| rando a travers la france | |
|
+10deschamps AnneL lysou poupsy63 Les écuries de MANPIGE Magali gitequestre theis olivier winderickx 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier winderickx Cavalier débutant
Localisation : rando de belgique a travers la france Nombre de messages : 16
| Sujet: rando a travers la france Ven 14 Fév - 14:55 | |
| Bonjour, je suis en rando avec 2 chevaux à travers la France depuis qq mois .Venu de Belgique à cheval et allant vers le sud, je serais mardi soir à Prondines (cartes IGN 2431 O et cherche ma (mes prochaines) étape. Point de chute, trajet,...sachant qu'on m' a conseillé de passer entre le plateau de mille vaches et les volcans, d'éviter les trop hauts reliefs, trop de neige,....En cette saison je fais des étapes de 15 à 20 km. Merci pour toute info | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: rando a travers la france Ven 14 Fév - 16:32 | |
| bienvenue a toi qui est de passage | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: rando a travers la france Ven 14 Fév - 16:53 | |
| Bienvenue sur le forum! Il y a une quinzaine d'années, dans les pyrénées orientales, j'avais rencontré un couple de cavaliers randonneurs qui venaient de Belgique à cheval également. Pour compenser l'usure des fers, ils ressoudaient de la ferraille sur les fers trop usés, ce ne serait pas toi par hasard? | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: rando a travers la france Ven 14 Fév - 18:27 | |
| bienvenue, tu es où en ce moment? | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| |
| |
Les écuries de Cavalier expert
Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15) Nombre de messages : 532 Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3
| Sujet: Re: rando a travers la france Ven 14 Fév - 19:35 | |
| Et bonne route à toi ! | |
|
| |
poupsy63 Cavalier expert
Localisation : bromont-lamothe Nombre de messages : 803 Age : 42 Discipline pratiqué : ballades , éthologie, les chevaux de traits
| Sujet: Re: rando a travers la france Ven 14 Fév - 22:53 | |
| Bienvenue sur le forum. Vos loulous (Kad et Sherpa) vont très bien. Le maréchal ferrant est passé hier. A lundi | |
|
| |
lysou Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 378 Discipline pratiqué : dressage, extérieur
| Sujet: Re: rando a travers la france Sam 15 Fév - 11:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: rando a travers la france Sam 15 Fév - 11:48 | |
| Merci à tous pour les messages de bienvenue. Je ne suis pas celui qui est passé en couple il y qq années. Les chevaux sont actuellement au pré près du village de Bessat chez les Courtadon message de leur part ci-dessus sous le pseudo poupsy 63 (merci pour leur bon accueil) .Je suis ce we en Belgique en famille et revient lundi soir dans la région et redémarre vers ma prochaine étape que je renseigne dans mon 1ER message .Je suis donc à la recherche d'infos pour la suite..... Pour la météo, il est vrai que jusqu'ici j'ai de la chance .Pourvu que ca dure..... | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: rando a travers la france Sam 15 Fév - 11:49 | |
| bonjour d un belge en auvergne .au plaisir de se rencontrer si tu es dans la region ces jours ci | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: rando a travers la france Sam 15 Fév - 13:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: rando a travers la france Dim 16 Fév - 13:59 | |
| Bonjour au cavalier belge d'auvergne. Pourquoi pas une rencontre avec plaisir. Vous avez ma localisation dans les messages précédents. Et pq pas un bout de chemin ensemble à cheval si ca s'arrange....invitation à tout autre cavalier intéressé.......... | |
|
| |
theis Cavalier Pro
| Sujet: Re: rando a travers la france Dim 16 Fév - 17:45 | |
| nous sommes plus du cote plaine a cote de riom mais si tu passes par chez nous c est avec plaisir que l on te recevra | |
|
| |
deschamps Cavalier averti
Localisation : allier Nombre de messages : 275 Age : 62 Discipline pratiqué : RANDONNEE A CHEVAL
| Sujet: Re: rando a travers la france Dim 16 Fév - 19:34 | |
| Bonjour Olivier, c est agnès on s est rencontré au chateau de ritz a besson, j espère que ton voyage se passe bien, ton 2eme cheval va mieux ? Peux tu renvoyer les cartes d' annick stp , merci d'avance et bonne continuation. | |
|
| |
| Sujet: Re: rando a travers la france Mer 19 Fév - 20:12 | |
| bonjour Agnès , tout va bien. Je n'oublies pas les cartes.A+ | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: rando a travers la france Jeu 20 Fév - 8:23 | |
| | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: rando a travers la france Jeu 20 Fév - 11:48 | |
| bonjour, alertée par Poupsy (mais j'étais absente depuis lundi dernier) je veux bien essayer de t'indiquer des passages et hébergements mais je n'ai pas compris vers où tu veux aller, et où tu es aujourd'hui ? es-tu reparti de Prondines ou seulement lundi prochain ? je ne comprends pas pourquoi depuis Villemonteix tu es parti vers le sud-ouest alors que ton but est de remonter au nord ...? je peux te dire d'ores et déjà d'éviter tout le secteur de Laqueuille (la plupart des chemins sont sans issue ou débouchent sur des routes à circulation rapide) tu trouveras de l'accueil pour tes chevaux à Tauves, Orcival, Ceyssat, Mazayes (Champille) Orcines, Pulvérières, Saint-Ours (la courteix) | |
|
| |
| Sujet: Re: rando a travers la france Dim 23 Fév - 14:31 | |
| Je vais vers le sud mais pour éviter des reliefs trop élevés avec risque de neige je vais vers le sud ouest quand ca se justifie. Ce jour je suis en Belgique en famille pour qq jours et reprend ma rando dès que mon petit garçon et ma femme seront guéris de leur grippe. Mes chevaux sont actuellement à la Tour d'auvergne et suis à la recherche de ma prochaine étape... | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: rando a travers la france Dim 23 Fév - 20:14 | |
| désolée, là tu es déjà sorti de "ma" zone, je ne peux pas t'aider ... tu peux contacter sur ce forum Melinda qui est à Tauves. je te mets son tél en MP. | |
|
| |
| Sujet: Re: rando a travers la france Mar 25 Fév - 12:12 | |
| merci pour les infos, cat. Que veut dire MP? | |
|
| |
| Sujet: Re: rando a travers la france Mar 25 Fév - 12:19 | |
| ok j'ai vu MP. J'en ai envoyé un à melindao. Ayant tapé Melinda en recherche c'est melindao qui est sorti. Je suppose que c'est d'elle qu'il s'agit. | |
|
| |
melindao Trot
Localisation : larodde Nombre de messages : 104 Age : 42 Discipline pratiqué : rando maréchalerie endurance attelage
| Sujet: Re: rando a travers la france Mer 26 Fév - 9:18 | |
| Bonjour à toi cavalier randonneur ! je n'ai pas reçu de message. comme dit cat je suis dans ton secteur actuel je suis à 2h de cheval de la tour d'auvergne !quelle est ta destination? je suis une pratiquante des randos au long cours en faisant mon itinéraire en fonction de la progression... | |
|
| |
| Sujet: Re: rando a travers la france Mer 26 Fév - 10:17 | |
| Bonjour Melindao, merci pour ta réponse. Mon but comme je le dis plus haut est d'aller vers le sud (climat plus agréable)sans limite précise pour l'instant (qui sait l'Andalousie si je peux gérer ca au niveau familiale).Sud ouest si les reliefs et risque de neige le justifient. Etape d'environ 20KM vu les journées encore courtes. Pour l'instant je suis en Belgique car j'y reviens régulièrement ayant un petit garçon de 2ans et demi et sa maman qui me réclament. Je comptais être de retour pour reprendre ma rando à partir de la Tour d'auvergne cette semaine mais la mère et l'enfant ayant la grippe, puis moi et la semaine suivante étant prévue de longue date en Belgique (semaine de carnaval très animée dans la ville à côté de chez moi),je n'envisage mon retour que le mardi 11 /03 soir et reprise rando donc mercredi 12 matin. Petit soucis les gens chez qui j'ai laissé mes chevaux pensent que j'ai prémédité cette durée plus longue qu'annoncée par moi initialement et ne le prennent donc pas très bien...Je viens d'avoir les avoir au tél à ce sujet....Peut-être les connais-tu? Mr fereyrolles à Vouheix (Tour d'auvergne) qui avait un gîte équestre mais a arrêté car pas assez rentable et sa compagne Fanny qui est accompagnatrice de tourisme équestre. Bref je suis embarrassé que ces gens croient que j'abuse d'eux... et réfléchi à une solution éventuelle.....Ton avis et toute info pour la suite de ma rando m'intéresse donc....... | |
|
| |
| Sujet: Re: rando a travers la france Lun 3 Mar - 9:39 | |
| le contact est bien rétabli avec Nathalie (et non Fanny comme je l 'écrivais ci-dessus) mais tjrs pas d'info sur mon étape suivante.........
| |
|
| |
| Sujet: Re: rando a travers la france Sam 22 Mar - 12:09 | |
| Mes chevaux sont à Le falgoux et je redémarre ma rando vers le sud ENVIRON 20KM.Si qq'1 à des infos sur cette étapes, point de chute pour mardi soir ,chemin,.... Merci de me les communiquer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rando a travers la france | |
| |
|
| |
| rando a travers la france | |
|