Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dressage moderne , un jeu de massacre ?

Aller en bas 
+15
Akyana
lili43
Elena
Fiona
amazonelune
polux63920
luckyluke63
nina
funkyboss
MUST
gitequestre
KAT
comanche03
Amande
poluxx3
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:22

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_sad Je pense que de nos jours, on peut vraiment distinguer cavalier et homme de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
amazonelune
Cavalier expert
Cavalier expert
amazonelune


Féminin
Localisation : Landes
Nombre de messages : 644
Age : 47
Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:50

ah ouais, joliment dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonelune.skyrock.com/
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:50

Oui tout le système est à revoir , les instructeurs qui ne disent rien , les juges , les cavaliers etc ... Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
lili43
Cavalier averti
Cavalier averti
lili43


Féminin
Localisation : VERGONGHEON
Nombre de messages : 483
Age : 42
Discipline pratiqué : assez polyvalente ...

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:52

Un livre que je vous conseille vivement de lire c'est " Dérives du dressage moderne" par Philippe KARL !!! Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 55326
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeslacs.com
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920


Féminin
Localisation : pescadoires
Nombre de messages : 507
Age : 32
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:07

je l'ai pas lu mais il a l'air pas mal , il y a aussi nuno oliveira qui est pas mal si sa t'interresse
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
amazonelune
Cavalier expert
Cavalier expert
amazonelune


Féminin
Localisation : Landes
Nombre de messages : 644
Age : 47
Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:13

Philippe Karl est très très intéressant à lire et à "pratiquer" de plus il se "bat" pour faire évoluer la fédération allemande d'équitation (et espère aussi toucher les autres fédé) vers une équitation plus libre et notamment ouvrir les compèts aux "sans mors"
il faudrait que j'retrouve la pétition qu'il demandait à faire signer dans ce but...
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonelune.skyrock.com/
Invité
Invité




Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:58

La présidente de la FEI va aussi dans ce sens mais dur dur de faire changer toutes ces mentalités ... Dans cheval mag un reportage sur les formations elle aussi bein a revoir car il y a peu de débouché dans le monde du cheval et dur dur d'y gagner sa vie, alors que tant de jeunes s'emportent dans l'entrain de l'équitation pour devenir peu de chose, même pas bon cavalier ... (pourtant j'apprecie ceux ci j'en connais pas mal !)
Revenir en haut Aller en bas
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:10

Quels sont les reference du livre de Nuno Oliveira s'il vous plait ?

Merci Pour l'info sur Philippe Karl Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
lili43
Cavalier averti
Cavalier averti
lili43


Féminin
Localisation : VERGONGHEON
Nombre de messages : 483
Age : 42
Discipline pratiqué : assez polyvalente ...

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:20

Y a pas de quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeslacs.com
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:34

C'est vrai que c'est horrible.. le pire c'est que c'est parfois bien noté en concours.

Je conseil aussi à tous de lire Philippe Karl. Effectivement, il se bat pour faire évoluer les concours et l'équitation mais je n'ai jamais vu une pétition créé par lui pour une équitation sans mors sur les concours. Parce qu'il monte toujours avec un mors, et l'équitation de l'école de légèreté nécessite un mors. Après je peux me tromper.. mais ça me parait bizarre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
amazonelune
Cavalier expert
Cavalier expert
amazonelune


Féminin
Localisation : Landes
Nombre de messages : 644
Age : 47
Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:55

ben attends j'la cherche sur un autre site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonelune.skyrock.com/
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920


Féminin
Localisation : pescadoires
Nombre de messages : 507
Age : 32
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:57

oui l'équitation de légéreté se monte avec un mors mais on utilise une décontraction de machoire pour que le cheval se place correctement avec sa volonter et qui permet de travailler son dos
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
amazonelune
Cavalier expert
Cavalier expert
amazonelune


Féminin
Localisation : Landes
Nombre de messages : 644
Age : 47
Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:14

Dear Madam, dear Sir,

Thank you very much for signing Philippe Karl’s petition calling for concrete reforms of the FN rules. Meanwhile, more than 10 000 people from all over the world have expressed their support by adding their name to the list!

The German FN replied to Philippe Karl on 15 June and commented on his propositions. Philippe Karl reacted to their reply on 29 July.

You will find a translation of their letter and of Philippe Karl’s latest statement on his website at: http://www.philippe-karl.com/703

We will keep you informed about any further developments.
(If you do not wish to receive any further information from us, please send an empty email to unsubscribe@philippe-karl.com)

Cordially,

Philippe Karl

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sehr geehrte Damen und Herren,

wir danken Ihnen ganz herzlich, dass Sie Philippe Karls Unterschriftenaktion für konkrete Reformen des FN-Reglements unterstützen. Mittlerweile haben sich über 10 000 Menschen aus aller Welt in diese Liste eingetragen!

Die Deutsche Reiterliche Vereinigung (FN) hat Philippe Karl am 15. Juni geantwortet und zu seinen Vorschlägen Stellung bezogen. Auf diese Antwort hat Philippe Karl wiederum am 29. Juli reagiert.

Den Brief der FN und Philippe Karls Erwiderung finden Sie auf seiner Webseite unter: http://www.philippe-karl.com/534

Über die weitere Entwicklung halten wir Sie auf dem Laufenden.
(Falls Sie keine weiteren Informationen von uns erhalten wollen, senden Sie einfach eine leere E-Mail an unsubscribe@philippe-karl.com)

Mit freundlichen Grüßen

Philippe Karl

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions beaucoup d’avoir signé la pétition de Philippe Karl demandant des réformes concrètes du règlement de la FN. Entretemps, plus de 10 000 personnes ont exprimé leur soutien en s’inscrivant dans cette liste !

La Fédération Equestre Allemande (FN) a répondu à Philippe Karl le 15 juin et commenté ses propositions. Philippe Karl a réagi à cette lettre le 29 juillet.

Vous trouverez la traduction de la lettre de la FN ainsi que la réplique de Philippe Karl sur son site Internet à l’adresse : http://www.philippe-karl.com/704

Nous vous tiendrons au courant des développements à venir.
(Si vous ne souhaitez pas recevoir d’autres informations, veuillez envoyer un e-mail vide à unsubscribe@philippe-karl.com)

Cordialement,

Philippe Karl

voilà c'était en août dernier... j'ne sais pas si les liens sont encore actifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonelune.skyrock.com/
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:20

J'ai lu ses propositions en bas, je n'ai pas trouvé d'article proposant le sans mors.
En tout cas, si déjà tout ça pouvait être appliqué...
Revenir en haut Aller en bas
amazonelune
Cavalier expert
Cavalier expert
amazonelune


Féminin
Localisation : Landes
Nombre de messages : 644
Age : 47
Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:25

ouais j'ai relu aussi et.... ben j'sais plus où j'l'ai lu rire j'vais encore chercher....
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonelune.skyrock.com/
Invité
Invité




Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:00

Mdr en tout cas beaucoup de choses a changer ! Akyana c'est même très bien noté en concours il n'y a qu'a voir le champion d'Europe de dressage ! C'est exactement la même chose mais moins poussé sur les carrés pour que moins de personnes le remarque et donc le dénonce, mais les juges eux devraient pourtant le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:35

On m'avait parlé d'une juge internationale de dressage qui avait dit à des collègues juges que c'était inacceptable de voir des chevaux encapuchonnés comme ça.. et on lui avait répondu: "c'est comme ça et si t'es pas contente, t'as qu'à démissionner.. " (ce qu'elle a fait).

En ce qui concerne la pétition de Philippe Karl c'est bien ce qu'il me semblait, car je l'ai moi-même signé et lu plusieurs fois, tu as peut être confondu avec une autre pétition. Mais je trouve que ça serait pas mal d'accepter la monte sans mors en concours de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920


Féminin
Localisation : pescadoires
Nombre de messages : 507
Age : 32
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:15

la monte sans mors serais bien c'est sur mais sa sera impossible par contre ce qui pourrait étre possible c'est de faire comprendre au personne que le mors c'est juste un outil de communication et que les cavalier s'oriente du coté du dressage de légéreté comme carlos pinto (élève de luis valençia)
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:02

polux63920 a écrit:
la monte sans mors serais bien c'est sur mais sa sera impossible par contre ce qui pourrait étre possible c'est de faire comprendre au personne que le mors c'est juste un outil de communication et que les cavalier s'oriente du coté du dressage de légéreté comme carlos pinto (élève de luis valençia)

Comment veux-tu faire comprendre ce genre de chose à des cavaliers qui prennent leurs chevaux pour des outils, et non pour des amis ?

L'équitation est, aujourd'hui, devenue un véritable loisir, au détriment des chevaux. Dès les premières leçons de club, on le comprend très bien, et beaucoup de moniteurs nous font oublier qu'on utilise le cheval pour notre plaisir.
Alors, c'est évident, il faut changer les choses, mais j'en reviens à ma première question ^^
Revenir en haut Aller en bas
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920


Féminin
Localisation : pescadoires
Nombre de messages : 507
Age : 32
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:17

c la souci et la fédération fait rien pour arranger sa en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
amazonelune
Cavalier expert
Cavalier expert
amazonelune


Féminin
Localisation : Landes
Nombre de messages : 644
Age : 47
Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:14

c'est pour ça que c'est à nous moniteur d'équitation respectueux de faire changer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonelune.skyrock.com/
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:28

Bonjour tout le monde ,

La question n'est pas faut-il utiliser un mors ou pas , la main doit savoir s'adapter au cheval et le mors est comme le dit si bien Polux63920 un outil de communication qui bien reglé et bien utilisé ne gene pas le cheval !

Je vais acheter Nuno Oliveira car cela fait un moment que je m'interesse à lui et lire par la suite Philippe Karl , ensuite je pense que ce n'est pas parsequ'on monte avec un mors que l'on ne peut pas se battre pour autoriser les sans mors , Je n'ai rien contre et pourtant je monte en mors !

Et Oui je trouve vraiment censé et meme evidente la lettre que Philippe Karl a adressé a La FN !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
amazonelune
Cavalier expert
Cavalier expert
amazonelune


Féminin
Localisation : Landes
Nombre de messages : 644
Age : 47
Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:20

poluxx3 a écrit:
... ensuite je pense que ce n'est pas parsequ'on monte avec un mors que l'on ne peut pas se battre pour autoriser les sans mors , Je n'ai rien contre et pourtant je monte en mors !...

chacun est libre de faire comme il lui semble bon de faire et j'te remercie pour ces paroles.
ce n'est pas non plus parce que je monte sans mors que je fais la guerre à ceux qui montent avec Wink
de la tolérance et une ouverture d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonelune.skyrock.com/
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:03

Oui je suis tout à fait d'accord, je monte avec mors et pourtant je respecte ce qui monte sans.
Revenir en haut Aller en bas
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920


Féminin
Localisation : pescadoires
Nombre de messages : 507
Age : 32
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:37

ce qui compte c'est dessayer de faire le plus du bien a son cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage moderne , un jeu de massacre ?   Dressage moderne , un jeu de massacre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage moderne , un jeu de massacre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dressage (ou re-dressage) du cheval en vue de l'obstacle..
» Perfectionnement en dressage
» Les reprises possibles...
» Cours Dressage
» stage dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: