Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Recherche Maître d'apprentissage

+8
funkyboss
kounoupia
sof
cavaliere63
Royal_63
x--Célia
pépé-dan
Christelle 57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christelle 57
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué : Ballades occasionnelles avec ma fille

Recherche Maître d'apprentissage Empty
MessageSujet: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:06

bonjour,
Je suis la maman de Charlène, 18 ans, qui est actuellement en bac STAV production à Malzéville (54). Elle souhaite intégrer la MFR de Mornand en Forez (42) à la rentrée prochaine pour préparer un BTSA production animale option élevage équin et valorisation jeunes chevaux en alternance. Comme on nous a annoncé un parcours du combattant pour trouver un éleveur qui prenne une apprentie, j'exploite toutes les pistes possibles et votre forum me semble une bonne idée puisque nous avons de la famille en Auvergne et que votre région regorge d'éleveurs.
Charlène a son galop 4 depuis l'année dernière et prépare le 5, mais ce qui lui importe ce n'est pas que de monter à cheval, c'est surtout de s'en occuper et de vivre avec eux.
Elle a effectuer son stage scolaire chez un éleveur de bovins et équins près de chez nous et a travailler 2 étés dans le ranch de sa cousine en Savoie ou elle s'occupait des chevaux, des installations et des clients.
Donc voilà si vous pouviez m'aider à dénicher quelques adresses.... Je vous en serais reconnaissante. super
merci
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan

Masculin
Discipline pratiqué : endurance

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:13

Christelle 57 a écrit:
bonjour,
Je suis la maman de Charlène, 18 ans, qui est actuellement en bac STAV production à Malzéville (54). Elle souhaite intégrer la MFR de Mornand en Forez (42) à la rentrée prochaine pour préparer un BTSA production animale option élevage équin et valorisation jeunes chevaux en alternance. Comme on nous a annoncé un parcours du combattant pour trouver un éleveur qui prenne une apprentie, j'exploite toutes les pistes possibles et votre forum me semble une bonne idée puisque nous avons de la famille en Auvergne et que votre région regorge d'éleveurs.
Charlène a son galop 4 depuis l'année dernière et prépare le 5, mais ce qui lui importe ce n'est pas que de monter à cheval, c'est surtout de s'en occuper et de vivre avec eux.
Elle a effectuer son stage scolaire chez un éleveur de bovins et équins près de chez nous et a travailler 2 étés dans le ranch de sa cousine en Savoie ou elle s'occupait des chevaux, des installations et des clients.
Donc voilà si vous pouviez m'aider à dénicher quelques adresses.... Je vous en serais reconnaissante. super
merci
Christelle

Je ne pense pas que dans les MFR il y est des apprentis mais plutôt des stagiaires et dans ce cas c'est nettement plus facile , mais en général ce sont les MFR qui placent les stagiaires mais si le problème ce pose recontactez moi
http://www.cheval-randonnee.com
Christelle 57
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:50

Merci pour votre réponse, c'est bien une formation par apprentissage sur 2 ans. L'entrée à la MFR est conditionnée par la signature d'un contrat d'apprentissage.
La MFR de Mornand en Forez est une antenne du CFA régional des MFR Rhône-Alpes.
x--Célia
Trot
Trot
x--Célia

Féminin
Discipline pratiqué : Travail à pied.

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:07

J'ai failli aller dans cette MFR, elle est géniale !
Quand on est là bas, nous ne sommes pas des stagiaires mais des apprentis (je connais deux personnes y étant). Après, c'est l'élève qui doit chercher un lieu où faire son apprentissage, et la MFR nous le trouve en dernier recourt si nous n'avons pas réussi à trouver. Wink
http://xTrotteursF.skyrock.com
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin
Discipline pratiqué : Ballades

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:01

C'est surprenant, à la MFR de ST FLOUR, tu es STAGIAIRE, et pourtant c'est de l'alternance également. Ce sont eux qui te trouve les entreprises. Par contre tu peux leur faire des propositions mais de toute façon ils auront le dernier mot.
Christelle 57
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:24

Effectivement la MFR de St Flour ne fonctionne pas de la même façon, durant la formation les élèves sont stagiaires non rémunérés, ils vont faire des stage chez des maîtres de stage et c'est le BTSA ACSE préparé là-bas.
A Mornand c'est un BTSA production animale qui est fait en apprentissage, donc avec un employeur, un contrat de travail et une rémunération.
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:53

Oui tu as raison, le BTS production animale est fait à Bonnefond (Haute Loire) peut être que lui aussi là-bas est en apprentissage. J'avoue que je ne sais pas.
en tout cas bon courage dans tes recherches, ce n'est pas facile !
Christelle 57
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:51

Merci, mais à mon avis il me faudra plus de chance que de courage flower
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:15

Christelle 57 a écrit:
Effectivement la MFR de St Flour ne fonctionne pas de la même façon, durant la formation les élèves sont stagiaires non rémunérés, ils vont faire des stage chez des maîtres de stage et c'est le BTSA ACSE préparé là-bas.
A Mornand c'est un BTSA production animale qui est fait en apprentissage, donc avec un employeur, un contrat de travail et une rémunération.

Et c'est la le problème , non pas la rémunération , mais le contrat d ' apprentissage .
Pourquoi c'est si dur de trouver un maitre d ' apprentissage . Parce que dans le milieu du cheval tous les professionnels ce sont un jour ou l'autre retrouvé aux Prudhomme . J’ai été un des dernier a avoir une apprentie en Auvergne et a la fin de sa formation et ayant eu son diplôme cette charmante demoiselle m'a collé aux prudhommes ( bon je m'en suis bien tiré , mais ça aurait pus être bien pire ), résultat plus d ' apprenties chez moi , seulement des stagiaires et le jour ou ça ne va plus et bien on ce quitte .
La première chose que l'on fait apprendre a l'école c 'est le droit du travail et des conventions collectives , avant de savoir tenir un balai et une fourche ou même de savoir écrire .Il faudrait peut être commencer par le commencement
cavaliere63
Cavalier expert
Cavalier expert
cavaliere63

Féminin
Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:32

Royal_63 a écrit:
Oui tu as raison, le BTS production animale est fait à Bonnefond (Haute Loire) peut être que lui aussi là-bas est en apprentissage. J'avoue que je ne sais pas.
en tout cas bon courage dans tes recherches, ce n'est pas facile !

Bonjour ! A Bonnefont, il y a le BTS PA en formation initiale et le BTS PA par apprentissage... Mais ce sont des PA qui ne sont pas centrés sur le milieu équin comme celui de la MFR en question.
Bon courage en tout cas !! Very Happy
http://cavaliere63.over-blog.com
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:40

Aïe aïe aïe vaste problème que l'apprentissage. Pourtant il ne faut pas faire des généralités. Ne pas oublier qu'il y a deux mois d'essais, donc déjà ne pas hésiter à les utiliser pour rompre le contrat sans justification et sans problème après. C'est bien dommage qu'à cause de certains gamins et parents (et j'insiste sur les parents) qui aiment les procédures, des professions ne trouvent plus d'apprentis. Par ailleurs certains métiers, et notamment dans l'équitation, il faut faire des tâches ingrates. Le problème c'est pendant "combien de temps", car deux ans à curer les boxes, bon pour un palefrenier on dira que ce sera normal mais pour passer un monitorat, ben ça l'est beaucoup moins.
Je trouve dommage qu'on en arrive à de telles extrémités car on pénalise beaucoup de jeunes mais malheureusement c'est compréhensible. Après la malhonnêteté vient aussi quelques fois du maître d'apprentissage qui se sert de ce système pour avoir de la main d'œuvre à bon marché pour faire les basses besognes. Recherche Maître d'apprentissage 725362
Christelle 57
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:20

Effectivement dans le milieu du cheval il n'y a pas d'horaires, pas de week-ends .... Mais Charlène le sait puisqu'elle faisait 10 heures par jour durant son stage et lorsqu'elle aidait sa cousine au ranch c'était parfois 6 heures du mat et 19 heures le soir, 7 jours sur 7... Son jeune frère est apprenti cuisinier dans un resto gastro et c'est pareil il enchaîne les week-ends après une semaine d'école, travaille le soir .... Et ce n'est pas parce que je suis gestionnaire de paie et que je connais bien le code du travail que je casse les pieds à son patron.
Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut et si le métier qu'on choisit demande de faire des heures et des concessions, il faut se donner les moyens de réussir.
Ma mère était infirmière libérale et je n'ai jamais eu cette mentalité "35h et pas une plus" et je ne l'ai pas non plus inculqué à mes enfants. Mais je sais pour en avoir discuté avec le patron de mon fils, que les parents c'est souvent la plaie du maître d'apprentissage.
Et puis, c'est cet avenir que veut ma fille et nous rechercherons jusqu'au bout, car si elle n'arrive pas à obtenir son contrat d'apprentissage elle veut faire un bac pro CGEA et je pense que ce serait dommage après un bac STAV....
aide
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof

Discipline pratiqué : CSO / CCE

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:25

pépé-dan a écrit:
Christelle 57 a écrit:

Et c'est la le problème , non pas la rémunération , mais le contrat d ' apprentissage .
Pourquoi c'est si dur de trouver un maitre d ' apprentissage . Parce que dans le milieu du cheval tous les professionnels ce sont un jour ou l'autre retrouvé aux Prudhomme . J’ai été un des dernier a avoir une apprentie en Auvergne et a la fin de sa formation et ayant eu son diplôme cette charmante demoiselle m'a collé aux prudhommes ( bon je m'en suis bien tiré , mais ça aurait pus être bien pire ), résultat plus d ' apprenties chez moi , seulement des stagiaires et le jour ou ça ne va plus et bien on ce quitte .
La première chose que l'on fait apprendre a l'école c 'est le droit du travail et des conventions collectives , avant de savoir tenir un balai et une fourche ou même de savoir écrire .Il faudrait peut être commencer par le commencement

Salut

Tu n'es pas tout à fait juste pepe-dan. Je viens de terminer 2 ans en apprentissage dans un cabinet d'expertise comptable parisien. J'ai fait 700h supplémentaires non rémunérées (et je les ai pas toutes comptées) et sous prétexte que j'ai eu mon diplome - pas grace à ce qu'on m'a fait faire - je ne devrais pas aller au prud'hommes ??? Ben tu sais quoi ? l'envie ne me manque pas seulement le temps. On me faisait remplir des feuilles de temps pour connaitre ma productivité, en deux ans je n'ai pas remplis 1/4 de mes objectifs à réaliser alors si les apprentis vont au prud'hommes et gagnent c'est parce que les employeurs étaient dans l'illégalité et tant pis pour eux !

On prend trop souvent les apprentis pour de la main d'oeuvre pas chère, on se sert d'eux parce que souvent jeunes ils ne savent pas ouvrir leur gu--le.

Dans ma classe ont été 37 en apprentissage, 3 à avoir réussi l'exam c'est dire à quel point notre formation en entreprise est d'une grande aide !

Bye
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMer 22 Fév - 6:47

sof a écrit:
pépé-dan a écrit:
Christelle 57 a écrit:

Salut

Tu n'es pas tout à fait juste pepe-dan. Je viens de terminer 2 ans en apprentissage dans un cabinet d'expertise comptable parisien. J'ai fait 700h supplémentaires non rémunérées (et je les ai pas toutes comptées) et sous prétexte que j'ai eu mon diplome - pas grace à ce qu'on m'a fait faire - je ne devrais pas aller au prud'hommes ??? Ben tu sais quoi ? l'envie ne me manque pas seulement le temps. On me faisait remplir des feuilles de temps pour connaitre ma productivité, en deux ans je n'ai pas remplis 1/4 de mes objectifs à réaliser alors si les apprentis vont au prud'hommes et gagnent c'est parce que les employeurs étaient dans l'illégalité et tant pis pour eux !

On prend trop souvent les apprentis pour de la main d'oeuvre pas chère, on se sert d'eux parce que souvent jeunes ils ne savent pas ouvrir leur gu--le.

Dans ma classe ont été 37 en apprentissage, 3 à avoir réussi l'exam c'est dire à quel point notre formation en entreprise est d'une grande aide !

Bye

Je ne suis pas un saint , mais chez moi je protège les élèves , 35 heures par semaine du lundi au vendredi , sauf bien sur si il y a un problème ( cheval malade ou poulinage ) 2 heures d'équitation semaine .
Cette apprentie habitais Paris , et lorsqu'elle était en période de stage , ses parents m’ont demandé si elle pouvait rester a la maison les week-end .Pour moi pas de problème , et d ' elle même elle me donnait un coup de main le dimanche pour nourrir les chevaux , elle sortait en compétition avec mes chevaux ( elle ne payait rien de rien ) sauf qu'a la fin de son contrat elle m'a demandé ( enfin son père ) de lui payer les heures qu'elle faisait le week-end .Elle prétendait valoriser les chevaux qu'elle sortait en compétition . Heureusement que des clients m’ont fait des attestations , je la considérais comme ma fille ( et c'est pareil avec les stagiaires ) . Elle a été déboutée , mais moralement j'en ai souffert . Donc plus d ' apprenties . Ceci dit il y a surement des employeurs qui profitent , mais il y a aussi des jeunes qui ce lance dans ce métier et qui ferait mieux de faire du tricot , souvent il pense qu'ils vont monter a cheval du matin au soir . Ceux qui ont des chevaux savent que l'on passe plus de temps a s'en occuper qu'a etre dessus
Christelle 57
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:05

Désolée, mais on est bien loin de mon sujet de départ, j'aurais juste voulu qu'on me communique des adresses d'éleveurs (mini 5 poulinières) qui seraient susceptibles de prendre une apprentie ou eventuellement des associations d'éleveurs, des listes quelconques pour nous aider à répertorier un maximum de monde. Pour le moment nous sommes à environ 50 candidatures couvrant essentiellement l'auvergne, Rhônes-Alpes et l'est.
Charlène n'a jamais fait de concours, elle monte pour son plaisir. Le BTSA PA n'est pas vraiment le diplôme idéal pour passer ses journées sur un cheval et ce n'est pas non plus ce que vise ma fille... Mais ça si nous avions déjà un rendez-vous avec un maître d'apprentissage, lors de l'entretien il saurait sans doute s'en rendre compte ......
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:59

Christelle 57 a écrit:
Désolée, mais on est bien loin de mon sujet de départ, j'aurais juste voulu qu'on me communique des adresses d'éleveurs (mini 5 poulinières) qui seraient susceptibles de prendre une apprentie ou eventuellement des associations d'éleveurs, des listes quelconques pour nous aider à répertorier un maximum de monde. Pour le moment nous sommes à environ 50 candidatures couvrant essentiellement l'auvergne, Rhônes-Alpes et l'est.
Charlène n'a jamais fait de concours, elle monte pour son plaisir. Le BTSA PA n'est pas vraiment le diplôme idéal pour passer ses journées sur un cheval et ce n'est pas non plus ce que vise ma fille... Mais ça si nous avions déjà un rendez-vous avec un maître d'apprentissage, lors de l'entretien il saurait sans doute s'en rendre compte ......

Navrée Christelle ce n'est pas si facile de trouver.... de plus si j'étais maitre d'apprentissage je préfèrerais qu'elle fasse elle-même les démarches afin de prouver qu'elle est motivée.
Peut-être pourrais tu lui dire de venir se présenter elle aussi, car pour le moment si un éleveur passe dans le coin il a pas vraiment de raisons de te contacter des apprentis yen a 50 pour 1 poste de disponible....

Sur ce à part prendre l'annuaire et regarder à la rubrique éleveurs.... Tu peux essayer les grands noms et les haras du puy de dome tel que la vendée à riom, milak à mirefleurs ou ciprianni à clerlande mais franchement c'est sans certitudes aucunes
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:12

Il est effectivement difficile de trouver un maître d'apprentissage pour
plein de raisons, bonnes ou mauvaises. De toute façon il est clair que
pour préparer un BTSA PA il ne faut pas s'attendre à faire 8h midi et
14h 17h. Le problème Christelle c'est que bien souvent les jeunes
s'essoufflent dans le temps. Au début, tout va bien, c'est super et puis
à mesure que le temps passe, la bonne volonté s'étiole. Qui plus est
ils sont à un âge où à un moment donné, soit l'envie de bosser prend le
dessus, soit ils préfèrent (et c'est normal je ne le conteste pas)
s'amuser. Résultat, on arrive à des situations de conflit dans les
entreprises. On commence à arriver en retard, à être fatigué après un
weekend de jaja, etc.
Mais heureusement ce n'est pas le cas de tous.
Tu cherches des éleveurs, je pense que tu dois pouvoir trouver des haras
très facilement en faisant une recherche sur Internet sur le
département de ton choix. Ensuite, ben je suppose que tu sais faire, tu
prends ton téléphone, ou tu envois des courriers. Ce déplacer est quand même mieux, mais peut être moins évident vu ta situation géographique. Ou
alors tu "mobilise" une semaine de déplacement sur la région. Les pages
jaunes font remonter pas mal d'élevages sur le 63 : Élevage chevaux dans le 63 : 24 réponses. Recherche Maître d'apprentissage 493370
Christelle 57
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:42

Merci Sof, je vais regarder si elle a déjà postulé dans les haras que tu as énoncé. En ce qui concerne les démarches, c'est elle qui les entreprends, mais je l'aide dans ses recherches sur internet et c'est comme ça que je me suis dit "un forum pourquoi pas... ". Elle est interne, prépare le bac et son rapport de stage... Moi j'ai testé pour voir si ça pouvait apporter de l'eau à son moulin.
Pour trouver des élevages sur internet nous avons utilisé des sites comme équirodi, cheval-rhônes-alpes, lesaboteur.... Mais il faut regarder l'élevage en détail, voir si les poulinières sont suffisantes, relever l'adresse, passer au suivant .... Et cela représente des heures de recherches que Charlène ne peut pas faire seule...
Concernant les pages jaunes 63 elle a postulé pas mal il me semble.
Pour le moment, elle n'a pas reçu les réponses de tout le monde, je lui ai conseillé de relancer par téléphone, mais le 1er contact c'est une lettre de motivation et un CV par mail ou courrier.
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:54

Le premier contact à mon avis pour être passé par là dans un autre domaine c'est le porte à porte ! Les cv ils en ont 50, les lettres de motivation c'est rarement les mômes qui les font donc... J'étais aussi interne, j'avais aussi un rapport bref il ne faut pas lui trouver des excuses et aller directement rencontrer les maitres d'apprentissage.
Christelle 57
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:14

D'abord, je ne lui trouve pas d'excuses, j'expliquais simplement pourquoi c'est moi qui me suis inscrite sur ce forum, en tant que mère, je veux aider ma fille au mieux. Ce n'est,pas parce qu'elle n'est pas inscrite qu'elle ne bouge pas son c...
Rencontrer les maîtres d'apprentissage c'est bien effectivement mais je n'ai ni le temps (eh oui je travaille), ni l'argent de sillonner la France au bonheur la chance et je ne veux pas non plus que ma fille qui a tout juste son permis le face pendant le seul temps disponible qu'il lui reste : les vacances de Pâques au lieu de réviser son bac, car sans bac de toute façon pas de BTS. Je pense qu'il est plus intelligent de cibler les éleveurs potentiellement intêressés et ensuite de prévoir un déplacement. Milak à Mirfleurs ne possède que 3 poulinières, ils sont plus axés sur l'activité centre équestre qu'élevage, mais trop petit pour le BTSA PA !
sof
Cavalier averti
Cavalier averti
sof

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:10

Ok je suis pas étonnée j'ai pas compté leurs juments mais je sais qu'ils ont des apprentis...

Apparemment Chrtistelle ya un truc que tu veux pas comprendre :
- que la mère fasse les recherches et prenne le téléphone ça fait mauvaise impression --> eh oui elle rentre dans le monde du travail, le futur employeur veut quelqu'un de débrouillard pas une nénette qui a sa mère derrière pour l'aider ou la pousser
- le monde du travail est pas bon et encore pire pour les apprentis pour pleins de raisons --> c'est donc le petit bonheur la chance qui va lui permettre de trouver rien de plus. Tu crois vraiment que pour une gamine d'à peine 18 ans il y a tant de différence d'un CV à l'autre

Et sans paraitre machiste dans le monde du cheval, dans des métiers durs ya de grandes chances que les mecs soient privilégiés alors à moins qu'elle soit taillée comme une armoire...

Bref ya beaucoup de choses que tu veux ou que tu veux pas, tu exiges beaucoup de nous. Je te donne des conseils parce que je suis passée par là ! Alors si tu ne les veux pas soit fais en ce que tu veux mais je remarque que tu deviens limite agressive et que contrairement à ce que tu penses tu trouves pleins d'excuses à ta fille :
- elle a son bac elle doit réviser
- elle a pas beaucoup de temps libre
- elle est jeune conducteur
etc...

Alors juste comme ça pour remettre les choses au clair : Le monde du travail c'est la jungle, les plus forts survivent, quand tes jeunes c'est encore moins drole, quand tu veux être apprenti t'as tout faux surtout si avant toi sont passés tout un tas d'apprentis peu scrupuleux, non bosseurs, qui n'arrêtaient pas de se plaindre etc....

Sur ce bonne chance parce que là je peux plus rien pour toi....
kounoupia
Cavalier averti
Cavalier averti
kounoupia

Féminin
Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:41

Cool sof!! levitation

Je me permets d'intervenir car je suis tes interventions depuis que tu es arrivée dans ce forum. Ce n'est peut être pas ton but mais tu parais en effet souvent agressive quand tu parles...

On est pas au boulot on est là pour se détendre... je ne doute pas une seconde du fait que tu sois une battante, ça se voit! Mais là tu as face à toi quelqu’un qui te demande des adresses, c'est tout... Si je ne me trompe pas Christelle n'a pas dit quelle démarcherait elle même...

Je sais que quand on s'attends au pire on est jamais déçu... je suis assez partisane de cette expression, mais quand même! Un peu de légèreté, nous ne jouons pas notre vie ici!

Je souhaite en tout cas beaucoup de chance à Charlène... Un petit mot de plus pour ajouter qu'un refus ne doit pas être considéré comme quelque chose de personnel... ça endurcit et ça fait grandir aussi!
boing
Christelle 57
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:26

Merci Kounoupia pour ton message sympa.

Sof, je n'attends rien que ce que chacun veut me donner pour m'aider. Certe ton expérience a dû être difficile et je suppose à ton discours que ta mère t'a laissée te débrouiller.
Mais, j'ai un fils apprenti et son patron m'a dit dès le départ que je devais faire ma part de boulot en tant que parent.
De même par mon métier j'ai eu affaire à des jeunes apprentis qui dès 18 ans ne faisait plus rien ni en cours, ni en entreprise. Et je me suis dis mais que font leurs parents !!!
Ce n'est ni au maître d'apprentissage ni à l'école de faire qu'à l'adolescence les jeunes ne partent pas en live !! Et à 18 ans on est peut-être majeur mais surement pas indépendant même si on est très autonome comme Charlène.
Je pense qu'on ne voit pas les choses de la même façon parce que tu es jeune, que cela fait plus de 20 ans que je pratique la jungle du travail et que je suis maman d'ados.
spamafote
funkyboss
Modérateur
funkyboss

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:38

+1 Kounoupia

Christelle venait solliciter l'aide de ceux qui connaissent des adresses pour un apprentissage. Elle n'a pas besoin de leçon sur ce qu'elle a à faire.

J'espère que le forum pourra t'apporter quelques pistes. Smile
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz

Masculin
Discipline pratiqué : rando/voltige

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:35

+ 1000 avec kanoupia

Faut aussi savoir rester a sa place... là ca déborde de beaucoup je trouve!

Christelle je t'envoi sous peu quelques adresse d'eleveur en MP.

Et au passage jdis Bravo car en effet beaucoup de parents ne guide pas ou mal leurs enfants pour évoluer correctement dans la vie active surtout au debut ou en effet le changement étude/boulot est dur a gerer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage   Recherche Maître d'apprentissage Icon_minitime

Recherche Maître d'apprentissage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant