Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS

Aller en bas 
+6
vic
Ibiza
theis
KAT
Amande
togni
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:59

coucou tous le monde

après le sauvetage d'une jument de 17 ans et sa pouliche de 2 mois  maintenant il faut pouvoir les approcher pour les mettre en confiance pour les licoler et les vermifuger car la mère et une mine a vers.

la pouliche s'approche pour me renifler et me lécher les mains mais elle se retourne d'un coup et recule vers moi j'ai une grosse impression qu'elle essaye de botter mais cela reste qu'une impression. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

je revient encore une fois vers vous pour sollicitée vos lumières car je peut dire que tous vos conseils été vitale pour nous car la preuve shelby et licoler et va être castré dans peut être une semaine ou deux et camélia a déjà fait son join up et ils vont a merveille.

merci d'avance pour vos conseils Very Happy Very Happy Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:32

Déjà il existe des vermifuges en version friandise, je pense que c'est une bonne solution avec ce type de chevaux.
Je pense aussi qu'appâter régulièrement les chevaux avec de bonnes friandises (fruits, légumes) peut aider la jument à venir plus facilement au fil du temps. Au début peut-être qu'elle n'acceptera de manger que si tu es loin, mais au fur et à mesure elle pourra prendre les friandises dans ta main.

D'autre part je pense qu'il est juste INDISPENSABLE que vous entrez en contact avec une personne habituée aux chevaux et qui auront les bons gestes face à cette jument craintive. Vous avez eu du mal à gérer des jeunes chevaux qui a priori n'auraient pas posé de problème à des personnes habituées (et pour cause vous ne saviez pas comment réagir à l'époque, il faut bien apprendre un jour !) mais je pense que cette jument et ce poulain devraient être vu par un pro pour qu'il vous donne les bon gestes (le forum reste très limité pour ça), les bonnes méthodes, bref, que vous soyez encadrés, que vous apprenez. Les erreurs arrivent très vites avec les chevaux de ce type et il serait fort dommage que le poulain en pâtisse aussi durant sa croissance (mauvais comportement, etc).

Bon courage ! Je ne dis pas ça pour vous décourager mais seulement pour que vous prenez conscience que même si vous avez réussi à sauver des jeunes chevaux, certains autres chevaux nécessitent des capacité différentes des vôtres que vous apprendrez bien mieux avec un professionnel à vos côté plutôt que le forum !
Revenir en haut Aller en bas
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:05

salut amande

la jument mange déjà pomme et raffole du pain a la main elle c méfier les deux premiers jours de moi se que je pense être normale mais dés qu'elle a vue que j'étais la d'abord pour lui donner à manger elle vient mtn automatiquement quand elle entend la voiture et elle m'appelle et réclame son seau de granules elle à déjà tester de me faire reculer par rapport au seau et a sa pouliche mais j'ai réagis du tac au tac en la faisons reculer et en la chassans loin de moi et tous se que je peut dire c qu'elle a bien compris car mtn elle me bouscule plus pour le seau et quand je dit non ou recule elle s’exécute son rechigner même son regard a changer vis a vis de moi quand je m'éloigne avec la pouliche(Éléonore) elle ne me surveille plus et surtout quand elle finie de manger elle vient doucement a côté de moi pour réclamer son bout de pain ou pomme; Mtn se que je voulais savoir ct tous simplement si c t normal que le faite qu'elle touche ma main pour manger et refuse que je la caresse été aussi normal que pour shelby.

et pour la pouliche (Éléonore) j'ai réussit a gagner au moins sa curiosité car mtn a chaque fois qu'elle me voie elle vient me voire et me lécher la main et me renifler de partout surtout quand je change de blouson comme aujourd'hui je lui ai fait goûter le pain et la pomme il y'a 3 jours et elle préfère plutôt le pain que la pomme rire ; se que je n'arrive pas a comprendre d'ou la question sur le forum c pourquoi elle se tourne d'un coup et me présente son postérieure en reculant vers moi comme elle fait avec sa mère quand elle à peur ou à entendue un bruit bizard.( vouloir se protéger a coté de sa mére).

on préfère comme pour les deux premier laisser le choix d'un pro en dernier recourt pour la simple raison qu'ici y'en à pas beaucoup, on en a fait venir un qui étais plus intéresser par l'argent que par le bien des chevaux; ( mais heureusement on à un maréchal qui est une vrai perle et surtout très pro) (il nous à déjà donné de très bon conseils pour les pieds de shelby et camelia et nous à proposer son aide pour toutes autres questions)

le faite de poser des questions sur le forum c surtout pour pouvoir apprendre des autres de leurs expériences et erreurs car je pense que c comme ça qu'on apprend Wink 
Revenir en haut Aller en bas
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:07

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 20130916
Revenir en haut Aller en bas
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:09

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 20130917
Revenir en haut Aller en bas
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:17

Alors continuez les friandises, il faut presque que ça devienne un rituel (mais faire en sorte que la jument ne réclame pas, c'est vous qui décidez quand donner la friandise, et pas l'inverse !).

Quand vous approchez la jument, venez légèrement sur le côté, pas de face (elle aura tendance à reculer plus facilement pour fuir, et elle vous verra arriver surtout). Essayer de vous mettre du côté de l'encolure, si elle accepte que vous soyez à cette place là donnez la friandise en même temps. Dans un premier temps ne la touchez pas forcément, puis peu à peu quand elle va vous accepter plus facilement vous pouvez passer un doigt dans la crinière pour voir la réaction, puis sur les poils, puis toucher de toute la main, etc. Il faut être très patient, écouter l'animal et surtout aller à son rythme à lui, cela demande un vrai tact (qui s'apprend !). Si elle n'accepte pas que vous vous approchez, tant pis, restez à distance sur le côté. Peut-être qu'au début vous arriverez à être très légèrement sur le côté (c'est quand même plus facile de toucher un cheval sur le côté que de face, il a moins de chance de reculer et on limite le comportement du cheval qui se retourne et qui botte), mais là encore patience !

Il n'est pas impossible que le poulain cherche à trouver sa place... d'où le fait qu'il se tourne. De mon avis complètement personnel je n'hésiterais pas à le poursuivre en tapant bien fort des pieds, voir lui donner un petit coup de longe sur les fesses dans la seconde où il fait ça, comme le leader ferait. Après je suppose et j'espère que d'autres membres donneront d'autres conseils et avis, puisque déjà il n'y a pas qu'une seule méthode (encore heureux !) et qu'ensuite vous pourrez tirez le meilleur de ce qui a été dit pour faire ce qu'il faut et de manière juste.

NB : je ne suis pas vraiment pour s'accroupir devant un cheval qu'on ne connaît pas, et dont la hiérarchie n'est pas établie. J'ai appris que les chevaux qui placent leur tête sur l'épaule de l'humain signalent qu'ils se situe au dessus de l'humain (ce dernier pensant qu'il fait simplement un câlin le laisse faire). Rester debout suffit largement, vous ferez ce que vous voudrez avec vos chevaux quand la hiérarchie sera établie et claire pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:32

Amande a écrit:
Alors continuez les friandises, il faut presque que ça devienne un rituel (mais faire en sorte que la jument ne réclame pas, c'est vous qui décidez quand donner la friandise, et pas l'inverse !).

Quand vous approchez la jument, venez légèrement sur le côté, pas de face (elle aura tendance à reculer plus facilement pour fuir, et elle vous verra arriver surtout). Essayer de vous mettre du côté de l'encolure, si elle accepte que vous soyez à cette place là donnez la friandise en même temps. Dans un premier temps ne la touchez pas forcément, puis peu à peu quand elle va vous accepter plus facilement vous pouvez passer un doigt dans la crinière pour voir la réaction, puis sur les poils, puis toucher de toute la main, etc. Il faut être très patient, écouter l'animal et surtout aller à son rythme à lui, cela demande un vrai tact (qui s'apprend !). Si elle n'accepte pas que vous vous approchez, tant pis, restez à distance sur le côté. Peut-être qu'au début vous arriverez à être très légèrement sur le côté (c'est quand même plus facile de toucher un cheval sur le côté que de face, il a moins de chance de reculer et on limite le comportement du cheval qui se retourne et qui botte), mais là encore patience !

Il n'est pas impossible que le poulain cherche à trouver sa place... d'où le fait qu'il se tourne. De mon avis complètement personnel je n'hésiterais pas à le poursuivre en tapant bien fort des pieds, voir lui donner un petit coup de longe sur les fesses dans la seconde où il fait ça, comme le leader ferait. Après je suppose et j'espère que d'autres membres donneront d'autres conseils et avis, puisque déjà il n'y a pas qu'une seule méthode (encore heureux !) et qu'ensuite vous pourrez tirez le meilleur de ce qui a été dit pour faire ce qu'il faut et de manière juste.

NB : je ne suis pas vraiment pour s'accroupir devant un cheval qu'on ne connaît pas, et dont la hiérarchie n'est pas établie. J'ai appris que les chevaux qui placent leur tête sur l'épaule de l'humain signalent qu'ils se situe au dessus de l'humain (ce dernier pensant qu'il fait simplement un câlin le laisse faire). Rester debout suffit largement, vous ferez ce que vous voudrez avec vos chevaux quand la hiérarchie sera établie et claire pour tout le monde.
Vraiment, deux points très importants!! Les friandises sont une très bonne ouverture, utiles pour approcher en confiance, mais gare à ne pas devenir distributeur, et à donner dès qu'elle quémande...
Pour le fait d'être accroupi, sur la vidéo c'est encore pire, ta position est très dangereuse, s'il prenait l'envie au poulain de te sauter dessus (ce qu'ils font très très facilement pour jouer!) bonjour le temps qu'il te faudrait pour te lever!! Se baisser un peu nous rend moins imposant et leur fait moins peur dans un premier temps, mais rester assis par terre, non!!
Je ne vois pas la photo n°2, mais sur la 1ere je viens de voir que ton homme est à genou, pareil, à proscrire. Surtout face à un cheval comme ça, un coup de genou dans la tronche est très très vite arrivé.
Il s'agit d'une règle de sécurité de base, surtout dans un pré avec des chevaux en liberté, que vous ne connaissez pas...
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:59

tout a fait d accord avec ce qui s est dit .beaucoup de patience il faut c est vrai que si vous connaisser une personne qui a l habitude des chevaux ça serait l ideal
Revenir en haut Aller en bas
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:10

AMANDE MERCI POUR TES CONSEILS

effectivement pour la jument on a refait la bêtise de s'approcher de face au lieu de s'approcher du coté de son épaule en effet la patiente on en a revendre donc vue qu'elle s’intéresse quand même a se que je fait quand je suis toute seule avec elle je pense pouvoir gagner sa confiance et mettre des limite de hiérarchie que j'ai déjà commencer a faire après qu'elle m'ai tester; et pour la pouliche je pense qu'elle me prend pour une copine de jeu et commence a devenir limite envahissante vaspas Suspect toute a l'heure elle c faite fâcher avec un gros NON qui m'a sembler la surprendre et elle a tout de suite arrêter parce qu'elle c cabrer pour jouer et voulais commencer faire sa fofolle sauf que c t limite dangereux.

et je suis tout a fait d'accord avec vous tous pour le faite de s’asseoir par terre c t vraiment débile de notre part mais on avait remarquer que quand on se baisser la petite s'approcher plus facilement mais ne vous inquiétez pas ça ne sera plus a refaire par la suite par ce que c vrai qu'on se sentait pas très fières une fois par terre rire Mad Mad vaspas Suspect 

KAT

J'ADORE TES INTERVENTIONS J'AI A CHAQUE FOIS L'IMPRESSION D'ENTENDRE MA MÈRE ME METTRE A MA PLACE ( J'AI TOUS LE RESPECT DU MONDE POUR MA MÈRE ) ENCORE MERCI C VRAI QUE C T TRÈS CON SE QU'ON A FAIT vaspas Rolling Eyes Rolling Eyes rire 

JE VAIS METTRE DES PHOTOS QUE J'AI PRIS TOUT A L'HEURE POUR QUE VOUS VOYEZ QU'ELLES SE SENTE QUAND MÊME UN PETIT PEUT EN CONFIANCE JE PENCE
Revenir en haut Aller en bas
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:15

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 20130918

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 20130919

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 20130920

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 20130921
Revenir en haut Aller en bas
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:23

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 20130922

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 20130923

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 20130924

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 20130925


AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 20130926
Revenir en haut Aller en bas
Ibiza
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : Bongheat
Nombre de messages : 159
Age : 39
Discipline pratiqué : trec, rando, attelage, endurance

