Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Travail en longe pour un meilleur dos

Aller en bas 
+4
clairefly
KAT
funkyboss
Elena
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 7:29

Fiona> Tu devrais vraiment essayer les LR, je trouve ça parfait pour que le cheval ressente le même effet que monté, par besoin d'enrênements ainsi, de l'impulsion et il descend. Tu dirige vraiment comme tu le sens, et surtout, tu peux le faire en side pull, puisque tu contrôle parfaitement les deux côtés il ne tourne pas autour du nez comme si tu l'attachais qu'à l'intérieur du cercle.

Je ne savais pas en faire moi non plus, mon cheval non plus, à 18 ans il n'est jamais trop tard pour apprendre, on a débuté tous seuls comme des grands et ça se passe très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:53

KAT a écrit:
C'est ça non?



Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 306_411_002_gd



ouahhh!
horrible photo !vite,un ostéo!
MP
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:13

Oui je suis d'accord que la photo que j'ai mis en exemple c'était bien uniquement pour la pose de l'enrênement. Je ne les trouve pas malins du tout d'avoir mis le cheval dans cette attitude en photo, je m'étais fait la réflexion quand j'ai vu ça. C'est la photo qu'ils mettent pour vendre les élastiques, mais moi c'est sûr qu'en voyant ça je me dis "jamais sur mon cheval"!! Pas très vendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:00

ma photographe perso revient dimanche, donc je vous montrerai une photo de pelham la semaine prochaine en train de travailler avec des elastiques
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:16

Oui, c'est une photo de Décathlon me semble-t-il. Mais peu importe, c'est un des seuls clichés où on voit bien le montage des élastiques.
J'ai décidé d'attaquer le travail en longe demain, je prendrai quelques photos et vous montrerai.
Samedi, j'irai questionner un professionnel sur les mesures à prendre pour mes problèmes (quels exercices).
Revenir en haut Aller en bas
floop
Trot
Trot
floop


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 88
Age : 39
Discipline pratiqué : je m'intéresse à tout ....

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:41

J'aime bien utilisé cet enrênement monté car c'est le plus doux qui existe mais il faut effectivement que ton cheval soit bien en avant pour que tu obtiennes un résultat. Car l'inconvénient de ces enrênement c'est tout simplement que ton cheval place sa tête et vienne sur ta main mais sans travailler son dos, ce qui au final ne sert pas à grand chose.

Si tu veut utiliser un enrênement longé le mieux est le pessoa car il travail l'engagement des postérieurs ainsi que le placé, ce qui te permettra d'avoir un cheval rond qui travail son dos.

Bon courage en tout cas et au fait tu as un cheval magnifique .... Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 854261
Revenir en haut Aller en bas
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:52

kapelha a écrit:
ma photographe perso revient dimanche, donc je vous montrerai une photo de pelham la semaine prochaine en train de travailler avec des elastiques
ça sera forcement mieux !!!
bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:53

euh oui, pq longe dans une main, badine dans l'autre, et encore apareil photo...pardonnez moi je suis blonde lol
Revenir en haut Aller en bas
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:00

kapelha a écrit:
euh oui, pq longe dans une main, badine dans l'autre, et encore apareil photo...pardonnez moi je suis blonde lol
euh...moi aussi et depuis plus longtemps.ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:11

vite vite une couleur lol
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:42

Mais non, ce n'est pas la blonditude! J'ai bien réussi à filmer Nabeul à la longe. Juste besoin de poser la chambrière une minute Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_biggrin

@ Floop: Oui, le pessoa, on en a déjà parlé mais apparemment, c'est un enrênement qui s'utilise sur des chevaux ayant déjà l'habitude, qui sont déjà placé et aux ordres. Il permet d'entretenir les acquis, ce qui n'est absolument pas notre cas. Je pense que Nabeul n'a aucun soucis d'impulsion ou de mise en avant donc j'espère que le travail avec les élastiques sera bénéfique.
Je m'en vais de ce pas longer le fauve Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 404470
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:06

Je pense que le pesoa peut etre utilisé sur des chevaux n'ayant pas l'habitude, il suffit de savoir s'en servir c'est à dire comme les élastiques de d'bord le mettre tres lache puis de l'ajuster au fur et à mesur. Il est tres formateur au niveau des reactions c'est à dire que des que le cheval leve la tete quand il est ajusté il est obligé d'engager et inversement s'il rue il aura une petit manchette ... Je pense que lache il est vraiment innofensif et meilleur que tout autre enrenement! En tout cas avec les autres ne pas oublier l'impulsion mais vous en parlez aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:03

Hello!

J'ai fait ce matin une petite reprise du travail en longe que j'avais laissé de côté depuis plus d'un an.
J'ai d'abord commencé sans enrênement au pas et au trot 5 minutes à chaque main histoire qu'il comprenne de quoi il était question. Pas facile, surtout à main droite il a plus de mal à saisir ce qu'on lui demande. Mais dans l'ensemble, positif avec un bon mouvement en avant et un grand cercle régulier.
Il faut que je progresse dans ma propre attitude car je n'ai pas l'habitude de travailler à pied et Nabeul peine à comprendre mes ordres de transition. Il faut beaucoup de temps pour qu'il repasse au pas, par contre il démarre au quart de tour au moindre "allez" ou claquement de langue.
Je n'ai pas osé le galop car le sol de ma piètre carrière est médiocre et je préfère me concentrer sur une allure maîtrisable pour le moment.

J'ai posé les élastiques au plus lache après la détente et les ai fixés sur les côtés dans un premier temps puis entre les antérieurs ensuite. Aucune pression car, comme je l'ai dit, Nabeul est un petit gabarit.
Au bout de 20 minutes, j'ai remarqué qu'il étendait bien son encolure au pas mais au trot, et surtout au trot allongé, il a tendance à lever le nez avec l'accélération.
A mon avis, il faudra encore beaucoup de séances pour vous faire part d'un quelconque progrès. La priorité pour l'instant et de le familiariser avec le travail à pied par de courts exercices. Je tenterai ensuite quelques exercices en selle. On m'a conseillé le travail des hanches. Je vais rouvrir mes bouquins de club Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 23904

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Sans_t10

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 P1020910

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 P1020911
Il a l'air calme là, hein? MOUHAHAHAHAHAHA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:51

bonne nouvelle
bon cela dit je te conseille pour le remuscler de rester dans allures du pas et du trot.
et attention au travail en longe, le cercle etant repetitif et pouvant devenir lassant, je te conseil de ne pas depasser les 20 30 min au total, toutes ses minutes repartis en deux, metons pour un travail de 20 min, tu fait 10 min a main droite, et 10 min a main gauche

les elastiques sont laches, et la troisieme photos et la plus proche de la position que tu recherches, donc maintenant ca va etre a toi de les ajuster corectement, sans pour autant lui "serrer le zizi" lol

pour les ordres de transitions, c'est une questions de temps, pour ma part, avec pelham j'ai commencer deja avec les ordres vocal suivi d'un mouvement, par exemple pour un stop je leve ma main qui est vers ca tete ou je me raproche de sa tete, apres le vocal rentre tout seul et tu n'a plus besoin de la gesture.
par contre je ne te cache pas que pas fait regulierement, apres c'est un travail a remetre en place, là il reprend la longe apres deux mois de travail monté intensif, donc en longe par exemple que n'ai plus le bouton "trotter" lol, mais apres une ou deux sceance ca revient.
pense aussi a modifier tes cercles, des grand des petits etc pour eviter de le laisser tout le temps sur un meme cercle, si tu es dans un espace clos, tu peux aussi marché a coté de lui dans une ligne droite, pour le pousser a monter son dos et allonger un trot plus facilement par exemple
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 7:05

En complément à ce que dit Kapé, pour les transitions , longes le en décrivant toi même un petit cercle au centre en restant légérement derriere lui et arrêtes toi net sur une transition descendante. Travailles également les ordres vocaux en utilisant toujours les mêmes mots et la même intonation pour chaque demande.Et comme monter, prépares tes transitions montantes un peu avant en le prévenant. Je prefere éviter les claquements de langue en longe personnellement.

Sinon je trouve qu'il a une bonne attitude sur les photos, il n'est pas contraint. Le reste va venir au fur et à mesure des séances. super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:51

a oui pour les ordres vocaux, un truc qui aide, appel le avant de lui donner l'ordre, moi je fait "pelham? ..." je vois qu'il est attentif en tendant son oreille, " troootterrr" ou "marcherr" ou "galopp" ou "stop"
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:38

Oui, je ne dépasse jamais les 30 minutes. De toute façon, je sens quand il en a marre et c'est souvent vers la 20ème minute. Ca me semble raisonnable comme temps de travail.
Pour les ordres vocaux, j'utilise toujours les mêmes et il les comprend. Mais comme je dis souvent, c'est bien plus facile pour lui d'obéir à un ordre de transition montante qu'à un ordre de transition descendante! :S Pourtant, il faut bien s'arrêter un jour, alors j'utilise un ordre vocal calme et monocorde en le répétant jusqu'à ce qu'il ralentisse et je félicite.
Pour les gestes, je sais que le regard est important. Par exemple, pour entretenir le mouvement en avant, il faut regarder l'arrière main; la tête pour ralentir. La chambrière devant le nez peut aider à ralentir également mais je n'en n'ai pas vu l'effet. Je pense qu'il faudra plus de temps pour voir un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:49

Tu as tout juste pour le regard, accompagné de la position de ton corps.
Normalement si tu passes devant la ligne de ses épaules il doit ralentir.
Le mien qui ne rechigne pas aux allures descendantes s'arrête net dès que je commets l'erreur de ne plus être à ma place et que je passe trop en avant par rapport à son corps. A essayer aussi pour l'inciter à ralentir donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:51

bon dsl pour la photos, mais en mouvement et a une main pas facile
bref
pilou cet aprem

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Dscn1493

on voit que les elastiques ne sont pas "serrer" et que des qu'il a sa position, il n'y a aucune pression

Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Dscn1495
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe pour un meilleur dos   Travail en longe pour un meilleur dos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en longe pour un meilleur dos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour le travail à la longe
» Choix de sol pour rond de longe
» le meilleur des meilleurs
» Problème à la longe
» création d'un rond de longe = aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Disciplines méconnues-
Sauter vers: