Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le cheval gitan!

Aller en bas 
+12
Noém
Isislechat
domaine d'Evergreen
lablondeduclub133
cloclo
glad
saika
bandj
KAT
Meryl
Macri
MorganeV
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen


Féminin
Localisation : luzillat 63
Nombre de messages : 906
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:36

faut pas cherché sur ce forum tkt je gére lol
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevergreen.skyblog.com
Isislechat
Trot
Trot
Isislechat


Féminin
Localisation : SAINT PIERRE DU CHAMP 43
Nombre de messages : 114
Age : 68

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:46

ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Isislechat
Trot
Trot
Isislechat


Féminin
Localisation : SAINT PIERRE DU CHAMP 43
Nombre de messages : 114
Age : 68

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:51

MorganV : tu as acheté ton poulain au domaine du Vallon ? il est superbe
ma Saphir vient du domaine du vallon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:41

Isis, Saphir à l'air magnifique, post nous une petite photo vu que c'est le sujet stp! Le cheval gitan! - Page 2 16571

tu passes sur les autres fofo?
car certains seraient ravi d'avoir des nouvelles de Saphir je pense! Le cheval gitan! - Page 2 493370
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Isislechat
Trot
Trot
Isislechat


Féminin
Localisation : SAINT PIERRE DU CHAMP 43
Nombre de messages : 114
Age : 68

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:59

MorganV, j'avais fait un post dans "vos chevaux" sur Saphire quand je l'ai achetée en mars, et puis j'ai arrêté de l'alimenter car ça parlait de tout sauf d'elle et des Gypsy en général.
je viens de remettre une photo pour le faire remonter.
qu'est-ce que tu veux dire par "fofo" ???
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:23

fofo= forum!
donc je parlais des forums gypsy cob et irish cob! Le cheval gitan! - Page 2 854261

elle est trop mimi ta pouliche, j'aime bien!

si jamais je garde Attila entier et que tu veux une saillie, ça sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Isislechat
Trot
Trot
Isislechat


Féminin
Localisation : SAINT PIERRE DU CHAMP 43
Nombre de messages : 114
Age : 68

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:36

ah oui avec un grand plaisir, c'est sur que c'est dans les projets lointains , on va les laisser grandir bien sur.
Attila est vraiment trop beau. on aura juste à vérifier qu'ils n'ont pas d'origines en commun.
des photos de Saphir la semaine prochaine quand elle sera chez nous !
tu penses le monter ou l'atteler plus tard ton poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:59

oui je pense faire les deux mais je ne sais pas atteler donc ça sera bien plus tard! Le cheval gitan! - Page 2 Icon_biggrin

oui on vérifiera quand même pour pas avoir de surprise! Le cheval gitan! - Page 2 615306
puis on verra comment il grandi si ça tombe il est beau maintenant et le sera moins plus tard! Le cheval gitan! - Page 2 Icon_surprised

vivement les nouvelles photos! Le cheval gitan! - Page 2 242719
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Noém
Trot
Trot
Noém


Féminin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 98
Age : 24
Discipline pratiqué : loisir mais prefere le cso

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:29

les crins qu'il a sur les photos
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:34

ça fait rêver hein?! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
melusine5
Cavalier débutant
Cavalier débutant
melusine5


Féminin
Localisation : Culhat
Nombre de messages : 7
Age : 58
Discipline pratiqué : Remise à cheval et je verrais bien après !

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:16

Ce qui serait sympa, ce serait de le voir dans une pub pour l'Oréal ! Franchement, il est magnifique. L'Etalon de Clémence Faivre a aussi une crinière incroyable ! Ma jument fait de la dermite donc elle s'arrache les crins dès que cela commence, alors une crinière comme celle-là ça fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:31

Hobo commence aussi à avoir une bonne longueur de crinière, on l'arrête plus et quand je lui tresse il pète ses élastiques le boudin.. mais ça y est je commence dans les galères de noeuds dans les crins lol avec les boules qui s'accrochent partout! Pfff mais bon je vais lui mettre double rangée d'élastiques et on verra si ça tient un peu plus! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:28

Et voui, les filles, quand on a un "petit poney" grandeur nature, faut pas lésiner sur l'huile de coude... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:34

Mon petit poney fait 1.62m géant dans la race lol mais pour l'huile de coude, je confirme mdr!!! 1h pour tresser la crinière et ouais mais quand on aime! hihihi

ma belle blonde tongue
Le cheval gitan! - Page 2 39154110
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:57

Ouah !!! Quelle beauté !

Mais tu dois appréhender de voir arriver l'hiver et la gadoue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:39

Non pas vraiment, je lui tresse les crins l'hiver de façon à protéger au max mais il peut aussi rester crins libres et il a les crins qui se brossent super bien heureusement rire

voilà une photo cet hiver, on voit bien comment les crins ont encore poussés rire
Le cheval gitan! - Page 2 Dsc03710

Le cheval gitan! - Page 2 Dsc03711

et en mode crado crotté
Le cheval gitan! - Page 2 55929310
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
melusine5
Cavalier débutant
Cavalier débutant
melusine5


Féminin
Localisation : Culhat
Nombre de messages : 7
Age : 58
Discipline pratiqué : Remise à cheval et je verrais bien après !

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:27

Heu spamafote J'voudrais dire que les mecs aussi jouent aux petits poneys ! Very Happy Mais bon, nous sommes des filles alors on assume ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KATHY
Cavalier débutant
Cavalier débutant
KATHY


Féminin
Localisation : MENET
Nombre de messages : 27
Age : 50

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:25

j 'ai recupere mon irish cob (joli king 4 ans ) au debut du mois, je suis obligée de lui donne des complements alimentaires et des algues il naime pas l'odeur et prefere boude la ration, il avait beaucoup maigri et na fait que des balade je le remets au travail tout doucement , je pense le laissé dehors cet hiver, a moins que la ou je suis il est monté des boxes mais pour l'instant y en a pas, je me pose la question de lui coupe les fanons ou les crins, jai été obligés de lui coupés un peu la queue car parfois il marche dessus, la crinière sa serai dommage, je croyé que tresse les crins les abimés, je suis novice en matière avec joli king, (jai un autre cheval super flux un trotteur qui a 6 ans qui est en pleine forme) j'ai vu sur les forums que les irish cob n'avait atteint leurs taille adulte que vers 6 ans. Si quelqun peut me donnée plus de precision jen serai très heureuse merci
Revenir en haut Aller en bas
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:36

Que veux tu savoir exactement? perso je tresse les crins l'hiver, car avec la boue bonjour les noeuds et après oui ça serait la coupe! Perso Hobo est à la maison depuis 3 ans, je lui tresse les crins et il a une crinière des plus magnifiques!

Pour la taille adulte ça dépend des dadous, Hobo a 2 ans faisait 1.55m et aujourd'hui 1.62m environ mais je pense pas qu'il grandisse encore et il a 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:49

A mon avis il peut rester dehors sans soucis, les irish sont des chevaux rustiques!
Ensuite tu l'as récupéré il n'y a même pas un mois, il s'appelle "Joli" et vient donc d'Irlande, il a fait un long voyage, changé tout à fait de décors et d'environnement; laisse le prendre ses marques tranquillement et reprendre du poids, laisse le prendre confiance en toi avant de lui sauter sur le dos à peine débarqué du camion.

La queue oui ne pas hésiter à couper par coups de 10/20 cm, voir 30 si elle pousse très vite (comme celle de ma jument) car en effet c'est dangereux s'il recule et se marche dessus, il peut se démettre des vertèbres...

Les crins et les fanons, pas besoin de couper, sauf si tu en as envie ou s'il a un problème à soigner d'urgence.
Les fanons empêchent l'humidité de se coller directement sur les membres donc au contraire vaut mieux les laisser tel quel. Par contre c'est des nids à bêbêtes donc bien brosser et surveiller voir même traiter en préventif!
Moi je pulvérise "butox" ou "acadrex" pour éviter la gale de boue ou d'autres problèmes du même genre.

La crinière si elle est vraiment longue (jusqu'à l'épaule) et/ou épaisse moi je tresse aussi, en effet ça abime les crins mais une crinière pleine de boue qui casse l'hiver avec le gel ça abime aussi.
Le mieux est de faire des grosses tresses, plus elles sont grosses moins elles abiment les crins.
Et bien entendu éviter de lui faire pour lui enlever 2 jours plus tard et les refaire ...le tout est de les faire et ne plus y toucher ou laisser les crins libres quelques jours de suite si le temps est sec et pas trop glagla.

Pour ce qui est de la taille, ils atteignent leur quasi taille adulte vers 4/5 ans, elle peut encore varier de quelques centimètres jusqu'à 6 ans surtout avec un changement de régime (comme va subir Joli King).
Mais on parle surtout de gabarit, certains chevaux sont tardifs et ne se développent (en largeur) que vers 5/6 ans en effet! Cela vient aussi du travail qu'on fait avec eux, débourré à 3 ans, ce n'est que vers 5 ans que le travail devient plus intensif et porte vraiment ses fruits. super

Si tu as des questions n'hésites pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
KATHY
Cavalier débutant
Cavalier débutant
KATHY


Féminin
Localisation : MENET
Nombre de messages : 27
Age : 50

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:50

jai achete joli king au centre equestre ou je monté il etait utilise pour les balades, quand il est arrive en france il etait entier le centre equestre la fait castrer.comment sait tu quil vient d'irlande a cause de son prenom, jai decouvert en recuperant les papier que joli king est suplementary section cela veut dire quil a ete reconnue irish cob sur la base de ses critères par des juges, peut tu men dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:28

Alors vu l'affixe ila importé par une femme qui est en normandie d'irlande oui c'est sur. après il me semble que moi même je l'avais essayé lol jvoulais l'acheter..

Si il est en temporary il faut le passer en ITI en France afin qu'il soit reconnu. Il est quoi sur les papiers français?
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:45

ah oui ce qui explique sa perte de poids sans doute, il "supporte" mal la castration.
Mais souvent ça revient très vite avec un petit régime alimentaire et pas trop d'exercice!

Il vient d'Irlande parce qu'il s'appelle "Joli" et c'est l'affixe de Lizzy (Elisabeth) grande importatrice de chevaux irlandais. Tous les chevaux qu'elle importe portent son affixe du Joli Stud.

Pour le suplementary je ne sais pas du tout ce que ça veut dire, tu peux toujours chercher ou te renseigner sur le forum irish:
http://passion-irish-cob.forumactif.com/forum

ou sur le forum gypsy:
http://gypsycob.forumsactifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
clad18
Westerneur averti
Westerneur averti
clad18


Féminin
Localisation : 18 - Cher
Nombre de messages : 335
Age : 41
Discipline pratiqué : Ethologie / western

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:49

Morgane ça doit être le temporary sur son livret tu penses pas? ça va sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://monrevegypsy.blogspot.com/
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:29

ben elle a écrit suplementary section... Suspect
du coup je sais pas trop.

Oui sinon ça va, plus que 3 semaines avant l'accouchement. Et toi? j'ai vu que ça allait mieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





Le cheval gitan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval gitan!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini cheval / small horses /cheval miniatures
» Cheval un jour Cheval toujours
» présentation TP TL
» Tir à l'arc à cheval
» Et le cheval blanc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: