio a voulu la faire pouliner pour garder une trace de cette jument, ma foi, la jument a pouliné seule au pré un samedi à 14h.... c'est passé comme une lettre à la poste (meme si moi j'aurais tout fait pour etre là au cas où) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Sam 1 Oct - 13:36 | |
| Mois de Mars : fanty (dafgirl63) x inca : debut mars 2012 nimfa (dafgirl63) x inca : mi mars 2012 Mois de Mai : ombre (dafgirl63) x inca : mi mai 2012 penelope desgesquis (thymie) x lys du moulon : fin mai 2012 Mois d'Aout : Ocre de leix (titou23) x Al Nus Sukran : début aout 2012 isis PP fjord I (nephilim) X juda = vers le 23 aout 2012 suite |
|
| |
Ibiza Cavalier averti
Localisation : Bongheat Nombre de messages : 159 Age : 39 Discipline pratiqué : trec, rando, attelage, endurance
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Sam 1 Oct - 16:26 | |
| ShalimaX Inca (dafgirl63) : mi-juin 2012. Je lui ai commandé soit un male soit une femelle pie isabelle, à suivre | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Sam 1 Oct - 19:54 | |
| voici mes poulains prévus pour 2012 Gaïa de lozelle (sf), et Garamante (aa) et Balzamine (sf) sont pleines de Rafik d'aqui (ar par Said lotois) Armanda (ar) est pleine de Djin lotois (ar) Qaromama (ar)est pleine de Mudir de Navarre (ar) elle pouline la première fin Mars toutes ces mamans sont qualifiées minimum en CEN* et même *** pour Gaîa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Sam 1 Oct - 20:03 | |
| Mois de Mars :
fanty (dafgirl63) x inca : debut mars 2012 nimfa (dafgirl63) x inca : mi mars 2012 Qaromama (Magali) x Mudir de Navarre : fin mars 2012
Mois de Mai :
ombre (dafgirl63) x inca : mi mai 2012 penelope desgesquis (thymie) x lys du moulon : fin mai 2012
Mois de Juin :
Shalima (Ibiza) x Inca (dafgirl63) : mi-juin 2012.
Mois d'Aout :
Ocre de leix (titou23) x Al Nus Sukran : début aout 2012 isis PP fjord I (nephilim) X juda = vers le 23 aout 2012
Mois à définir :
Gaïa de lozelle (Magali) x Rafik d'Aqui Garamante (Magali) x Rafik d'Aqui Balzamine (Magali) x Rafik d'Aqui Armanda (Magali) x Djin lotois
|
|
| |
Magali Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Dim 2 Oct - 15:40 | |
| bon je vois que tu veux les termes alors voila à peu près pour 11 mois (sachant que les miens sont plus proches de 12) Gaîa début avril Garamante fin mars Armanda fin mai Balzamine fin avril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Dim 2 Oct - 16:31 | |
| oui avec le terme approximatif c'est mieux pour voir jusqu'où on va devoir attendre pour voir les prochaines merveilles à naitre |
|
| |
sandrago Cavalier averti
Localisation : Antignac Nombre de messages : 181 Age : 43 Discipline pratiqué : randonnée, endurance, éthologie
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Mer 5 Oct - 13:19 | |
| A moi !
Après moi même mi janvier... Mes biquettes chéries mi février...
Mon premier poulinou 100% Criollo : Utopia de la Selva * Boleto pour fin mars 2012 ! J'ai hâte ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Mer 5 Oct - 13:54 | |
| Liste à jour
Mois de Mars :
fanty (dafgirl63) x inca : debut mars nimfa (dafgirl63) x inca : mi mars Qaromama (Magali) x Mudir de Navarre : fin mars Utopia de la Selva (Sandrago) x Boleto : fin mars Garamante (Magali) x Rafik d'Aqui : fin mars
Mois d'Avril : Gaïa de lozelle (Magali) x Rafik d'Aqui : début avril Balzamine (Magali) x Rafik d'Aqui : fin avril
Mois de Mai :
ombre (dafgirl63) x inca : mi mai penelope desgesquis (thymie) x lys du moulon : fin mai Armanda (Magali) x Djin lotois : fin mai
Mois de Juin :
Shalima (Ibiza) x Inca (dafgirl63) : mi-juin
Mois d'Aout :
Ocre de leix (titou23) x Al Nus Sukran : début aout isis PP fjord I (nephilim) X juda = vers le 23 aout
|
|
| |
majaffie Cavalier débutant
Nombre de messages : 31 Age : 54 Discipline pratiqué : Dressage, cso, rando .... tout quoi !!!
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Sam 8 Oct - 18:45 | |
| Bonjour, Je me joins à vous pour les futures naissances prévues pour 2012 Donc Ottawa (qui après quelques soucis de santé bien résorbés) est pleine d'Adido PP lusitanien agréé en crème.... Place aux photos : Ottawa [img] [/img] Et Adido [img] [/img] Naissance prévue mi avril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulains 2012 Sam 8 Oct - 19:58 | |
| Majaffie Ottawa est pleine pour quand ? joli mélange en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poulains 2012 | |
| |
|
| |