Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème de porte latérale de mon van

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

problème de porte latérale de mon van Empty
MessageSujet: problème de porte latérale de mon van   problème de porte latérale de mon van Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:24

Lors du dernier transport de mes chevaux, ma jument a du jouer avec le loquet de la porte latérale et au moment de décharger nous avons eu la désagréable surprise de trouver la porte fermée de l'intérieur. sick
Nous n'avons pas eu d'autre solution que de passer par dessus les chevaux pour aller ouvrir et détacher à la tête blink Bon j'ai envoyé chéri plus habile que moi (comment, c'est pas les hommes d'abord ??? rire ) et heureusement que ma jument est plutôt zen car ce n'était pas le cas de l'autre cheval ... ça aurait pu finit en drame ...
Comment fonctionnent les votres ? il n'y a pas de protection ou autre astuce pour éviter que cette situation se répète ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

problème de porte latérale de mon van Empty
MessageSujet: Re: problème de porte latérale de mon van   problème de porte latérale de mon van Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:48

quel est la marque de ton van. Moi j'ai un vieux IFOR, et il ne se ferme pas du tout de l'intérieur. Sur d'autres model, il y a une poignet int/ext donc pas de soucis. Je ne vois pas comment est fait le tien.
Mais il y a peut être un moyen pour supprimer ce loquet qui n'est peut être pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

problème de porte latérale de mon van Empty
MessageSujet: Re: problème de porte latérale de mon van   problème de porte latérale de mon van Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:22

c'est un trèèèèès vieux cheval liberté. oui je vais voir pour le supprimer car on ne vérouille jamais cette porte en plus
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Cavalier averti
Cavalier averti
pfla


Féminin
Localisation : Pardon
Nombre de messages : 182
Age : 38
Discipline pratiqué : Endurance, TREC, Rando, et tout ce qui change un peu!!

problème de porte latérale de mon van Empty
MessageSujet: Re: problème de porte latérale de mon van   problème de porte latérale de mon van Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:54

Je viens d'acheter un Cheval Liberté de 2002, et je crois que j'ai le même systeme de porte que toi, en ce qui concerne la fermeture par l'intérieur!

Il me semble que si on lève la poignée de l'intérieur, ça la vérouille...mais si on la descent, on ouvre la porte...

Je pense qu'en fixant une tige pour éviter qu'elle se lève trop, on doit pouvoir empécher les chevaux de jouer avec et de la bloquer...
ou alors farbriquer un cache qui se mettrai autour de la poignée et qui, assez pres de la poignée, ne permettrai pas aux loulous de monter ou descendre la poignée...

Je vais y réfléchir, car si certains poneys y arrivent, la mienne ne ratera pas l'occasion de le faire Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

problème de porte latérale de mon van Empty
MessageSujet: Re: problème de porte latérale de mon van   problème de porte latérale de mon van Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:45

oui c'est tout à fait ça ! Wink je pensais trouver ou fabriquer un système de cache rigide un peu comme le fond d'une muselière pour chien type hanibal lecter à visser.
J'ai pas trouver mieux comme astuce, mais tu as raison d'y réfléchir car on s'est trouvé bien bète avec nos loulous enfermés de l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de porte latérale de mon van Empty
MessageSujet: Re: problème de porte latérale de mon van   problème de porte latérale de mon van Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de porte latérale de mon van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte ouverte au lucky ranch
» refus d'avancer et franchir la porte du pré.
» Problème d'eau.
» Problème de transit
» Problème de jambe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: