Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour le galop a droite !!!

Aller en bas 
+7
ben halima hamza
laurine
Elena
maiiyon
KAT
Amande
unetoile
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
unetoile
Cavalier débutant
Cavalier débutant
unetoile


Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 39
Age : 31
Discipline pratiqué : rando CSO voltige

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:12

bonjour a tous !!
alors j'ai un petit souci avec ma fjord...
je la monte en carrière. Pour le galop a gauche pas de souci, mais pour le galop a droite c'est une autre histoire ...
je place bien mais aides pourtant je recule bien la jambes gauche mais y a pas moyen..
pourtant l'une ,des rare fois ou j'ai enchainée un parcours de 4 obstacles, le premier tours était horrible mais les passages qui ont suivis elle changeait de pied toute seul sans que je lui demande rien !!
auriez vous 2-3 conseils a me donner ??
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:21

Demander le galop sur un cercle ? C'est-à-dire par exemple tu es au trot sur ton cercle, tu la laisse s'équilibrer sur ce cercle et après tu lui demande le départ.
Lui mettre un léger pli d'encolure vers l'extérieur et accentuer un peu plus ton poids du corps vers l'extérieur? Toujours pour aider à prendre l'équilibre.
Si elle répond bien à la voix, peut-être (au début) appuyer tes aides avec la voix ?

D'autres membres te donneront sans doute d'autres pistes à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:37

Quand tu dis qu'il n'y a pas moyen c'est qu'elle ne part pas du tout au galop à droite (donc reste au trot) ou qu'elle part au galop à gauche à chaque fois, même si tu demandes à droite?

En liberté ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:09

Amande c'est pas un léger pli de l'encolure vers l'intérieur du cercle plutôt, parce que c'est comme ça que j'ai appris moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:30

Bah je ferais demanderais une confirmation à ma monitrice.
Mais quand tu es sur ton cercle oui tu fais un léger pli à l'intérieur pour l'incurvation, mais il me semble (à confirmer ou non donc, parce que tu me mets le doute maintenant rire) que pour le départ au galop et seulement à ce moment-là, tu recules un peu ta jambe droite, garde la gauche à la sangle, cède avec ta main intérieure (pour permettre le léger pli externe) et met ton poids du corps à l'extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:52

Amande> Si pour partir au galop à droite tu mets le pli à l'extérieur (donc à gauche) tu alourdis l'antérieur interne, c'est à dire le droit, et favorise le départ au galop à gauche il me semble!

Donc le pli doit bien être à droite pour galoper à droite, pour alléger l'antérieur interne et éviter que le cheval ne tombe à l'intérieur.
J'ai appris ainsi selon les deux méthodes de départ, que ce soit par aides diagonales ou par aides latérales le pli doit être à l'intérieur.

Quand j'étais toute débutante on faisait un pli extérieur en écartant notre main extérieure, mais cela n'avait pour but que d'essayer de garder le cheval sur la piste. A ce niveau là on se moquait du pied sur lequel le cheval partait de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:14

Autant pour moi alors !
Revenir en haut Aller en bas
unetoile
Cavalier débutant
Cavalier débutant
unetoile


Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 39
Age : 31
Discipline pratiqué : rando CSO voltige

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:47

alors quand je demande le galop a droite elle part systématiquement au galop a gauche, même sur un cercle !! et elle change pas de pied !!
quand je la longe sur un cercle a droite, elle part d'abord a gauche puis elle change de pied mais faut vraiment que je la fasse accélérer.
j'ai réussi a la faire partir a droite mais avec beaucoup de difficulté ... spamafote

Merci pour c'est debut de réponse!! merci
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:15

Kat, quand j'était a poney, moi aussi il fallait que j'écarte ma main du coté du pare-botte pour garder le poney sur la piste et c'est vrai que l'on s'en fouté un peu de partir sur le bon pied ou non.... Alala que de souvenirs qui remontent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:59

J'ai un cheval qui a le même problème. C'est qu'il est plus à l'aise sur son pied gauche donc il prend systématiquement le galop à gauche.
Il arrive qu'il galope à droite. Dans ce cas, si on est sur son dos, on s'en rend compte car c'est extrêmement inconfortable.
En liberté, lorsqu'il est au galop à droite, il est désuni la plupart du temps (donc à droite de devant et à gauche de derrière).

J'en ai déduit que ça pouvait être un défaut de musculature. Donc, pour tenter de résoudre le problème, je l'ai lancé au galop sur un large slalom. Au bout de plusieurs essais, je suis parvenue à le faire changer de pied sans qu'il soit désuni.

Je ne suis pas une pro du travail sur le plat, mais si tu persistes dans tes exercices, ton cheval arrivera à se muscler du côté où il est moins à l'aise et finira par galoper plus facilement de deux mains.
Il y a certainement une foule d'exercices à faire pour régler le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:31

alors pour ce qui est du coté ou mettre mettre le pli d'encolure je crois qu'il y a deux écoles.
La ou je montais avant pour partir au galop les aides n'était pas la même que la ou je monte maintenant (explication de mon mono actuel ça dépend de ton nivea&u et de celui du cheval)

Alors la ou je montais avant voila comment on partait:
rêne d'ouverture coté extérieur
jambe intérieur à la sangle
poids du corps a l'extérieur
jambe extérieur en arriére et on fait la demande par la jambe extérieur
Cela a pour effet de mettre le cheval légérement de travers et de le faire partir au galop sur le bon pied mais plus ou moins par perte d'équilibre. c'est aussi la façon d'apprendre le départ aux jeunes chevaux.

La ou je monte maintenant voila comment on fait la demande.
mains soutenue un trés légers pli vers l'intérieur (voir mains intérieurs un peu plus haute et en avant).
jambe extérieur en jambe de position (càd en arriére mais qui n'agit pas)
poids du corps au milieu voir un peu plus léger a l'intérieur.
Jambe intérieur a la sangle en jambes d'action (donc le cheval part par le biais de la jambe intérieur)
Dans ce cas là le cheval reste droit et part au galop en ayant de l'équilibre et en poussant de postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:38

essaye de soutenir plus ta rêne intérieur en avançant ta main ça libérera plus l'avant main de ta jument.

Sinon fait lui prendre le départ par perte d'équilibre en la mettant en tête au mur a droite au trot et la tu demande ton départ avec ta jument en biais.
si tu la monte en extérieur tu lui demande le départ en monté pareil en la mettant de biais donc pour partir sur le pied droit la téte vers la gauche et le cul vers la droite.

surtout pense a bien félicité dés que tu a ton départ a te contenté de peu et a resté sur un note positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
ben halima hamza
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Masculin
Localisation : maroc _ marrakech
Nombre de messages : 5
Age : 34
Discipline pratiqué : cso

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:43

bsr, alors pour le galop sur le bon pied on a pas seulement les trois aides que l'un d'entre eu et toujours inversé chez la plupart des cavaliers .je veut dire mettre la tête du cheval a l'exterieur c'est absolmument faut.
il faut incurvé tout le cheval vers l'intérieur ; pour lui permettre un bon équilibre mettre la jambe intérieur a la sangle ,l'extérieure derrière .puis essayer de mettre plus de poids sur la jambe a la sangle pour forcé le cheval a cherché son équilibre on galopant sur le bon pieds .ne cherche pas le départ sur une ligne droite ,essaye de travailler en cercle pour l'instant. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
unetoile
Cavalier débutant
Cavalier débutant
unetoile


Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 39
Age : 31
Discipline pratiqué : rando CSO voltige

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:33

merci pour tout ses conseils!!!
je vais essayé tout sa...
Elena je n'est pas bien compris ton exercice
si j'ai bien compris je met des plots et je fais un slalom au galop??
et il faut que la jument change de pied c'est sa ??
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:39

Oui, c'est un peu ça. Mais finalement l'objectif est que ton cheval se mette sur le pied où il est le moins à l'aise. A force de travail, la musculature se fera. Je te parle de mon expérience, ça ne fonctionne peut-être pas avec tous les chevaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:35

mon gros a toujours été impecc à gauche (c'est le cas de la plupart des chevaux il parait que ça provient de la position du foetus) c'est venu ok à droite à partir du moment où il a repris un travail régulier, et bien sûr en commençant par des cercles ou sorties de cercles.
Revenir en haut Aller en bas
unetoile
Cavalier débutant
Cavalier débutant
unetoile


Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 39
Age : 31
Discipline pratiqué : rando CSO voltige

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:34

bon je vais essayer sa ce week end !!
merci pour les conseil !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:47

je pense que c'est un travail sur plusieurs semaines, ne te décourage pas
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:46

Donnes nous des nouvelles de l'avancée de la situation super
Revenir en haut Aller en bas
unetoile
Cavalier débutant
Cavalier débutant
unetoile


Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 39
Age : 31
Discipline pratiqué : rando CSO voltige

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:03

je n'est pas encore eut le temps de monter ma jument en carrière, les études prennent un peu de place ces temps-ci avec le bac blancs...
mais je vous donne des nouvelles des que possible !!
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:56

Oki oki et bonne chance pour tes épreuves même si ce ne sont que des entrainements cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Myrae
Trot
Trot
Myrae


Féminin
Localisation : Courpière
Nombre de messages : 51
Age : 32
Discipline pratiqué : CCE, dressage, hunter, cso

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:01

pour certains chevaux, le départ dans une épaule en dedans marche plutot pas mal. Je m'explique :

Tu te place sur un cercle de 20m de diamètre max. à main droite, tu recule ta jambe gauche , poid du corps a gauche et épaules en dedans. Comme si tu voulais lui faire regarder l'interieur du cercle tout en gardant l'incurvation à droite. puis, là dedans, demande le départ. Le cheval risque de manquer d'activité dans son départ mais va surement partir sur le bon pied. J'ais appris ça avec mon instructrice ...et franchement, ça a super bien marché sur tout mes chevaux.

De plus , cet exercice permet d'aborder le redressement du galop . Smile

c'est un exercice qui doit avant tout se faire dans le calme et la décontraction.
Smile
N'oublie pas que c'est un exercice très difficile pour un cheval qui n'est pas très souple, alors pardonne lui ses erreurs au début. Wink

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chloe
Trot
Trot
chloe


Féminin
Localisation : Puy-de-Dôme
Nombre de messages : 107
Discipline pratiqué : classique, endurance, western, rando, travail à pied.

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:44

La faire partir du pas ou de l'arrêt dans un coin en plaçant bien tes aides. Elle aura sûrement besoin de faire un petit "bond" pour retomber sur le bond pied.
Revenir en haut Aller en bas
minimoy
Trot
Trot
minimoy


Féminin
Localisation : jullianges
Nombre de messages : 131
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:00

Ma jument avait se soucis aussi. je ne l'ai remarqué que quand elle a repris le travail car avant elle ne faisait que de l'exterieur donc on s'en moquait.

Le moniteur ma expliqué de partir au galop a la fin d'une diagonale qui est trés courte et avec un angle trés ouvert (presque a angle droit) par rapport a la piste. Tu garde une rène gauche trés ajusté avec un pli de l'encolure a gauche. Ta rène droite presque détendu.
Jambe gauche reculé et jambe droite a la sangle.

Au final ma juju a compris l'exo au bout d'une séance et partait au galop avant la fin de la diagonale. Au bout d'une semaine je n'ai plus eu besoin de faire cet excercice elle part trés bien a droite.
Revenir en haut Aller en bas
unetoile
Cavalier débutant
Cavalier débutant
unetoile


Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 39
Age : 31
Discipline pratiqué : rando CSO voltige

besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:26

hier j'ai fait travaillé ma jument en carrière.
une amie ma fait voir un exercice en longe pour la faire partir au galop a droite en longe.
j'ai d'abord fait des assouplissements sur l'épaule droite...
je remet ma jument sur un cercle a droite et c'est le DEPART A DROITE !!!!!
c'est pas grand chose pour le moment mais il faut se contenté de peu au début!!
maintenant il faut que je la monte ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour le galop a droite !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le galop a droite !!!   besoin d'aide pour le galop a droite !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour le galop a droite !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ au Galop laborieux, besoin d'aide
» Quel galop pour une demi-pension ?
» étrier long ou court pour apprendre le galop
» besoin d'aide pour mon poulain
» PhOtOs a l'Obstacles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: