Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 petit probleme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptitebulle
Trot
Trot
ptitebulle


Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 53
Discipline pratiqué : cso

petit probleme  Empty
MessageSujet: petit probleme    petit probleme  Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:26

voila je suis en plein debourrage de la ponette de ma fille qui a 3 ans et je rencontre quelques problemes !
numero 1 : elle se laisse difficilement attraper dans son box mais une fois en longe c est un amour
numero 2 : elle tourne tres bien en longe en licol mais avec le filet elle ne veut plus avancé
numero 3 : elle accepte de tourner en longe que a une main
voila pour les grands probleme
le travail en liberté est impossible meme fermé elle trouve un moyen pour passer la cloture je ne sais pas comment faire
auriez vous des suggestion ??
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme    petit probleme  Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:16

Pour le problème numéro 2, ça peut être lié à un soucis d'embouchure. Soit elle a des problèmes de dents, soit le mors est inadapté ou trop sévère (c'est quoi?) soit le branchement dessus (quel montage tu utilises?) est inadapté ou trop sévère, soit elle n'a pas encore accepté le mors, dans ce cas, il y a du travail à faire.


Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme    petit probleme  Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:16

Pour le ronde de longe tu ne peux pas rajouter deux ou 3 rangs de ruban électrifié en y mettant le jus? ça lui permettrait de rester à l'intérieur et donc pour toi, de faire le débourrage en douceur et le plus rapidement possible avec le travail en liberté. (méthode monty Roberts).

Lorsque tu va la voir dans son box, que ce soit pour lui mettre le licol, la nourrir ou par simple visite de courtoisie, prends l'habitude de lui donner une ou deux carottes; elle assimilera ta venue à un moment de gourmandise et ne se fera plus prier pour se faire mettre le licol.

Pour les débourrages, il existe des petits mors droits en caoutchouc souple pour ne pas trop les traumatiser au début. Mais comme dit Kat, il peut y avoir un soucis de dent, il faudrait t'en assurer, en faisant consulter ta bête par un dentiste équin.
Revenir en haut Aller en bas
ptitebulle
Trot
Trot
ptitebulle


Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 53
Discipline pratiqué : cso

petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme    petit probleme  Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:41

j utilise un mors caoutchouc brisé avec un montage simple
pour le rond je vais essayer d y mettre le jus
pour ce qui est des gourmandise j ai une ponette un peu spéciale elle ne mange ni le pain ni le sucre ni les carottes ni les friandises ... a par son foin son eau et sa pierre a sel rien ne rentre dans sa bouche lol
peut etre que je vais essayer de trouver quelqu'un pour venir m aider a la maison ou la mettre dans un club suivant le budget car j en ai fais des débourrage mais la elle a un sale caractère quand elle décide un truc elle en démord pas
mais deja merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitebulle
Trot
Trot
ptitebulle


Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 53
Discipline pratiqué : cso

petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme    petit probleme  Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:57

pas d autre suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme    petit probleme  Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:44

ptitebulle a écrit:
j utilise un mors caoutchouc brisé avec un montage simple
pour le rond je vais essayer d y mettre le jus
pour ce qui est des gourmandise j ai une ponette un peu spéciale elle ne mange ni le pain ni le sucre ni les carottes ni les friandises ... a par son foin son eau et sa pierre a sel rien ne rentre dans sa bouche lol
peut etre que je vais essayer de trouver quelqu'un pour venir m aider a la maison ou la mettre dans un club suivant le budget car j en ai fais des débourrage mais la elle a un sale caractère quand elle décide un truc elle en démord pas
mais deja merci a vous Smile

Les gratouilles et papouilles dans les endroits où elle ne peut pas aller elle même, sont en soi une "récompense" : une caresse sur le chanfrein, une séance de gratte gratte, c'est du confort, au même titre qu'une gourmandise : on peut l'utiliser comme porte d'entrée dans la relation. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme    petit probleme  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:02

je suis plus pour les gratouilles car le jour ou tu viens pas avec des gourmandises et qu elle a deja du caractere et u elle te fasse un refus tu feras quoi?
il faut u elle associe le licol a qq chose d agreable plutot qu au travail.au debut mapouliche elle aimait pas le licol et pour le regler elle est deja puissante et pas facile.
maintenant elle associe le licol a ballade tranquille, faut dire qu elle a adoré la 1ere ballade, j arrive avec lelicol et la elle s arrete net et attend que je lui mette, une bonne grosse gratouille etelle est toute contente.

pour le mors ca doit lui etre inconfortable tu lui a deja mis avant de la longer? juste comme ca en la faisant marcher?

quand au probleme n°3 ils ont tjs une main plus " raide" que l autre il te faudra de la patience de ce coté en commencant par du pas, la moitié du tour, on félicite, et on essaye bcp.
comme disait mon mono : on demande, on recoit peu et on felicite bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme    petit probleme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAID DES VOLCANS.
» Problème d'eau.
» Problème à la longe
» Problème de transit
» Problème de jambe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: