Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les grandes étapes du débourage fini pour texan

Aller en bas 
+4
cloclo
Pauline
Virg
glad
8 participants
AuteurMessage
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:37

Bonne nouvelles, je suis enfin monté sur texan la semaine dernière pour la première fois... j'étais seul dans la carrière et après l'avoir travaillé aux longues rênes je décide de mettre le pied à l'étrier, le gros n'a pas bougé, du coup je me suis assise sur la selle et pour lui c'était tout ce qu'il y a de plus normal hihi!!! je suis bien contente, le soir, avec un ami je l'ais fais marché, il a compris les jambes, et j'ai fais 2 balades dont une seule de 15min au pas, où il s'est super bien comporté et une autre avce un ami de 1h au pas avec un peu de trot et passage de rivière et nikel!!! Il manque vraiment d'équilibre je sens qu'il est encore très bébé. Je vais continuer le travail en carrière pour le sortir en equitation western sur du trail ou reining!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:20

C'est une bonne nouvelle tout ça les grandes étapes du débourage fini pour texan 854261 mais on veut les photos les grandes étapes du débourage fini pour texan 488333
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Pauline
Westerneur averti
Westerneur averti
Pauline


Féminin
Localisation : Lempdes
Nombre de messages : 261
Age : 36
Discipline pratiqué : Western et rando

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:53

Félicitation ! Oui des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:30

félicitation!!!

en fait, c'est lui que tu vends sur le bon coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Isislechat
Trot
Trot
Isislechat


Féminin
Localisation : SAINT PIERRE DU CHAMP 43
Nombre de messages : 114
Age : 68

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:01

oui oui des photos ! félicitation pour vous 2 les grandes étapes du débourage fini pour texan 39578
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:32

Super!!Toujours un grand moment d'émotion lorsque le cheval accepte le cavalier sur son dos.... C'est un long et difficile travail que de mettre un cheval au reining! Tu as trouvé quelqu'un pour t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:19

Je vous ferais des photos au plus vite.

cloclo: oui c'est lui que j'avais mis a vendre sur le boncoin, mais du coup, voyant qu'il ne partait pas, je l'ais enlevé.

gitequestre: je veux pas en faire un grand cheval de reining, juste qu'il est quelques base, qu'il fasse un peu les splin et les roll back et surtout qu'il réagisse aux mouvements de mon bassin.

entout cas je suis très fière de ce petit cheval, malgré qu'il soit encore très bébé dans ses allures.
Revenir en haut Aller en bas
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:48

Voici quelques photos prisent aujourd'hui lorsque je le bossais un peu. J'essaie de lui apprendre a réagir avec le poids du corps, je pousse mon bassin en avant: au pas, je bloque: arrêt, je me penche en arrière: reculé. Il a compris faut pauffiner un peu pour qu'il réagisse plus vite. Il apprend assez vite! J'essaie aussi de le monter au licol pour l'instant afin de pas lui abimer la bouche. ca me permet de tirer plus fort quand il ne s'arrête pas ou recul pas.

les photos sont pas terrible car se sont des image d'une video, pas facil quand on est seul lol


les grandes étapes du débourage fini pour texan 37623_409543073459_689208459_4551537_5864542_nles grandes étapes du débourage fini pour texan 37623_409543083459_689208459_4551538_7184834_nles grandes étapes du débourage fini pour texan 37623_409543088459_689208459_4551539_6978473_nles grandes étapes du débourage fini pour texan 37623_409543093459_689208459_4551540_7740873_nles grandes étapes du débourage fini pour texan 38890_409543643459_689208459_4551545_5928099_nles grandes étapes du débourage fini pour texan 38890_409543653459_689208459_4551547_272748_nles grandes étapes du débourage fini pour texan 38890_409543658459_689208459_4551548_6980067_nles grandes étapes du débourage fini pour texan 38890_409543663459_689208459_4551549_4471159_n
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:05

il a l'air calme sur les photos, c'est cool.
il est super beau
Revenir en haut Aller en bas
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:47

il est assez calme mais vif des fois. j'ai pas à me plaindre il répond bien et on voit bien qu'il n'a pas envie de me virer...
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:55

Super tout ça les grandes étapes du débourage fini pour texan 854261

mais dis donc pourquoi tu nous mets pas la vidéo les grandes étapes du débourage fini pour texan 16571
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:27

a ben oui on se rendrait mieux compte avec la video
Revenir en haut Aller en bas
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:01

si vous voulez mais faut que je fasse un montage parce qu'elle dure 30 min lol je vous fais ça au plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:04

Super, il a l'air bon élève, non ??

Il a l'air d'avoir aussi un prof de qualité !! les grandes étapes du débourage fini pour texan 488333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeDim 25 Juil - 12:14

j'avoue qu'il est plutôt bon élève, en même temps ça fait à peu près 8mois que je le bosse à pied, il a donc toutes les bases. les grandes étapes du débourage fini pour texan 488333
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeDim 25 Juil - 12:42

Héhé, y apas de mystère, travail à pieds... : les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_wink les fondations du travail monté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:29

ha oui tout a fait d'accord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:32

voici une petite vidéo. au fur et a mesure des séances il progresse! a présent je travail dans la carrière, il s'arrête de mieux en mieux quand je bloque mon bassin, recule avec le mouvement de jambe, commence à faire un peu les splin, il a un peu plus de mal pur tourner à gauche car il avance les antérieurs quand il croise lol. sinon, je commence les déplacements latéraux mais il comprend pas trop. dites moi ce que vous en pensez et si comme je fais est bien. Demain je le passe en side pull, on verra si c'est mieux que le licol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:06

je met un peu de nouvelles! Aujourd'hui j'ai fais une petite balade avec texan, on a passé 2 rivières nickel le loulou (la première fois que j'ai voulu lui faire passer lors de sa première sortie on a mis 20min et on était 2), on a trotter dans les bois il va super bien! je ne l'ais pas encore mis au galop a vrai dire j'appréhende un peu!!! Sinon, il a un petit problème, il ne fait que trébuché, on dirait qu'il a du mal a lever les pied quand j'arrête de le mettre en avant... quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse régler ce problème??
En tout cas je suis fière de ce ptit lou il m'épate...
Revenir en haut Aller en bas
adrie31
Cavalier débutant
Cavalier débutant
adrie31


Masculin
Localisation : France
Nombre de messages : 10

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:03

Salut !

Tu as un beau cheval, c'est un half quarter ?

Par contre, surtout ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais, si tu veux apres lui faire faire qq concours....il te faut un cheval parfaitement mis: et pour moi, c'est pas en travaillant tout le temps en licol que l'on dresse un cheval vraiment en western !

je veux dire par là, dans le western, la FINALITE est de lacher le cheval, avec un cheval qui se tient tout seul ! Mais pour pouvoir le lacher, il faut d'abord l'avoir tenu !Et lui avoir fait comprendre qu'il faut ceder, qu'l faut monter son dos...(même si tu n'en est pas encore là ds ton debourage). Pour qu'il se tienne seul, il faut qu'il conprenne que si il ne cede pas: OK, pas de probleme, mais, on le tient, on ne lache pas, on prned du contact et on met les jambes !
Si il cede et monte son dos: OK CHEVAL, je te lache !

Et c'est un travail de presision, qui pour moi est risqué en licol, surtout pour qqn de non pro !

pareil, pour les epaules en dedans, le travail de la rectitude, les asouplissements....c'est de la precision et de la rigueur !

Et tout ce travail, tu le retrouvera apres justement qd ton cheval se tiendra seul ! les grandes étapes du débourage fini pour texan 183947

Tout ca pour dire, que je te conseille fortement si tu en a le temps, l'argent, l'envie...de le mettre chez un profesionnel de l'equitation western ! les grandes étapes du débourage fini pour texan 493370 Si vraiemnt tu veux sortir en concours et le valoriser!

Apres si tu veux comme ca, bosser pour toi, ben ma fois, si ton cheval n'est pas droit, si ton cheval est un peut raide, si ton cheval ne cede pas....ben, c'est pas grave...Apres tout dépend donc de tes ambitions avec cette merveille !


Sans indiscretion, tu l'as acheté ou?!

Si c'est un half quarter (ou paint) moi je dis toujours: un minumum de pris, pour un maximun de compétences ! les grandes étapes du débourage fini pour texan 183947


Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:04

merci pour lui!!! c'est un OI issu de père quarter crème et de mère half quarter. Alors, a présent je le monte en side pull car plusieurs professionnel m'ont dit qu'il fallait d'abord commencer en licol puis en side pull et enfin en mors brisé simple, je n'ais pas les moyens de l'emmener chez un pro et pas l'interet non plus vu qu'il est OI et que je veux simplement le valoriser un peu en participant à quelques concours western et me faire plaisir. En mors lorsque je "tire" pour l'arrêter il monte la tête (pas terrible...) et je suis ouverte aux conseils qu'on pourra me donner sur ce forum! Il donne l'impression d'être encore très bébé et de ne pas avoir beaucoup d'équilibre, quand je le bossais en liberté dans une carrière assez grande et carré il trouvait le moyen de tomber à chaque virage... les grandes étapes du débourage fini pour texan 404470 et en balade il butte sur tout avec ses antérieurs si je ne le met pas en avant. Comment lui faire remonter le dos et quel embouchure utiliser?? tout conseil me sera bénéfique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:49

Mais alors, il n'a plus mal aux pieds, si tu l'as sorti ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:53

j'ai emprunté un chemin avec très peu de cailloux et de route, il marchait donc sur l'herbe et sur la terre mole.

et aujourd'hui je l'ais emmené à la carrière du centre équestre de Sembadel (les cavaliers du lac), pour la première fois.
il est super bien monté dans le van et redescendu, arrivé là bas je le selle et malgré les chevaux autours il reste calme. je le mène dans la carrière et lui fais visité; il était un peu intrigué mais sans plus, puis je monte et là une catastrophe, impossible de l'avoir concentré avec les cavaliers qui étaient dans la carrière un peu plus haut. Après une cavalière m'a rejoind pour travaillé son cheval et là encore pire, il pensait que rejoindre l'autre, impossible de l'arrêter et de faire quelques splin, monsieur pensait qu'à rejoindre le copain les grandes étapes du débourage fini pour texan 798690 même le reculé fallait que je tire avec les rênes alors que habituellement le mouvement de jambes suffit... par contre de magnifique roll back quand il s'agissait de tourner direction le copain. enfin, c'était la première et j'appréhendais un peu. je l'ais ensuite mis au trot, au début il allait tout doucement quand on était direction opposé la porte et dés qu'on était en face, il accélérait grrrrr. Bon, je décide de le laissé au trot et de le mettre sur un cercle, histoire de l'occupé un peu, après ça allait mieu, j'arrivais à le faire spliner un peu (tout doucement il faisait un tour complet sans trop bouger les postérieurs).
Puis l'autre cavalière est partit et là je me dis "aller faut tu essais de galoper" bon, je le met au trot et je le pousse un peu a droite pour commencer car il est plus a l'aise!!! hihi nickel les grandes étapes du débourage fini pour texan 247494 , j'ai fais 2 tour un galop tranquil (ca fait plaisir) puis de l'autre côté mais là c'est pas simple car il est très raide et premier départ il se met sur le mauvais pied arf les grandes étapes du débourage fini pour texan 725362 aller je le met au trot et je le relance, ouff il part sur le bon pied, mais il tourne comme un bateau à gauche lol. j'ai finis la dessus.

Je suis quand même assez contente, il va pas mal faut juste que je réussisse à le connecter avec moi et non avec ce qu'il y a autour....

par contre j'ai toujours ce problème quand je sers mes doigt il fou sa tête en l'aire les grandes étapes du débourage fini pour texan 173194 les grandes étapes du débourage fini pour texan 173194 les grandes étapes du débourage fini pour texan 173194 les grandes étapes du débourage fini pour texan 173194 les grandes étapes du débourage fini pour texan 173194 les grandes étapes du débourage fini pour texan 173194 les grandes étapes du débourage fini pour texan 173194 et je suis en side pull!!! la prochaine fois j'essaie en mors brisé simple on verra comment il réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les grandes étapes du débourage fini pour texan Empty
MessageSujet: Re: les grandes étapes du débourage fini pour texan   les grandes étapes du débourage fini pour texan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les grandes étapes du débourage fini pour texan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débourage : les étapes de A à Z ?
» besoin d'aide pour finir le debourage de mon double poney
» Les étapes du debourrage de Reronne
» SAUMUR .........c'est fini
» debourage de mon cheval a l'equitation western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: