| Labelliisation "Loisir" 2014 | |
|
+8lysou géloune goldie MANPIGE Magali AnneL clèm IFCE-haras d'Aurillac 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IFCE-haras d'Aurillac Trot
| Sujet: Labelliisation "Loisir" 2014 Mar 31 Déc - 8:58 | |
| Le calendrier des épreuves sera établi dans le courant du mois de février.
La réunion d'organisation aura lieu le 6 février, les personnes désireuses de s'impliquer dans les qualifications, en tant que juge ou organisateur sont les bienvenues.
Pour information, cette année sera mis en place une expérience de labellisation de cavalerie pour les professionnels du tourismes équestres. Les personnes intéressées sont invitée à prendre contact avec le CRTE d'Auvergne au plus tôt.
| |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| |
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Mer 1 Jan - 22:12 | |
| | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Jeu 2 Jan - 6:57 | |
| très intéressée également | |
|
| |
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Jeu 2 Jan - 16:03 | |
| Dés qu'il sera officiel, le programme sera affiché sur le forum.
Afin de savoir si nous cherchons à les mettre en place, si, comme l'an dernier, des formations gratuites destinées aux éleveurs et cavaliers étaient proposées, seriez vous intéressées? | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Jeu 2 Jan - 18:49 | |
| oui, mais Aurillac nous fait un peu loin. | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Jeu 2 Jan - 19:23 | |
| | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Jeu 2 Jan - 20:56 | |
| Interessée également, mais oui, Aurillac trop loin | |
|
| |
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Ven 3 Jan - 8:45 | |
| A cheval donné, on ne regarde pas les dents! Plus sérieusement, le simple fait que nous jugions dans toute l'Auvergne prouve, a contrario, qu'on peut se rendre à Aurillac. Le CRTE et le Haras national d'Aurillac essaient de mettre à disposition certains outils gratuitement pour permettre aux cavaliers d'améliorer leur prestation. Dans d'autres région ces formations sont payantes. J'ignore si il y en aura cette année et où elle seront mais si l'investissement que vous redoutez est juste une heure de route en plus.... ..... merci de nous apporter des croissants quand nous viendrons juger chez vous | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Ven 3 Jan - 13:40 | |
| y faudrait pas que les gens pensent que certains cavaliers soudoient les juges avec des croissant on peut toujours s’arranger en faisant du covoiturage | |
|
| |
goldie Cavalier averti
Localisation : corrèze Nombre de messages : 165 Age : 48 Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Ven 3 Jan - 15:16 | |
| sur quel sujet porte les formations proposées ?
je n ai pas trouvée de formation hn gratuite sur le site ifce/hn.
merci de votre reponse. et surtout de votre engagement. les concours loisirs se font rare en centre (limousin lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Ven 3 Jan - 15:44 | |
| L'an dernier 2 actions de formation avaient étés proposées.
La première, portée par le Haras national, en mai, avait consisté à accueillir en auditeur libre les cavaliers et les éleveur lors de la formation des juges stagiaires afin de leur permettre de mieux connaitre les objectifs de la labellisation et son déroulement.
La seconde, portée par le CRTE, s'est articulée sur deux jours, un en juin à Aurillac l'autre en septembre à Issoire. Il s'agissait de journées plus concrètes axées sur la façon de présenter son cheval, la manière et les points à travailler.
Nous avons regretté que les journées du CRTE aient du être annulées faute de participant. Voilà pourquoi je vous en parle dés à présent. | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Sam 4 Jan - 7:48 | |
| Le programme est intéressant et si de plus c'est gratuit, on ne peux que s'en réjouir. Mais étant à 4 h d'Aurillac, j’attends de voir les lieux et dates car j'ai peur que les croissants soient rassis avant que j'arrive. | |
|
| |
géloune Trot
Localisation : Chauvaye Nombre de messages : 75 Age : 42 Discipline pratiqué : le dressage et la randonnée
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Sam 4 Jan - 19:44 | |
| Moi aussi je suis intéréssée | |
|
| |
lysou Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 378 Discipline pratiqué : dressage, extérieur
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Dim 5 Jan - 8:01 | |
| intéréssée aussi mais je dois savoir les dates trés trés tôt je travaille tous les dilmanches!!! je dois prévoir des jours de congés pour venir et les jours de congés sont plutôt rare et chers... Mais la route ne me dérange pas et je suis prête à faire du covoiturage... A bientôt, avec le programme... | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Dim 5 Jan - 22:11 | |
| clément, on en parle à l' Assemblée générale | |
|
| |
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Ven 7 Fév - 11:50 | |
| Le calendrier sera finalisé dans les jours qui viennent.
En avant première voici quelques dates :
le 5 avril : Maurs le 23 avril : Issoire le 27 mai : Yssingeaux le 28 juin : Aurillac le 31 août : Montpeyrou le 18 septembre : Yssingeaux
le 28 septembre : finale régionale à Lapalisse (Allier)
D'autres dates et les contacts restent à être précisés | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| |
| |
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Ven 7 Fév - 17:43 | |
| C'est le souhait des organisateurs. Ce concours est dans le cadre du rassemblement national de la race Auvergne et pour des raisons de partenariat pluri annuel, il ne leur est pas possible de le changer.
Néanmoins il y a 2 concours entre Issoire et Clermont certains, peut être 3. Il y en aura 4 dans le Puy-de-Dôme. Les cavaliers et les éleveurs devraient avoir l'opportunité de labelliser leurs chevaux, même hors des JEM. | |
|
| |
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Sam 8 Fév - 18:40 | |
| le SECPHL (syndicat des éleveurs des chevaux et poneys de haute loire) propose formations qualif loisir dans l'année (mars et juillet). Habituellement il y a 2 juges qui font partie du syndicats le matin on travaille la partie modèle et allures et l'après midi les test comportementaux. Ca se passe a Yssingeaux et ça coute 15€ pour la location des installations du centre équestre. l'année 3 des chevaux du SECPHL ont été qualifié pour equita lyon pour plus d'info aller voir sur le site du SECPHL http://www.secphl.fr/ | |
|
| |
goldie Cavalier averti
Localisation : corrèze Nombre de messages : 165 Age : 48 Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Sam 8 Fév - 20:22 | |
| à plus de 400 km pour moi, vraiment domage ça m'aurait plut de faire une préparation. | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Sam 8 Fév - 21:59 | |
| intéressant ton truc Laurine c'est ouvert au non 43 lol | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Sam 8 Fév - 22:16 | |
| j'ai une question je viens de lire que les épreuves loisirs junior c'est de 1 à 2 ans et sénior monté de 3 à 18, mais où mettons les chevaux de 2 ans et plus qui ne sont pas encore monté ??? | |
|
| |
goldie Cavalier averti
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Dim 9 Fév - 8:26 | |
| | |
|
| |
géloune Trot
Localisation : Chauvaye Nombre de messages : 75 Age : 42 Discipline pratiqué : le dressage et la randonnée
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 Dim 9 Fév - 12:04 | |
| Si on ne fait pas parti du SECPHL, on peut y participer au journée de formation? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Labelliisation "Loisir" 2014 | |
| |
|
| |
| Labelliisation "Loisir" 2014 | |
|