Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

rando a travers la france

+10
deschamps
AnneL
lysou
poupsy63
Les écuries de
MANPIGE
Magali
gitequestre
theis
olivier winderickx
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant

rando a travers la france Empty
MessageSujet: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:55

Bonjour,
je suis en rando avec 2 chevaux à travers la France depuis qq mois .Venu de Belgique à cheval et allant vers le sud, je serais mardi soir à Prondines (cartes IGN 2431 O et cherche ma (mes prochaines) étape. Point de chute, trajet,...sachant qu'on m' a conseillé de passer entre le plateau de mille vaches et les volcans, d'éviter les trop hauts reliefs, trop de neige,....En cette saison je fais des étapes de 15 à 20 km. Merci pour toute info
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis

Féminin
Discipline pratiqué : ballade

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:32

bienvenue a toi qui est de passage
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:53

Bienvenue sur le forum! Il y a une quinzaine d'années, dans les pyrénées orientales, j'avais rencontré un couple de cavaliers randonneurs qui venaient de Belgique à cheval également. Pour compenser l'usure des fers, ils ressoudaient de la ferraille sur les fers trop usés, ce ne serait pas toi par hasard?  Laughing
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali

Féminin
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:27

bienvenue, tu es où en ce moment?
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:41

super super Bienvenue sur l'Auvergne avec franchement de la chance cette année, nous n'avons pas d'hiver, pas de froid
Les écuries de
Cavalier expert
Cavalier expert
Les écuries de

Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:35

:bienve Et bonne route à toi !
http://lesecuriesdemezane.wix.com/les-ecurie-de-mezane
poupsy63
Cavalier expert
Cavalier expert
poupsy63

Féminin
Discipline pratiqué : ballades , éthologie, les chevaux de traits

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeVen 14 Fév - 22:53

Bienvenue sur le forum.
Vos loulous (Kad et Sherpa) vont très bien. Le maréchal ferrant est passé hier.
A lundi
lysou
Cavalier averti
Cavalier averti
lysou

Féminin
Discipline pratiqué : dressage, extérieur

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:03

welcom 
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:48

Merci à tous pour les messages de bienvenue. Je ne suis pas celui qui est passé en couple il y qq années. Les chevaux sont actuellement au pré près du village de Bessat chez les Courtadon message de leur part ci-dessus sous le pseudo poupsy 63 (merci pour leur bon accueil) .Je suis ce we en Belgique en famille et revient lundi soir dans la région et redémarre vers ma prochaine étape que je renseigne dans mon 1ER message .Je suis donc à la recherche d'infos pour la suite..... Pour la météo, il est vrai que jusqu'ici j'ai de la chance .Pourvu que ca dure.....
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis

Féminin

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:49

bonjour d un belge en auvergne .au plaisir de se rencontrer si tu es dans la region ces jours ci
AnneL
Cavalier expert
Cavalier expert

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:51

Bienvenue !
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:59

Bonjour au cavalier belge d'auvergne. Pourquoi pas une rencontre avec plaisir. Vous avez ma localisation dans les messages précédents. Et pq pas un bout de chemin ensemble à cheval si ca s'arrange....invitation à tout autre cavalier intéressé..........
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis

Féminin

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:45

nous sommes plus du cote plaine a cote de riom mais si tu passes par chez nous c est avec plaisir que l on te recevra
deschamps
Cavalier averti
Cavalier averti
deschamps

Féminin
Discipline pratiqué : RANDONNEE A CHEVAL

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:34

Bonjour Olivier, c est agnès on s est rencontré au chateau de ritz a besson, j espère que ton voyage se passe bien, ton 2eme cheval va mieux ? Peux tu renvoyer les cartes d' annick stp , merci d'avance et bonne continuation.
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:12

bonjour Agnès , tout va bien. Je n'oublies pas les cartes.A+
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:23

bienvenue1 
http://lepredecourcais.ffe.com/
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat

Féminin
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:48

bonjour, alertée par Poupsy (mais j'étais absente depuis lundi dernier) je veux bien essayer de t'indiquer des passages et hébergements mais je n'ai pas compris vers où tu veux aller, et où tu es aujourd'hui ? es-tu reparti de Prondines ou seulement lundi prochain ? je ne comprends pas pourquoi depuis Villemonteix tu es parti vers le sud-ouest alors que ton but est de remonter au nord ...?
je peux te dire d'ores et déjà d'éviter tout le secteur de Laqueuille (la plupart des chemins sont sans issue ou débouchent sur des routes à circulation rapide)
tu trouveras de l'accueil pour tes chevaux à Tauves, Orcival, Ceyssat, Mazayes (Champille) Orcines, Pulvérières, Saint-Ours (la courteix)
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:31

Je vais vers le sud mais pour éviter des reliefs trop élevés avec risque de neige je vais vers le sud ouest quand ca se justifie. Ce jour je suis en Belgique en famille pour qq jours et reprend ma rando dès que mon petit garçon et ma femme seront guéris de leur grippe. Mes chevaux sont actuellement à la Tour d'auvergne et suis à la recherche de ma prochaine étape...
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat

Féminin
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:14

désolée, là tu es déjà sorti de "ma" zone, je ne peux pas t'aider ... tu peux contacter sur ce forum Melinda qui est à Tauves. je te mets son tél en MP.
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:12

merci pour les infos, cat. Que veut dire MP?
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:19

ok j'ai vu MP. J'en ai envoyé un à melindao. Ayant tapé Melinda en recherche c'est melindao qui est sorti. Je suppose que c'est d'elle qu'il s'agit.
melindao
Trot
Trot
melindao

Discipline pratiqué : rando maréchalerie endurance attelage

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:18

Bonjour à toi cavalier randonneur ! je n'ai pas reçu de message. comme dit cat je suis dans ton secteur actuel je suis à 2h de cheval de la tour d'auvergne !quelle est ta destination? je suis une pratiquante des randos au long cours en faisant mon itinéraire en fonction de la progression...
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:17

Bonjour Melindao, merci pour ta réponse. Mon but comme je le dis plus haut est d'aller vers le sud (climat plus agréable)sans limite précise pour l'instant (qui sait l'Andalousie si je peux gérer ca au niveau familiale).Sud ouest si les reliefs et risque de neige le justifient. Etape d'environ 20KM vu les journées encore courtes.
Pour l'instant je suis en Belgique car j'y reviens régulièrement ayant un petit garçon de 2ans et demi et sa maman qui me réclament. Je comptais être de retour pour reprendre ma rando à partir de la Tour d'auvergne cette semaine mais la mère et l'enfant ayant la grippe, puis moi et la semaine suivante étant prévue de longue date en Belgique (semaine de carnaval très animée dans la ville à côté de chez moi),je n'envisage mon retour que le mardi 11 /03 soir et reprise rando donc mercredi 12 matin. Petit soucis les gens chez qui j'ai laissé mes chevaux pensent que j'ai prémédité cette durée plus longue qu'annoncée par moi initialement et ne le prennent donc pas très bien...Je viens d'avoir les avoir au tél à ce sujet....Peut-être les connais-tu? Mr fereyrolles à Vouheix (Tour d'auvergne) qui avait un gîte équestre mais a arrêté car pas assez rentable et sa compagne Fanny qui est accompagnatrice de tourisme équestre. Bref je suis embarrassé que ces gens croient que j'abuse d'eux... et réfléchi à une solution éventuelle.....Ton avis et toute info pour la suite de ma rando m'intéresse donc.......
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:39

le contact est bien rétabli avec Nathalie (et non Fanny comme je l 'écrivais ci-dessus) mais tjrs pas d'info sur mon étape suivante.........
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:09

Mes chevaux sont à Le falgoux et je redémarre ma rando vers le sud ENVIRON 20KM.Si qq'1 à des infos sur cette étapes, point de chute pour mardi soir ,chemin,.... Merci de me les communiquer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rando a travers la france   rando a travers la france Icon_minitime

rando a travers la france
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant