Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème d'eau.

Aller en bas 
+6
Ibiza
MUST
KAT
theis
funkyboss
RammsTill
10 participants
AuteurMessage
RammsTill
Cavalier Pro
Cavalier Pro
RammsTill


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63)
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Discipline pratiqué : Balades, randos.

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:30

Bonjour,

Je vous explique mon problème, mon petit cheval devrait arrivé lorsque son pré seras prêt, mais pour se faire il faut absolument que je trouve une solution pour l'eau, j'expose le plan :

Le pré n'est pas accessible en voiture, pas de point d'eau a proximité, et 500m de chemin en côte a faire. Je ne peux donc pas monter de gros bac à eau ou baignoire en fonte, et pour approvisionner en eau il faudra que j'en emmène un peu à chaque fois que je vais voir poney. ( Strict minimum 2 fois par semaine )

Avez vous déjà été confronté à un problème pareil ? Avez vous des idées de solutions.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:40

Salut Marina, sachant qu'un cheval peut boire 40l par jour voir plus, si tu n'as pas de citerne , je ne vois pas comment tu pourras faire.
Tu n'iras pas le voir tous les jours? La personne qui le surveillera tous les jours pourra amener de l'eau?

Sinon tu vas le laisser aussi l'hivers là bas? Dans ce cas il faudrait prévoir de casser la glace 2 fois par jour quand il gele fort. Surtout vers Orcines, gla gla lol
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:45

marina tu peux essayer de trouver une ou deux baignoires et les remplir mais avec des bidons c est pas genial si un paysan peut passer avec sa citerne ça serait l ideal mais si tu y vas tous les jours il faut en amener tous les jours c est ce que fait j ai des bidons et une grande poubelle noire
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:47

Tu ne pourras pas approvisionner en eau si tu n'as pas de véhicule capable d'emprunter le chemin, parce que même en y allant deux fois par jour il faudrait te trainer 20L d'eau à chaque fois, autant dire que c'est un peu impossible sur 500m en côte seule et à pied. La seule solution que je vois c'est de trouver un agri ou quelqu'un équipé d'un 4x4 qui peut t'apporter au pré un citerne et un grand bac. A la limite le bac tu ne l'installes qu'une fois, mais ensuite il faudra alimenter en eau régulièrement, par plusieurs centaines de litres. La conso en eau augmente là avec la période qui devient enfin estivale, ça reste moins pire que l'hiver, mais quand même, ils ne font pas semblant de boire.

Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:51

en effet si tu ne peux pas approcher le pres avec ta voiture ça se complique
Revenir en haut Aller en bas
RammsTill
Cavalier Pro
Cavalier Pro
RammsTill


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63)
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Discipline pratiqué : Balades, randos.

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:54

En effet, c'est drôlement compliqué.... =/ J'espère que je vais trouver une solution. Non je ne pense pas le laisser là bas l'hiver, ou du moins il auras changé de pré pour un autre accessible.
Je cherche et je vous tien au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:56

peut etre qu il y a d autres proprios pour te donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:46

C'est l'occasion d'apprendre à ton cheval de porter un bât avec deux bidons de flotte. 60 litres sans problème sur 500Mètres voir même 80.
Revenir en haut Aller en bas
Ibiza
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : Bongheat
Nombre de messages : 159
Age : 39
Discipline pratiqué : trec, rando, attelage, endurance

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:11

C'est clair Must c'est la seule solution de faire porter l'eau par le cheval.
Avec un 4X4 c'est fesable?
C'est sur quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
RammsTill
Cavalier Pro
Cavalier Pro
RammsTill


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63)
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Discipline pratiqué : Balades, randos.

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeMar 2 Juil - 0:00

Le chemin est vraiment plein de broussaille, il faudrait le débroussailler pour passer en 4x4, et c'est un chemin communal. C'est juste à côté d'Orcines Wink
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:00

si c est un chemin communal demande a la mairie de le degage car si tu loue un pres il doit etre accessible .pour un pres aussi peu accessible j espere que tu ne paie pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:02

Y a un truc que je comprend pas ..; qui va s'occuper de poney le reste du temps puisque tu dis ne pouvoir y aller que autour de 2 fois par semaine ?
tu compte faire de l'alterance avec les proprios du cheval que tu cherche pour lui tenir compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:12

MUST a écrit:
C'est l'occasion d'apprendre à ton cheval de porter un bât avec deux bidons de flotte. 60 litres sans problème sur 500Mètres voir même 80.

Ou alors elle peut lui faire tirer des bidons, un peu de la même façon qu'on débourre les chevaux à la traction, le bidon coincé dans un pneu.

Tu peux pas te faire prêter un quad ? Si un quad peut passer là-haut, of course.
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Cavalier averti
Cavalier averti
pfla


Féminin
Localisation : Pardon
Nombre de messages : 182
Age : 38
Discipline pratiqué : Endurance, TREC, Rando, et tout ce qui change un peu!!

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:27

Et il n'y a pas de source cachée par là? pour dévier un peu le filet d'eau remplir un bac??
Revenir en haut Aller en bas
macfly
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : isere
Nombre de messages : 11

Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:09

si il y a une cabane,tu peux mettre des chenaux qui récupèrent l eau de pluie dans des bacs ou baignoire,j en ai 2 ET ça marche bien,j ai un quad et une citerne a eau pour les temps secs,il faut que ton pré soit accesssible,comment fais tu si un maréchal ou véto doit venir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau.   Problème d'eau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de porte latérale de mon van
» petit probleme
» Problème de transit
» Problème de jambe
» problème sur voiture hippomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: