Alors voilà, je vous présente notre exploitation.
Nous nous sommes installés avec mon mari en Janvier 2004, et avons réalisé notre plus grand rêve.
Nous avons donc 55 vaches laitières, et la suite (soit environ 100 animaux).
Nous vendons le lait à la coop d'Auzances dans la Creuse,
Nous faisons aussi de la vente directe de viande de veau de lait exclusivement nourris au lait de vache !!! et de génisses principalement nourries à l'herbe et aux aliments garantis non OGM !!!
A côté de celà j'ai réalisé mon rêve encore plus ancien celui d'une gamine de 4 ans, avoir un élevage de chevaux et poneys.
Après avoir était propriétaire de 2 messierus je passais aux dames pour Noêl 2004 ! Quel beau cadeau hein !!!
j'ai donc démarré tout doucement avec Oéta de la Châtre.
AA avec une super souche ! Une beauté, et des allures à faire tomber.
Si certains d'entre vous connaissent le club les 2D, il se peut que vous la connaissiez, elle est longtemps resté là bas entre le travail, et les saillies .
Elle m'a tout d'abord offert Shérazad de Belair, qui fait le bonheur de sa propriétaire en Bretagne. AA par equus d'Olympe, une gravure !!
Puis Urielle de Belair, par Baccara de Brie que certain(e)s doivent donc connaitre aussi.
Une beauté aux allures magnifiques de sa mère. un rêve !!
A 3 jours:
à 15 jours :
A 3 mois :
et à 11 mois :
Et là Oéta est de nouveau pleine de Baccara de brie, et devrait mettre bas courant février 2010. On craint pas le froid en Creuse !
Puis étant devenue accrocs aux poulains, j'ai acheté (et cherché pendant très longtemps) une ponette aux origines sans faille, avec point PACE et compagnie, pour faire du vrai poney de sport et surtout d'élevage !
Désirade de Tyv nous a donc rejoint en 2007 avec sa ravisante pouliche Top'Class d'Oman.
Une folie, mais que je ne regrette aboslument pas. La presque perfection.
A chaque fois que je vais en concours elle est remarquée, et ça c'est super pour l'elevage. Elle obtient toujours de très bonnes notes, bref, c'est ma ponette de tête au niveau de l'elevage. j'espère qu'elle me fera encore qqs pouliche pour la relève.
Cette année elle est pleine du fabuleux New Forest Kantje's Admiraal. Etalon perfomer international. Une autre folie = 600 euros de saillie mais ............que ça va être long d'attendre ce poulain sonptueux qui devrait arriver. Enfin c'est pour février également donc ça devrait aller vite.
l'année dernière elle m'a offert Umayyade, partie faire le bonheur d'une petite Limogeoise, et faire des compet de CSO par la suite.
J'ai donc aussi Top'Class d'Oman, ravissante ponette fille de Désirade de Tyv et Icare de Chaudry (WB de mr Cassier) que certains doivent bien connaitre aussi.
Elle fait mon bonheur au quotidien. Je me régale en concours avec elle ou elle brille toujours.
ET c'est un amour à vivre . Elle m'a offert il y a qqs jours ce qu'aucun cheval ne m'avait offert jusque là, un énorme calin dans son pré, couchées l'une contre l'autre.
Quel bonheur de sentir un cheval autant vous faire confiance.
Top doit être saillie cette année, elle est encore dispo en location de ventre, sinon elle devrait aller à Baccara de Brie aussi, histoire de ramener un peu d'os et d'avoir une couleur sympa.
Je l'emmène aux 2 ans début mai, j'espère qu'elle fera aussi bien qu'au autres concours,
Et puis il y a aussi Tamara de Belair, petite Shet ONC, fille de Ketchup Coccaïne d'Eponas, et Johny d'Eponas. Elle est née à la maison, et on nous l'a offerte pour notre fille qui a juste qqs mois de plus.
Elles s'amusent bien ensemble. C'est un amour aussi.
Ensuite il y a Llanarth Calypso, que j'ai racheté à Delphine, le rêve suprême, avoir ma WB !!!!!!!
Et en plus avec un papier de foli !!! Des champions Royal Welsh Show de partout !
Mon petit bonheur ausi, complêtement différente de Top, mais à la fois semblable.
Elle ira aux 2 ans avec Top, et devrait être saillie tout début 2010. le poulain est déjà réservé et ce depuis le solgn'pony ou elle a fait sensation.
Au point d'être mentionnée dans le bible verte des éleveurs de Welsh!
Et où elle m' a bien fait plaisirs pour notre 1er concours.
Un amour à travailler également.
Et enfin, le meilleur pour la fin! Voici calino AA retraité de son état.
Une histoie toute particuliere, que je ne pourrai jamais revivre.
Mon grand amour équestre.
Après avoir servi l'homme de façon démesuré il est là juste pour lui. ne dit on pas que le bonheur est dans le pré ???