| Recherche Maître d'apprentissage | |
|
+8funkyboss kounoupia sof cavaliere63 Royal_63 x--Célia pépé-dan Christelle 57 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Mer 22 Fév - 20:57 | |
| Les jeunes dont les parents se décarcasse pour trouver des stages ou contrat en alternance sont souvent plus apprécies des employeurs et sont pris car c'est plus rassurent pour l'employeur qui pense que les parents sont derrière le jeune pour le motiver, que l'adolescent est cadré.
Bon courage Christelle dans vos recherches et bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Christelle 57 Cavalier débutant
Localisation : Créhange (57) Nombre de messages : 13 Age : 55 Discipline pratiqué : Ballades occasionnelles avec ma fille
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Mer 22 Fév - 22:33 | |
| Merci funkyboss, Pascal et bandj vous me remontez le moral... Je me disais que peut-être j'étais un peu décalé aux vues des propos de Sof, et puis surtout j'ai lu tout vos messages à ma fille qui me soutient par rapport à mes démarches et qui est très contente que je m'implique autant pour l'aider. Merci aussi aux messages privés que je reçois, car trop novice sur le forum, je n'ai pas encore l'autorisation de vous répondre en privé.... Ou j'ai pas trouvé le truc !!! En tout cas je vous confirme, en plus des nombreuses heures passées sur internet pour rechercher des éleveurs, je recherche des adresses, conseils ou astuces pour que ma fille postule. Merci, merci encore à tous ceux qui pourront nous aider..... Christelle | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Jeu 23 Fév - 7:10 | |
| Je t'ai ouvert l'accès au forum, c'était surement pour ça que tu n'arrivais pas à répondre Bonnes recherches, ta fille a de la chance d'avoir une maman impliquée et là pour la soutenir | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Jeu 23 Fév - 10:55 | |
| +1 avec Kounoupia, Kat , bandj, Funky boss et Pascal Pour être dans l'enseignement, bien trop de parents démissionnent et laissent leurs enfants se dém... aujourd'hui dans la "jungle" du monde du travail... Les maîtres d'apprentissage se font rares dans toutes les filières à l'heure actuelle et malheureusement (ou heureusement ?) pas seulement dans le cheval... Alors chapeau Christelle57 et comme je te l'ai dit plus haut... Bonne chance et bon courage dans tes recherches ainsi qu'à Charlène | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Jeu 23 Fév - 11:23 | |
| No panique Christelle, je fais exactement comme toi ! On aide au mieux nos enfants. J'ai une fille qui va rentrer à St Flour l'année prochaine en BTS ACSE, alors qu'elle avait entamé une fac de droit. On s'est démenées avant Noël quand on a constaté que ce n'était pas la peine de poursuivre. Malgré tout elle a passé ces partiels et à réviser comme une malade. Donc il fallait bien aider, surtout quand on a des gamins qui en veulent, et j'ai pris le taureau par les cornes aussi. Si on ne fait pas notre travail de parent à quoi on servirait hein ! J'ai même pris une journée complète, pendant la semaine du gèle et de la neige, pour aller passer les entretiens d'admission à St Flour ! Sympa la Fageole l'hiver ! bref. Alors continue dans ta lancée. C'est pas facile mais pour celui qui en veux on y arrive. | |
|
| |
Localisation : Créhange (57) Nombre de messages : 13 Age : 55 Discipline pratiqué : Ballades occasionnelles avec ma fille
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Jeu 23 Fév - 22:27 | |
| Pour vous qui m'encouragez j'ai une bonne nouvelle : un éleveur qui est interessé !! C'est un premier peut-être mais qui met du baume au coeur. Charlène est à presque 80 candidatures... | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Ven 24 Fév - 8:22 | |
| C'est un éleveur du 63 ? | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Ven 24 Fév - 9:18 | |
| | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Ven 24 Fév - 9:33 | |
| - Royal_63 a écrit:
- C'est surprenant, à la MFR de ST FLOUR, tu es STAGIAIRE, et pourtant c'est de l'alternance également. Ce sont eux qui te trouve les entreprises. Par contre tu peux leur faire des propositions mais de toute façon ils auront le dernier mot.
Alors oui, à la MFR de ST Flour, tu es stagiaire en alternance, et non, ils n'ont pas le dernier mot.... Si tu as un maitre de stage, c'est ok pour eux, si tu n'en as pas, ils te donnent des pistes, là où tu peux demander et etre succeptible d'etre pris. Mornand en Forez travaille également en alternance avec des stagiaires. Peut etre ont ils 2 modes de fonctionnement, puisque cette personne parle de contrat d'apprentissage CFA. Par contre, et loin de moi de vouloir rebuter ta fille.... l'élevage équin n'a aucun débouché, c'est une voie de garage, sauf si tu as une fortune personnelle, une énorme connaissance de la généalogie des étalons et juments.... Enfin, je que j'en dit c'est surtout pour éviter des désillusions par la suite ! | |
|
| |
kounoupia Cavalier averti
Localisation : Billom Nombre de messages : 242 Age : 39 Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Ven 24 Fév - 18:41 | |
| Ravie pour elle en espérant que ça marche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Sam 25 Fév - 0:43 | |
| Alors, non ce n'est pas un éleveur du 63, cavalière 63... Mais pour vous tous qui me suivez un éleveur du 71 et puis maintenant un autre éleveur du 58 donc de bourgogne pour les 2. Elle doit passer des tests, je vous tiendrai au courant. Puis maintenant un autre chez nous dans le 57. 3RDV pour des tests, ça lui remonte le moral après 80 candidatures... Les éleveurs du 63 semblent bcp travailler avec St Flour et donc des stagiaires plutôt que des apprentis..... Mais elle garde le moral à fond et ça fait du bien ces réponses qui ne sont pas des non, mais en même temps elle n'a que 17 réponses négatives, donc encore bcp de réponses en attente !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Sam 25 Fév - 0:47 | |
| Ah ! j'ai oublié de vous dire.. Elle déteste le téléphone et pourtant y va à fond. Pour ces 3 contacts elle a pris le téléphone pour ses RDV !!!! | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Sam 25 Fév - 8:09 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Sam 25 Fév - 8:38 | |
| Elle est en train de grandir | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| |
| |
Royal_63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage Lun 27 Fév - 9:26 | |
| On croise les doigts pour elle. Bonne chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Maître d'apprentissage | |
| |
|
| |
| Recherche Maître d'apprentissage | |
|