coucou
et oui, comme tous les ans en Aout c'était le SP. Nous avons présenté 4 poneys,
et le bilan est plutôt positif
On commence par super Valkyrie
La ponette qui est ici en pension / valorisation
Au saut, elle a impressionné, dommage qu'à la chambrière il y avait des incapables, avec les mains dans les poches :-/
elle obtient 27/40 :-[
au modèle : 70.50/100 avec 8 en profondeur/épaisseur, et 8 en tissus/état, ainsi que 14 en harmonie générale
aux allures : 21/30
Océane obtient 1 pt de bonification pour la présentation
récompense de son travail de l'année, ça fait très plaisir
nous finissons donc 3ème du championnat de France des 3 ans montés poneys toutes races avec la note de 13.95
Les juges nous ont remercié d'avoir fait l'effort de faire présenter les poneys par de jeunes cavaliers
et ont reconnu la difficulté de la chose
d'où le pt pour Océane à mon avis, qui rappelons le, n'a que 6 ans
le lendemain c'était au tour d'Admiratyv
aux allures la cata et au saut beurk ! :lool:
heureusement pour nous ça a été un peu le cas pour tout le monde, car ils nous ont fait faire n'importe quoi, je n'avais jamais vu ça, :skocked:
la ponette n'a pas fait une foulée de trot, enfin si 3, mais dans le dos des juges. :elo:
un peu émotive, des chambrières dans tous les sens, elle n'a fait que galoper
et au saut, complétement à plat, car totalement paniquée :mince:
le point positif de cette partie de l'épreuve c'est qu'elle a enfin compris que mettre 50 au dessus des barres n'était pas obligatoire :behvi:
place aux photos :
au saut :
Au modèle, une ponette un peu bcp impressionné par la parasol géant, qui a fini par s'envoler qqs temps après notre passage heureusement
note à moi même, penser à entrainer les poneys avec des parasol dans la carrière
Admirtayv a peur du parasol
Admiratyv fait des bisous :
Admiratyv fait du cirque :
Admiratyv fait la mule
et enfin Admiratyv fait la belle XD houff !
elle finit donc avec 14.55 ( 10 exæquo sur 24 ) donc dans la 1ere moitier de cette très belle classe de pouliche de 2 ans, on voit que le niveau augmente c'est chouette,
on voit aussi qu'une très grosse partie du lot ne sera pas présente en 3 ans car HT ( elles font déjà plus de 146/147)
76/100 au modèle et 42.50/60 aux allures, sont point fort normalement mais qu'elle a complétement raté. Si elle fait ça a Saumur c'est la cata
voilà super contente ! vraiment ! on ne s'attendait pas à être si bien placées vu la cata du matin , ce qui nous laisse de l'espoir pour les 3 ans
le samedi c'est au tour de Bo et Beauty
Bo'Désir
le plus beau, le plus gentil :mamour:
déjà il a été un amour durant ces 5 jours, montant en van sans aucune difficulté, voyageant à côté de Valky raide en chaleur sans rien dire,
restant dans son box bien calme, bref un pur bonheur
Il fait trop chaud pour travailler :lool:
j'adore ces photos "surprises" qui reflètent bien l'ambiance de ces 4 jours passés ensemble
Au boulot :
très bonne foulée ;D
qd je dis qu'on s'est fait plais ! ;D
Bo'Bésir obtient donc 14.6 avec 73/100 au modèle avec 8 à épaule/bras XD et tissus/état et 15 en harmonie générale
il finit à 0.28 du 3ème autant dire que c'était serré !
la suite avec Beauty Girl sa proprio nous a rejoint
Ho il reste une tâche :evila: bon ben tant pis ! de toutes façons c'est une grosse crade :evila: on devrait l'appeler mimi cracra :lool:
c'est parti !
on finit avec 14.36 pour la place je ne sais pas, car il y aurait eu une erreur, :-[ mais normalement autour de 5ème.
et enfin le dernier jour, le dimanche
qualification loisirs où valky décroche la mention Elite avec 57/65 pour la partie comportement
je pense que notre "contrat" de travail pour Valky a été très largement rempli et maintenant elle est en vacances jusqu'à la rentrée
le van 5/5
les pieds : 5/5
le montoir : 5/5
le tronc : 5/5
le chantier : 5/5
la barrière : 5/5
le rideau : 5/5
la cloche+ carte : 5/5 c'est même Valky qui a sonné la cloche avec son museau :lool: :lool: :lool:
maniabilité + bâche : ( elle a eu peur des barres blanches ) 3/5
contre bas : 4/5
le gué : 3/5 dommage c'est qq chose qu'elle fait très bien d'habitude, mais notre sol est caillouteux, et là ça se dérobait sous ses pieds ça a du lui faire un peu peur
la butte : 5/5
et le galop arrêt d'urgence 2/5
océane n'avait pas compris :rire:
elle m'a dit j'ai bien fait comme en cours, je ne lui ai pas tiré sur la bouche, galop/trot/pas et arrêt :lool:
c'était pas trop ça le but, mais pas grave :lool:
et à la remise des prix
océane a fait 2 tours d'honneur au galop
donc voilà, un bon championnat, reste maintenant qqs concours en espérant clôturer l'année en beauté
- Riom en Welsh, avec Bo et César, ou BG et César, voir les 3 si j'arrive à caler tt le monde :lool:
- Pompadour avec Urielle en 4 ans D
- Saumur avec César, Admiratyv et Urielle en 4 ans D
voilà, bien contents