Salut amis cavaliers.
Y a t'il parmi vous un cavalier qui serait intéressé pour participer au rassemblement d'EQUILIBERTE 2018 de Mézières en Brenne.
Ce rassemblement a lieu tous les ans dans un lieu différent.
Pour ma part, j'ai déjà participé à celui de La Souterraine et St Pourçain.
Ce rassemblement, ne réuni que des cavaliers randonneurs et des attelages. Il n'y a pas contrairement à L'Equirando de cavaliers de cso.
Equiliberté est un mouvement ancien, dissident de la FFE, mais la licence FFE est acceptée avec ses RCPE.
L'organisation est généralement sans faille et l'ambiance aux veillées est formidable.
Le rassemblement est habituellement ponctué par le traditionnel défilé en ville, dont la fonction est à la fois de faire connaître le tourisme équestre, et de remercier la commune qui nous reçoit, en créant l'animation.
Des randonnées balisées sont organisées durant les trois jours que dure la manifestation. Repas et emplacements de paddocks sont à réserver dès maintenant en s'inscrivant et en remplissant le dossier papier téléchargeable sur la page FB EQUILIBERTE 2018 (les tarifs sont quelques lignes en dessous du dossier).
Pour ma part, je m'y rend à cheval, avec mon cheval de bât et mon cheval de selle. J'aimerais, pour plus de sécurité et plus de convivialité être accompagné par un cavalier débrouillard, sachant lire les cartes, et pas trop contrarié par l'absence de confort.
J'ai tout le matériel nécessaire. Il y aura une place sur le bât pour votre sac de vêtement. Un deuxième paddock est envisageable pour éviter la castagne.
Je souhaiterai un cavalier proche de Clermont, afin de multiplier les rencontre et les sorties "d'entrainement" (accoutumance des chevaux des cavaliers et montage du matériel).
J'ai déjà le tracé au départ d'Orcines, car douze des treize étapes prévues, sont les mêmes que celle que j'ai suivi pour aller à Brest.
Je cherche quelqu'un de sérieux et d'engagé, qui me plantera pas à 15 jours du départ.
https://www.facebook.com/Rassemblement-National-Equiliberté-2018-
1524697354315542/