Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude

Aller en bas 
+4
Akyana
nina
jupiter63
Elena
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:56

Je fais suite à mon post dans la rubrique longe mais j'ignore si j'ai bien placé mon sujet.

Après quelques séances de longe avec les élastiques, je décide de monter ("pour voir") une demie heure en carrière avec les rênes allemandes. Je laisse le mors à olive et la muserolle combinée. Je commence par 5 minutes de longe avec la selle puis je grimpe.

Nous tournons d'abord au pas en faisant de grands cercles. Je le force à allonger l'allure. Puis au trot où j'essaye de maintenir la cadence malgré le terrain chaotique. Nous faisons des transitions et alternons les figures pour équilibrer les exercices à chaque main.

Il manque encore d'incurvation et se couche dans les courbes en accélérant. Je pense qu'à force de travail, tout se résoudra.

Vous verrez sur les photos qu'en une demie heure, il commence à bien allonger son encolure Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_biggrin


Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude P1020912

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude P1020913

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Sans_t10

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Sans_t11

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Sans_t12

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Sans_t13


Que pensez-vous de son attitude? Y'aurait-il des exercices spécifiques pour le travail des incurvations? Les leçons de club sont loin pour moi, j'ai tout oublié Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:33

aaaa ba ca a l'air d'aller bcp mieu
pour l'incurvation, tu peu lui demander a l'arret de se plier en ramenant sa tete vers tes pieds puis au pas en restant sur une ligne droite, ainsi tu va l'assouplir, apres tu peu travailler sur des slalums, toujours des cercles, si tu le monte, pense toujours a bien le rééquilibré, qui a reduire l'allure, place bien tes jambes et il se redressera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:53

Quelques petites choses en plus de kapelha, écarte tes mains car elles sont complètement serrées sur le garrot, ton cheval ne peut donc passer entre. Même exagérément au début ! Et puis trotte très doucement car on trotte toujours trop vite et agit avec ta jambe intérieur pour le faire s'incurver tout en écartant ta main intérieur mais aussi extérieur pour éviter qu'il se couche !
Revenir en haut Aller en bas
jupiter63
Cavalier averti
Cavalier averti
jupiter63


Féminin
Localisation : Ici et ailleur
Nombre de messages : 319
Age : 35
Discipline pratiqué : un peu de tout

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:19

hey pas mal! surtout la dernière photo! et puis on m'a toujours dit que c'était aux trots lent que le cheval se musclé le mieux le dos!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:15

question: pour qu'elle raison veux-tu incurver ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:41

Bah c'est la base d'un bon dressage nina non ? Quand on travaille sur le plat on incurve son cheval pour souvent mieux le remettre droit ! Mais après c'est à Elena de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
jupiter63
Cavalier averti
Cavalier averti
jupiter63


Féminin
Localisation : Ici et ailleur
Nombre de messages : 319
Age : 35
Discipline pratiqué : un peu de tout

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:57

Oui puis rien de mieux pour bosser un cheval et lui apprendre a descendre la tête afin de bien muscler son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:37

Je crois que tout a été dit rire .
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:16

Merci à tous pour vos réponses.

Oui, on m'a toujours dit que c'était la base. Malheureusement, je n'ai jamais pris de cours avec lui et n'ai jamais fait d'exercices de ce genre. Donc tout est à faire.
En ce qui concerne le trot lent, il va falloir bosser, car Nabeul ne connaît pas la lenteur Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude 55326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:51

j'ai un peu le meme souci que toi sur la lenteur, mais avec du travail ca vient, et pour un peu plus de facilité quand je ne suis pas toute seul, je demande a l'autre cavalier de prendre un trot lent sur lequel j'essai de me caller

pour ton main, effectivement ne perd pas de vu que tu dois former un couloir dans lequel doit rentrer ton cheval, si tu ecarte un peu tes mains, tu aura plus de precision
Revenir en haut Aller en bas
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:03

lablondeduclub133 a écrit:
Bah c'est la base d'un bon dressage nina non ? Quand on travaille sur le plat on incurve son cheval pour souvent mieux le remettre droit ! Mais après c'est à Elena de répondre !
c'est le mot incurvation qui me gène,d'où ma question !
je préfère flexions.
si vu avez lu Phillipe Karl,vous n'aurez pas manqué le passage ou il écrit qu'un cheval ne peut pas s'incurver...morphologiquement parlant ,il ne se plie que de façon infime et ce n'est pas ça qui lui permet de descendre son encolure et de muscler son dos,photos a l'appui!
fléxions et décontractions d'encolure et de la bouche,en latéral et horizontal,oui,mais pas d'incurvation.sinon votre cheval dérape avec les hanches et échappe a l'effort.il est plus efficace de garder son cheval droit en contrôlant les épaules et de jouer sur l'engagement de l'arrière main.
le travail d'incurvation est plus un mot employé par les moniteurs pour permettre aux élèves de visualiser le cheval dans son ensemble sur une piste ou un cercle,mais on cherche avant tout a avoir un cheval droit avec les épaules devant les hanches !!et ça c'est impossible avec un cheval "incurvé".
ça remet un peu en question ce qu'on nous apprend en club mais si vous lisez quelques maitres du dressage vous comprendrez l'erreur.
on devrait organiser une rencontre avec chevaux autour d'un cours a thème et échanger nos expériences...
Revenir en haut Aller en bas
jupiter63
Cavalier averti
Cavalier averti
jupiter63


Féminin
Localisation : Ici et ailleur
Nombre de messages : 319
Age : 35
Discipline pratiqué : un peu de tout

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:34

Si on incurve correctement son cheval, les hanche ne sont pas cencé déraper... Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude 745110

après mon cheval avait un gros problème d'équilibre (du fait de sa morphologie) et j'ai travaillée énormément en cercle en Incurvation et Contre-incurvation aussi! Sous les conseilles d'une monitrice... ca a fini par payer, j'ai un cheval se tien correctement... après chacun sa méthode mais celle me semble éfficasse, si elle est utilisé correctement.

après incurvation ou flexion, là on joue sur les mots!

après je suis d'accord que d'autres éxercices sont très bon, et que c'est bien de varier les plaisirs! Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude 98696
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:41

Vous me faites tourner la tête les filles!!!!!

J'ai pris mon premier cours personalisé avec un instructeur, la semaine dernière.
J'espérai trouver dans vos dialogues les eclairages necessaires, pour comprendre ce que me fait faire cet instructeur, car je me mélange les pinceaux. (surtout au galop, c'est la panique totale)
Il y a beaucoup de choses à gerer en même temps, et un cheval ne se conduit pas comme un vélo (malheureusement)
Bon pour les rennes écartées, c'est ok, ça colle, j'ai compris et je suis d'accord, ça libère les épaules lateralement, et ça permet de les placer au bon endroit sur un cercle au trot, par le jeu des longueurs de rennes, l'ouverture de la renne ext et l'ajustement de la renne inter.
J'ai été surpris de voir à quel point le rôle de la jambe inter était important.
Je pensai qu'une jambe inter trop appuyée, chassait le cheval à l'exterieur du cercle. Eh ben non!! L'instructeur m'a fait la demonstration exactement contraire. Si les rennes sont bien placées, le cheval s'appuie sur la jambe et aurait tendance à refermer le cercle.
Ben m.... alors.
J'ai encore pas compris comment ça fonctionnait vraiment, mais ça marche.
Pour ce qui est du galop, on vera plus tard, car j'ai des difficultés à faire partir mon cheval dans le calme, et à maintenir le galop sur un cercle complet.(C'est la troisième fois qu'il voit un manège, et pour moi, les reprises sont loin).
La prochaine séance, je monterai sur mon cheval, longé par l'instructeur. Ca permetra peut être d'avoir un galop constant et ça me permettra de gerer moins de choses à la fois.
Toujours au sujet du galop, j'ai la curieuse sensation que les épaules sont sur un cercle inter et que les hanches sont sur un cercle exter, ça fait bizard.
Ceux qui ont conduit un chariot élévateur avec les roues directrices à l'arrière comprendrons.
C'est plutôt ça qui m'a donné une sensation de dérapage et pourtant, le cercle était constant (presque)
Les cours particuliers, c'est vraiment formidable, mais c'est épuisant. Au bout de 40 minutes, je ne savais plus ce que je faisais.


Dernière édition par MUST le Ven 4 Déc - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jupiter63
Cavalier averti
Cavalier averti
jupiter63


Féminin
Localisation : Ici et ailleur
Nombre de messages : 319
Age : 35
Discipline pratiqué : un peu de tout

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:50

ah oui c'est dans des momants comme ça qu'on se dit "oui, oui l'équitation c'est bien un sport!!!"
En fait en cercle on doit essayer d'avoir un cheval qui "s'enroule" autour de la jambe intérieur (c'est une image). au galop c'est beaucoup plus difficile, surtout pour un cheval qui n'a pas l'habitude! et fatiguant pour le cavalier... Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude 745110 En plus les hanches on quand même plus facilement tendance à partir au galop. il faut penser a avoir un contacte avec la jambe exterieur reculé .

Mais ce qui est simpa c'est que cette "incurvation" peut (et je pense doit) être utilisé en balade sur les chemins , et c'est peut etre moin blasant pour le cheval que de tourner en rond dans une carrière
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:38

Exactement chou, c'est exactement ce que j'allais dire. Tourner en rond, Nabeul n'aime pas du tout, au bout de 20 minutes, il traine lamentablement les pieds.
Donc ce soir, pour lui faire plaisir, je suis partie 40 minutes en extérieur toujours avec l'olive et les rênes allemandes.
Sur les conseils de tout le monde, j'ai fait un couloir avec mes mains que j'ai gardées basses, et rênes juste au contact. On a marché et il baissait naturellement la tête. Au trot, j'ai ralenti au maximum en parlant beaucoup et j'ai découvert une vitesse d'escargot que je ne connaissais pas encore chez mon cheval! Impeccable avec une encolure bien allongée, le tout dans un calme olympien.
Je n'ai pas de photo à vous montrer mais je pense que je vais continuer les petites sorties très courtes et lentes. Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:43

que de bonnes nouvelles alors^^ comme quoi tu vois le travaille de plat en carriere n'est que positif pour vos sorties futures dans le calme
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:11

Ouep!
Je pense qu'avant chaque sortie de plus d'une heure, je le ferai tourner 15 minutes en carrière pour le mettre en condition et la balade ne sera qu'une suite de l'exercice mais pour lui une récompense Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:24

Bonne idée, c'est vrai que pour un cheval comme lui qui n'est pas habitué à la carrière ça doit être bien plus sympa de sortir en extérieur. Il travaille sans en avoir l'air.

Mine de rien, les grimpettes au pas tête basse avec un bon engagement des postérieurs et un dos bien tendu, rien de tel pour un dos béton, ceci en un temps record et sans traumatismes pour le cheval Wink
J'en ai eu la preuve en quelques mois, les fesses et le dos de papy se sont sacrément bien raffermis!

Si tu alternes avec des petits trots bien lents comme tu as pu avoir, il va bien bosser. Il vaut mieux éviter le galop pour l'instant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:41

Oui, le galop sera pour plus tard. Je préfère me concentrer sur le problème.
Je vais essayer les grimpettes au pas, ce qui ne sera pas facile, mais je pense comme toi, que c'est un très bon exercice Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude 493370
Peut-être même que, bientôt, je pourrai me passer des enrênements Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude 16571
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:05

Souvent les chevaux qui trottinent dans les montées c'est par manque d'équilibre (c'est ce que j'ai entendu) et du coup ils tirent avec les épaules plutôt que de pousser de derrière.

Moi j'ai eu de la chance, mon gros déteste les allures dans les montées, pour lui c'est au pas, à son rythme, et avec la bonne attitude, donc ça a été très efficace, mais je n'ai aucun mérite, il a bossé tout seul mdr

ça doit leur demander plus d'efforts finalement mais une fois que la musculature est bien acquise c'est plus facile, et une fois en haut ils sont moins essoufflés forcément.
Déjà continue sur le plat afin qu'il adopte la bonne attitude, puis tu pourras lui demander sur des grimpettes, le tout c'est qu'il ne chauffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
tesse
Cavalier averti
Cavalier averti
tesse


Féminin
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME
Nombre de messages : 187
Age : 37
Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:21

Parfait, c'est génial tout ca!!!! J'suis contente pour toi de l'évolution de nabeul. De toute facon avec de la patience on arrive a tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/mes-ptits-loups/cariboost1/index.htm
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:29

Oui, il a vraiment tendance à foncer dans les côtes. Je me rappelle m'être entrainée pour un TREC et je voulais lui faire passer le plan ascendant au pas (ce qui rapporte plus de points qu'au galop). La côte était très raide et il a (bien-sûr) voulu la franchir au galop. Sauf que je l'ai empêché et il manquait tellement d'équilibre qu'il a failli se retourner. J'ai dû sauter pour éviter l'accident Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Kopfschuettel Mauvais souvenir.
Il faut donc travailler car Nabeul a tendance à accélérer très vivement dans les montées. Par contre, lors de la rando des forumeurs au Puy-de-Dôme, il était en tête du groupe, et évoluait au pas hyper rapide du début à la fin Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude 584205 A mon avis, ce jour-là, il a dû se muscler bien comme il faut et chose curieuse, il n'était pas essouflé plus que ça!!! On sortait de deux courses d'endurance aussi... Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude 493370
On va continuer le travail à plat puis on essayera des petits reliefs toujours dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:54

Un bon pas rapide pour escalader le PDD, là oui il a du se muscler ^^

Faut le mettre devant des montées de plusieurs km, qu'il ne s'imagine pas pouvoir galoper et la faire en 2.2! Un cheval d'endu heureusement qu'il n'étais pas essoufflé Wink

Parce que sauter en route, aïe aie

Mais qu'il accélère c'est "marrant" car je vois beaucoup de chevaux comme ça. DD devant sa 1ere montée pour aller à Gergo, tu peux demander à Nouck, il s'arrête en bas en soupirant, et après quand il grimpe Quarel devait presque le pousser sinon on allait à reculons mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:18

HAHA!
Oé, mais alors, on n'a pas les mêmes chevaux. Comme j'expliquais l'autre jour, ça ne fait absolument pas peur à Nabeul de monter le Traversin (montée de presque 2 km qui rallie la plaine du golf d'Orcines au plateau entre le Puy-de-Dôme et le Pariou) au galop de course Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude 55326
Donc, t'as bien compris, c'est pas du tout le genre à soupirer devant une côte, au contraire!!! Mais il faut juste y aller dans le calme. Je vais réessayer cette pente au pas la prochaine fois que j'y vais Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude 493370
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:30

ça t'inquiète j'avais bien compris que niveau caractère nos chevaux étaient à l'opposé lol (même physique d'ailleurs, le mien il a la tête trèèèès lourde, trop dur de la mettre en l'air mdr )
Ils sont fous ces chevaux de vouloir s'enfiler une côte de 2 bornes au galop shower
Moi je comprends mieux papy, économisons nous, économisons nous rire et si la grosse là haut elle pouvait descendre ses fesses ce serait encore mieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources de Kuryeux (Présentation Lucile et Kuryeux)
» Présentation
» Elevage des Neiges
» Nouveau cavalier de balade arrivant dans le 63
» nouvelle voici ma présentation (un peu long mais beaucoup à dire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: