| Respect des clotûres | |
|
+7Melody63 KAT shebergane tesse pépé-dan bandj Jerem-ca 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerem-ca Trot
| Sujet: Respect des clotûres Mar 1 Déc - 19:14 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de topic traitant déjà de ce sujet.
Est ce que vous avez déjà eu des problèmes avec des chevaux qui ne respectaient pas les clotures électrique ?
C'est pour une jument qui au début arrivait à "s'accroupir" pour passer sous le fil du haut (Clôture à deux fils, celui du haut électrifié à une hauteur d'environ 1m10 et en bas non). Aujourd'hui ca a été un peu plus n'importe nawak, elle a carrément sauté la clôture, elle s'est prise les antérieurs dedans sans gravité.
Je cherche une solution pour la sensibiliser aux clôtures, si votre expérience peut m'apporter des conseils, ca sera avec plaisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Respect des clotûres Mar 1 Déc - 19:26 | |
| on a eu des souci pour ma kaline, seule solution, savoir pourquoi elle sort deja, ici c'est quand on lui enlevait sa copine de pres, et puis deuxieme solution...renforcer les clotures lol, donc non plus 2 fils, mais 3 ou 4 en fonction des endroit, et tous electrifiés sur une hauteur plus importante |
|
| |
Jerem-ca Trot
| Sujet: Re: Respect des clotûres Mar 1 Déc - 19:36 | |
| La raison est vague.
Elle sort du pré quand le cheval qui est avec elle part.
Elle a été changé samedi dernier de pré, donc avec un nouveau congénère.
Donc si elle veut rejoindre le cheval avec qui elle était avant pourquoi elle ne le ferait pas à n'importe quel autre moment.
Est ce qu'elle veut rester avec son nouveau congénère.
Elle restait très bien toute seule au pré avant ce changement de pré.
Après il y a toujours le dilemme : -Est ce qu'en rajoutant des fils ca renforcera sa stratégie de sauter , -Est ce qu'en augmentant la hauteur on ne prend pas de risques qu'elle se mette encore plus dans les fils ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Respect des clotûres Mar 1 Déc - 19:37 | |
| elle a deja pris le ju? en general ca les calmes |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Respect des clotûres Mar 1 Déc - 20:00 | |
| Bonsoir,
Il se pourrait que la cloture ne soit pas efficace car mauvaise prise de terre.
J'ai un poney fugueur à la maison, cet été il n'a pas arrêté de sortir de l'enclos.
Clôture électrique de deux rubans de quatre cm,avec batterie sur secteur , le ruban du bas est à 50cm du sol.
La batterie n'était pas efficace du fait que la prise de terre ne jouait pas son rôle car la terre étanit trop sèche, l'électricité ne filait pas au niveau des rubans mais par la prise de terre malgré un arrosage de celle-ci tous les jours.
On m'a conseillé de faire un trou important (1m2) d'y mettre une bâche et de remplir d'un mélange de sable et terre et recouvrir de paille après avoir mis de l'eau.
Depuis qu'il pleut, il n'approche plus les clôtures à moins d'un mètre, mais je prévoit cela pour l'été prochain. | |
|
| |
Jerem-ca Trot
| Sujet: Re: Respect des clotûres Mar 1 Déc - 20:09 | |
| Au testeur le jus passe nickel, même pas une seule herbe qui dépasse.
Après savoir si elle a déjà pris le jus c'est une bonne question, elle n'hésite jamais quand elle passe.
Je me demandais, on a un rond de longe délimité par trois rangées de ruban. Pourquoi pas la mettre dedans et électrifier les fils ? Ca lui laisse quand même un peu de place pour vivre et ca ne serait que pour une dizaine de minute. Ca me semble un peu drastique. Je cherche pour l'instant une solution qui évite de trop toucher aux clôtures actuelles des prés. | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: Respect des clotûres Mar 1 Déc - 20:30 | |
| Nous avons 14 hectares de cloturés en fil de fer lisse ( gualaguer )avec points de rupture tous les 200 mètres ( un fil de fer plus fin ) deux fils electrifiés hauteur de 1.30 m et l'autre a 60 cms du sol , piquets en bois tous les 8 mètres et nous n'avons aucun problème . Nous avions essayé le ruban mais avec la neige ils etaient toujours detendus . Electrification sur secteur . Les chevaux sont malins avec leur naseaux il sentent si il y a le courant et si par malheur nous debranchons la cloture , c ' est sur il y en a un ou deux dehors , il force sur le fil pour faire casser les points de rupture | |
|
| |
Jerem-ca Trot
| Sujet: Re: Respect des clotûres Mar 1 Déc - 20:42 | |
| Ca me rappelle un peu les clôtures des paddockes des Haras Nationaux. THE bunker. C'est sur, ca serait l'idéal, malheureusement la pose de piquets robustes en bois n'est possible du fait que les terrains sont loués. Du coup, tout se fait à la tige métallique avec queue de cochon, donc facilement enlevable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Respect des clotûres Mer 2 Déc - 20:02 | |
| Jereeeeem... C'est pas bien ça, pas bien du tout !!! Avoue... Dis-le que c'est Rain et non pas "une jument". On sait tous ici que ton cheval est un peu dérangé |
|
| |
tesse Cavalier averti
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME Nombre de messages : 187 Age : 38 Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle
| Sujet: Re: Respect des clotûres Mer 2 Déc - 20:11 | |
| Il n'y aurai pas un isolateur (queue de cochon) qui serai tourné de facon à ce que le ruban touche un piquet en fer ? si c'est le cas le jus par a la terre. Je dis ca car j'ai eu ce pb dernièrement mais j'ai vite trouvé la solution avant que les pouliches se barrent. Sinon achéte une bonne cloture électrique et pendant quelques jours monte l'intensité du courant a fond... souvent sa marche quand sa a piqué beaucoup une fois, c'est aussi de cette facon que j'ai procédé avec les filles depuis je ne met la cloture qu'a 2 mais elles ne s'approchent plus du tout (pour info j'ai 2 rangé de ruban 20cm électrifié tout les deux) Bon courage | |
|
| |
shebergane Trot
Localisation : riom Nombre de messages : 66 Age : 53 Discipline pratiqué : footing, equitation, rando, dressage
| Sujet: Re: Respect des clotûres Mer 2 Déc - 20:25 | |
| je confirme, Nounouk6263, c pas rain qui fout le bordel, rain est exemplaire, il bouge pas du pré, c lui le plus sage lol, c bien ma morue de jument qui sort, et hier c'etait le pompon, il me reste plus qu'a refaire les piquets et les monter a 1m50 au moins, elle est pas haute sur jambe cette nenette, mais elle a un sacré coup de saut Son compagnon d'avant est dans un autre pré a environ 100m de distance et bien sur il hennit pour l'appeler, mais elle sort que lorsque rain part avec jeremy, son proprio !!! Quand a la mettre avec le poulain c exclue, c un sacré caractere ce petit bout de jument, tres gentille au demeurant mais une couineuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Respect des clotûres Mer 2 Déc - 20:30 | |
| - shebergane a écrit:
- je confirme, Nounouk6263, c pas rain qui fout le bordel, rain est exemplaire, il bouge pas du pré, c lui le plus sage
INCROYABLE !!! Allé, je le charie Aujourd'hui une ponette de Chagourdat a sauté la clôture de la carrière qui est à un bon mètre. Peur de rien, ces petits chevaux |
|
| |
Jerem-ca Trot
| Sujet: Re: Respect des clotûres Mer 2 Déc - 21:08 | |
| Bravo Nouk, directement les grandes accusations Non il ne saute les clotures que lorsque c'est du barbelet, il fait ca de façon professionnelle lui Il s'est quand même sacrément assagi, même ca me semble louche... Je pense que la jument, quand elle a défoncé le fil ca l'a quand même bien piqué, aujourd'hui elle est restée un peu plus sage, mais bon situation différente, réaction différente... Demain, petit trotting, grand mystère sur sa réaction loin de son compagnon de pré. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Respect des clotûres Mer 2 Déc - 21:33 | |
| Sacré Rain Lover!!! Je ne vais pas apporter de réponse constructive puisque je n'ai pas ce genre de soucis, mais si la juju sort quand elle est seule alors qu'elle a déjà eu l'habitude de l'être, peut être que ça va finir par lui passer? Elle verra bien que son compagnon reviendra à chaque fois...?? | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Respect des clotûres Jeu 3 Déc - 7:17 | |
| je vous pose une question:" combien se mesure le ruban?? par exemple: 20cm ou 40 cm ou de plus 40 cm | |
|
| |
Jerem-ca Trot
| Sujet: Re: Respect des clotûres Jeu 3 Déc - 13:04 | |
| C'est du 20.
Plus gros, je pense que les poteaux ne seront pas assez solide pour supporter la force du vent ou le poid de la neige. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Respect des clotûres Jeu 3 Déc - 19:19 | |
| Encore une jument qui a craqué pour le beau pur-sang... Son charme est décidément irrésistible |
|
| |
Jerem-ca Trot
| Sujet: Re: Respect des clotûres Jeu 3 Déc - 19:56 | |
| J'ai l'impression qu'il fait attention à la ligne de la demoiselle, il ne la laisse pas trop approcher du foin. Peut-être complexe-t-il sur sa ligne taille fine.
Sinon, pour l'instant, retour de la jument vers le reste des installations où il y a d'autres chevaux.
Faudra voir si Shebergane (la proprio), voudra qu'on tente de la relaisser au pré, m'enfin vu le temps qu'elle a mis la dernière fois pour remettre la clôture d'aplomb, je ne sais pas trop. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Respect des clotûres Ven 4 Déc - 13:11 | |
| Sans compte que c'est prendre le risque qu'elle s'esquinte en voulant sortir. Par sécurité il vaut en effet mieux la rapprocher des autres le temps que tu t'absentes. Rain a la taille fine? On parle du même Boudinus Nimbus?? | |
|
| |
Jerem-ca Trot
| Sujet: Re: Respect des clotûres Ven 4 Déc - 15:26 | |
| Tu veux peut-etre qu'on parle de Dédé ? | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Respect des clotûres Ven 4 Déc - 18:31 | |
| Bien sûr que l'on peut, mon top modèle à une ligne parfaite Sors le ruban pour mesurer Jerem!!! | |
|
| |
Jerem-ca Trot
| Sujet: Re: Respect des clotûres Sam 5 Déc - 21:01 | |
| P.S. d'avant message : Ce message n'a aucun rapport avec le respect de clotures, mais c'est vraiment trop tentant Parlons-en. Selon mes sources, actuellement le Dédé est à 228cm de tour de ventre en son point culminant. Ce qui avec un peu de réflexion est bien plus grand que toi dans ta hauteur. Précision aussi que c'est 10cm de plus que lors de notre dernière mesure Donc le Dédé est LARGEMENT plus GROS que Rain Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous invite à mesurer les tours de ventre de vos chevaux pour vous rendre compte. Je te tiens à remercier ma source pour être allée, de façon discrète la nuit effectuer ces mesures. Tu veux toujours aller manger quelques part la semaine prochain ? Ail ouille, non, non pas de représailles | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Respect des clotûres Sam 5 Déc - 21:51 | |
| 228 cm de tour de taille!!!!!!!!!! J'aurais jamais cru ça possible pour un cheval!! | |
|
| |
Jerem-ca Trot
| Sujet: Re: Respect des clotûres Sam 5 Déc - 22:00 | |
| Bih vois tu, j'ai eu exactement la même réflexion que toi lorsque la source m'a porté cette info. On rentre dans le demi-trait à ce niveau ! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Respect des clotûres Sam 5 Déc - 22:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Respect des clotûres | |
| |
|
| |