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeLun 16 Sep - 6:54

C'est bien elles se laissent un peu mieux approcher on dirais. Tu peux essayer de mette le vermifuge sur le pain ou dans sa ration essaye panacur pomme canelle ca doit avoir meilleur gout.
Faudrai que t'aille les voir toujours avec un licol et leur montrer se que c'est leur faire sentir les toucher doucement avec pour les habituer . Au bout d'un moment t'arrivera bien a le mettre. Pour les poulains il existe un licol dont la muserolle s'attache sur le dessus du nez c'est bien pratique quand t'as réussi qu'a lui mettre autour du coup (expérience qui parle sick )
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:09

bien sur que la petite s approche de toi quand tu te baisses car tu es a sa hauteur .je me souviens une visite chez un eleveur qui veut montrer a ma petiote un poulinou de 3 jours quand il a ouvert le box il s est carrement coller derriere sa mere mais quand ma petiote s est approcher il s est avançer et venu mettre son nez a la hauteur de son visage . pour lui c etait juste a sa hauteur donc no danger .
Revenir en haut Aller en bas
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:12

SAUF QU'HIER COMME SUR LES PHOTOS QUE J'AI PRISE JE NE ME SUIS PAS BAISSER NI ASSISE Wink 
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:18

ne t inquietes pas quand elles verront que tu ne leur veut pas de mal et que tu as des friandises elles t accepteront sans soucis deja sur les photos elles viennent manger dans ta main c est bien elles te font deja confiance
Revenir en haut Aller en bas
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:19

IBIZA

effectivement j'ai déjà commander le panacur pour la pouliche ( Éléonore ) et pour la maman (étincelle) EQUIMAX.

Mais par-contre j'ai peur de les braqués si je commence déjà a leurs montrer les licols non ????ideenon 
Revenir en haut Aller en bas
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:23

OK THEIS Wink 

Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:26

a force de les carresse et de faire glisser ta main sur elles autres elles accepteront ton contact .de plus quand tu carresse sur la tete prend la criniere doucement en les rassurant si elle s ecarte n insiste pas et recommence plus tard .tu peux leur faire des gratouilles vers les oreilles ils adorent ça tu vas bien trouver un geste qui va leur plaire et le pratiquer tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:54

Pour les licols absolument rien ne t'empêche de les emmener avec toi, au bras, sans avoir l'optique de leur mettre. Simplement les laisser à ton bras, ça va faire du bruit, cela fera peut-être un peu peur à la pouliche, mais cela deviendra un objet habituel que tu emmèneras tout le temps.
Puis un jour, la jument et sa pouliche seront détendus face à ce licol, elles accepteront que tu sois juste à leur côté, alors tu pourras les toucher avec la longe sur l'encolure, le poitrail, un peu sur la joue, etc. Puis un autre jour, tu feras mine de mettre le licol, puis une fois la muserolle posée sur le chanfrein tu décideras que finalement tu ne le met plus... et tu donneras une friandise juste après, pour que cela soit quelque chose d'agréable... et tu recommenceras l'opération, encore et encore, de plus en plus loin... jusqu'à boucler le licol !
Revenir en haut Aller en bas
vic
Cavalier Pro
Cavalier Pro
vic


Masculin
Localisation : condat
Nombre de messages : 2154
Age : 29
Discipline pratiqué : Rando et cirque

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:23

Moi je serais toi je licolerai au plus vite la pouliche qui est déjà très grande et qui sera de plus en plus dur a faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicnany.skyblog.com
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:31

SALUT VIC

C SE QU'ON ESSAI DE FAIRE D’AILLEURS REGARDEZ LES PHOTOS QUE JE VAIS METTRE LA ON LES A PRISE HIER ET C T UNE PREMIÈRE Wink Wink rire 

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 2013-020

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 2013-021
Revenir en haut Aller en bas
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:32

ET CA C CE MATIN

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 20130935
Revenir en haut Aller en bas
togni
Cavalier averti
Cavalier averti
togni


Féminin
Localisation : gelles 63740
Nombre de messages : 243
Age : 45
Discipline pratiqué : BALADE

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:35

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS 20130936
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:37

J'aime beaucoup l'avant dernière photo, le monsieur est très bien placé par rapport au cheval, un peu perpendiculairement au poulain, on peut faire quelques manipulation de manière plus sécurisée plutôt qu'en étant face au poulain.
N'hésitez pas à essayer de passer votre main derrière les oreilles, le long des joues, sur le bout du nez, etc.

En tout cas cela se présente bien tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS   AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOUR JUMENT DE 17 ANS ET SA POULICHE DE 2 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance de notre pouliche pie
» ALIMENTATION POULICHE ARABE 6 MOIS
» ma jument se fiche totalement de sa pouliche
» pouliches de 18 mois
» Pouliche Criollo alezan overo à Montassou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: