| Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! | |
|
+8aurelie KAT Macri MANPIGE funkyboss Amande kado séréna 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kado Cavalier averti
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Dim 10 Fév - 6:32 | |
| la pulpe de betterave rehydraté aussi c'est pas mal avec du soja c'est ce que ma conseillé le naturopathe pour ma jument pour la remuscler | |
|
| |
séréna Cavalier débutant
Localisation : Montluçon Nombre de messages : 36 Age : 31 Discipline pratiqué : Rando, dressage
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Dim 10 Fév - 11:09 | |
| Bah au final je ne sais pas quoi lui donné jai trop de choix la... :/ Enfin merci a vous tous de m'aider c'est super !!! | |
|
| |
séréna Cavalier débutant
Localisation : Montluçon Nombre de messages : 36 Age : 31 Discipline pratiqué : Rando, dressage
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Dim 10 Fév - 11:10 | |
| - aurelie a écrit:
- fantine !!!!! la maman de mon jango
whoooaw !!! Je veux voir ton Jango alors quel age a t'il ? On est a coté en plus ... tu es a st genest et moi a lavault st anne | |
|
| |
aurelie Cavalier averti
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Dim 10 Fév - 11:14 | |
| 16 ans c'est son 1er bébé
| |
|
| |
séréna Cavalier débutant
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Dim 10 Fév - 11:36 | |
| oua ca pete | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Dim 10 Fév - 12:21 | |
| Pour muscler un cheval??? https://www.youtube.com/watch?v=57tx96DXa2o&feature=endscreen&NR=1 | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Dim 10 Fév - 18:13 | |
| Banc de musculation pour cheval... Ben dis donc il est cool le pépère...autre que monter dans le van : le bruit, les claies qui bougent, bravo à ce brave cheval... | |
|
| |
séréna Cavalier débutant
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Dim 10 Fév - 18:33 | |
| LoL énoorme ^^ la mienne aurait bien trop peur ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Dim 10 Fév - 21:44 | |
| Elle a déjà bien pris ta poulette Séréna Pas grand chose à te dire, ce que tu fais est effectivement bien je pense Ce week pas eu le temps de te tenir au courant, jsuis partie deux fois en extérieur mais coté Coursage et j'ai fait un trotting de l'autre coté .. On se reprogrammera une nouvelle sortie et je te montrerai qlq dénivelés vers ton pré ^^ j'ai une petite cote top par la bas |
|
| |
séréna Cavalier débutant
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Lun 11 Fév - 0:54 | |
| Haa mercii Manon, c'est gentil et ca rassure Ha bah pas grave de toute facon je ne l'ai pas monté ce week je n'ai pas pu mais demain je pense y aller Ha oui oui on se refera ca et tu me montrera des coins sympa pour la faire bosser ma juju Bisous | |
|
| |
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Jeu 14 Fév - 19:19 | |
| J'ai une poulinière de 23 ans cette année et je pars en ballade sans problème !! L'age n'est pas vraiment un bon repère mais la forme physique, le rapport poids cavalier/cheval, et le terrain sont important ...
Pour ta juju moi je verrais bien lui faire prendre un peu d'état en lui donnant quelques chose d'équilibré (tradition 02 de cavalor= top pour faire reprendre !!), Ensuite vermifuge vraiment correctement, Fais vérifier ses dents ( à son age cela peut l’empêcher de prendre du poids !), Et marche, marche .... en selle ou non mais il faut qu'elle marche ! 8 km c'est peu, c'est du sport pour un homme pas pour un cheval ! Pars 2h tranquille, tu marches à côté d'elle pendant 30 min, puis tu montes, et puis tu redescend ... Il faut préserver son dos, c'est souvent ce qui est le plus faible chez une poulinière car jamais musclé et sollicité avec le poids du ventre !!
Bon courage ! | |
|
| |
TicTac Trot
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Mar 7 Jan - 15:31 | |
| Si l'orge est effectivement énergétique, c'est une céréale qui chauffe beaucoup moins que l'avoine, la meilleure solution c'est de donner de l'orge germé, il est plus digeste, mieux assimilé et très appétissant: mes chevaux adorent!!! C'est plus "naturel" que les compléments industriels pas forcément très adaptés aux chevaux, et qui sont surtout utiles pour enrichir ceux qui les fabriquent...Ce qui n'engage que moi, je l'admets. | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Mar 7 Jan - 17:18 | |
| Ce post date de l'an passé, presque 1 an ! Si tu ne mets que de l'orge à tes chevaux, ils sont carencés | |
|
| |
TicTac Trot
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Mer 8 Jan - 19:23 | |
| Comment ça que de l'orge?L'orge est en complément de minéraux, et du foin bien sûr, ce n'est pas l'aliment principal | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! Mer 8 Jan - 21:55 | |
| - TicTac a écrit:
- Si l'orge est effectivement énergétique, c'est une céréale qui chauffe beaucoup moins que l'avoine, la meilleure solution c'est de donner de l'orge germé, il est plus digeste, mieux assimilé et très appétissant: mes chevaux adorent!!!
C'est plus "naturel" que les compléments industriels pas forcément très adaptés aux chevaux, et qui sont surtout utiles pour enrichir ceux qui les fabriquent...Ce qui n'engage que moi, je l'admets. Entièrement d'accord! De plus les aliments industriels floconnés du commerce ne contiennent plus aucune vitamine, détruites en 3 semaines par l'oxydation produite par l'oxygène une fois l'enveloppe protectrice détruite. (Je préfère ne pas parler des granulés, composés de mélasse a effet décalcifiant) D'où l'intérêt de posséder un concasseur de grain et de broyer l'orge juste avant de servir. L'orge est la céréale qui a la plus grande valeur en unité fourragère (1 UF), juste après le maïs (1.10 UF). Mais l'orge ne reste bien sûr qu'un complément alimentaire, qui vient s'ajouter au foin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! | |
| |
|
| |
| Besoin de muscler ma jument pouliniere !! Help !! | |
|