Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Campagne des foins 2013

Aller en bas 
+8
sandrine g
Cel
funkyboss
KAT
theis
fayolleteam
Equideus
gitequestre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:53

Non, rassurez vous, on attaque pas encore les foins. Aujourd'hui on s'est contenté de faire des roundballs en enrubannage, because l'herbe est encore trop verte et la terre trop humide... Mais c'est une bonne mise en jambe pour les foins. Il ne reste plus qu'à espérer une météo favorable pour les semaines à venir...

Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:05

Il est tombé 10 mm hier! Dans les prairies tout est couché!Neutral Seulement 13° au thermomètre... J'espère que le printemps va se montrer pour de bon et que  la chaleur et le soleil vont remettre toute cette herbe debout rapidement!cwy
Revenir en haut Aller en bas
Equideus
Cavalier expert
Cavalier expert
Equideus


Féminin
Localisation : Allier - Neure - 03 320
Nombre de messages : 721
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:59

J'allais écrire la même chose : avec l'orage qui est arrivé hier, le vent et l'eau, tout est couché, tout est mouillé et on repart de zéro pour les foins.
Chaleur et soleil .... ????? ce ne sont que des mots pour l'instant Gîte
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-estavel.jimdo.com/
fayolleteam
Cavalier expert
Cavalier expert
fayolleteam


Féminin
Localisation : St Yorre (03)
Nombre de messages : 637
Age : 51
Discipline pratiqué : Balade, randonnée, papouilles, gratouilles...

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:04

Ici il y a plein de prés avec de l'herbe couchée. Peut être qu'avec le beau temps et la chaleur prévus ce week-end, ça va se relever;

Que je suis contente de pas faire de foin cette année. Tous les ans, c'est une vraie angoisse. Entre la météo et les disponibilités de l'agriculteur, je balise jusqu'à ce que tout soit rentré pale

Bon courage, c'est un sacré boulot. Moi, j'adore quand les round-ballers sont dans le prés et qu'on va les sentir, monter dessus, jouer avec les chiens. Un vrai moment de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:26

pareil pour nous  j ai trouve du foin juste a cote de chez nous et il est a l abri mais  cest une vrai angoisse  ces foins   alors bon courage a tous ceux qui doivent en faire
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:31

Il a fait un peu de vent aujourd'hui et 20°. L'herbe s'est bien redressée! shower
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeDim 16 Juin - 7:16

Ici beaucoup ont fait les foins, ou fauché hier!
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeDim 16 Juin - 7:58

Oui foins attaqués ici. Résultat mitigé car ramassage un peu précipité jeudi avant de gros orage annoncés.

Je ne suis donc pas bien sur du séchage, je vais suivre l'évolution des bottes.

Je suis tombé en panne de roundballer, et les orages annoncés se sont transformés en petite pluie qui n'a pas trop abimé le foin. Donc après avoir retourné 2 fois les andains, j'ai fini de roundballé hier. Finalement cette panne a été bénéfique car le foin était bien sec ce coup ci.

Bilan: 15 roundball de 300 kg jeudi, 12 hier et 115 petites bottes de luzerne.

On attend la suite, mais les prevs météo n'aident pas vraiment à la prise de décision en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:17

Ici la plupart préfèrent attendre pour plusieurs raisons:

1) Jusqu'à au jourd'hui, les terrains étaient encore bien humides, donc, la partie de l'herbe fauchée en contact avec le sol ne peux pas sécher, pire encore, elle se re-humidifie après le fanage.

2) Les tiges sont encore trop vertes et n'ont pas commencé à jaunir sur la partie supérieur des épis.

3) la météo n'est pas trop optimiste pour la semaine à venir.

Alors on va faire comme Charles, on attend! spamafote
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:33

en plaine les gens disent pareil pas assez mur
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:15

2eme tournée de foin bien réussie!! 40 boules de 330kg, de quoi être tranquille tout l'hiver!
C'est fauché quasi partout autour de nous, dans l'allier ce n'est toujours pas bon??
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:28

SI! hier on a roundballé environ 90 roundballs de foin chez un pote éleveur. Je dis à peu près car je n'ai pas vu le résultat final car j'ai dû partir chez moi aussitôt après avoir endainné, car un autre collègue éleveur qui faisait aussi du foin à côté de chez moi, m'a signalé par téléphone portable qu'un de mes chevaux était passé dans mon champ de foin! :carton
Normalement je fauche chez moi lundi, après le passage du week end pluvieux.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:20

Petite video du départ pour aller endainer mercredi dernier. SInon chez moi on a annulé le fauchage aujourd'hui. C'est reporté à jeudi à cause de la pluie qui arrive demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:10

Hier pendant notre sortie nous avons vu plein de foin loupés, vu les deux jours de pluie qu'il a fait, pas terrible sur du foin fauché...

