Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LE CHEVAL D'AUVERGNE

Aller en bas 
+46
chavyx
Cherchour
noemie
cat
Cavalier63
Audrey1563
Halva
stephanie
maiiyon
Laure-Anne
saika
Automne87
Ibiza
Macri
Manole
cloclo
SargOniz
ifioui
horspassion
Lucie
sandrine g
funkyboss
MUST
dom
nina
TACKAMINE
KAT
***@ng3liik***
gitequestre
jupiter63
Océane
tomkins63
kickers63
Barbie03
chico
Daurey
osaka63
Melody63
équin'ox
poney43
cheval6303
lili43
Sacha
Audrey
RammsTill
Virg
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:54


PEU DE MONDE CONNAii CETTE RACE JE SUPOSE NN?

ET BiiEN JE VAIS VOUS LA PRESENTER !!!

"Elevé des siècles durant pour assurer les travaux de la ferme et le transport et sélectionné pour resister aux hivers rigoureux des hauteurs, l'auvergnat est un petit cheval rustique et montagnard, trés polyvalent, qui présente une constitution solide et un bon tempérament."

texte venant de ce site

QUELQUES PHOTOS

CE SONT TOUS DES CHEVAUX VENANT DU CENTRE EQUESTRE DE CHAZERON

SELENE

LE CHEVAL D'AUVERGNE Selene10

SANA

LE CHEVAL D'AUVERGNE Sana_210

LE CHEVAL D'AUVERGNE Sana_110

NEBELLE

LE CHEVAL D'AUVERGNE Ma_che10

MYRTILLE

LE CHEVAL D'AUVERGNE Dscf5610

ESCUSEZ MOii LES PHOTOS SONT UN PEU GROSSES !!
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:56

Oui je connais un peu et j'en cherchais un à l'époque ou je voualisreprendre un loulou mais jamais trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Invité
Invité




LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:05


C'EST VREMENT DOMAGE CAR CES CHEVAUX SONT VREMENT GENAILS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RammsTill
Cavalier Pro
Cavalier Pro
RammsTill


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63)
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Discipline pratiqué : Balades, randos.

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:11

Capitan :
LE CHEVAL D'AUVERGNE 141539


Wink
Malheureusement cette race n'est pas reconnu =/ Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:19


NON MALHEUREUSEMENT PAS ENCORE RECONNU MAiiS SA NA SAURAii TARDER !
Revenir en haut Aller en bas
RammsTill
Cavalier Pro
Cavalier Pro
RammsTill


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63)
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Discipline pratiqué : Balades, randos.

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:27

C'est bien dommage... Très beau chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:11

aaaaaah sa fait plaisir de revoir des photo des n'auvergnat !! ils sont super beau !! <3

Les pti poulains sont vmt réussi et Nébelle => tjs aussi belle koi ^^ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:40

Tres beau ces chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
Invité
Invité




LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:42


MERCii POUR EUX Hii
POUR MARiiNE : HORUS TE FAiiT DE TRéS GROS BISOUS !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:53

jazz <3 a écrit:

MERCii POUR EUX Hii
POUR MARiiNE : HORUS TE FAiiT DE TRéS GROS BISOUS !!


oooooooooooooooooh c'est trop gentil

tu lui fera de gros gros bisous de ma part !!!!!!!!!!!!!!


me mank trop ce pti bou de mérens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:54

C'est qui la maman de Sana ? (pck elle est vmt magnifique ! O_o)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:31

Oups j'avais loupé ce post sur le cheval Auvergnat ! :oops:
J'ai vu leur site internet quand j'ai prospecté pour le forum, je leur ai même envoyé une invitation, ça serai super s'ils nous rejoignaient pour nous en parler .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
lili43
Cavalier averti
Cavalier averti
lili43


Féminin
Localisation : VERGONGHEON
Nombre de messages : 483
Age : 42
Discipline pratiqué : assez polyvalente ...

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:21

C'est vrai que cette race n'est pas trop connue, merci pour sa presentation , les photos sont les bienvenue pour ceux qui en ont super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeslacs.com
Invité
Invité




LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:51


CES CHEVAUX SONT VREMENT TRéS POLYVALENT, ON DEBUTE MEME LE COMPLET AVEC EUX !
ILS ONT DU COURAGE ET SONT RESPECTUEUX ENVERS LES HOMMES MEME Sii PARFOiiS iiLS SONT TETUS LOL
Revenir en haut Aller en bas
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:03

c'est une très bonne race méconnue malheureusement! ma jument à faillit être un cheval auvergnat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:33

j'en est attendu il y avait même un stand a cheval passion avignon !!
se sont de jolie chevaux , mais quelles sont leur spécialitès, leur aptitude ??
Revenir en haut Aller en bas
poney43
Trot
Trot
poney43


Féminin
Localisation : Le puy- en Velay
Nombre de messages : 86
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:58

Je connais bien cette race !! Une amie en posséde deux et elle les fait pouliner ...

Ils sont super gentils et calme !!!

Mon amie fait partie de l'association du cheval d'auvergne qui recense tout les chevaux d'auvergne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
Invité
Invité




LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:01

EXACT TOUS SA =)
CE QUE L'ON PEUT DiiRE C'EST UNE RACE TRéS POLYVALENTE ET iiLS ONT LE PiiED TRéS SUR EN RANDONNéE
__ BiiSOUS __
Revenir en haut Aller en bas
équin'ox
Cavalier débutant
Cavalier débutant
équin'ox


Féminin
Localisation : billezois
Nombre de messages : 38
Age : 45
Discipline pratiqué : TREC

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: da**   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:01

j'ai déjà poster un com sur le sujet "trait auvergnat" , je suis éleveuse de cette race et j'ai un club orienté rando- ethologie. C'est vrai que ces chevaux sont polyvalents. Les modèles légers sont très bien adaptés à la rando, au trec, à l'enseignement et pour des niveaux club de cso, super en spectacle car il ressemble a des baroques et ont beaucoup d'allures avec leurs crins abondants et souvent ondulés! Les sujets plus typés trait sont bons pour la rando et l'attelage. Chaque éleveur a encore ses préférences et l'association se démène pour n'en faire qu'un. Je pense qu'il faut harmoniser mais garder ses différences qui en font une race si polyvalente! Pour plus d'info sur mon élevage je vous invite à consulter mon blog: www.chevalauvergne.skyrock.com.
Message pour la cavalière de Chazeron, et à tous les propriétaires d'Auvergnes, si vous souhaitez que j'ajoute des chevaux Auvergne sur mon blog, il faut m'envoyer: -une photo du cheval
-ses origines si connu (père, mère) si connu
- son âge, taille, robe, sexe.
-son propriétaire et si possible, son naisseur
Merci d'avance à tous et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: cheval auvergne   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:49

La race auvergnate:

Le cheval auvergnate est selectionné depuis des siècles pour sa rusticité. C'est un petit cheval de montagne qui s'accommode fort bien à une gestion de type extensive, ce qui permet son élevage dans un environnement de moyenne montagne, où d'autres races s'adaptent moins bien.

Le standard:

Modèle: postier léger, type médioligne
Taille: de 143 cm à 157 cm
Poids: de 45a à 650 kg
Robe: bai clair, cerise, cuivré, foncé ou noir pangaré. Les extrémités noires sont bien marquées. Pas de marques blanches importantes. Crinière simple ou partagée, parfois double, légèrement ondulée, queue très fournie, fanons abondants.
Tête: petite, courte et expressive. Chanfrein rectiligne (plutôt concave). Nez de renard. Oreilles petites et mobiles. Œil bordé, en amande, avec arcades sourcilières saillantes. Naseaux bien ouverts.

Utilisation:

Le cheval Auvergne est un petit cheval de loisir très polyvalent qui excelle en tourisme équestre comme en attelage.
Il offre également de bons services en école d'équitation où sa physionomie et son caractère rassurent les néophytes tout en convenant fort bien aux cavalier(e)s plus aguerris. c'est un partenaire idéal pour le T.R.E.C.

L'histoire du cheval Auvergne:

L'histoire du cheval Auvergne diffère peu de celle de beaucoup d'autres races locales à l'avènement d'une ère moderne. La mécanisation et l'évolution des modes de vie ne justifiant plus leur emploi, nombres d'espèces furent vouées à disparaître. Il rn va ainsi pour ce petit cheval, dont l'élevage, florissant jusqu'à l'aube du XX° siècle, n'a plus cessé de décroître...

L'association:

L'association pour la Sauvegarde et la Relance du Cheval d'Auvergne (association loi 1901) a été crée en 1997, sous l'impulsion des derniers éleveurs, dans le but de préserver cette race en danger de disparition.
L'association poursuit comme buts la sauvegarde, la relance et la promotion du cheval Auvergne, partie intégrante du patrimoine régional et national. La création du Stud Book du cheval Auvergne a permis de mettre en place un programme d'élevage structuré intégrant le choix des étalons agrées et la génétique de chaque produit.
L'association assure le développement de son élevage en Auvergne (par extension, dans l'ensemble du Massif central, couvrant le vaste berceau de la race) ainsi que le regroupement des éleveurs, utilisateurs et amis du cheval Auvergne. En participant aux foires et salons en organisant des concours " modèles et allures" ainsi que de " travail ", l'association peut montrer toute la vitrine du cheval Auvergne, tant auprès du public que des administrations concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:55

j'espere que ma jument est comme le cheval auvergne

LE CHEVAL D'AUVERGNE Photo011
Revenir en haut Aller en bas
osaka63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
osaka63


Féminin
Localisation : issoire, puy de dôme
Nombre de messages : 12
Discipline pratiqué : extérieur , éducation, débourrage, éthologie...

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:54

Avis à ceux qui ne savent pas quoi faire ce week end ... les chevaux d'Auvergne seront présents dimanche 25 octobre à saint bonnet le chastel ! il devrait y en avoir une quinzaine LE CHEVAL D'AUVERGNE 493370

et bien sûr ... LE CHEVAL D'AUVERGNE 776848
Revenir en haut Aller en bas
Daurey
Trot
Trot
Daurey


Féminin
Localisation : Luzillat
Nombre de messages : 72
Age : 40
Discipline pratiqué : extérieur - randonnées

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:51

J'éspère avoir un jour l'occasion et le plaisir de monter un de ces petits chevaux...
Ils doivent ètre excellent en Rando...

LE CHEVAL D'AUVERGNE 776848
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: un autre plus pour ce petit cheval de caractere:   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:35

il y a un autre detail non neglageable pour la race auvergnate (d'autant moins negligeable quand comme moi on a une assiette moyenne) c'est que en general ces chevaux sont tres confortables...ce qui est un gros plus pour les randonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie03
Trot
Trot
Barbie03


Localisation : Ygrande (03)
Nombre de messages : 52

LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:40

chico a écrit:
il y a un autre detail non neglageable pour la race auvergnate (d'autant moins negligeable quand comme moi on a une assiette moyenne) c'est que en general ces chevaux sont tres confortables...ce qui est un gros plus pour les randonnées.

tu a des chevaux pie ou des poney...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHEVAL D'AUVERGNE Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHEVAL D'AUVERGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini cheval / small horses /cheval miniatures
» Cheval un jour Cheval toujours
» présentation TP TL
» Le cheval crème
» Débardage à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: