Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent

+10
cat
Magali
lysou
pomme de pin
laurine
MANPIGE
KAT
funkyboss
chavyx
MorganeV
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63

Féminin
Discipline pratiqué : ATE

Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent   Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:51

La solidite ++++ lol , et aucun soucis avec la boue, le gel ou la neige , même quand les filles nous l'ont sorti du baquet

on a commencer avec des filet rectangulaires comme je l'ais dis ,donc on etale le filet on pose le roule couche dessus , on fait une papillotte devant ensuite on ticote tout du long maille a maille ( enfin ça c'etait au debut .. a l'utilisation on c'est rendu compte qu'une maille sur deux ça va aussi impec ! ) , et on fini de fermer en papillotes de l'autre cote .. y a pas plus simple ..

et oui on enleve les ficelles apres , et avec des mailles de 4.5 cm c'est tout a fiat faisable .. puisqu'on le fait lol d'ailleurs je pense que les autres je vais voir pour trouver des pailles de 3.5 cela devrait aller encore mieu

bon il faut un temps d'adptation des chevaux de ... 3 h pour les miennes mdr ! elles ont juste pensaient que nous avions "oubliés" d'enlever le filet au depart

je vois m'equiper avec de vraie filets a roul a enfiler comme des chaussetes et ficeler par dessus , et revendre les 3 que j'ais je pense ... je suis vraiment fan du systeme , apres l'avoir testé tout l'hiver dernier la theori me semblais bien mais alors la "pratique" c'est super lol !

on va adapter les rateliers pour pouvoir les mettres dedans en les fixants correctements ..
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV

Féminin
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

MessageSujet: Re: Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent   Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:16

sinon pour fixer aux râteliers j'ai vu ça:
http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=10&flypage=flypage.tpl&product_id=202&option=com_virtuemart&Itemid=346

ca a l'air pas mal mais dommage que la photo ne soit pas plus explicite!

sinon pour les "normaux" il y en a sur le même site:
http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=10&flypage=flypage.tpl&product_id=182&option=com_virtuemart&Itemid=331&vmcchk=1&Itemid=331

ou à l'alliance pastorale:
http://www.alliance-elevage.com/dept62_62_03_002_0621120_fiche_filet_a_foin_slow_bale_buddy.html

sinon pour moins cher j'ai pas encore trouvé, je cherche!
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent   Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:37

Là le filet à balle ronde est en forme de sac, donc pas le même système que les tiens Fick?

C'était ceux là que j'avais vu. J'en connais qui vont faire la gueule si j'investis cet hiver, ils ne pourront plus se faire une bonne litière pour pisser à côté du râtelier... Rolling Eyes 
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63

Féminin
Discipline pratiqué : ATE

MessageSujet: Re: Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent   Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:45

non a l'origine nous les avions achete parceque nous avions des big bottes carrées , donc ils sont rectangulaires , ce qui explique la manutention supplementaires .. apres sur les autres a voir la solidite sur une saison complete ... et le maillage me semble bien "grand" mine de rien ...

vi je confirme Kat .. pas de litiere en foin avec ce systeme .. par contre il faut du bon foin avec pas trop de gros bout de bois ni ronce etc dedans ... autrement ça ne passe pas a travers les mailles
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent   Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:01

Oui il faut que le foin soit de qualité irréprochable, car ce système ne leur permet pas de trier...
tessdu19
Cavalier averti
Cavalier averti
tessdu19

Féminin

MessageSujet: Re: Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent   Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:03

Pas mal de réponses ont été données, voici mon expérience.
- un ratelier ancien fixé contre le mur, à barreaux droits. Je l'ai viré vite fait après qu'une de mes ânesses se soit pris le postérieur dedans en se roulant. Il était là quand on a acheté la maison et me semblait assez haut pour être sans danger, pourtant... plus de peur que de mal mais depuis le ratelier c'est dehors !
- ratelier 6 : impécable depuis 4 ans, facile à transporter avec l'attelage 3 points du tracteur (la grosse barre amovible sert effectivement à ça). Pour éviter trop de gaspillage, parce qu'il y en a quand même un peu, je laisse les ficelles en les enlevant au fur et à mesure. Avantage : sécurisé, chacun trouve sa place, il y a 12 place. Inconvénient : je n'en voie aucun, sauf qu'un doute subsiste : mon ardennaise de 24 ans s'est récemment fracturé la 3ème phalange à un antérieur, je ne peux pas écarter le fait qu'elle a pu se blesser avec le ratelier.
- ratelier 4 : très pratique l'auto-serrant, niveau gaspillage c'est insignifiant. Inconvénient majeur : quand on a plus de 2 chevaux, les dominants mangent, les autres les regardent manger. Les ânes ne semblent pas trop apprécier (les miens, qui sont grands à très grandes oreilles, en tout cas, semblaient génés).
- filet à foin : celui que j'ai a été acheté sur heunezt, en Allemagne. Top niveau qualité et sécurité, je ne regrette pas d'y avoir mis le prix. Par contre c'est un "petit", que j'accroche entre 2 arbres ou dans l'abri avec une petite botte de 15-20kg dedans, pas un pour les balles rondes.
Bilan : pour l'hiver qui arrive, plus de balles rondes, que des petites bottes, j'ai trouvé un fournisseur. Le foin sera donné au sol par beau temps et neige, chacun sa part, et dans le ratelier 6 quand il pleuvra.
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV

Féminin
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

MessageSujet: Re: Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent   Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:33

Merci de ta réponse Tess! super 
Je peux donc partir sur le 4 vu que ça sera pour 2 chevaux et que je n'ai pas d'ane! Razz 
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent   Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent - Page 3 Icon_minitime

Avis aux pros des rateliers ou ceux qui les utilisent
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3