| Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) | |
|
+13cat chevalthie tomkins63 sandrine g KAT Macri cavaliere63 gitequestre MUST bandj kounoupia White Mill Ranch titly63 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titly63 Cavalier débutant
| Sujet: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Mer 25 Avr - 14:50 | |
| Adepte de l'équitation de loisir, de travail a pied et du sauvetage de chevaux depuis longtemps, je viens de découvrir votre forum Auvergnat. Et je me suis dis pourquoi pas venir ici partager mes expériences et pourquoi pas des moments avec d'autres cavaliers et amoureux de ce doux et intélligent être qu'est le cheval. Chez moi il est roi dans ma vie comme dans mes prairies. Donc je vais pas m'étendre de suite sur mon petit cheptel. Je suis à la tête d'un petit troupeau de 7 chevaux tous issus de sauvetages, euh sauf un né à la maison.Si vous êtes friands de photos je vous en promet bientot. Le plus jeune est agé de 2 ans et le doyen 23 ans Tous ne sont pas montés mais quel plaisir de les voir cavaler libres dans les près. Mon but premier leur donner la vie qu'ils méritent, des calins de l'amour..... et tant pis si ils ne font que beau dans mes prairies et qu'ils ne rapportent rien comme diraient certains, il ne sont pas là pour me servir mais seulement pour ce qu'il sont | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Mer 25 Avr - 16:05 | |
| | |
|
| |
kounoupia Cavalier averti
Localisation : Billom Nombre de messages : 242 Age : 39 Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Mer 25 Avr - 17:05 | |
| | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Mer 25 Avr - 17:44 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Mer 25 Avr - 18:21 | |
| Salut!Bienvenue sur le forum!! | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Mer 25 Avr - 19:13 | |
| Bienvenue sur le forum. | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| |
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Mer 25 Avr - 21:30 | |
| Bienvenue, tu as raison, ils se suffisent à eux-mêmes, même si parfois quand même, on aime s'immerger dans la nature à leur côté ou sur leur dos... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Mer 25 Avr - 21:52 | |
| Bienvenue, je t'ouvre l'accès au forum! | |
|
| |
sandrine g Cavalier averti
Localisation : ludesse Nombre de messages : 157 Age : 49 Discipline pratiqué : tout a cheval
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Mer 25 Avr - 22:22 | |
| cou cou tu est ou exate super de faire du sauvetage | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Jeu 26 Avr - 14:30 | |
| Merci pour cet acceuil chaleureux,Je vis a Sauvagnat près herment dans un tout petit village. J'ai commencé l'équitation a l'âge de 7 ans, c Yvan Milak de Merefleurs qui m'a fait découvrir l'amour du cheval. J'ai commencé dans un petit club très famillial, sur vic le comte. J'ai achaté ma première jument à l'âge de 14 ans au grand desespouir de mes parents. Mais il ne fallait pas qu'il commencent par me dire si tu veux un cheval a toi de te débrouiller, si tu veux tu payes. Et oui car c ce que j'ai fais je voulais mon cheval (caprice d'ado) et je me le suis acheté. J'ai cassé ma tirelire et j'ai loué un petit près puis je suis aller voir plusieurs chevaux dans des clubs mais trop chère pour moi. Donc je suis allé chez un éleveur amateur qui avait qtrois pouliches dont une qui risquait fort de finir au couteau puisque croisée trait vraiment pas jolie et plutot brute de décoffrage. J'ai donc dis a ma mère le jour de la visite que la première a venir vers moi serait donc la mienne. Et là rien ne s'est passé comme prévu, la première a venir vers moi m'a mordu donc le courant n'est pas passé et la seconde fût Indy(Infante de son nom de naissance)une jeune jument licollée a l'âge de six mois et dont personne ne s'était préoccupé jusque là, pas manipulée pas vermifugée et plutot brute et le hazard a plutôt bien fait les choses puisqu'elle m'a touché au plus profond de moi avec ses grands yeux expressifs et terrorisés, et g craqué j'ai dis c'est elle,c'est elle que je veux! et je l'ai donc acheté. Quand l'homme m'a dit que si elle ne se vendait pas iol serait obligé d'apeler le marchand, ca m'a conforté de me dire que mon coeur avait bien choisi! et quelques semaines plus tard elle est arrivé a la maison et partage mon quotidien depuis maintenant 15 ans. Elle est devenue une magnifique jument au caractère toujours aussi aléatoire, et je ne regrette en rien ce premier achat, puis la troupe s'est agrandie avec le temps, en commencant par l'acceuil en tant que famille d'acceuil pour un ps réformé de courses et les autres sont arrivés bien plus tard.....
| |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Jeu 26 Avr - 19:55 | |
| bien venue | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Jeu 26 Avr - 22:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Ven 27 Avr - 15:04 | |
| Merci pour cet acceuil chaleureux.Je vis à Sauvagnat près Herment dans un tout petit village. J'ai commencé l'équitation à l'âge de 7 ans, c'est Yvan Milak de Mirefleurs qui m'a fait découvrir l'amour du cheval. J'ai commencé dans un petit club très famillial, sur Vic le comte. J'ai acheté ma première jument à l'âge de 14 ans au grand désespoir de mes parents. Mais il ne fallait pas qu'il commencent par me dire si tu veux un cheval à toi de te débrouiller, si tu veux tu payes. Et oui car c'est ce que j'ai fais , je voulais mon cheval (caprice d'ado) et je me le suis acheté. J'ai cassé ma tirelire et j'ai loué un petit près puis je suis aller voir plusieurs chevaux dans des clubs mais trop chère pour moi. Donc je suis allé chez un éleveur amateur qui avait trois pouliches dont une qui risquait fort de finir au couteau puisque croisée trait vraiment pas jolie et plutot brute de décoffrage. J'ai donc dis à ma mère le jour de la visite que la première à venir vers moi serait donc la mienne. Et là rien ne s'est passé comme prévu, la première à venir vers moi m'a mordu donc le courant n'est pas passé et la seconde fût Indy(Infante de son nom de naissance)une jeune jument licollée à l'âge de six mois et dont personne ne s'était préoccupé jusque là, pas manipulée pas vermifugée et plutot brute et le hazard a plutôt bien fait les choses puisqu'elle m'a touché au plus profond de moi avec ses grands yeux expressifs et terrorisés, et g craqué j'ai dis c'est elle,c'est elle que je veux! et je l'ai donc acheté. Quand l'homme m'a dit que si elle ne se vendait pas il serait obligé d'apeler le marchand, ca m'a conforté de me dire que mon coeur avait bien choisi! et quelques semaines plus tard elle est arrivé a la maison et partage mon quotidien depuis maintenant 15 ans. Elle est devenue une magnifique jument au caractère toujours aussi aléatoire, et je ne regrette en rien ce premier achat, puis la troupe s'est agrandie avec le temps, en commencant par l'acceuil en tant que famille d'acceuil pour un ps réformé de courses et les autres sont arrivés bien plus tard..... Désolée il y avait plein de fautes! | |
|
| |
cavaliere63 Cavalier expert
Localisation : Près d'Issoire... (63) Nombre de messages : 685 Age : 49 Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Ven 27 Avr - 15:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Ven 27 Avr - 16:34 | |
| Alors voici les photos de ma troupe de quatre patte Dans l'ordre d'arrivée Indy (coktail des près, trotteur/postier breton /selle français) Batati (ps 23 ans réformé de courses) Danik( Dan des Jamais anglo de 21 ans) Etrella ( Hispano-arabe 6ans sauvetage en espagne) Hijo del sol (Hispano arabe de 3 ans fils d'Estrella sauvé avec sa maman) Atlas (fils d'Indy 2 ans) Et Doblon Quin (étalon PRE pp de 13 ans reconnu reproducteur en espagne) Et mes deux fifilles épagneuls Askia (la maman de 7 ans) Enya sa fille de 2ans ) Et j'ai aussi quelques poissons surtout combattants voilà! | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Ven 27 Avr - 18:11 | |
| ah ça me fait plaisir qu'il y ait enfin quelqu'un de ce secteur sur le forum, pas impossible que je passe vers chez toi en rando ou en repérage de chemins (je suis à côté de Pontgibaud et je randonne soit dans la chaîne des puys, soit massif du Sancy soit Sancy-ouest et Combrailles.) Superbe, ta troupe ! | |
|
| |
Mistral63 Trot
Localisation : Dans le 63... Région : Les Con..brailles !!! Nombre de messages : 64 Discipline pratiqué : Equitation de pleine nature /Trec /Rando /Loisirs
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Ven 27 Avr - 21:24 | |
| Bonjour
je suis pas trés loin non plus ....vers St Jacques d'Ambur Bromont Lamothe dans les Combrailles
| |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Sam 28 Avr - 21:39 | |
| - cat a écrit:
- ah ça me fait plaisir qu'il y ait enfin quelqu'un de ce secteur sur le forum, pas impossible que je passe vers chez toi en rando ou en repérage de chemins (je suis à côté de Pontgibaud et je randonne soit dans la chaîne des puys, soit massif du Sancy soit Sancy-ouest et Combrailles.)
Superbe, ta troupe ! Pas de souci ma porte reste ouverte! si tu prévois une rando dans le coin je t'acceuillerais avec plaisir! A l'arigine mes parents habite La goutelle mais l'amour m'a fait aterrir a Sauvagnat. Tu es d'où exactement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Sam 28 Avr - 21:40 | |
| - Mistral63 a écrit:
- Bonjour
je suis pas trés loin non plus ....vers St Jacques d'Ambur Bromont Lamothe dans les Combrailles
Même chose cat pour toi aussi je suis toujours heureuse de recevoir d'autres cavaliers et partager pourquoi pas une petite balade! | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Sam 28 Avr - 21:42 | |
| Et merci pour les compliments j'en ferais part a ma troupe ils seront ravis! Ils adorent les compliments et les gratouilles aussi! | |
|
| |
buckaroo man Westerneur averti
Localisation : L' WEST du RHONE . Nombre de messages : 428 Age : 66 Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Dim 29 Avr - 6:40 | |
| - - Bonjour et Bienvenue . Félicitation pour ton entreprise de " sauvetage chevaux " | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Dim 29 Avr - 18:37 | |
| Merci mais je n'ai rien d'exceptionnel , ca c présenté comme ca, je rêvais de chevaux, ceux qui ont conquis mon coeur étaient tous en danger donc je me suis dit plutot que d'acheter un cheval de race et pp pourquoi pas essayer plutot d'offrir une vie agréable a des rejettés! Et c comme ca que tout a commencé! Et maintenant a mon grand désespoir je ne peux me permettre d'acceuillir de nouveaux sauvetage puisque cela serait au dépend des chevaux déjà présents. Donc pour l'instant j'en reste à 7 chevaux je pense qu'au dela je ne pourrais plus autant les choyer et palier a tous leurs besoins( véto, compléments.....)
| |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Dim 29 Avr - 18:47 | |
| Je te félicite au passage pour l'excellent état de tes chevaux! | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) Lun 30 Avr - 11:38 | |
| je t'envie, je voudrais bien faire pareil, hélas vers chez moi il n'y a aucun terrain à acheter ni même à louer, moi je n'ai que 3000 m2 à moi plus 1,3 ha loués juste devant ma maison, parce que c'est trop moche pour les autres bêtes et surtout inaccessible aux tracteurs (tout à creux et bosses et avec du marécage). je n'arrive pas à m'arranger avec les agriculteurs du coin, bien que plusieurs prés soient de toute évidence sous exploités voire abandonnés... tu as de la chance si tu as les prés nécessaires par ta famille ! car c'est la 1° condition ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) | |
| |
|
| |
| Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63) | |
|