Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"
Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.
@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"
Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.
@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
Sujet: Epreuves qualif loisir Mar 19 Fév - 22:30
Salut qui peut m'en dire plus sur les qualifs loisir junior car sur le site des Haras ba c'est le néant niveau infos et dates
pi tant qu'on y est sur les épreuves montés
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Mer 20 Fév - 16:18
appelle le haras d'Aurillac (IFCE), tu devrais au moins trouver quelqu'un pour t'en parler.
j'avais vu sur un forum cheval ya quelques années les épreuves filmées mais pas en junior, c'était monté : en carrière (yavait au moins des transitions d'allure mais c'est tout ce que je me rappelle, ya sûrement plus que ça) et sur le parcours où tu as plein de tests du comportement : le gué, la montée en van, passer dans des banderoles plastiques, passer à côté d'une corde à linge avec du linge qui vole, passer à côté d'un tracteur dont le moteur tourne, passer à côté d'une bestiole qui fait peur (âne, lama), et j'en oublie sûrement.
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Mer 20 Fév - 18:46
Noisette a écrit:
appelle le haras d'Aurillac (IFCE), tu devrais au moins trouver quelqu'un pour t'en parler.
Ils sont membre du forum depuis peu d'ailleurs !
clèm Cavalier Pro
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Mer 20 Fév - 18:53
voilà en gros sa donne ça
j'ai mis un mail au haras d’Aurillac j'attends donc la réponse, sur le calendrier de 2012 y aucune épreuve junior
oui d’ailler Royal tu fais bien d'en parler car j'avais déjà demandé quelque info et depuis rien à croire que c'est un sujet ^^
universdenoisette Cavalier débutant
Localisation : nouhant Nombre de messages : 40 Age : 35 Discipline pratiqué : balade rando
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Jeu 21 Fév - 14:31
Il y a une qualif loisir organisé en creuse au mois de juillet ( j'attends la confirmation de la date) elle est ouverte aux juniors, montés, attelés Comme épreuve tu as les incontournables : monter/descendre du van, donner les pieds. ensuite tu peux avoir plein d’épreuves différentes : passage de gué, bordure maraichère avec des truc visuel ou non, passer une voiture qui klaxonne, tronçonneuse qui fonctionne, ouverture d'un parapluie, passage d'escalier, contre haut contre bas, franchissement d'une haie, d'une bâche,... en faite tout dépend de l'imagination de l'organisateur !!
vivi03 Trot
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Dim 24 Fév - 17:35
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Dim 24 Fév - 17:36
si mon trois ans n'est pas vendu avant, il va participer, si tout va bien, aux qualifs de Lapalisse.
clèm Cavalier Pro
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Dim 24 Fév - 17:50
Comment dire en Auvergne c'est les dates de 2012 ...
vivi03 Trot
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Dim 24 Fév - 17:54
moi, j'ai mis le lien du calendrier 2013....
clèm Cavalier Pro
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Dim 24 Fév - 19:05
oui j'ai bien vu que c'est le calendrier 2013 mais la région Auvergne c'est les dates 2012
bref
vivi03 Trot
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Dim 24 Fév - 19:10
j'avais point compris...
christelle Trot
Localisation : 03340 Nombre de messages : 69 Age : 54 Discipline pratiqué : endurance
Sujet: date epreuve auvergne 2012 Lun 25 Fév - 13:34
Est ce une erreur 2012 au lieu de 2013, ou ceux sont les dates de l'année dernière? Si quelqu'un peut nous renseigner car je serais interressée pour Lapalisse.
vivi03 Trot
En fait je viens d'imprimer les 2 calendriers seul quelques dates change pour le 2013 sinon vive le copier coller Et beaucoup tombe en semaine et par contre aucune épreuve junior ... bref
christelle Trot
Localisation : 03340 Nombre de messages : 69 Age : 54 Discipline pratiqué : endurance
à Lapalisse, ils font tout, junior, monté et attelé.
universdenoisette Cavalier débutant
Localisation : nouhant Nombre de messages : 40 Age : 35 Discipline pratiqué : balade rando
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Ven 19 Juil - 17:37
Le 28 juillet 2013, est organisé une épreuve de qualification loisir ouvert au junior, monté attelé à la Celle Dunoise 23 venez nombreux
bulletin d'inscription sur le site du cheval vert et bleu, rubrique randos 2013 (en bas de page)
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Ven 19 Juil - 19:24
le 15 septembre le SECPHL organise une qualif loisir a yssingeaux (43) sur le terrains de cross du centre équestre. epreuve monté et junior
IFCE-haras d'Aurillac Trot
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Jeu 8 Aoû - 9:47
Concernant les qualifications loisirs, voici le calendrier des concours à venir
PUY DE DOME – Montfermy – Samedi 24 et Dimanche 25 Août 17 Août Catégories montée et attelée Organisé par le Syndicat des Eleveurs de Chevaux de Trait 63 – Contact M. Gérard CHAPUT 06.24.68.75.29
PUY DE DOME – Montpeyroux – Samedi 24 et Dimanche 25 Août 17 Août Catégorie montée – Réservé aux Chevaux de race Auvergne Organisé par l’Association du Cheval d’Auvergne - Contact M. Laurent PRADIER 06.80.08.41.04
HAUTE LOIRE – Yssingeaux (Lycée Agricole) – Dimanche 15 Septembre 8 Septembre Catégorie montée Organisé par le LEGTA D’Yssingeaux – Contact M. Thierry DEBLADIS 06.22.32.29.69
ALLIER – Lapalisse (Ecurie des Bergers) – (Samedi 21 et) Dimanche 22 Septembre 15 Septembre Catégories montée et attelée Organisé par l’Ecurie des Bergers – Contact M. Gilles GROSBELET 06.73.48.18.48
REGIONAL – Chalinargues (Pôle Equestre) – Samedi 28 Septembre Catégorie montée – Qualifications pour le Championnat National à Equita’Lyon Organisé par le Comité Régional de Tourisme Equestre
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Ven 30 Aoû - 17:36
Le concours de Lapalice est déplacé au 29 septembre
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Mer 4 Sep - 17:25
Pour information, un concours de labellisation loisir se tiendra en levé de rideau avant la finale régionale. Vous pouvez donc vous inscrire pour ce dernier concours.
clèm Cavalier Pro
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Mer 4 Sep - 22:22
y a pas de qualif loisir cette année au sommet de l'élevage de Cournon ? et si oui y a t il une épreuve junior ?
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Jeu 5 Sep - 6:36
Non, pas d'épreuves à Cournon puisque le régional sera désormais à tour de role dans chaque département. Cette année, il sera donc à Chalinargue dans le Cantal.
Il est adossé à un week end tourisme équestre puisqu'il y aura une rando de nuit "brame du cerf" le soir et une grande randonnée dans la Pinatelle le lendemain.
Pour information, il comprendra un label loisir junior.
clèm Cavalier Pro
Sujet: Re: Epreuves qualif loisir Jeu 5 Sep - 7:29