| Les comtois de l'inquerade | |
|
+9Cindy12 Melody63 Macri Noisette claire63 dom funkyboss KAT vic 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: Les comtois de l'inquerade Dim 7 Fév - 12:37 | |
| L'élevage de comtois de l'inquerade est un petit élevage de comtois familliale qui compte une dizaines de poulinières, 2 entier Agrée, 2-3 pouliches par ans pour le renouvellement une jument demi comtoise ainsi qu'une jument pie OI et c'est 2 poulains.
PRESENTATION DES CHEVAUX :
KATIA DU CLOS 2 : né e le 1juin 1998 mère de Oxahana et grand mère de Stella. Une des poulinières la plus agée, beaucoup de concours de model et d'allure a sont actif, elle est pleine cette annnée de Quadrige, étalon des haras nationnaux, pour fin fevrier, mais Katia porte tout les ans c'est poulains pendant 12mois, la naissance aura donc lieu debut Mars.
Nanette des Montants : Jument agée de maintenant 8ans, c'est la mère de Sibel, l'année de naissance nanette a eu une fourbure ce qui lui a laisser des sequelles, neanmoins elle met au monde chaque année un poulain et c'est en principe les mieux nourrie.
Ondine 110 : Jument avec un très fort caractère agée de 7ans, elle a une fille Ulona, ondine est elle aussi beaucoup primée au concours ( cantonnal departemental ..) Elle ses avorter l'hiver dernier, mais elle est pleine cette année de Quadrige pour le moi de mai.
Oxahana : Fille de Katia et mère de Stella, oxahana est une comtois de robe chocolat. Jument très impossante, c'est elle qui ouvre le bal des poulinage pour 2010, elle est a terme pour le 28Fevrier.
Princesse 106 : petit jument qui ressemble en hivers a un gros nounours plein de poils, elle est la mère de Taïma. Elle est normalement pleine de RUBIS de l'inquerade pour le printemps 2010
Poupette: Jument de 6ans, pleine elle aussi de Rubis pour le primtemps 2010, elle a elle aussi une pouliche a l'élevage Ulka de l'inquerade qui est une comtois Bai
Sibel : la fille de nanette, est une pouliche bai très calme et affectueuse, elle devait être pleine pour sont 1er poulain en 2010, mais suite a une maisaventure, il a fallut lui faire des antibio a forte dose, elle commence juste a se remettre, il y a donc peu de chance quelle n'est pas avortée.
Stella de l'inquerade : Née a l'élevage elle est la fille de Oxahana et de Lorleans, elle est normelement pleine de Rubis pour 2010, elle est la 3éme d'un prix de famille, en esperant avoir d'autre pouliche pour l'agrandire.
Taime de l'inquerade : fille de princesse et de Lorleans, elle était une des 2 poulain née cette année la suite a un problème d'étalon, c'est une pouliche très gentil qui ne demande que des caresses met une fois en concours ne tien plus en place. Elle sera mit a la reproduction au primtemps 2010.
Ulona de l'inquerade : Fille d'Ondine, c'est une pouliche très sociable, qui a beaucoup voyager pour effectuer les concours, elle a tout de meme un peu de caractère.
Ulka de l'inquerade: pouliche bai de poupette, très gentille malgrès quelle fut licolée a 1an.
Santana : pouliche de 3ans, pleine d'un étalon des haras pour mai 2010, a l'a derniere echographie elle était pleine de Jumeaux.
Oriane: Exelente poulinière très gentil, produit de beau poulain chaque année.
Vipère ; pouliche née au printemps 2009, alezan très claire, n'est pas encore licolée mais se laisse caresser.
Rebekka : Jument qui a pouliner de sont 1er poulain en 2009, une exelente poulinière très maternel, deviendrai même un peu méchante pour surveiller sont poulain.
Kaline: Jument demi comtois, dresser a la selle, jument très dominante avec les autres dans le troupeau.
Galias : Jument pie OI, dresser a la selle adore faire quelques balade, elle est pleine de Boris des haras nationnaux pour 2010
Usky ;1 er fils de galias a l'élevage, il a été castré est sera debourrer pour ensuite faire quelque balade.
Vic : poulain pie avec beaucoup de classe, Vic sera comme sont frère castré et débourer afin d'effectuer des balades.
Lorléans : étalon agréé au haras, très docile, marche très bien en longe, a eu une note de 17, en hivers 2009 afin d'effectuer sont année de monte
Rubis : Rubis a été elever au biberon a partir de 3semaine ou il est devenu orphelin, Rubis est dresser a l'attelage et a la selle, il effectue a present la saison de monte. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 7 Fév - 13:04 | |
| | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| |
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 7 Fév - 13:19 | |
| | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 7 Fév - 13:24 | |
| Katia Oxahana Taïma Sibel Ulona & Ondine Ulona | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 7 Fév - 13:30 | |
| | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 7 Fév - 13:42 | |
| Sibel Santana Stella Rebekka Oriane et Kaline Rubis Lorléans Nanette Vic Princesse & Volvic Poupette & Ulka Galias Ulka Usky & Ulona | |
|
| |
dom Cavalier averti
Localisation : Aubière Nombre de messages : 345 Age : 74 Discipline pratiqué : Ballades, détentes et travail à pied
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 7 Fév - 15:20 | |
| moi qui aime les chevaux bien ronds, ces photos me ravissent . J'en profite pour signaler la rediffusion jeudi prochain sur Equidia à 22H des crinières d'or; au cours de ce spectacle, il y a un numéro de dressage haute école avec un percheron gris pommelé à très longue crinière , j'ai pour ma part trouvé cette prestation particulièrement remarquable;mais également plusieurs autres représentations éblouissantes:( J.F.Pignon et beaucoup d'autres...)A voir et mérite l'enregistrement | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Sam 13 Fév - 20:39 | |
| Oxahana tombe fin Fevrier a terme de sa gestation, elle devrait donc poulinée la 1er semaine de Mars, esperons que la neige et fondu que tout se passe bien et quelle face une petite femelle | |
|
| |
claire63 Trot
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 87 Age : 30 Discipline pratiqué : un debut de saut d'obstacle
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Sam 13 Fév - 21:35 | |
| | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 14 Fév - 17:41 | |
| Effectivement la derniére photo a été prise au sommet de l'elevage, au prix de region, ou l'auvergne à gagnée | |
|
| |
claire63 Trot
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 87 Age : 30 Discipline pratiqué : un debut de saut d'obstacle
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 14 Fév - 20:27 | |
| je reconnée car mon pére avait des vache au concour et que j'y vais chaque année | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Lun 15 Fév - 11:17 | |
| Oké Nous la plupart des années on monte 1 ou 2 juments au sommet de l'élevage, on pourrais peut être en mener plus mais après sa fait du boulot ! | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Ven 19 Fév - 17:09 | |
| il a une robe qui brille lui sacré morceau aussi! il est toujours attelé ou il passe tout son temps avec "ses femmes"? bel élevage en tout cas! | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Ven 19 Fév - 20:31 | |
| Je le monte de temps en temps dans le pré avec ses femmes, mais pour l'attelage plus du tout, il n'on pas de calléche on leur en avait preter une. Mais le bosser monter et au reine longue tjrs très bien. Appart que meusieur fait genre de boité des qu'il voit que l'on va le faire travailler !! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Sam 20 Fév - 9:58 | |
| - dom a écrit:
- moi qui aime les chevaux bien ronds, ces photos me ravissent . J'en profite
pour signaler la rediffusion jeudi prochain sur Equidia à 22H des crinières d'or; au cours de ce spectacle, il y a un numéro de dressage haute école avec un percheron gris pommelé à très longue crinière , j'ai pour ma part trouvé cette prestation particulièrement remarquable;mais également plusieurs autres représentations éblouissantes:( J.F.Pignon et beaucoup d'autres...)A voir et mérite l'enregistrement C'est étonnant la finesse de travail de certains chevaux lourds...On m'a parlé de quelqu'un qui, en attelage avec deux lourds, arrivait à faire un créneau pour se garer, au centimètre près.. C'est pour cela qu'il ne faut pas avoir d'a priori quant à la morphologie... Il y a la plastique, et les capacités de souplesse mentale et physique. Ma grosse mémère est hyper souple, c'est étonnant la légèreté qu'elle peut montrer sur certaines figures... | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 21 Fév - 10:20 | |
| ouarf, suis mdr Vic : c'est un ptit malin Rubis, il atrouvé comment faire pour pas bosser ce serait dommage qu'il perde toutes les bases de l'attelage, mais si tu le travailles un peu aux longues rênes ou le monte un peu aussi ça lui permettra de ne pas tout perdre . si tu as un harnais essaie aussi de lui poser sur le dos de temps en temps. Macri je confirme aussi qu'un lourd peut être impressionnant de précision (c'est Kat et Kapelha ici qui se souviennent de l'entrée chez moi en calèche, ya pas beaucoup de marge!) ; va voir aussi les débardeurs, les maniabilités à la voix sont vraiment impressionnantes. par contre la morphologie joue quand même un peu : un cheval au dos court est beaucoup plus adapté à l'attelage je pense, j'ai remarqué souvent que s'ils ont un dos long ils semblent "encombrés" quand il faut tourner court. désolée du hs Vic, faudra ptêtre créer un topic pour la maniabilité et la précision des chevaux dits lourds | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Ven 12 Mar - 20:27 | |
| 1er poulinage de la saison !!! Sa y er elle a pointer le bout de sont nez le 11 Mars, après 11jours d'attente après le terme. Oxahana fille de Katia et mère de Stella, a poulinée dans la matinée d'une grosse pouliche, pour le moment appeler Anna, mais beaucoup de chance pour que cela change. Un poulinage, ou il a fallut aidée, car seule la jument ne serais pas arriver a poulinée Anna est la 4éme jument de la même famille, le pris de famille peut donc commencer !! Le plus important ! Katia à maintenant passer terme depuis le 1er Mars elle aussi, mais porte chaque année ces poulains 12mois donc dans 2-3semaines. | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Ven 12 Mar - 20:27 | |
| Les photos viendrons bientôt s'ajouter | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Sam 13 Mar - 23:04 | |
| Les photos de la jument et la pouliche qui a quelques jours ! Oxahana et Anna | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 14 Mar - 10:17 | |
| elles sont superbes! Oxahana a fière allure, et Anna est sacrément "costaud". elle a une belle étoile en plus! c'est Rubis ou Lorléans le père? | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Dim 14 Mar - 11:12 | |
| Oui un sacré morceau effectivement !! elle m'arrive au ventre et je mesure 1.75 !!! Le papa est un cheval des haras, car Oxahana et Katia ne retiennent pas de la monte naturel .... Je crois que le papa est Quadrige, comme pour Katia, Nanette et Ondine | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Ven 19 Mar - 19:35 | |
| La maman et sa fille qui désormée s'apelle Aika sont partie aujourd'huis au haras de trizac, pour être sallit de Quadrige. Elle était une des premier jument a arrivée pour les sallit. | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Sam 27 Mar - 22:02 | |
| Oxahana est revenu de la sallit avec Aika. La pouliche est magnifique. Elle attend maintenant ses demi soeur ou frere du côtée du père Quadrige pour pouvoir jouer a des jeux de poulains, et pour cause : Katia à passer terme depuis le 1er Mars, le pis commence a prendre forme, d'ici une ou deux semaine, le poulain sera née. Et Nanette qui passe terme dans quelques jours, et qui y a déjà une semaine commencer a mettre du pis. Le printemps est maintenant là, les poulains arrivent tout doucement !! | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade Lun 5 Avr - 12:50 | |
| La 2ème naissances est arrivée, elle fut beaucoup moins heureuse que pour la 1er. Katia pleine de Quadrige étalon des haras, a passer terme depuis le 1er Mars, se descide enfin a poulinée. Elle attaque de mettre des chandelles vers 3-4heures de l'après-midi. Le soir on la rentre, on la trouvé ennerver, et elle pissait le lait, je dors donc chez ma cousine pour assister au poulinage. On met la ceinture à la jument pour le poulinage. Le lendemain matin, rien n'avais sonnée. On a donc penser quelle le ferait dans la journée ou la nuit suivante. Ma cousine par pour la mettre dehors, et la on découvre la jument debout, la ceinture au sol, la sangle avait casser. Et derrière la jument une pouliche qui ressemble beaucoup a la 1er pouliche est morte, elle sais étouffer sous la poche, la jument n'a pas du se lever tout de suite et donc la pouliche n'a pas pu respirer. La jument elle va bien, elle a bien poulinée et sais délivré, elle cherche sa pouliche, elle va peut être en avoir un autre car SOS poulain en avait un. A suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les comtois de l'inquerade | |
| |
|
| |
| Les comtois de l'inquerade | |
|