Nous attaquons la 3eme tournée mercredi si tout va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:36

ça y est, 3 hectares de foin fauchés. Je m'attendais quand même à plus de soleil que ça cet après midi! Mad   
Le foin est bien vert, juste un peu jauni sur un quart en dessous de l'épi. A mon avis il sera près à être bottelé dimanche, à moins que le soleil se bouge un peu le train et qu'il soit prêt samedi. Il y a la quantité. A mon avis au moins un millier de petites bottes... Je ne dois pas me tromper de beaucoup normalement!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:55

Prévois de la main d’œuvre rire 
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:57

Pour le nombre ce n'est pas étonnant, sur 2,5 hectares on a fait l'équivalent de 1200 petites bottes.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:21

La main d'oeuvre est déjà prévue! Normalement on est au minimum 6 pour rentrer toutes les bottes le soir. Et après c'est grosse bouffe au champagne comme d'hab, ça aussi c'est prévu comme tous les ans!rire  1200 bottes sur 2.5 ha tu me fais peur là!!blink  Il y avait eu de l'engrais sur la parcelle?
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:57

ça dépend du poids des petites bottes, nous on les fait vraiment légères, 12kg maxi, en général plutôt 10-11kg.
Mais après mesure exacte du terrain, ça faisait 2,8 hectares, on a fait 14,080 tonnes de foin. Soit 1173 bottes de 12kg ^^
ça se rapproche de toi, on avait un peu sous estimé la surface Wink et sinon pas d'engrais autre que le crottin des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:17

Bon ça me rassure! rire En fait on a presque la même parcelle de foin. Moi aussi il n'y a que les crottins de chevaux comme engrais + les crottins des abris que je vide 4 fois par jour en hiver. La parcelle à foin a été hersée au mois de mars. Je fais des bottes d'environ 12/14 kilos également.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeVen 5 Juil - 6:38

C'est curieux comme la météo est optimiste pour ses prévisions sur une semaine à compter du 1er juillet et la façon dont elle revoit ses prévisions à la baisse en présence solaire et en température à chaque nouvelle journée!!! Des consignes du ministère du tourisme sûrement pour ne pas décourager les français qui en ont encore les moyens à partir en vacances....colere

Campagne des foins 2013 Soleil10
Revenir en haut Aller en bas
Cel
Cavalier averti
Cavalier averti
Cel


Féminin
Localisation : Pessade
Nombre de messages : 315
Discipline pratiqué : Randonnée

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:56

le traditionnel effet vacances! c'est pareil en hiver la neige est toujours annoncée avant noël et février, pis en fait non!

pour les foins ici ça a fané dur hier, aujourd'hui pas de soleil et brouillard toute la nuit! j'espère que ça va pouvoir sécher correctement car quelque part dans les champs environnants il y a le foin des juments!
Revenir en haut Aller en bas
http://celine-silberberg-osteopathe-animalier.business.site/
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:35

ça a commencé à griller hier après midi et ça continue aujourd'hui. Mise en bottes demain. ça va être du très beau foin!!! super 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine g
Cavalier averti
Cavalier averti
sandrine g


Féminin
Localisation : ludesse
Nombre de messages : 157
Age : 48
Discipline pratiqué : tout a cheval

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeSam 6 Juil - 16:33

oui cette année le foin est beau les dada vont se régalée cette hiver j espéré  que ses pareille pour vous tous:Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:14

Attention à ceux qui achètent leur foin, il n'y aura pas que du beau foin, loin de là!! Je vois partout des foins fauchés qui ont pris deux jours de pluie après deux jours de séchage, complètement loupés!
En tout cas il y a la quantité, les bottes sont bradées cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne des foins 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des foins 2013   Campagne des foins 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne des foins 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne des foins 2012
» Foins 2014
» Foins 2016
» un Centre Equestre à la Campagne à ST JACQUES D'AMBUR
» equiliberte 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: