| le petit cheval mérens | |
|
+23Noém morgane63 Laure-Anne Emeline Nebka carinette Karinne cloclo Melody63 Mathy Bouh celine6382 jouka Delphine cavadream cheval6303 Audrey dag8663 Frimousse63 KAT sabrina Virg enirakval 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cloclo Cavalier averti
Localisation : Manzat (Sauterre) Nombre de messages : 491 Age : 36 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Ven 19 Nov - 14:07 | |
| alala ces bêtes noires elles nous en font voir de toutes les couleurs^^ la mienne un jour elle va être un ange et me donner son gros pied pour que je la soigne et elle va me le laisser plus de 5 min et d'autres jours c'est la galère!!! quand elle a une idée dans le crane elle ne l'a pas dans les sabot cette bourrique!! mais bon même comme ça on ne peut pas s'empêcher de leur faire des câlins!! surtout en ce moment avec leur fourrure de nounours^^ | |
|
| |
Bouh Cavalier débutant
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 32 Age : 38 Discipline pratiqué : Ballade, CSO, Endu
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Sam 27 Nov - 19:11 | |
| Rhooo oui c'est vrai qu'en cette période ils sont trop mignons, on a envie de dormir avec presque !! D'énormes peluches !! En plus sous leur crinière épaisse ça réchauffe les mains ! | |
|
| |
Karinne Cavalier débutant
Localisation : Luzillat Nombre de messages : 14 Discipline pratiqué : Balades
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Mer 15 Déc - 9:40 | |
| ils sont magnifiques. Si je n'avais pas craqué pour les Haflingers avant, je pense que j'aurais cherché un Mérens. par contre niveau caratère, cela ressemble vraiment à celui de notre blonde Serait-ce une question poney vs cheval ? Car dans les 2 cas, ils sont plus "coquins" que leurs frères plus grands | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Dim 15 Mai - 11:01 | |
| je comprend ton amour des merens, le cheval qui a marqué ma vie en est un! se sont des petits chevaux formidables! Option et le fils d'espoir d'olmes! ce petit cheval était tres bon en Obstacle, mes il avait beaucoup de caractaire. Ils sont généreux, expressifs. |
|
| |
carinette Cavalier expert
Localisation : moureuille Nombre de messages : 807 Age : 43 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Dim 15 Mai - 16:24 | |
| j'adore aussi ce beau cheval noir mais trop caractériel pour moi lol !! | |
|
| |
Nebka Cavalier débutant
Localisation : Aydat Nombre de messages : 28 Discipline pratiqué : balade , randonnée
| |
| |
Emeline Trot
Localisation : Longues Nombre de messages : 113 Age : 31 Discipline pratiqué : TREC, Ballades, Dressage et un peu de saut
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Ven 25 Nov - 21:26 | |
| Le mérens est vraiment un bon cheval !Je monte depuis maintenant 3 ans un mérens dans mon centre équestre à Saint Gervazy (voir mon avatar). Comme l'a dit Frimouss63 il a un bon petit caractère ce loulou mais il est très polyvalent ! Il aime beaucoup l'extérieur, mais il est agréable en saut et en dressage. Et il a un coeur en or !! | |
|
| |
Frimousse63 Cavalier Pro
Localisation : Vic-le-comte Nombre de messages : 1351 Age : 35 Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Sam 26 Nov - 12:30 | |
| Oulà, depuis le temps du message (dont je ne me souvenait plus) il a dû bien changer c'est clair !
Il a dû apprendre son métier de cheval de club, parce qu'au début il était encore vert ! ^^
Rien que sur la photo de ton avatar je trouve qu'il a beaucoup changé ! | |
|
| |
Emeline Trot
Localisation : Longues Nombre de messages : 113 Age : 31 Discipline pratiqué : TREC, Ballades, Dressage et un peu de saut
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Sam 26 Nov - 18:23 | |
| C'est sur qu'il a fait beaucoup de progrès, depuis plusieurs années. Il faut bien l'encadrer en saut mais il y va pour te dire l'autre jour on sauter sans étriers et sans les mains et il y est aller, bon certe un peu vite mais il y est aller lol et en dressage il a encore du boulot pour partir a juste à gauche mais il se débrouille sinon Mais sinon il est aussi très CARACTERIEL !!! Du genre tiens un oiseau bouuuuh ca fait peur ou alors tiens la je vais partir comme un taré --" | |
|
| |
Laure-Anne Cavalier débutant
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Dim 27 Nov - 19:30 | |
|
le mérens a une coeur en or....mais c'est loin d'être une cheval de débutant.... Queo à une souplesse des épaules et des anches à toute épreuve... les demi-tours sur les anches un jeu d'enfant...
intelligent , et très joueur ... je ne changerai contre rien d'autre le meilleur..
| |
|
| |
morgane63 Cavalier averti
Localisation : Saint Eloy les mines Nombre de messages : 150 Age : 32 Discipline pratiqué : Randonnée
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Dim 27 Nov - 20:00 | |
| Comme vous je trouve que le mérens est un cheval agréable a vivre, d'une grande gentillesse mais parfois très caractérielle; j'ai monté des merens durant mes 5 années de club a "l'écurie de la maison neuve" (a Lacrouzille) avec eux j'ai eu mes plus belles reussites mais aussi mes plus belles gamelles (mdr) j'en garde de super souvenir ... | |
|
| |
enirakval Cavalier averti
Localisation : VIC LE COMTE Nombre de messages : 395 Age : 48 Discipline pratiqué : EXTERIEUR
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Lun 28 Nov - 13:15 | |
| Le mérens est un cheval formidable mais mieux vaut s'accrocher parfois.... Je me suis cassé une partie du poignet il y un mois en rando car le mien a voulu s'essayer au rodéo dans un pré . C'est une race vive, intelligente, mais d'une grande douceur effectivement quand il s'agit de la relation avec l'humain. J'ai noué avec Méli une relation forte et malgré les chutes, les situations imprévues, le caractère qui s'est affirmé de mois en mois, je ne me vois pas un autre cheval, quel qu'il soit!
| |
|
| |
Noém Trot
Localisation : Riom Nombre de messages : 98 Age : 24 Discipline pratiqué : loisir mais prefere le cso
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Dim 25 Déc - 14:47 | |
| Moi j'en ai eu une ! Elle n'était pas pour mon niveau. Elle stressait pourtant on ne la tapait pas. A l'inverse ont la chouchoutait mais rien ne lui allait. Elle faisait sa chef vers les autres. Si ils l'approchaient ils se remassaient un coup de sabot. Du coup je l'ai rammenée à son ancien propriètaire! D'ailleurs j'ai trouvé sa nouvelle proprietaire sur les cavaliers Auvergnat !! Maintenant je me retrouve avec un belle bouille de poney français de selle ! que j'aime très très fort ! bon bref j'espere que personne n'a eu les mêmes problemes que moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Dim 25 Déc - 19:25 | |
| Eh bien moi je viens d'acheter une Mérens de 5 ans (ça fait 3 semaines) et bien je crois qu'elle a en effet ce caractère ! Je n'ai pas encore pu la monter, enfin 10mn au pas et au trot en manége, mais le contact pied à terre montre un sacré caractère sous une épaisse couche d'intelligence et d'amour Elle n'a jamais peur des monstres imaginaires deux fois de suite mais en voit quand même un peu partout, lol. J'ai vraiment l'impression qu'elle me teste, elle me regarde avec ses petits yeux de biche du genre je comprends pas ce que tu veux et le lendemain elle tourne à la longe comme un vieux cheval Donc deux solutions, soit elle se moque de moi, soit elle apprend super méga vite. Dans les deux cas elle est très très intelligente. Bref j'adore, elle me fait rire, parcontre attention interdit de se facher quand elle fait sa tête de mule ou alors elle fait deux fois plus sa tête de mule !!! Parcontre si je lui parle gentillement elle fait tout ce que je veux Bref pour une ancienne cavalière de SF je peux vous dire que le Mérens n'a rien mais alors rien à voir. C'est du genre on reprend tout à zéro et on recommence ;-) Mais j'adore ça et elle si caline et gentille avec les enfants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Dim 25 Déc - 19:28 | |
| Une question : " vous avez quoi comme selle ? " Car j'ai l'impression que le mienne ne lui convient pas du tout, c'est mon ancienne selle de concours cassée sur un gros SF de 1m75, pas du tout le même modéle |
|
| |
Mathy Cavalier averti
Localisation : Clermont Ferrand Nombre de messages : 339 Age : 40 Discipline pratiqué : Balade, dressage, attelage.
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Lun 26 Déc - 14:13 | |
| Moi j'ai eu du mal à trouver une selle qui corresponde à ma mérens. J'ai trouvé sur LBC une selle de rando type trec forestier que la personne avait "cassé" sur un mérens donc elle va bien à ma mémère. Sinon je te conseille une Wintec avec système d'arcade interchangeable ("easychange") comme ça tu pourra choisir celle qui correspond le mieux à la morphologie de ta jument. Par contre évite le système "cair" (panneaux à air), car sur les chevaux ronds ce système a tendance à faire tourner la selle. | |
|
| |
Noém Trot
Localisation : Riom Nombre de messages : 98 Age : 24 Discipline pratiqué : loisir mais prefere le cso
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Lun 26 Déc - 19:10 | |
| Moi elle lui allait très bien j'ai aucune idée de la taille ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Lun 26 Déc - 21:06 | |
| Ok merci. J'ai regardé sur un site pour voir si la selle est adaptée ou pas, j'ai retiré le gros amortisseur en mouton qui empêchait la selle de se mettre en place et ma fois ma selle à l'air de bien correspondre à sa morphologie. Un peu trop dégarottée, c'est pour cela qu'elle tourne encore un peu. Je me suis renseignée Mathy, elle était bien montée en wintec . Je l'ai monté aujourd'hui, directe sans la longer, en carrière au pas et au trot. Ca c'est bien passé,elle était plus en avant et elle a pas eu le dos rond, elle était contente car il y avait un autre cheval dans la carrière, elle avait envie de sortir Alors on va aller faire une petite ballade ça sera plus sympa pour tout le monde. Elle est montée en l'air qu'une fois, j'ai réussi le teste alors elle a pas recommencé Elle me fait rire avec son caractére et j'ai l'impression qu'elle comprend tout ce que je lui dis. Je vais finir raide love de cette petite bête |
|
| |
Laure-Anne Cavalier débutant
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Mar 27 Déc - 11:42 | |
| moi je monte en TREC de FORESTIER et je trouve que ça correspond bien à mon cube de cheval...la matelas sure se réparti bien sur son dos elle ne tourne absolument pas; malgré sa surcharge pondérale.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Mar 27 Déc - 14:07 | |
| Je vais surement changer de selle d'ici quelques temps (c'est une selle orientation obstacle de 22 ans) , j'ai ressorti mon vieux matériel des cartons (12 ans) et le cuir a souffert. Mais je veux d'abord voir ce qu'il lui faut, je la monte avec un gros mort de bébé, elle est délicate dans la bouche alors je verrais pour la monter sans mort, pour l'instant c'est reines longues et en avant J'ai toujours fait du comportementale avec mes chevaux, ce qu'on appelle ethiologie maintenant, là on s'observe, on apprend à se connaitre, à se faire confiance et après il faudra la désensibiliser à ce qu'elle a connu, le tout et de pas louper une étape, on a le temps et on prendra le temps qu'il faut. Je suis pas pressée de galoper, de l'avoir "sur la main", je m'en fou de la monter que 5 mn ou de ne faire que du pas, de patienter devant l'entrée de l'écurie car elle déteste rentrer dans cette écurie sombre et étroite, on attend, on rassure et elle fini par rentrée, lol. De toutes façons elle déteste être bousculée ou poussée derrière. Beaucoup de cavalier on oublié la patience, ils sont pressés, il faut que ça aille vite, il faut respecter le rythme et la sensibilité du cheval. Bref c'est pour cela qu'une écurie de concours c'est pas l'idéal car on passe pour des extraterrestres elle est moi |
|
| |
Emeline Trot
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Mer 28 Déc - 21:11 | |
| Moi le mérens que je monte, je le monte avec une selle Sigma 17.5 " de chez decathlon et c'est parfait ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Mer 28 Déc - 21:24 | |
| Merci Emeline. Je crois que je vais prendre une selle western type reining, j'ai trouvé un ranch en Ariège qui monte ses Mérens en western. Je vais leur demander conseil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Jeu 29 Déc - 11:45 | |
| Je viens de passer un bon moment au téléphone avec le A du ranchdumerens très sympa et surtout plein de bons conseils |
|
| |
jujucalin Cavalier débutant
Localisation : puy en velay Nombre de messages : 2 Age : 26 Discipline pratiqué : de la randoner du western un peu de dressage et d obstacle jai mon galop 2 mais niveau galop4
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Sam 3 Mar - 8:30 | |
| super !!! j ai une jument merens moi aussi et j ai aussi son fils mais il est croise merens et frison <3
| |
|
| |
Mathy Cavalier averti
Localisation : Clermont Ferrand Nombre de messages : 339 Age : 40 Discipline pratiqué : Balade, dressage, attelage.
| Sujet: Re: le petit cheval mérens Mer 7 Mar - 20:52 | |
| Cet aprem j'ai embauché la DP de Syriel pour faire une peu de travail aux longues rênes (Syriel sera mise à la voiture la semaine prochaine ça approche), et voilà le résultat: https://www.youtube.com/watch?v=8Em6j3PzjZ8 Voilà le plus gros vice de ma jument: sa gourmandise, une touffe d'herbe bien verte et elle part en live . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le petit cheval mérens | |
| |
|
| |
| le petit cheval mérens | |
|