Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 apprendre ou réapprendre l'eau !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

apprendre ou réapprendre l'eau !! Empty
MessageSujet: apprendre ou réapprendre l'eau !!   apprendre ou réapprendre l'eau !! Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:10

bonjour
ma plume 8 ans a une frousse monstre de l'eau avec un autre cheval elle y va mais on s'en bien qu'elle y reste pour me faire plaisir car elle est tendue comme un arc et des qu'on l'autorise à sortir elle ne se fait pas prié...alors rentrer seule dans l'eau...impensable...il faut que je me mouille les pieds d'abord....le jet d'eau je vous dis pas..jusqu'au jarret et pas plus haut et surtout sans pression !!!

j'ai un poulain de 2 ans qui arrive derriere.
sa mère adore l'eau mais il n'a jamais voulu suivre sa mère dans la rivière juqu'à present et j'ai jamais insisté jamais fait de séance assez longue il faisait ce qu'il voulait...
je ne voudrai pas me louper avec lui pour l'eau et le jet d'eau donc je suis preneuse de tous vos astuces et astuces d'apprentissage !!!

merci

Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

apprendre ou réapprendre l'eau !! Empty
MessageSujet: Re: apprendre ou réapprendre l'eau !!   apprendre ou réapprendre l'eau !! Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:41

Ma grosse mammie de 21 ans était assez phobique sur la flotte...ce qui ne l'empêche pas de se faire, dans le bas de notre pré, une bassine de boue où elle adore de rouler lorsqu'il commence à faire doux.
J'ai commencé avec une grosse éponge (celle qu'on utilise pour laver les voitures : humide mais bien essorée : lorsqu'il faisait chaud, en fin d'après midi, je sortais mon seau et je commençais par la brosser tranquillement, le seau à ses pieds. Puis, doucement, avec l'éponge humide, je la rafraîchissais sur le poitrail, sous le ventre sur les mammelles là où ces horreurs de moucherons les harcèlent...elle ne pouvait pas ne pas apprécier le passage bien frais de l'éponge sur le ventre, et entre ses cuisses.

Ensuite, tu mouilles l'éponge chaque fois un peu plus jusqu'à ce qu'elle s'habitue doucement à ce que l'eau ruisselle de plus en plus. Progressivement, je suis arrivée à lui faire couler l'eau partout sur le corps, même un arrosoir versé sur son dos et sur son cou.Patience et régularité. Avec ces deux là, on arrive à tout !!

Il faut s'y coller tous les soirs, par contre, enfin le plus régulièrement possible, et n'arrêter d'agir que lorsque le cheval revient au calme, de sorte qu'il associe le fait d'être calme, à l'arrêt de l'inconfort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

apprendre ou réapprendre l'eau !! Empty
MessageSujet: Re: apprendre ou réapprendre l'eau !!   apprendre ou réapprendre l'eau !! Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:10

ok merci....je vais tenter au beau jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

apprendre ou réapprendre l'eau !! Empty
MessageSujet: Re: apprendre ou réapprendre l'eau !!   apprendre ou réapprendre l'eau !! Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:54

Pour vaincre sa phobie de l'eau, il faut la rendre agréable... Non pas en y ajoutant une quelconque boisson anisée alcoolisée, mais en attendant l'été, en plein après midi lorsque le thermomètre affiche autour de 30° et que le soleil et bien haut pour qu'elle ait le temps de sécher avant la tombée de la nuit. Le jet à peine ouvert tu lui laisses couler sur le dos un mince filet d'eau qui ne tardera pas à la rafraichir. Au fur et à mesure qu'elle prend confiance, tu lui fait couler vers l'encolure et vers la croupe. Plus tard, lorsqu'elle sera montée, pour la familiariser à marcher dans l'eau, rien de tel qu'une balade avec juste un seconde cheval et son cavalier qui passera en tête dans une grande flaque d'eau. Elle l'imitera. Il faudra ensuite laisser les deux chevaux patauger un petit moment dans la flaque, jusqu'à ce qu'elle n'ait plus aucune appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre ou réapprendre l'eau !! Empty
MessageSujet: Re: apprendre ou réapprendre l'eau !!   apprendre ou réapprendre l'eau !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre ou réapprendre l'eau !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre le licol
» Apprendre à mieux connaitre les chevaux
» Comment lui apprendre le départ au galop?
» étrier long ou court pour apprendre le galop
» PEUT ON APPRENDRE LES RUDIMENTS DU DRESSAGE SANS RENTRER DANS UN CLUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: