Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Quel galop pour une demi-pension ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Quel galop pour une demi-pension ? Empty
MessageSujet: Quel galop pour une demi-pension ?   Quel galop pour une demi-pension ? Icon_minitimeSam 3 Juil - 21:11

Bonjour, bonsoir !

J'aimerais vous demander un avis, à propos de demi-pension.
Ca fait quelques semaines que je pense à la demi-pension.
Cependant, je juge que j'ai un galop trop bas. C'est pourquoi je voudrais savoir : quel est, pour vous, le niveau minimum qu'un cavalier doit avoir pour posséder une demi-pension (ou même un quart de pension) ?
Je voulais demander à ma monitrice, mais je n'ai pas trouvé l'occasion, et je ne la reverrais pas avant le mois de septembre, au mieux. Quel galop pour une demi-pension ? 725342
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Quel galop pour une demi-pension ? Empty
MessageSujet: Re: Quel galop pour une demi-pension ?   Quel galop pour une demi-pension ? Icon_minitimeSam 3 Juil - 21:24

Pour en avoir pris une un été sur une jument de club, je dirai qu'il faut avoir le niveau qui te permet de monter seule et de faire bosser le cheval correctement. Au pire, de ne pas lui faire "de mal"
C'est le moniteur qui te connait le mieux et qui dira selon le cheval demandé en DP s'il pense que le cavalier sera à la hauteur.

Quand c'est sur un cheval de proprio, c'est lui qui décide selon ce qui est envisagé avec le cheval.
Certains ont des DP avec un petit niveau pour monter tranquillement, d'autres ont un bon niveau et perfectionnent le cheval...

Après pourquoi juges tu ton niveau insuffisant?
Dur d'évaluer, mais je ne crois pas que des DP étaient données à des cavaliers en dessous du niveau G5 en gros (là où je montais), et ça dépendait du cheval bien sur, certains n'étaient accordés qu'aux G7 spamafote et c'était le cas le plus courant car les chevaux qui avaient "besoin" d'une DP étaient les plus délicats.

Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Quel galop pour une demi-pension ? Empty
MessageSujet: Re: Quel galop pour une demi-pension ?   Quel galop pour une demi-pension ? Icon_minitimeSam 3 Juil - 22:12

J'ai surtout peur de mal faire. Je trouve que mon niveau galop 5 limite les possibilités de travail ... je ne voudrais pas faire les même exercices à chaque fois que je monte à cheval. Ca deviendrait ennuyeux pour nous deux. Quel galop pour une demi-pension ? 745110
Mais pour ça, il faut que maîtrise plutôt bien les exercices que je voudrais travailler, parce qu'il n'y aurait personne pour me dire "redresse-toi" ou "raccourci les rênes", ect...
Tout cela me semble assez irréalisable ... (d'autant plus que je n'ai jamais pris de demi-pension)
Revenir en haut Aller en bas
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

Quel galop pour une demi-pension ? Empty
MessageSujet: Re: Quel galop pour une demi-pension ?   Quel galop pour une demi-pension ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 10:45

dans le cas d'une DP au sein d'un club:
pour les exercices a refaire seule , tu peux mémoriser les reprises faites avec ta monitrice et reproduire avec ses commentaires sur ta position et l'attitude du cheval a trouver.
tu notes quelques reprises de plat ou obstacle pour te souvenir du déroulement et de la chronologie et tu te fais ainsi un répertoire complet de travail varié.
la difficulté étant de sentir la justesse de ton travail ,laisse toi guider par les réponses du cheval...
tu développeras tes sensations et la finesse de tes demandes.
si le but est de faire progresser le cheval plus que la cavalière ,il faut évidement rester humble sur ses propres capacités ;
mais si tu es attentive et a l'écoute de tous les conseils des autres cavaliers autour de toi ,il n'y a pas de raisons pour renoncer a une expérience aussi formatrice...
tu peux aussi faire un essai de quelques mois et voir comment le cheval et toi avancez dans la complicité.
c'est un partenariat ,pas une relation a sens unique...
bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Cavalier averti
Cavalier averti
lablondeduclub133


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 257
Age : 33
Discipline pratiqué : CSO

Quel galop pour une demi-pension ? Empty
MessageSujet: Re: Quel galop pour une demi-pension ?   Quel galop pour une demi-pension ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:53

+1 à tous le monde, en gros c'est à toi de voir en fonction de ce que tu recherches et surtout du cheval ! Bon courage, mais en tout cas je pense que c'est une très bonne epérience à vivre, pour progresser, créer une véritable relation et se préparer à un futur achat !
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Quel galop pour une demi-pension ? Empty
MessageSujet: Re: Quel galop pour une demi-pension ?   Quel galop pour une demi-pension ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:25

Le cheval que je "convoite" en particulier, je l'ai déjà monté en cours, donc je ne pense pas qu'on me l'aurait fait monter si je n'avais pas vraiment le niveau correspondant.
Personnellement, rester environ 2h30 tout les samedi avec un cheval (je viens largement en avance de mon cours et je reste après aussi), ça me frustre. Il me faut plus de temps Quel galop pour une demi-pension ? 745110
C'est pourquoi je pense qu'une demi-pension me plairait bien.
Bien sûr, je pourrais monter 2h par semaine, et pas seulement 1h comme j'ai toujours fait, mais je trouve que l'équitation, ce n'est pas exclusivement monter à cheval, mais plutôt la recherche d'une communication compréhensible par les deux individus. La demi-pension me permettrait d'avoir un peu plus de liberté par rapport aux cours classiques, c'est pour ça que je m'y intéresse.

Vos message sont très encourageants ! Quel galop pour une demi-pension ? 493370
De toute façon, j'ai deux mois pour bien y réfléchir, alors il me reste largement assez de temps.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Quel galop pour une demi-pension ? Empty
MessageSujet: Re: Quel galop pour une demi-pension ?   Quel galop pour une demi-pension ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:52

C'est sûr que si tu demandes une DP et qu'elle t'est accordée, il faut foncer!

C'est une excellente expérience et tu montes le même tout le temps, ce qui te permet de progresser non pas toi seule, mais en couple cavalier/cheval.

Tu le monterais 2h seule dans la semaine et une heure en cours c'est ça?
Du coup tu peux varier les séances, plat, balade, à pied, c'est vachement sympa.

J'avais trois mois de DP un été, et je n'ai vraiment pas regretté. Il faut dire que je l'avais pour moi 7 jours sur 7 en fait, donc j'alternais journée à pied, paddock, plat, balade, cours de saut/cross et du coup j'avais bien approfondis la relation avec la jument.
J'avais aussi les soins quotidiens à lui faire pour limiter les dégâts de sa dermite entre autre, donc vraiment ça donne la possibilité de tout faire avec un cheval, d'en voir tous les aspects. La seule difficulté à été de la laisser à la rentrée pleure5 mais bon après j'ai acheté DD donc je m'en suis remise tungue

Tu nous tiendras au courant Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Quel galop pour une demi-pension ? Empty
MessageSujet: Re: Quel galop pour une demi-pension ?   Quel galop pour une demi-pension ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:10

KAT a écrit:
Tu le monterais 2h seule dans la semaine et une heure en cours c'est ça?
Du coup tu peux varier les séances, plat, balade, à pied, c'est vachement sympa.

Nan, en fait je ne sais pas du tout, vu que j'ai oublié de demander la dernière fois que j'ai vu ma monitrice ... Et pendant les vacances, il n'y a pas de cours, ça veut dire que je ne la verrais pas avant le mois de septembre. Donc tout ce qui est nombre d'heure, le choix du cheval et l'accord ou non, je ne le saurais que dans deux mois Quel galop pour une demi-pension ? 712608

Actuellement, j'avais un cours d'1h par semaine à cheval. Mais au lieu de me tourner vers la DP, je pourrais très bien doubler mes heures de cours par semaine, ce qui ferait 2h de cours par semaine. Or, les cours, c'est très utiles, mais je ne veux pas toujours monter à cheval, je veux aussi être à pied avec lui (ou même faire des petites balades à plusieurs cavaliers).
En cours, je ne peux pas vraiment faire ça, alors qu'en DP, les possibilités sont plus larges.
Voilà l'explication, désolée de ne pas avoir été claire, parfois je m'embrouille un peu Quel galop pour une demi-pension ? 247494

Mais bon, faut pas que je m'emballe, j'aimerais éviter d'être trop déçue si on me refuse cette demi-pension...
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Quel galop pour une demi-pension ? Empty
MessageSujet: Re: Quel galop pour une demi-pension ?   Quel galop pour une demi-pension ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:34

D'accord. En général dans les club le cavalier de la DP doit définir plusieurs jours où il vient, souvent c'est 3, parfois 4. Donc après tu prends des cours, ou tu travailles seule selon les jours de présence Laughing
Ce qui est important c'est de bien définir les jours pour ne pas arriver et voir le cheval monté en reprise déjà No

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel galop pour une demi-pension ? Empty
MessageSujet: Re: Quel galop pour une demi-pension ?   Quel galop pour une demi-pension ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel galop pour une demi-pension ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi pension gratuite
» Demi-pension comment ça marche ?
» besoin d'aide pour le galop a droite !!!
» étrier long ou court pour apprendre le galop
» Quel etalon pour ma jument?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: