Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude

Aller en bas 
+4
Akyana
nina
jupiter63
Elena
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:17

Beh oé. En gros: DD = logique , Nabeul = malade mental Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 604883
Revenir en haut Aller en bas
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:47

Jupiter63:permets moi d'insister,je ne joue pas sur les mots.dans une incurvation,tu dois mettre en place la tête,l'encolure,les épaules,ta jambe ext décalée pour éviter le dérapage des hanches et int pour pousser les côtes et l'assiette pour la propulsion et le bas de jambes pour soutenir le cheval et...alouette,alouette....
flexion d'encolure :décontraction de la mâchoire du bout des doigts=descente d'encolure+contrôle des épaules=engagement et impulsion.le cheval se porte de lui même et tu en fais le minimum.
mais tu as raison ,ce n'est pas le même travail !!!
Must:bravo pour l'effort !et tes sensations sont justes,quand tu sens ton cheval sur "2 pistes" sur le cercle,c'est qu'il n'est pas encore suffisamment équilibré pour galoper avec les épaules devant les hanches.cela lui demande un gros effort et le dérapage le soulage. 1 ou 2 tours sur un grand cercle au début,puis ligne droite pour qu'il s'étende et retour au cercle.
ta position dans la selle est aussi primordiale:au milieu ,sans se laisser emmener a l'extérieur par la force centrifuge,ce qui plie davantage le cheval et le fait déraper un peu plus...
c'est plus compliqué que d'apprendre a conduire!!
et si tu as reussi a tenir 40 mns,c'est déjà beau,je prends des cours depuis un an et je sais de quoi tu parles ! après les premières séances, j'avais l'impression de descendre d'un manège et j'en rêvais la nuit!
mais quel bonheur quand tu commences a comprendre et que tout se met en place,que ton cheval se porte seul sans effort et que tu fais le strict minimum pour ça....
que du bonheur !
merci de nous faire partager la suite...
Revenir en haut Aller en bas
jupiter63
Cavalier averti
Cavalier averti
jupiter63


Féminin
Localisation : Ici et ailleur
Nombre de messages : 319
Age : 35
Discipline pratiqué : un peu de tout

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:52

Super!!! je suis contente pour vous deux!!! Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 87879
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:51

Chou, tu me diras quand tu peux remonter, qu'on aille faire faire un tour "éducatif" à Naboulet Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 55326
Revenir en haut Aller en bas
jupiter63
Cavalier averti
Cavalier averti
jupiter63


Féminin
Localisation : Ici et ailleur
Nombre de messages : 319
Age : 35
Discipline pratiqué : un peu de tout

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:51

Vi je te dirais ça! Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 893551
Revenir en haut Aller en bas
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole


Féminin
Localisation : Trézioux
Nombre de messages : 234
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:53

Ca bosse dur par là Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 488333
Qqes petits conseils qui me semble pas avoir vu:

Attention aux rènes allemandes, males utilisées elles peuvent devenir un engin de torture. Perso, je ne les utilise que pour régler un pb ponctuel et dès que le cheval a compris, je les enlève.
Donc je te conseilles au fur et à mesure de tes séances de les utiliser de moins en moins pour ne plus en avoir besoin.

Pour l'incurvation, surtout veille bien à avoir un contact sur la rène extérieure et le moins possible sur l'intérieur. Sinon, tu risques qu'il se mette en appui sur l'intérieur et au lieu de travailler il va se coucher sur le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legalopdelalouette.com/
Contenu sponsorisé





Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude   Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources après beaucoup d'inquiétude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources de Kuryeux (Présentation Lucile et Kuryeux)
» Présentation
» Elevage des Neiges
» Nouveau cavalier de balade arrivant dans le 63
» nouvelle voici ma présentation (un peu long mais beaucoup à dire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: