Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Campagne des foins 2013

Aller en bas 
+8
sandrine g
Cel
funkyboss
KAT
theis
fayolleteam
Equideus
gitequestre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 23:40

Demain le jour J pour moi et mon foin!!!! Question Aujourd'hui j'ai endainé 44 roundballs pour un collègue.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 7:34

Bon, on y est... Je dis qu'aujourd'hui je vais faire au moins 1 300 petites bottes chez moi. On va voir si je me trompe de beaucoup. Il y a un peu de rosée ce matin, mais le foin a déjà été fané 3 fois, je pense que je vais le faire endainer vers midi sans autre fanage et commencer les bottes en même temps, afin que ce soir toutes bottes soient rentrées dans la grange avant 22h00. La journée va être rude! spamafote
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 7:50

Bon courage pour la journée!
Nous on va ramasser les bottes faites hier. 570 bottes au total dont 470 sur une parcelle d'1 ha!!Shocked 

Je n'en voyais pas le bout tellement c'était épais!!

Sinon coup de gueule contre le prix de la ficelle sisal: 50 euros les 2 ballots (10 euros de plus que l'an dernier). Ce qui fait à peu prés 10 centimes de ficelle par botte!!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:16

Je crois qu'il va malgré tout falloir refaner une fois, car il y en a tellement épais que ce qui est en dessous a repris du vert au court de la nuit avec la remontée d'humidité du sol!

Pour le pris des pelotes de ficelle ça me parait effectivement très élevé! Je payais 37.42 euros la paire l'année dernière!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 21:51

Refaner une fois? Eh ben si tu as tout fait ce soir tu n'es pas couché!! Faner, andainer, botteler et ramasser ça en fait du boulot!! Mais du coup tu repousses peut être le pressage?

Souvent j'andaine quand c'est un peu vert dessous, ça peut suffir.
Revenir en haut Aller en bas
chavyx
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 299

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:04

ici on a fait 1050 bottes de 10/11kg (dans moins de 3ha)
on a fini de les ramener à 1h10 cette nuit, et aujourd'hui on les transporte
ça fera du bien de se poser ensuite^^

courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:56

Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!! ça se confirme encore avec les foins! Hier, tout avait bien commencé! Même pas eu besoin de refaner le matin. On a commencé à endainer et j'ai sorti ma première petite botte vers 14h30. Les 700 premières petites bottes sont sorties impeccablement, mais soudain, le noueur de gauche a cessé de retenir la ficelle que lui apportait l'aiguille de gauche. Résultat, il manquait une ficelle sur chaque botte. Impossible de sortir une botte après 01h00 d'essais. J'ai dû prendre la décision de finir les endains qui restaient en une quarantaine de petits roundballs de 80 kilos environ. Je vais essayer de les rentrer dans la grange à foin la semaine prochaine, ça va être une première.
Avant que ma presse me laisse en rade ça tournait pas mal, j'ai filmé quelques instants:
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:03

mes parents etaient entrepreneur travaux agricole et c etait assez souvent que ces desagrements arrives et avec le materiel on n est jamais certain que tout va bien se passer jus qu au bout mais courage
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 6:53

C'est clair que c'est toujours le stress ce matériel quand ça commence à ne plus fonctionner!! Surtout quand tu ne vois pas facilement d'ou vient la panne.

Cette année c'est la butée d'embrayage du tracteur qui m'a lâché en plein dans les foins! Obligé de couper le tracteur en 2 pour la changer, tout cela en étant pressé pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
jfbourbon
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : ygrande (03)
Nombre de messages : 9
Age : 66
Discipline pratiqué : Balade - Randonnées

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: foin sur Ygrande   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:09

Bonsoir,
Je vous confirme que le foin va être bon pour nos bouchons cet hiver, nous avons réussi, grâce à l'agriculteur qui nous fait les foins, à le récolter sans qu'il ne prenne une goutte d'eau, quasiment un record avec les milliers de litres d'eau que nous avons eus sur Ygrande, à titre indicatif, le cumul d'eau tombée à la date du 30 juin dernier est supérieur à celui de fin août 2012 !!
J'espère que vous aurez pu récolter aussi dans de bonnes conditions.
Bon courage à ceux qui galère encore !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:40

ça y est, j'ai rentré ma cinquantaine de roundballs de 100 kg dans ma grange à foin, à côté de mes 700 petites bottes. Je les ai empilés debouts sur 2 rangs en les roulant sur une echelle ce matin! j'ai pas eu froid, je vous le dis! shower 

J'ai endainné 7 hectares pour un collègue cet après midi.

Il ne me reste plus que 7 hectares à faire après les orages prévus jeudi et la campagne des foins sera officiellement close en ce qui me concerne.

 J'espère que la panne sur le lieur de ma presse n'est pas trop grave, je vais la porter dans un garage agricole la semaine prochaine. pleure5

Cette année il y a la qualité et la quantité.bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:45

C'est super ! est-ce que tu connais le prix de vente cette année approximativement ?

Suspect Ils prévoient des orages jeudi !Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:06

en effet t as pas chomer
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:06

normalement les prix devraient rester stables cette année en raison de l'abondance des récoltes. ça compense un peu l'augmentation du prix du gaz oil et de la ficelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalnaturel
Trot
Trot



Localisation : Allier, (03)
Nombre de messages : 77
Age : 48

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 23:05

Par ici dans l'allier les récoltent sont excelente, et j'ai des propositions de super foin de tous les cotés, je ne sais pas quoi en faire même, les prix tombent vitesse grand V je viens de commander à 55€ HT la tonne ...

ici les agriculteurs n'ont plus de place pour stocker il faut donc vendre, voici une bonne année pour les cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 8:52

Un bémol à ce que tu viens de dire cheval naturel: Tout va dépendre si la pluie se met à tomber ou pas. ce que je veux dire c'est que l'herbe ne pousse plus et que si la pluie ne tombe pas rapidement, toute cette énorme quantité de foin , les agriculteurs vont devoir commencer à la distribuer aux vaches dans les prés d'ici une semaine ou 15 jours... Rien n'est jamais sûr en matière de foin...
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:27

Autre bémol; il s'est fauché une certaine quantité de foin avant que la météo ne le permette vraiment.  Avec l'augmentation du prix du film d'enrubannage, certains ont préféré faire du foin, quitte à le botteler encore vert. Une certaine quantité de ce foin a chauffé et moisi en rounfball, donc soyez prudents et ouvrez l'oeil lorsque vous allez acheter. Le coeur du roundball risque d'être dur et dédaigné par les chevaux. Et je ne vous parle pas de la quantité de foin qui a été mouillée par les impatients qui n'ont pas sû attendre que le soleil arrive! Si possible demandez à dérouler un roundball pour verifier si le coeur du roundball n'a pas durci.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:07

+1 Gitequestre, comme je le disais plus haut, le foin sera loin d'être réussi chez tout le monde!! Entre celui bottelé non sec qui chauffe et celui qui a pris deux jours de pluie fauché depuis 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:08

+1 également, la vigilance est de mise car nombreux sont ceux qui ont bottelé non sec !
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 15:15

Ma presse à petites bottes à été réparée ce matin; un collègue éleveur est venu me donner un coup de main. En fait c'est une goupille de sécurité située dans le lieur de droite qui a cassé et qui a complètement déréglé le système. On a défait quelques bottes pour les refaire ensuite et ça marche! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:55

Campagne des foins 2013 terminée en ce qui me concerne avec 7 hectares endainnés cet après midi. 08h30 de tracteur, même avec la clim ça vous casse un brin avec cette température infernale qu'il a fait! blink 
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:15

SUr 3 hectares; environ 700 petites bottes et une cinquantaine de petits roundballs de 100 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne des foins 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne des foins 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» campagne des foins 2012
» Foins 2014
» Foins 2016
» un Centre Equestre à la Campagne à ST JACQUES D'AMBUR
» equiliberte 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: